Jump to content

F242

Membres
  • Content Count

    1,378
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by F242


  1. Perso je pense que ça va se jouer vers les 41 points. Après je ne pense pas qu on soit en réel danger. Il y a bien des équipes plus mal barrées que nous. On va prendre des points j en suis sur.

    Même le match contre le PSG j y crois. Ils ont les 2 coupes nationales et surtout la LDC en priorité. Ils seront pas à 100 % en ligue 1 c'est une chance pour nous de les prendre en fin de saison. Après ça reste Paris, ils sernt ultra favori mais on a une chance de prendre des points.

    En tout cas on a un potentiel que les autres du bas de tableau n ont pas. A nous de trouver les clés et de retrouver surtout une solidité défensive. Déjà si on prend moins de but, on partirait pas avec un handicap lors des matchs.


  2. Remise en question ou pas , c est tout de même tardif à mon sens .

    Il a fallut combien de casseroles à ce mec pour prendre conscience qu il fallait se remettre en question ???

     

    On a plus rien à attendre de lui a part son départ qui est souhaiter par une très très grosse majorité de supporters .

    C'est clair d autant plus qu on parle pas d un gamin de 22 piges là mais d un garçon de 29 piges...


  3. Tigana a eu FBK pour environ 5 M euros pour Gourcuff 22.5M

     

    Gillot tu dis que NMB a remplacé Wendel mais NMB c'est 0 euro, N'guemo 0 euro pour remplacer diarra, Fernando pas remplacé.

     

    Après il a eu Obraniak au meme tarif que Sagnol a eu Chantome, Mariano = Thelin etc etc

     

     

    Tout ca pour dire que vous défendez Sagnol avec des excuses qui n'ont pas suffit pour sauver de meilleurs coachs que Willy.

     

    Alors le club est coupable mais Sagnol l'est aussi. Et quand on est pas dans la nécessité de travailler pour vivre on a pas l'indécence d'aller chercher une prime de licenciement, surtout dans une société ou il y a tant de chômeurs.

    Quel est le rapport avec le prix là ? Osef ce sont des faits que tu le veuilles ou non !!! Le constat est là numériquement quasi tous les joueurs ont été remplacés point !!! Après si c'est des buses, vois ça avec ta direction et ton Triaud que t oublies de mentionner dans tes analyses. Enfin que tu mentionnes mais très brièvement... Par contre pour défoncer les coachs il y a du monde ici !!!

    Sagnol est pas responsable de la gestion calamiteuse du club depuis 2010 !!! Tout comme ses prédesseurs, ils en sont les "victimes". Maintenant donnes nous des solutions de ce qu il fallait faire contre Reims par exemple. De la tactique à employer et des joueurs à titulariser. Visiblement tu as la solution...


  4. Maintenant si pour toi un Sertic, Saivet, Sané sont des caractériels, on a pas la même définition alors. Pour moi ce sont surtout de petits cons prétentieux qui se croient les rois du pétrole dans ce club alors qu ils ont absolument rien prouvé à part leur médiocrité. Moi j appelle ça des branleurs ni plus ni moins.


  5. Comme les entraineurs précedemment.

     

    Tigana avait vendu Gourcuff, Gillot les Wendel et Fernando Diarra etc etc et n'ont jamais été remplacé.

     

    Sagnol est logé à la même enseigne et il fait pire actuellement.

    Et ils les ont vendus pourquoi parce qu ils ne voulaient pas de caractériels ? Non parce que le club avait besoin de liquidité et que les joueurs en question vouaient partir point !

    Après tu dis qu ils ont jamais été remplacés, c'est faux !!! Ils l ont été... par des joueurs d un autre niveau et/ou à des postes différents.

    Gourcuff par BKF.

    Wendel par Maurice Belay, Diarra par Nguemo, Fernando on a opté pour la solution interne de mémoire (Plasil, Sertic, Traoré, Poko).

    Je peux te citer Chamakh par Modeste. Gouffran par Rolan, Chalmé par Mariano, Tresh par Orban, Cavenaghi par Diabaté etc

    Je te dis pas que ce fut de bons choix mais c'est juste un constat, on les a plus ou moins remplacés.

     

    Mika y a qu'a voir ce qu'il a rapportés aux Ultras. Il a eu des problemes avec Khazri, Sertic la sané. Saivet faisait parti des "team badax" .

