Jump to content

Laurent 64

Membres
  • Content Count

    608
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Laurent 64

  • Rank
    International Espoir Girondin
  • Birthday 03/27/1979

Previous Fields

  • Emploi
    Prof d' Histoire-geo

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Aire-sur-L'Adour, Pays-Basque
  • Interests
    Foot (Girondins evidemment), cyclisme, cinema, polars, rock old school. La gente feminine (eternelle enigme).
  1. Match assez terne face à une équipe lorientaise accrocheuse. Pas de véritable révélation: Obraniak et Plasil sont indispensables. Sertic et Traoré m'ont paru paumés. Diabaté était assez maladroit. Bellion a fait ce qu'il a pu vus les parpaings envoyés par la défense centrale. Problème: aucun milieu central ne descendait pour faire la liaison entre défense et attaque. A tel point qu'on a vu Planus demander à Sertic de rester plus près de lui. Nguemo n'est pas prêt d'être délogé de sa place de titulaire. Marange fait toujours aussi peur sur son côté. Et paradoxalement, je l'ai trouvé plus rassurant en défense centrale ! Par contre, Poundje m'a fait une belle impression. Avec davantage d'assurance, il pourrait être très convaincant. Là, on le sentait tiraillé entre le souci de bien défendre et l'envie de participer aux offensives.
  2. Je partage ton point de vue Micky 33. J'ai plutôt vu un bon match des Girondins. Beaucoup de tentatives dans le jeu, des combinaisons plus ou moins réussies mais au moins les joueurs vont de l'avant. De plus, l'Udinese a été très efficace devant le but tout en étant bien en place (traduisez: ils ont bien bétonné). Maurice-Belay apporte du punch côté gauche, c'est indéniable. Quant à N'Guemo, quel abattage ! et sa relance est précieuse. Par contre, deux joueurs m'ont déçu: Sané et Ciani. Sané n'est clairement pas à l'aise côté droit. Ciani a parfois de ces absences de concentration Ces réserves mis à part, çà reste prometteur pour la suite.
  3. Je n'ai pas écouté Gold FM mais passer trois buts en une mi-temps au TFC qui n'est pas réputé pour ses grands espaces défensifs... C'est prometteur, vivement les prochains matchs.
  4. Je ne sais pas si vous étiez au courant mais la chaine anglaise Setanta Sports qui diffusait la L1 a fait faillite. Si bien qu'aucune chaine de la Perfide Albion ne retransmet la L1. (Source: RMC. [sir Philippe Auclair]) Rageant car çà limite le nombre de diffuseurs potentiels des matchs des Girondins.
  5. Il semble que le match sera visible sur Girondins TV la semaine prochaine. Le sera-t-il en intégralité ? C'était que le cas pour celui d' Osasuna. Attendons.
  6. Ben, justement, côté équilibre, y' a un twist à droite selon moi. Quel est le rôle exact de Gouffran ? MOD, 2ème attaquant ? Parce qu'il aura du mal à faire les 2 à la fois malgré sa belle santé. J'ai trouvé Chalmé un peu esseulé sur son flanc droit. Lui filer le ballon alors qu'il n'a aucun point d'appui devant lui, c'est l'envoyer au carton, vu que les dribbles ne sont pas sa tasse de thé. Par contre, ces permutations ponctuelles Wendel-Gouffran sur les ailes sont une idée intéressante. Globalement, la performance d'ensemble est satisfaisante étant donné qu'on est en début de saison. Je m'attendais presque à davantage d'approximations. Sachant que les joueurs n'ont abordé le travail technique que récemment, la prestation d'hier soir n'en est que plus prometteuse.
  7. Une bonne nouvelle pour la nouvelle saison. La victoire est méritée sur l'ensemble du match. On a eu davantage d'occasions qu'eux. La défense centrale centrale m'a impressionné (c'était Benzema en face quand même). Pour le reste, y' a encore des réglages à effectuer ce qui est plutôt logique à ce moment de la saison. Après, le système de Blanc avec un seul attaquant de point me laisse perplexe. Même si Chamakh fut excellent. J'ai trouvé la finition un peu en deçà de ce que l'on pouvait attendre. Celà dit avec Lloris en face...
×
×
  • Create New...