Jump to content

Matt

Admin
  • Content Count

    1,515
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Matt


  1. J'ai jamais été fan du joueur, il était certes très combatif, mais un peu trop et dans le mauvais sens du terme. Trop "bourrin".
    De mémoire le mec avait quand même fait la fine bouche en ne voulant plus jouer à Bordeaux, on a vu ce que ça donnait depuis 1 an, la L2 lui tend les bras (son niveau).


  2. Donc on prolonge une nouvelle fois Casper...

    Bon bah c'est cool il se bougera le cul pour l'exercice 2015-2016, d'ici là il peut encore s'en passer. Il aura 33 piges donc pas revendable...

    Décidément cette direction n'apprendra jamais de ses erreurs, vivement la lessive à la tête de ce club !


  3. Le problème de Plasil envers Bordeaux est par rapport au jeu proposé par les Girondins à l'heure actuelle.

    • Le fait qu'il ne jouait pas vraiment à son poste, puisque beaucoup plus souvent milieu défensif qu'offensif.
    • Aussi il se plaignait du fait qu'il ne touchait pas assez de ballons puisque chez nous on saute pas mal le milieu surtout quand tu joues avec Diabaté.

    Il me semble que le contrat de Plasil arrive à échéance en 2015 donc nous appartiendra toujours l'an prochain. Si effectivement on se dirige vers un changement d'entraineur et si le nouveau l'utilisait à son poste adéquat, il est pas impossible qu'il continue. Par contre je pense que si Gillot reste la c'est plié d'avance.


  4. Non mais le pire avec cet effectif, c'est que l'on a à plusieurs reprises failli accrocher ce wagon de tête.

    Au delà du potentiel ou non de cette équipe, c'est un vrai moral de merde qu'ont ces joueurs !

    Parce que perdre contre Sochaux avant dernier de la L1 et se faire rejoindre régulièrement dans les dernières minutes, je veux bien reconnaître les carences de l'effectif (avérées) mais ils ont quand même un sérieux problème dans leur tronche !


  5. On voit qu'il a manqué un joueur technique hier soir...

    Et force est de constater que NMB à l'heure actuelle (avec peut être Jussiê et Sertic) est le seul mec sur la pelouse à pouvoir conserver le ballon.

     

    Parce qu'hier les mines balancées sur Hoarau on en a bouffé. Ca m'a rappelé un peu l'attaque / Défense contre Paris ou seul NMB réussissait à remonter le ballon grâce à sa technique.

     

    Alors je veux bien que ce ne soit pas un foudre de guerre, qu'il ait des stats de merde, mais vous voyez vraiment beaucoup de joueurs au dessus de lui à l'heure actuelle ? C'est criant de pauvreté notre jeu. Et rêvez pas on aura pas meilleur que lui...


  6. Du coup ça se contredit alors. (Je n'ai pas entendu l'itw à la MT)

    Parce qu'avec les propos de Gillot dans son ITW d'après match j'ai plutôt l'impression qu'il subit la décision des joueurs de reculer, de ne plus construire et que ça n'a pas l'air d'être une consigne qu'il donne.

     

    L’adversaire nous oblige à reculer, mais nous aurions dû garder le ballon devant pour avoir plus d’occasions et les mettre en danger. A partir du moment où le ballon revient, on recule et il finit par arriver ce qui s’est passé. C’est toujours une histoire de volonté, de faire le pressing ensemble.

     

    J'ai pour ma part plutôt l'impression que ce sont les joueurs qui n'appliquent pas les consignes de garder le ballon, construire et aller de l'avant.

     

    Je ne suis pas un fervent défenseur de Francis Gillot. Je le répète, je pense qu'il fait des erreurs de coaching ou d'ajustement tactiques, mais alors hier j'ai du mal à critiquer ses choix. Le bloc équipe recule et je ne pense pas par la volonté de Francis, ou alors le mec dit blanc un jour et noir l'autre jour, puisqu'on devait maintenant jouer offensif et c'est clairement pas ce que l'on a pu voir hier. Pour moi c'est les joueurs qui sont traumatisés et débiles parce que se prendre un/des but(s) dans les arrêts de jeu c'est devenu beaucoup trop régulier.


  7. Je vais me faire l'avocat du diable, puisque pour beaucoup c'est la faute de Gillot et son coaching hier. Je suis d'accord sur le fait qu'il soit discutable, mais comment vous faites sans apport offensif devant?

    Est ce la faute de Gillot si les 11 branques sur le terrain reculent systématiquement après qu'ils mènent au score? Il fustige en permanence cette attitude, comment peut il faire puisqu'ils en font qu'à leur tête et comprennent toujours pas qu'ils cèdent à la fin...