     

    Heureusement pour lui il a jamais eu à gérer des cantona Hagi ou même Michel Pavon.

    Y'a une différence entre ne pas aimer des joueurs caractériels comme tu dis et ne pas aimer des joueurs qui ont une hygiène de vie de merde, qui sont pas professionnels et qui se donnent à 70 % lors des matchs ou bein des mecs qui s'investissent pas car ils pensent qu à se barrer à l'étranger.


  6. Depuis quand Sagnol est contre les "vieux" Vale-Nano ??? Contre les joueurs d'expérience ? Contre des joueurs à fort caractère ? Tu as des noms à citer ?

     

    On prend surtout des jeunes car on veut une politique tirée vers le profit pour les années à venir. On fait des paris sur des jeunes à très fort potentiel à faible coût, c'est la volonté du club !!! Des joueurs qui si ils explosent se revendront 5 à 10 fois plus cher.

    D'ou la venue des Rolan (qui était déjà là avant Sagnol) et des autres par la suite (Gajic, IKT etc).

    Sans parler des jeunes du centre qui ont commencé à jouer chez les pro avec les Touré, Poko, Poundjé et aujourd'hui Vada Ounas Crivelli etc

    La preuve en est d'ailleurs avec le recrutement il y a un an et demi du sélectionneur des espoirs...

     

    De toute façon c'est logique comme stratégie du club: on a pas les moyens d'attirer des joueurs expérimentés de niveau ligue 1. On n'achète plus (ou presque) des mecs qui ont prouvé en France ou en Europe. On a pas les moyens, ça coute trop cher en salaire et indemnité de transfert.


  7. Le plus de moyens ? M6 a mis combien de sa poche pour améliorer l'équipe dis moi ? On a acheté Khazri une bouchée de pain (- de 2 millions). Contento encore moins cher, il y a eu des prêts (Ilori).

    Chantome moins d un million.

    IKT à la rigueur a été acheté cher 3 millions env mais c'est l argent du club.

    Dernièrement Gajic et Pablo ça vaut que dalle aussi. L'argent qu on a "épargné" depuis Tigana et des joueurs transférés depuis cette période (Mariano et ceux de janvier 16 etc)

     

    On vous entendre Sagnol il a l effectif et les moyens du PSG presque. A la rigueur il aurait eu les mêmes moyens qu'en 2009 et 2010 ok. Mais là non il aura fallu attendre ce janvier pour voir de l argent dépensé grâce à la Premier League (et encore tout n'a pas été dépensé...).

    Maintenant je suis désolé on peut lui mettre certaines responsabilités mais pas tout !!! Vu que c'est la tendance 2015/2016... La leçon Gillot vous a pas suffit ? Vous avez déjà oublié ? Marre du bashing des coachs dans ce club, les vrais responsables eux sont pénards... A croire que le copinage c'est à tout niveau même avec les supporters lambda.

    Triaud peut dormir tranquille vu les supporters de ce club, pfff !!!


  8. Sané si il est devenu un bouc émissaire c'est qu il est impliqué directement sur les 3/4 des buts qu on prend quand il joue ça plus l extra-sportif ça fait beaucoup.

    Après humainement il est peut être gentil mais est ce que ça fait de lui un bon joueur ? est ce que ça fait de lui un bon professionnel ? à toutes ces questions on en doute. Et personnellement Sané c'est pas d'hier qu il est médiocre. ça fait plusieurs saisons. Ce joueur est juste surcôté tout simplement.

     

    Pour en revenir à Sagnol, quand on parle que son discours ne passe pas etc et beh je pose la question: pourquoi ça fait le 3eme coach qui n'arrive pas à sublimer ses joueurs ? à les rendre meilleurs mentalement ? etc etc.

    Depuis le début de saison, je le dis et je le répète on donne pas les bons outils aux coachs durant les mercatos d'été.

     

    En janvier, on a pris des joueurs grâce à la Premier League. Mais jamais grace à M6 meme si Triaud le répète sans cesse. Cet hiver ils ont rien mis sur la table M6 pour l achat des joueurs !!! C'est grace aux ventes des transferts juteux de Khazri et Saivet qu on a pu réinvestir un peu (il me semble que la totalité de la somme n'a pas été dépensée, à vérifier).

    Sagnol voulait un stoppeur mais Sané n'a pas trouvé preneur (bizarre pour un joueur soi disant bon...) en Premier League ou ailleurs.

