Jump to content

bencruise

Membres
  • Content Count

    366
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by bencruise

  1. Il claquait bien le maillot, à l'écran.. Même sur la tof ci-dessus, tiens. _______________ 2/08 23h05 - Football, T. des Champions Blanc très satisfait Sur l'antenne d'OL TV, Laurent Blanc a fait part de sa satisfaction après le succès de Bordeaux lors du Trophée des Champions face à Lyon, tenant du titre depuis 2002. «On était l’invité surprise de ce trophée puisque nous n’avions gagné ni la coupe, ni le championnat. Mais quand on débute un tel match chez soi devant un tel public, il est préférable de le terminer avec un trophée. Ce soir, outre la victoire, il y a eu beaucoup de satisfactions au niveau du jeu, même si la seconde période fut plus difficile en raison d’un manque de fraicheur physique. Lyon a alors eu une maitrise technique supérieure à celle de Bordeaux. On prend donc cette victoire avec grand plaisir mais, sur la durée du championnat, rivaliser avec Lyon va être beaucoup plus compliqué.»
  2. Je vais me faire houspiller, mais Chamakh devant à la place de Cave, ça me chagrine grave. Enfin bon, elle a tout de même de la gueule, cette équipe.
  3. Ok, t'as pas compris. En gros, les budgets de PLM, bien que supérieurs aux nôtres, ne sont pas assez conséquents (pour diverses raisons) pour exister sur le marché des transferts européens et s'acheter des joueurs qui nous mettraient définitivement hors course, comme en Angleterre, Espagne et Italie avec les 4 premiers et les autres.. Bon, je concède Lyon, quand même.. qui n'existe pourtant pas en Europe.
  4. Oui, mais pas assez pour acheter des joueurs très supérieurs aux nôtres.. Même Lyon ne peut pas vraiment, à cause des inflations sur le marché des transferts et des lois françaises..
  5. Devant Bordeaux ? Non. Pas cette saison. Enfin bon, à part Lyon, les différences de budget ne sont pas assez significatives pour établir une hiérarchie bien définie.
  6. J'ai entendu récemment qu'on a quasi le même budget que Monaco.. Seulement, y'a les taxes.. Puis, on peut noter que le notre augmente tous les ans. Sainté doit être un peu plus loin, quand même.
  7. Merci bien. Bonne route à votre sympathique équipe, également. (j'aime beaucoup votre coach)
  8. Ouais, mais rigolos, ils le sont tout au long de la saison.. et pourtant, je les écoute toujours régulièrement. Allez comprendre..
  9. Dans une interview chez ces mêmes rigolos d'RMC, à La question Chamakh ou Cavenaghi, Blanc avait répondu Cave, sans hésiter une nanoseconde..
  10. Jamais entendu ça. @Ramé78 : Dans le fond, je suis d'accord avec toi. Simplement, j'attends les matches officiels avant de porter tout jugement sur le coaching.. @Fufu : Gros fan du Heat, effectivement.
  11. Je constate que vous n'êtes pas revenus de là bas les mains vides. Merci de nous en faire profiter.
  12. Blanc a l'air satisfait. On termine cette campagne de matches amicaux avec les encouragements du conseil.
  13. My bad.. Je pensais qu'on avait fait un petit 1-1. Aucun but encaissé sur les 2 dernières rencontres, face à des L1, c'est toujours bon signe.
  14. Dernière rencontre amicale, 1ère victoire, prestation la plus accomplie. Si c'est synonyme de monté en puissance, alors tout va pour le mieux dans ce groupe. (Hormis peut-être l'absence de Chamakh. A voir..)
  15. C'est un plus, en effet. Cependant, avoir un système de jeu bien défini, c'est sécurisant. De toute manière, les équipes à gros effectif sont supposées s'adapter à toutes le situations. Ce sont les joueurs qui importent.
  16. Moi, ce qui m'intéresse, ce sont les dispositifs.. Losange en 1ère et 4-3-3 en 2nde, c'est bien ça ? Qu'est ce que ça a donné ? Cette saison, on a les joueurs pour ce 4-3-3..
  17. La véritable compo est nettement moins sexy.
  18. Hormis l'absence de Diawara, la compo me plait beaucoup. Espérons que Cave, seul en pointe, soit bien entouré par nos milieux de terrain.
  19. Contrairement à ce que je peux lire en page principale, j'ai pas trouvé le milieu "bancal", bien au contraire. J'ai plus confiance en Fernando pour couvrir le côté droit du losange, qu'en Gouffran. Lui, je le vois très libre, combiner avec Cave en attaque. Puis techniquement, Fernando et Gourcuff au milieu pour organiser le jeu, c'est fort. Je maintiens que dans ce losange, on ne doit pas utiliser d'ailiers à l'ancienne, comme dans un 4-4-2 à plat des familles. on le voit d'ailleurs avec Wendel, qui déborde rarement. Fernando est dans le même registre. Après, tout dépendra de l'opposition..
  20. On remplace Bellion par Cavenaghi et y'avait surement l'équipe type. --------------------Ramé-------------------- Chalmé---Henrique---Diawara---Trémoulinas --------------------Diarra-------------------- -------Fernando--------------Wendel------- -------------------Gourcuff----------------- ------------Gouffran------Cave--------- Je mets Gouffran en pointe avec Cave et Fernando a droite du losange. Avec les montés de Chalmé et le mouvement perpétuel devant, ça me pose aucun problème. Puis ça solidifie la récup.
  21. Une fois le rythme trouvé, on a vu une belle fin de première période. Techniquement, on va dominer quasi tous les matches. Je n'ai aucune inquiétude en ce qui concerne l'attaque et le milieu de terrain, mais derrière... Chalmé et Jurietti, en particulier, c'est vraiment limite.. Il faut absolument recruter gros et polyvalent de préférence car on a que 3 arrières centraux. A part ça, Bravo à Chamakh pour son loupé à 3 mètres du but.. ça fait toujours plaisir de voir autant de nonchalance, même sur une rencontre amicale. Si il veut vraiment se barrer, y'a pas plus belle preuve de son désintérêt. Je m'en fou, on trouvera au moins aussi bien.
  22. On ne parle pas du tout d'Obertan.. Il a donné quoi sur ces deux matches ? Nul ou mal/pas servi ?
  23. Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'il n'y ait pas de blessure(s).
  24. Y'a moyen de voir Egypte-Argentine quelque part ?
×
×
  • Create New...