    Hier Hoarau sort pour Poundjé parce qu'il servait clairement à rien (et c'est le cas depuis son arrivée...). Qui pouvait rentrer? Qu'on me parle pas de Bellion il ne sert plus à rien le pauvre !

    Si ce putain de bloc arretait de redescendre en permanence on verrait deq choses différentes. On sait pas mener au score !


  8. On a surtout vu les 3 rouges de Poundjé en quoi ? 9 matchs ? Super ratio...

    Je me souviens aussi du match aller face à Lorient.

     

    Je pense que malheureusement l'accumulation de tout cela le plonge dans les doutes et qu'il aurait besoin de se refaire la cerise, mais pas chez nous pour cette saison. Il aura trop de pression, 1 rouge tous les 3 matchs, il va jouer avec de la retenue, commettre encore des erreurs, etc...

    Après j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que Poundjé est nettement au dessus de Pellenard ? Si c'est par rapport au match de l'an dernier à Newcastle, faut arrêter de vivre dans le passée !


  9. Comme ce centre la...

     

    131027035753889160.gif

     

    Plus sérieusement, la j'ai pris un centre qui parle, parce que c'est certainement celui dont je me souviens le plus ces derniers mois, mais j'en ai vu aussi pas mal des centres de NMB pas mauvais du tout qui finalement ne sont pas concrétisés par certains peintres devant...

    On s'accorde tous à dire que NMB ce n'est pas un cador, mais qui l'est chez nous ?

    Au delà de ses stats, qui je le concède sont assez faméliques, cela reste pour moi l'un des seul, voir le seul à se battre sur tous les matchs et à surnager lorsque le naufrage est quasi collectif.

    Et puis je le répète à chaque fois, mais vous vous attendiez à quoi en le voyant arriver ? A voir un mec avec les stats de Wendel ? A le voir empiler les buts à la Pauleta ? J'en doute.

    Moi ce qui m'intéresse chez lui, c'est de le voir adresser des bons centre qui peuvent concrétiser une action en but et force est de constater qu'il y a soit jamais personne dans la surface quand il élimine son vis-à-vis sur l'aile gauche ou bien les mecs sont pas foutus de la mettre au fond, je ne dis pas non plus qu'il centre à la Sagnol, hein !

     

    Toujours est il que vu les transferts ces dernières années, je suis très content de NMB et faut pas se leurrer, on aura certainement pas mieux cet été. Les boulets s'en vont, mais on va bien encore se taper un discours de rigueur. L'argument de la taxe à 75% va tourner à plein régime dans les mois qui vont venir.


  10. Non mais c'est bien beau de voir NMB en doublure, mais vous vous attendez à voir débarquer qui cet été ? Sérieusement ?

    On est dans le ventre mou de la L1, aucune ambition, vous pouvez me dire quelle recrue a été à la hauteur depuis 2 ans ? Et on peut remonter encore plus loin... Si on prend les satisfactions comme Mariano et Obra, faut voir leur rendement ces derniers mois...

     

    Alors oui NMB à l'heure actuelle c'est certainement notre meilleur milieu (le seul à pouvoir percuter et éliminer son vis-à-vis), c'est triste, mais c'est comme ça et on a pas mieux.

    Mais c'est bien, vous avez l'air d'espérer encore et de penser que le club cet été va sortir le chéquier et nous faire venir des bons joueurs, les années passent et c'est toujours la même rengaine, moi je n'y crois plus avec cette direction.


  11. J'avais espoir 1 ou 2 pages avant que les dirigeants ne fassent pas la connerie de le prolonger et que l'on avait tirer les leçons du passé, apparemment pas...

    Puisque rien que le fait d'évoquer qu'il fait parti des discussions, c'est déjà une connerie !

    Passer du statut de fantôme indésirable à ce que l'on voit maintenant ça relève de la grande prouesse ou des limites affichées de notre direction...


  12. C'est bizarre, avec Nicolas Maurice Belay ça ne te dérange pas -_-

     

    Bizarrement j'avais prévu le coup et avais écris quelque chose sur eux (NMB + Nguemo), mais je l'avais enlevé puisque ça parlait de Jussiê, mais apparemment inévitable !

     

    Puisque tu veux aborder ce sujet, allons y. Il me semble que NMB et Nguemo (j'englobe les 2, puisque ce sont nos 2 titus principaux qui finissent en juin 2014) sont au club depuis 2 fois moins longtemps que Jussiê, et les 2 ont été gênés par des blessures récurrentes lors de leur 2ème année (sur les 3 qu'ils ont) et enfin que les 2 ont déjà prouvé à plusieurs reprises qu'ils étaient impliqués et motivés, ce qui ne fut généralement pas le cas de Jussiê.