     

    Si on rate Jovanovic c'est à cause de cela. D'ailleurs j ai jamais vu Bordeaux s'acharner sur un joueur à le vouloir absolument. Mais entre l’Étoile Rouge qui cherchait son remplaçant et Sané que personne en veut. On se retrouve avec zero recrue à ce poste et donc avec une défense en chantier niveau CFA en ligue 1. On nous avait dit vous inquiétez pas Pallois Pablo vont revenir vite... Aujourd'hui 5 mars Ils ont toujours pas joué en 2016...

     

    Pour finir j aime pas les comparaisons faites avec Gillot. Entraineur qui a été absolument bashé ici. Et à l'époque j'ai vu absolument PERSONNE le défendre à part moi !!!!!!!! Tout comme Tigana d'ailleurs...


  9. Exactement puis on s'en branle de la vie privée des gens du moment qu il est performant avec son club et sa sélection le gars. Je pense que le Bayern n'a jamais eu à s'en plaindre de son ex joueur.

    Après la morale hein... si il doit rendre des comptes c'est à sa femme comme tous les hommes lambda qui font des conneries à ce niveau là.

    Et encore c'est la version de Madame...

    Qui nous dit que sa version et forcément la vérité ?

    Dans un couple c'est forcément l'homme le coupable, le fautif ???

     

    Enfin bref... on apprend rien !!! En plus ça a toujours existé ou presque les filles qui attendent les joueurs après les entrainements... Les mêmes qui savent ou aller en boite de nuit pour les croiser, les pubs...

     

    Par ailleurs, il y a aussi des femmes de footballeurs qui quand ces derniers sont avec leur club en déplacement les trompent avec d'autres hommes (et même avec des "coéquipiers" hein ça arrive...)

    Donc bon les histoires de cul on s'en tape !!! C'est du privé basta !!!

     

    J'en reviens à la performance. Si le lendemain de tes escapades t'es au top sur le terrain on s'en tape. Romario par exemple ça l'a pas empêché de fumer toutes les défenses d Europe à l'époque...

    J'ai lu une itw de Laslandes assez sympa très récemment. Il en a fait des bringues de temps à autre, il le dit (bon ça aussi c'est pas un scoop en même temps, on le savait). Mais les jours de matches il était bon !!!

     

    Le problème avec nos joueurs aujourd'hui c'est que certains font ça tous les soirs et ne se contentent pas que de "niquer"... ils mangent n importe quoi, se bourrent la tronche, fument des cigarettes, chicha et autres produits stupéfiants... Se couchent tard because boite de nuit etc etc. Quand tu as du talent beaucoup de talent ça passe quand tu es médiocre ton niveau baisse sur le terrain et là ça se voit plus.

    Et encore et j insiste quand c'est une fois de temps en temps et non tous les soirs. Après on s'étonne que les mecs soient souvent blessés... Bah l hygiène de vie juste ça. Je pense que nos amis du forum vivant sur Bordeaux savent ce que font nos "sénateurs" au quotidien...

    Pour finir, je ne pense pas que les joueurs de l'époque (à part 1/2 cas isolés) le faisaient très régulièrement. Ils étaient tout de même plus "pro" que ceux d'aujourd'hui. Ils connaissaient leur limite.


  10. Encore une fois les croisés ne sont pas liés a un "surpoids" de 6/7 kilos!!!! Ce sont des sportifs de haut niveau, travaillant leur systeme extenseur du genou tous les jours, et carrasso est sûrement pas plus faible que les autres a ce niveau!!! Simplement a partir d'un certain age, c'est un manque de proprioception qui fait toute la différence. ?..peut etre a t il a ce niveau une faiblesse et encore!!!

    Evidement Fab sinon le rugby à 15 passerai au rugby à 6... -_-

     

    J ' en sais rien ,mais du jour au lendemain ,se passer de Carrasso en tant que 3 eme gardien coincide avec sa prise de poids ( qui na jamais été aussi franche même à Marseille ) qui a été décrié ici même sur ce topic donc pour moi c est pas juste une coincidence .

    Mais il avait déjà cette corpulence quand il était numéro 3 en EDF. Deschamps a choisi de changer car il préférait Ruffier. D'ailleurs c'est surtout à l arrivée de DD que Carrasso a perdu sa place. Carrasso était surtout sélectionné sous Laurent Blanc et Domenech. Après c'est surement une question de gout de la part de DD.

