Jump to content

grievous

Membres
  • Content Count

    1,295
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About grievous

  • Rank
    Respect et Tolérance
  • Birthday 12/11/1975

Previous Fields

  • Emploi
    assistant éducation/éducateur sportif

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Oloron Sainte Marie
  • Interests
    Aïkido

Recent Profile Visitors

1,213 profile views
  • b4o

  1. Si Marouane est sur la pelouse comme c'est indiqué un peu partout, ce soir, j'espère quand même que Blanc sait ce qu'il fait. Car si effectivement il faut mettre toutes les chances de notre côté pour remporter ce trophée, en même temps faire jouer toute la préparation un joueur susceptible de partir du jour au lendemain, ça peut susciter des interrogations quand même... D'autant plus qu'avec Gouffran, Bellion, Jussiê, voire Saivet, on a quand même des solutions à tester, si on doit faire la saison avec ceux-là...
  2. Peut-être, mais je vois pas les choses comme ça. Pour moi, comme je lai dit, nul besoin d'être capitaine pour communiquer avec ses coéquipiers. D'ailleurs, je le redit, pour moi, le capitanat aujourd'hui est une formalité nécessaire de par les textes. Il représente le groupe pour le protocole et pour certaines démarches, mais sur le terrain, aujourd'hui, je trouve que le foot est suffisamment professionnel pour que les joueurs se prennent en main. Par contre, pour faire des exemples, là je suis pour.
  3. Le problème, c'est que l'on a aucune sécurité en cette matière. Et même Diawara peut nous quitter l'année prochaine... Mais dans le fond je comprend ce que tu veux dire. Pour ma part, mon avis est clair. Le rôle de capitaine sur le terrain n'a pas ou plus un rôle aussi important que ça, en tout cas pour moi. Par contre, cela peut être une récompense pour un joueur, un moyen de le faire sortir du lot, une forme de reconnaissance, un signe en direction des autres joueurs sur l'exemple à suivre... Parce que point besoin de brassard pour aboyer... Donc pour moi, avec ces critères, le capitanat de Ramé me convient bien: fidélité, professionnalisme, humilité... un exemple donc pour chaque joueur et notamment pour les plus jeunes. En suppléants, et pour les mêmes raisons, je nommerais sans aucuns problèmes pour ce début d'année, Marouane et Yoann.
  4. Ben moi la phrase que tu cites me pose plutôt question... J'ai pas mes diplômes d'entraineur certes, mais quelques connaissances quand même. Et il me semble qu'une équipe et une tactique se construit sur les capacités, les qualités, voire les manques individuels et collectifs des joueurs. Alors c'est bien que Blanc ait une vision, mais l'imposer au détriment d'une tactique qui conviendrait peut-être plus aux qualités individuelles et collectives des joueurs, je pense que ce serait une grave erreur de management. Enfin bref, ce point en rejoint un autre plus récent (Blanc affirmait ne pas savoir où en étaient ses joueurs suite au match face à la Roma...), qui m'amène sérieusement à me demander si Blanc cherche vraiment à connaître les garçons qu'il a sous sa responsabilité, ou plutôt à les modeler à son image...
  5. Je crois plutôt qu'il a envie de mater la star ac'.
  6. Nos girondins vont lancer leur saison 2008-2009 dès ce samedi 2 août, en recevant pour le compte du Trophée des Champions, l'Olympique Lyonnais. Plus qu'un nouveau match de préparation, cette rencontre est une opposition de prestige, entre le Champion de France 2007-2008 et son dauphin. Une belle occasion pour notre équipe préférée de commencer sa saison par un trophée, d'effectuer les derniers réglages et d'acquérir quelques certitudes, et enfin, une occasion de marquer les esprits de nos concurrents, d'entrée. L'arbitre du match vient d'être désigné:
  7. Ah bon, parce qu'il y a un match...!? Je croyais que c'était un topic "Journal intime" bis. Bon sinon Romain, laisses pas le volant à Kévin. Et soyez prudents.
  8. Tout d'abord, merci à Manu pour ce résumé de match. Pour ma part, je retiens surtout du match la prestation de nos jeunes pousses rentrées en fin de partie. Pour la plupart je ne les avais jamais vus jouer et j'ai été agréablement surpris par leurs qualités. Et plus que leurs atouts individuels, ce qui m'a séduit et étonné, c'est leur capacité à jouer simple, à créer les décalages, jouer en triangle, souvent en une touche. Bref, du jeu simple et bien lèché, souvent plus efficace que les longs ballons jetés dans le dos de la défense olympienne en première mi-temps... Mais bon, globalement, retenons que ce match était de préparation, et que des choses intéressantes ont été produites.
×
×
  • Create New...