     

    Et faut arrêter avec les 4/5 matchs bons de NMB. C'est pas parce qu'il n'est pas décisif que ça en fait de lui un mec mauvais ! Depuis le début de l'exercice et je ne cesse de le répéter, c'est l'un des seuls à être régulier et n'avoir pas déçu en ce début de saison calamiteux !

    Faut voir le nombre de fois ou il passe son vis-à-vis et le nombre de centre plus que corrects qui ne sont pas concrétisés derrière (celui qui me vient en écrivant ces lignes, c'est le loupé monumental de Diabaté contre le MHSC) !

    Je comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur des mecs qui mouillent le maillot comme lui et ne déçoivent pas.

    Et puis vous vous attendiez à quoi en le voyant arriver sans déconner ? Le mec il avait des stats faméliques avant d'arriver chez nous. Perso, j'attendai pas de voir CR débarquer hein.

    Faut être cohérent aussi !

     

    Donc oui pour Jussiê, on a trop de fois espérer après plusieurs matchs plaisants de sa part, avant de le revoir sombrer dans l'inutile et la démotivation.

     

    Et la prochaine fois si tu parles d'autres joueurs dans un topic pas prévu à cet effet, t'essaies de rebondir un minimum sur le sujet en question. En l'occurrence sur Jussiê ici ! -_-


  13. Lui parle d'un problème de concentration le concernant, nous on voit clairement que c'est un souci de motivation !

     

    Tout à fait d'accord avec rame33, ce n'est pas parce qu'il brille sur les 4/5 derniers matchs qu'il faille faire la connerie de le prolonger.

    S'il se motive c'est parce qu'il a bien vu qu'il n'a aucune touche concrète ailleurs. Preuve en est même chez nous il était en quelque sorte banni à son retour. Forcement il se bouge le cul parce qu'il n'a pas d'autre choix, s'il veut attirer les projecteurs sur lui pour obtenir un bon dernier contrat ou bien pigeonner les dirigeants pour qu'ils le prolongent derrière.

    J'espère sincèrement qu'ils auront retenu les leçons du passé et toute les prolongations que l'on se traine encore sur le dos. Si c'était vraiment la seule faute de LB comme le claironne régulièrement Triaud, ils n'ont pas intérêt à prolonger des boulets !

     

    On a "l'avantage" de l'avoir jusqu'en 2015 donc pas de précipitation niveau prolongation, je ne vois pas la direction se mettre à la table des négociations dans les semaines qui suivent pour lui. Ca n'enlève rien à ses très bonnes perfs du moment, mais on sait trop bien depuis le temps que Jussiê est beaucoup trop inconstant !


  14. Quoiqu'en disent ceux qui parlent de ses stats, etc...Le meilleur joueur Girondin et le plus régulier cette saison, c'est NMB !

    Ok, c'est pas un cador, il fait son taff, etc...Mais comparé à pas mal d'autres joueurs il ne déçoit que très rarement depuis le début de l'exercice !

    De surcroit, il fait progresser ses statistiques sur les derniers matchs, que demande le peuple.


  15. Je vais me faire l'avocat du diable mais faut dire qu'il rentre pas dans les meilleures conditions. Tout seul devant à 10 contre 11, c'était difficile. Et la plupart du temps il avait pas trop le choix que d'essayer de dribbler, y avait juste 0 soutien la majeure partie du temps. Déjà qu'il participe à seulement quelques bribes de matchs, j'imagine que c'est difficile pour lui d'avoir de la confiance, surtout sur ce genre de matchs.

     

    Après pour nuancer un peu, je vous rejoins sur le fait qu'il a quand même bien ruiné les dernières cartes qu'il avait hier, faisant quand même d'assez mauvais choix. Notamment d'aller s'empaller sur les joueurs alors qu'il suffisait de temporiser et gagner un max de temps.

    D'un autre côté c'est un attaquant, il cherche le but et c'est surement la seule chance qu'il a d'avoir plus de temps de jeu et ça passera par un but.

     

    Toujours est il que Sacko s'il veut faire quelque chose faut vraiment qu'il parte, on a déjà des carences devant et il ne profite pas de cela, je pense qu'un prêt en L2/national lui serait bénéfique. Un peu comme le fait Sala actuellement, il marche assez bien et va revenir avec pas mal d'expérience, encore faudrait qu'il ait du temps de jeu à son retour...


  16.  

    Par contre Nicolas Maurice Belay est en fin de contrat lui, cependant ça n'a pas l'air de le transcender pour autant -_-

     

    Euh, vous regarder les matchs depuis le début de saison ou pas ?