     

    Qu il n ait jamais été à l'aise dans ses sorties est faux ,c'est pas le souvenir que j'en ai de lui à Marseille ,à Toulouse et même à ses débuts à Bordeaux .... enfin en tout cas ,pas de la maniére qu'il nous montre depuis 2 saisons au moins .

    Après ,je veux pas faire de comparaison avec Trapp comme tu le fais pour expliquer que tu preferes Carrasso qui dégage des 2 poings par rapport à Trapp qui capte rien ,mais au lieu de prendre Trapp en contre exemple ,pourquoi ne dis tu pas que tu preferes avoir un gardien qui capte bien les ballons comme Enyema ou Ruffier .....

     

    C'est un mal français. Tous nos bons gardiens sont moins à l aise sur les sorties aériennes lors des corners ou CF. Même Ruffier, Lloris que j ai cité plus tôt et Mandanda c'est bof à ce niveau là. Carrasso même il y a 5 ou 10 ans je l'ai jamais trouvé exceptionnel à ce niveau là.

    La compa avec Trapp, j aurais pu la faire avec Kopke à l'époque. Je vois tellement de faute de mains que des fois sur des ballons flottants, je préfère qu un gardien prenne pas de risques et boxe le ballon.

    Après Carrasso ne fait pas que ça hein, ça lui arrive aussi de les capter. Après c'est mon point de vue, une question de style voir d efficacité.

     

    Après ,j ai jamais parlé de défense de merde ,je parle de défense limité ,c est une grosse nuance et si ton gardien ne te rassure pas à ce niveau ,c est dommageable me semble t il .

    J'ai jamais dit que tu l avais dit je ne fais que grossir le trait que tu évoques car à mes yeux, on a bien une défense de merde depuis 2 ans si ce n'est plus.

     

    Avec une défense pareil qu on se tape depuis 2 ans, défense qui prend quand même en moyenne 1.5 buts par match durant cette période, Carrasso ne peut pas faire de miracles à tous les matchs. Ces dernières années je dis même qu heureusement que c'est lui et pas un autre d un niveau. Sinon on prendrait souvent le bouillon. Inversement tu mets un Buffon ou Casillas de la grande époques ils feraient pas mieux.

     

    J ai encore en mémoire son dégagement des 2 poings sur un ballon une nouvelle fois anodin contre Sion .

    Je parlerais pas de ses anticipations grotesques à Reims ,ou contre Caen l an dernier ,ou contre Paris cette annee ,j'en ai pas mal en tête ,qui sont des erreurs dont il nous a jamais habitué à ses débuts .

     

    Il est sur le déclin ,quoi de plus normal après tout ,mais je persiste à dire que son poids a grandement joué sur ses performances en demi teinte et sa perte en EDF mais encore une fois j ai pas envie de faire le procés de ce mec que j admire surtout dans ses circonstances difficiles pour lui et en paralléle pour nous .

     

    Pour sa blessure , j ai pas le souvenir récent d avoir vu un joueur se faire les croisés de cette manière .

    Mais bon , faute à pas de chance ou à son poids ne changement rien à la finalité de la chose , c est 6 mois .

     

    Pour Prior ,on verra le recrutement qui sera fait et on pourra avoir une analyse plus profonde .

    Oui mais aussi on peut parler des arrêts décisifs cette année il en a fait aussi, non ?

    Il est sur la fin bah on est tous d accord il se fait "vieux" enfin tout est relatif quand tu es gardien de but tu peux être performant jusqu'à 38/40 piges. Mais bon je pense aussi que de négocier moults occaz par match forcément à un moment donné ça passe aussi.

    Mais Carrasso au PSG cette année, il serait peinard sur sa ligne... Vraiment faut voir ses coéquipiers devant lui. Quand tu joues avec des défenseurs qui sont nuls au marquage, souvent déconcentrés. Des mecs qui le ballon n est pas leur ami.

    Pas foutu de faire un bon contrôle en encore moins une passe, voilà quoi !!! Et après tu dois constamment réparer les conneries des autres ? C'est sur à ce niveau là les gardiens n ont pas le droit à l erreur eux par rapport à un mec comme Sané qui lui peut faire sa boulette tranquille.

    Derrière y a le père Carrasso qui peut encore te sauver la mise.

     

    Enfin bref ces dernières années c'est loin d être long fleuve tranquille que d etre gardien aux girondins de bordeaux.

