Jump to content

<DaNoU>

Membres
  • Content Count

    332
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About <DaNoU>

  • Rank
    Jeune joueur de la CFA des Girondins
  1. Auriez-vous un lien pour visualiser un résumé-vidéo du match SVP ? Je ne pouvais pas être devant mon écran pendant le match à cause du boulot... En vous remerciant d'avance !
  2. Le staff technique du FC Girondins de Bordeaux a dévoilé le groupe qui affrontera Osasuna Pampelune en match amical vendredi soir à Capbreton (coup d’envoi à 18h30). 14 joueurs ont été convoqués pour cette rencontre. Saivet ne pourra pas y participer, souffrant toujours du pied gauche. Valverde, Marange, Saunier, Trémoulinas, Ducasse, Sertic et Traoré ont été laissés à disposition de la CFA qui défiera Yzeure ce week-end pour la 5ème journée du championnat. Le match de la réserve se jouera samedi à 16h00 au Stade Galin. Découvrez le groupe. FC Girondins de Bordeaux Le groupe : Ramé, Olimpa – Chalmé, Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus – Fernando, Wendel – Bellion, Cavenaghi, Jussiê, Obertan. Les suspendus : Néant Les blessés : Saivet (fracture du 5ème métatarsien du pied gauche). Sélections : Diarra et Gourcuff (France), Chamakh (Maroc), Gouffran (France Espoirs). A disposition de la CFA : Valverde, Marange, Saunier, Trémoulinas, Ducasse, Sertic, Traoré. Source : Girondins.com
  3. Bordeaux, cinquième budget de France ? Mis à part Lyon indétrônable, puis Marseille et Paris-SG, je ne vois pas qui pourrait être le quatrième budget de L1, vous avez une idée ?
  4. Comme l'avais dit je crois J.-L. Triaud, une victoire lors de ce match de Trophée des Champions, hormis la coupe remportée, permettra de prendre un ascendant psychologique pour la saison à venir face à Lyon! Imaginez: la première victoire des Girondins de Bordeaux dirigé par Blanc face aux ogres Lyonnais ... Alors là, si victoire il y a, on sera attendu au tournant par toute la presse pour détrôner Lyon, ainsi que par toutes les autres équipes de L1 pour battre l'équipe qui pourrait détrôner Lyon ... (vous me suivez ?) Enfin, nous ne sommes pas encore là. Allez Bordeaux !
  5. • 21.11.1995 et o6.12.1995, 8ème de finale aller / retour de la Coupe UEFA - Saison 1995-96 : → Girondins de Bordeaux 2-0 Betis Séville; → Betis Séville 2-1 Girondins de Bordeaux Bordeaux affronte le Betis Seville en Espagne, Zidane réussi le geste qui qualifie les siens, avec un superbe lob de 40 mètres. Laissons parler le premier concerné de ce but d'anthologie, Mr Zinédine Zidane, dans cette vidéo très bien montée, avec un commentaire en voix-off que je trouve magnifique ! Video Link Edit: Merci pour le compliment Kéké !
  6. Excellente idée ce topic retraçant les matchs de légende de notre club! Par contre l'idéal serait d'y ajouter un court commentaire écrit, histoire de replacer le contexte, l'année, la compétition ... Et puis, un post en début de topic reprenant tout ces matchs pour que ça fasse un peu moins brouillon et que l'on s'y retrouve un peu ... Enfin moi j'propose ça, j'dis rien hein! • 24.o4.1985, 1/2 finale de Coupe des Clubs Champions - Saison 1984-1985 : → Girondins de Bordeaux 2-0 Juventus de Turin (Stade Lescure - 4o 211 spectateurs) "Le football n'est pas une science exacte, et c'est ça son charme" commentait Michel Drucker himself ! Battus 3-0 à l'aller par la Juventus de Michel Platini, joué au Stadio Comunale, et vainqueurs 2-0 au retour au terme d'un match joué devant 40 211 spectateurs, record d'affluence au stade Lescure qui n'a pas encore été battu à ce jour. ... Commentaire à proposer ... • 1o.o6.1987, Finale de Coupe de France - Saison 1986-1987 : → Girondins de Bordeaux 2-0 Olympique de Marseille (Parc des Princes - 45 145 spectateurs) ... Commentaire à proposer ... Bonus. Claude Bez répondant à une interview à l'issue de la victoire Girondins de Bordeaux contre leur rivaux marseillais. Moment d'anthologie. • 29.o1.1999, 22ème journée de Championnat de Division 1 - Saison 1998-1999 : → Girondins de Bordeaux 4-1 Olympique de Marseille (Stade Lescure - 33 2o8 spectateurs) Le choc entre deux belles écuries du Championnat de France débute par une minute de silence, en hommage à Claude Bez, président emblématique des Girondins de Bordeaux, décédé la veille. Annoncé comme un tournant, le match va rapidement tourné à la démonstration : décontractés, les Girondins entament idéalement leur match à la différence des Marseillais, complètement à côté de leur sujet. La sanction est immédiate : premier but de la doublette offensive girondine Laslandes-Wiltord. Audace pour le premier, finition pour le second. Magnifique but. Le break est fait avant le 1/4d'heure de jeu par le meneur des girondins, Micoud est lancé et bat Porato : 2-0. Véritable récital des Girondins, à l'image de ce troisième but de Laslandes, suite à une très belle action à une touche de balle, l'organisation étant parfaitement mise en place. Bordeaux a décidé d'aller jusqu'au bout de son plaisir, Bernarbia sur son côté gauche fait son show et centre pour Wiltord qui frappe de la tête: 4-0. Le score est sans appel. L'ambiance au Lescure est à son comble, associée aux commentaires de l'immensément regretté Thierry Gilardi se ressent sur les écrans de Canal+. Les Phocéens sauvent l'honneur par l'intermédiare de Dugarry en fin de match. Devant 33 2o8 spectateurs, Bordeaux a dominé avec panache une équipe sur laquelle elle reprend la première place du classement de D1 (48pts), grâce à une meilleur différence de buts (+28).
  7. Merci au supporter girondin présent au match pour nous avoir permis de suivre ce premier match amical en presque direct live ! Quels enseignements retenir de ce premier match amical ? Laurent Blanc à eu l'intelligence de faire jouer tout le monde (même les joueurs annoncés comme partants: Baysse, Alonso, voire Marange, ainsi que les jeunes du centres: Saivet, Traoré, Sertic, Olimpa), histoire que chacun retrouve les sensations du terrain.
  8. Et c'est reparti pour les pronostiques!
×
×
  • Create New...