    NMB, malgré ses carences offensives reste quand même l'un des seuls à ne pas décevoir, quand on attend pas trop de lui hein, c'est à dire claquer des buts et ça on le savait tous quand il est arrivé, personne ne le découvre.


  17. Je pense que c'est un tout pour Jussiê, ça fait des années qu'il se la joue dilettante et comme déjà en janvier il voulait se barrer et s'est barré, c'est surement ce qu'il le différencie des autres qui ont aussi des velléités de départ.

     

    Après paradoxalement il a joué en amical et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi. Surement un clash récent.


  18. Modeste a certes mis pas mal de buts cette année, mais je ne pense pas qu'on l'ai vendu parce qu'on en voulait pas ou alors comme souvent, sa mentalité posait problème.

    Selon Gillot, le mec avait déjà une pastèque rien que l'été dernier (avant son passage à Bastia), puisqu'il avait déclaré que Modeste voulait qu'il lui dise qu'il serait titulaire alors qu'il avait pas l'air de se défoncer.

     

    "Modeste dit que je n’ai pas été clair avec lui (dans une interview à « L’Equipe » après l’officialisation de son prêt à Bastia, NDLR) ? (il hausse la voix)Je lui ai dit : Tu veux partir, tu pars, tu ne veux pas partir, tu restes mais tu ne seras pas forcément titulaire si tu ne te bouges pas.

     

     

    Le problème, c’est qu’il voulait m’entendre dire qu’il serait titulaire à Bordeaux. S’il avait eu l’Inter Milan ou le Milan AC qui le voulait, il m’aurait zappé et aurait engagé un bras de fer pour partir. Il me pose la question parce que c’est Bastia, peut-être pas le club qu’il rêvait d’avoir."

     

    Après on ne peut pas donner tort à Gillot, Modeste n'a jamais été impressionnant et puis Gouffran sortait d'une belle saison et était titulaire indiscutable en attaque.

     

    Enfin depuis son retour de Bastia je pense pas qu'il avait la tête à rejouer sous nos couleurs, il est quand même parti bien vite le mec. Pas sur qu'il avait l'envie de s'imposer ici...


  19. Il me fait doucettement rire le jeune homme.

     

    Le mec sort que Gillot n'aime pas les Bordelais. Admettons que cela soit vrai, les raisons avancées sont complètement ridicules.

    Forcement il prend des exemples de joueurs "Bordelais" qui sont mauvais, ne méritent pas d'être sur le terrain ou souhaitant partir.

    - Chalmé, n'est plus que l'ombre de lui même et quand on voit le niveau de Mariano, on ne peut donner tort à Francis.

    - Tresh, surement un des joueurs qui a le plus joué l'an passé. S'il est parti à Kiev, c'est parce qu'il voulait se barrer, il a tout gagné ici.

    - Planus pas touché, la aussi il a pas du voir la même saison. Il était pas mal de fois sur le banc, mais aussi parce qu'il était moins bon que les autres.

     

    Le mec se pose en victime, alors que c'est la 2ème saison sur (10 !!!) ou il joue le plus.


  20. Chamakh de retour à Bordeaux ?

     

     

    L’attaquant d’Arsenal Marouane Chamakh, prêté à West Ham en janvier dernier, réfléchit à un retour en Gironde. C’est ce qu’il a indiqué dans les colonnes de Sud Ouest jeudi : «Je vais me reposer la question, je vais voir. Tout le monde sait que Bordeaux est mon club de cœur», a déclaré l’international marocain, qui n’a fait que trois apparitions en Premier League cette saison. «Je sais qu’il faut que je fasse des sacrifices parce que je ne peux pas rester comme ça. Si je trouve une entente avec Bordeaux, pourquoi pas, C’est possible. Je sais qu’il y a peu de chances que je reste à Arsenal. Si je reviens en France, ce ne pourra être qu’à Bordeaux

     

    lequipe.fr

     

    Perso j'espère pas un retour de Marouane, le mec n'a pas joué depuis plusieurs mois et sans oublier son départ du club. Partir sans rapporter un centime à son club formateur c'est un irrespect total, surtout quand on voit ce que ça lui a apporté...


  21. Sala a joué un quart d'heure en coupe de France contre Lyon avec les pros et ... c'est tout.

    Comment dénigrer ce joueur qui réalise une bonne saison en national sans l'avoir vu jouer??

     

    Au temps pour moi, effectivement.

    Après entre la L1 et le national il y a un petit fossé et je vois mal un joueur de presque 23 ans avec aucune expérience du haut niveau percer chez nous, mais qu'il me donne tort, j'en serai le premier ravi.

×
×
  • Create New...