    Moi ça me donne de la peine pour lui tous les weekends quand on prend ces 1.5 buts par match env. Il passe son temps à récupérer le ballon dans les filets. Parce qu on est pas foutu de recruter de vrais bons joueurs de football et qu on doit se contenter de mecs plus que limités dans le jeu mais aussi tactiquement (pour rester poli).

     

    Après oui c'est sur que ça change rien la fatalité est là on doit faire sans pendant 6 mois. Enfin ce qui est grave aussi c'est qu on a jamais eu une vraie doublure crédible aussi à Cédric. ça aussi je le dénonce depuis des années mais là c'est plus le bon topic.


  11. Qu il ait toujours eu cette corpulence n est pas un argument pour justifier qu il a le droit d avoir cette ligne de conduite physique toute sa carrière .

    D ailleurs , s il perd sa place en EDF , c est aussi à cause de ça ....

     

    Ah bon ??? tu as une source de ce que tu avances ? Deschamps l'a viré à cause de son poids ?

     

    Quand tu n arrives plus à sortir sur les corners , que tu fais des fautes de main assez grossières , que tu dégages des 2 poings , la ou tu dois rassurer une défense déjà limite , ou quand t as du mal à te relever lorsque tu t allonges. .... bref depuis 2 ans , il accumule les failles et régresse .

    MAIS , loin de moi l idée de taille Carrasso , je fais le constat que beaucoup font également sur son niveau depuis quelques mois .

     

    Il n'a jamais été excellent sur les coups de pieds arrêtés. Il n'a jamais été à l aise dans cet exercice. Et d ailleurs c'est un problème en France car on a pas beaucoup de gardiens français bons à ce niveau là. Même Lloris qui est le titulaire en EDF est nul dans ses sorties.

    Carrasso est surtout très bon sur sa ligne. Après qu il dégage des 2 poids je préfère ça qu'un mec comme Trapp récemment qui essaie de la capter mais qui se loupe et que ça fasse but derrière.

    Je te trouve dur avec lui car cette saison il nous fait gagner des points sur certains matchs avec ses arrêts décisifs. Après c'est pas une machine il peut pas faire de miracle tous les week ends et tu le dis toi meme surtout avec une défense de merde pareil.

     

    Il fait sûrement partie des meilleurs gardiens deBordeaux qu on ait connu , je respecte sa carrière , le personnage , il nous a sauvé nombreuses fois c est indéniable et il aura marqué l histoire des Girondins incontestablement .

     

    Mais je ne comprends pas comment on peux arriver à se faire les croisés sur cette sortie aussi anodine soit elle .

     

    Pour ce qui est de Prior , on va voir , après on a pu voir de belles prestations de sa part , suffisant pour en faire un numéro 1 ???? J en sais rien , l avenir le dira , après tout va dépendre de qui on va recruter car on semble se diriger vers un nouveau gardien .

    Si on table sur un aussi jeune que Prior , autant laisser Jérôme , par contre si un Douché ou Sirigu arrive , la effectivement , ça deviendra difficile pour Prior .

    Mais tu ne peux pas en conclure que c'est à cause de son hygiène de vie comme tu le dis à demi mot. D'autres joueurs se sont déjà fait des croisés tout seul sans choc ni rien et ils avaient pas forcément une hygiène de vie mauvaise.

    Pour finir si Prior se blesse lui aussi on met qui ??? Sans parler de son niveau etc. Non si il se blesse ou si il est suspendu suite à des cartons on met qui ? Perso je pense qu on va miser sur un joueur expérimenté. L'expérience à ce poste c'est très important. Puis bon l'équipe en manque déjà en + on va pas se coltiner un jeune à quoi ça servira ?


  12. Puis je le répète mais Cédric a toujours eu cette corpulence (plus ou moins) et ce même à l OM !!!

    Et ça l a pas empêché de faire une belle carrière et d être performant dans tous les clubs ou il est passé.

    Pour moi c'est pas une question d hygène de vie, si tel est le cas il serait tout le temps blessé et n aurait jamais fait cette carrière là. Non c'est juste pas de bol ça arrive à n importe qui cette tuile là.

     

    Sinon Prior pour moi doit rester numéro 2. Il n'a pas l 'expérience sur le long terme pour gérer tout cela. On a besoin d un patron derrière un mec qui rassure une défense. Et la notre elle en a besoin d être rassuré !!!

    On a pas assez de recul pour voir si Prior a les épaules pour jouer n°1 et surtout si sur la durée si il sera performant. On en sait rien de son réel niveau en ligue 1. Moi ça me fait peur perso d autant plus qu on a encore un coup à jouer dans ce championnat. ça me ferait chier que ça se joue la dessus.

    Puis bon un truc con si Prior se blesse il reste qui après ?


  13. Oui bon rétablissement à notre capitaine. Après en tant que joueur je le trouve encore performant, en tout cas il essaie de faire le taf malgré une défense pourrie depuis plus de 2 ans. Il nous en a rapporté des points je l oublie pas. Des miracles il peut pas en faire tous les week ends surtout quand devant toi tu as des poundjé sané yambéré contento poko etc.

     

    Après son "poids" l'a jamais empêché d être bon et performant depuis le début de sa carrière. Je rappelle qu il avait déjà cette corpulence à ses débuts à l OM.

     

    Cette blessure c'est juste de la poisse plus qu autre chose et non un problème d hygiène de vie. Puis d ailleurs il a déjà fait les croisés il me semble à Marseille, c'est comme ça qu il a perdu sa place face à un certain Mandanda.

     

    Bref c'est la poisse pour lui et pour le club aussi. Prior sur quelques matches peut faire l affaire mais sur une demie saison non !!! J y crois moyennement sur ce joueur.

     

    En tout cas nos dirigeants ont joué avec le feu pendant des années avec cette politique ou l on avait pas de doublure crédible à Cédric. On a eu une chance de cocu que cela n'est pas arrivé avant...

    Là on le paie cash et reste quelques jours pour lui trouver un remplaçant de niveau équivalent.

     

    Perso la rumeur Douchez ça me va, il a prouvé et a de l expérience. Expérience qui nous manque dans cette équipe. On a besoin d un mec qui rassure les défenseurs. Douchez fera du bien à ce niveau là. Prior c'est trop léger dans ce rôle.

    Il a déjà du mal à prendre ses propres responsabilités et a montrer l exemple donc bon...

     

    En tout cas courage Cédric !!!!


  14. c'est clair Antho qu il parte apprendre ce que c'est que le haut niveau et ses exigences. Fini le club med si il part il devra se sortir les doigts !!! LA bonne nouvelle en plus c'est qu ils sont plusieurs clubs à le suivre outre manche. Si on pouvait gratter 5/6 millions sur ce "talent" on signe de suite !!!!


  15. On s'est affaibli saison après saison depuis des années avant on recrutait de vrais bons défenseurs qui avaient fait leur preuve en ligue 1 ou à l étranger aujourd'hui ces mêmes joueurs ont été remplacés par plus faible et des mecs venant de division inférieure. Je sais que Bordeaux n a plus les moyens d attirer des "noms" mais on doit être encore capable de prendre des mecs de L1 soit en FC soit des mecs à 2/3 millions env.

    Ou alors chercher des mecs qui ont de la bouteille dans leur pays. Des mecs qui ont de l expérience et sont assez "âgés" (genre 24/25 ans) pour s imposer en France (comme Henrique ou Saveljic).

    Sané dans une équipe normale jouant le l Europe devrait être sur le banc, c'est tout. Mais à Bordeaux on en fait un cadre pire un leader alors que niveau exemplarité il y a mieux...


  16. Le match de Nice c'est clairement un accident après c'est toute l équipe qui est passée à côté ce soir là. Mais c'est vrai on doit le compter. D'ailleurs la saison dernière on en parle de son match contre L OL à Lescure (0/5) ???

    La saison quand il jouait c'est 30 buts encaissés avec une moy de 1.36 buts par match...

     

    En tout cas Nice ou pas ça ne m empêche pas de penser que Sané n'a pas le niveau pour jouer dans un club soi disant ambitieux qui soi disant joue l Europe.

     

    Sané personne est venu le chercher depuis des années. Il intéresse personne. Même en ligue 1 je vois pas le top 5 l acheter. Si il était si bon que ça il serait ailleurs qu à Bordeaux c'est une réalité.

     

    La saison dernière vers décembre on avait, de mémoire, 2.25 buts par match et il jouait... Donc bon arrêtons le massacre il a rien d un bon joueur et encore moins d un leader.

    Et Yambéré on est d accord il a rien d un joueur pro. Son niveau doit être national au mieux... Et dire qu on va se le trimbaler 4 ans encore !!!! pffffff


  17. Diabaté de part sa taille il est considéré comme un pivot par beaucoup mais pour moi désolé c'est juste un 9 basic.

    Son jeu dos au but n'est pas très bon et ses remises j en parle même pas. Pour finir il fait 1m92 ou 94 sais plus et est nul de la tête. Je ne trouve pas qu il se serve bien de son gabarit justement.

    Chamakh par exemple il était plus chiant à marquer pour les défenseurs. il s'accrochait se battait dans les duels. Cris l ancien de l OL avait dit de lui que c'était l attaquant le + chiant à prendre. Joli compliment d'ailleurs.

    Diabaté je ne trouve pas qu il fasse souffrir les défenses adverses, il pèse pas !!! Par contre dans la finition oui il est au dessus des autres mais ça c'était avant son opération...

     

    Crivelli pour le coup depuis qu il joue avec les pros, on le voit vraiment jouer en pivot, dos au but faire des déviations etc et son jeu de tête me semble bien meilleur que celui de Cheick. Il me fait penser à Lilian Laslandes en moins buteur pour l instant (mais il est jeune...)

     

    IKT lui c'est un style encore différent. de ce que j'ai vu de lui j ai l impression qu il est le seul à prendre la profondeur (hormis Rolan évidemment). Il n'a pas trop un jeu de remiseur non plus. Il est grand certes mais il n'est pas du genre à jouer comme Crivelli justement.

    IKT fait des courses, se démarque, décroche etc. mais semble perdu. Il essaie tant bien que mal de jouer en pivot justement mais il semble pas en avoir toutes les qualités pour y arriver dans un championnat très physique et tactique.

    En tout cas je le vois pas comme un pur pivot mais un joueur qui cherche plus la profondeur et de l espace. Après peut être que je me trompe sur lui mais j arrive pas à me faire un avis sur son positionnement devant.

     

    Je pense que notre problème niveau collectif c'est qu on a pas l intelligence de jeu au milieu (et derrière aussi). C'est que dès qu on a une grande "perche" devant, on balance sur le joueur (Diabaté, IKT, Crivelli). Au lieu de prendre notre temps d essayer de construire de partir de derrière (mais ça faut aussi la qualité technique de le faire et vu nos déf' voilà quoi....).

     

    Crivelli en tout cas est bluffant car on attendait carrément pas ce joueur à ce niveau là. ça demande confirmation là aussi mais c'est une bonne nouvelle pour cette équipe d'avoir une corde en plus dans son arc.

    Et l avantage de ce profil c'est que je le vois complémentaire avec Rolan évidemment mais même avec IKT ça peut le faire. Diabaté par contre j ai du mal à voir le truc si ils peuvent jouer ensemble. J'ai peur qu ils se marchent dessus dans la surface. A moins que l un des 2 décroche ??? Mais un Diabaté qui décroche ne sert à rien vu ses qualités techniques enfin bref... Après c'est un problème d'animation offensive et tant qu on sera pas en confiance derrière tant qu on jouera avec la peur au ventre de prendre un but (et donc de courir après le score) on y arrivera pas devant. Puis bon on manque de technicité au milieu à part Khazri on a personne. Jussié est sur la fin, Plasil aussi... NMB est médiocre.


  18. On est au moins d'accord sur une seule chose. C'est que Sagnol n'est pas le seul fautif au contraire. Il essaie contre vent et marré de faire changer les choses, de les faire évoluer. Mais dans un club ou le copinage est roi et ce à tout niveau.

    Ou les coups de poignard dans le dos est assez fréquent. Tigana et Gillot peuvent en témoigner...

     

    En tout cas, ton discours change Ramé33 ou tu parlais encore d Europe la semaine passée. Dommage qu il faille une énième piteuse une honteuse défaite pour que tu ouvres enfin les yeux. Cette équipe tu l'as vu trop belle, on a jamais eu les armes pour faire un truc bien. Il y a trop de manquements à tout niveau et notre effectif n'est pas bon, il y a un paquet de joueurs qui n'auraient pas leur place en ligue 1 soi parce qu ils sont cramés soi parce qu ils sont surcotés ou soi parce qu ils sont trop jeunes.

     

    Sagnol sera comme d'hab le bouc émissaire malheureusement et il sautera à cause de gros cons dans ce club qui n'ont aucun respect pour le maillot, les supp' et qu ils pensent qu à leur prime de match et leur soirée en boite de nuit les week end.


  19. Quelle tristesse d apprendre sa disparition ! :( :( :(

    Mes 1er souvenirs de supporter, c'était avec la bande à Gigi Tigana Rohr Girard, Battiston, Lacombe etc et donc Dominique Dropsy.

    Monsieur Dropsy qui a tant donné aux girondins, en ses couleurs, ce maillot.

    Il s'est battu jusqu'à la fin contre avec courage et dignité. Et pourtant il est resté si proche du club malgré cette saloperie. Un vrai passionné et amoureux des Girondins de Bordeaux.

     

    Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Qu il repose enfin en paix. :(

    On l oubliera jamais et restera dans nos cœurs de supporters. J'espère qu il aura l hommage qu il mérite tant au prochain match à Bordeaux mais aussi partout en France.


  20. C'est quant même assez embêtant le cas IKT au sein de l'attaque girondine. Faut-il s'entêter à le faire jouer (au prix qu'il a coûté...) en espérant un hypothétique déclic ou faut-il faire jouer les plus méritant. Je préfère la deuxième solution, mais n'oublions pas qu'on aura besoin de lui au vu du calendrier de la saison qui s'annonce chargé. Ne plus le faire jouer, c'est le griller quasi définitivement. On est obligé de faire du social avec ce mec, mais jusqu'à quant, on a besoin de points...

    Pour moi, il n'a vraiment rien d'intéressant. Je veux bien qu'on lui laisse sa chance jusqu'à Noël mais au bout d'un moment, il va falloir dire stop. Sous prétexte qu'il ne marque pas, on dit que c'est un attaquant de soutien. Mais même dans la conservation du ballon dos au but, dans son jeu de remise, il est médiocre. En plus de ça, il ne plante pas comparé à ses concurrents, avec les même joueurs. Crivelli est parti de beaucoup plus bas que IKT, mais bordel, le mec se bat pour compenser et c'est devenu quasiment le titulaire indiscutable en début de saison. Alors IKT, même s'il est médiocre dans les remises, les frappes au but, la conservation du ballon, qu'il compense en s'arrachant, en se battant. Mais même ça, c'est beaucoup lui demander...

    On fait bien dans le social avec Traoré depuis 7/8 ans mec qui en branle pas une et qui a réussi un seul exploit à Bordeaux: c'est celui d'être prolongé.

    J'aimerai bien qu on soit plus tolérant avec un joueur qui est là depuis 8 mois env.

    Le grand Raï capitaine du Brésil a mis plus d'un an à s'adapter. Richard Witschge qu on connait bien ici s'est adapté surtout à sa dernière saison à Bordeaux alors que le gars était aussi international et venait d un grand club.

    Moi IKT je le trouve intéressant dans son apport collectif, il fait un travail de sape que ses coéquipiers profitent dans le jeu.

    A ses débuts dans une équipe "bis" (à cause de la CAN et autres blessures), il n'était pas à 100 % à cause de pépins physiques (dixit Sagnol) et il a joué sans se plaindre.

    Par la suite, il montait relativement en puissance je trouve et son entente avec Rolan était très bonne. Rolan était devenu plus efficace grâce au travail de Thelin. Et comme par hasard on prenait plus de points avec eux devant....

     

    Aujourd'hui l' un comme l autre cette saison sont "en dedans" du fait de leur prépa tronquée et des matchs internationaux qu ils ont disputé cet été. Et comme par hasard les 2 sont moins bien actuellement... (en plus Rolan avait eu une blessure après les vacances).

     

    Donc si je reprends votre terme à la mode, Yambéré n'est pas en confiance, Contento pas en confiance, Traoré pas en confiance... Donc y a de l'espoir puisqu'il s'agit juste d'un problème de "confiance" :P

    Sauf que la confiance est primordiale pour un attaquant. Les autres que tu cites ne jouent pas ce poste et clairement eux n ont aucun talent.

     

    Après je veux bien qu on tape sur IKT mais qu on attende encore un peu avant de le faire. Attendons cette saison pour en tirer des conclusions. Je pense que le saison sera longue et qu il nous sera utile en temps voulu. Il progressera j ai confiance en lui. Puis bon on me l a vendu comme une sorte de chamakh donc je ne suis pas surpris de son rendement offensif. Il est clair qu il ne sera jamais un serial buteur.

     

    Pour finir si on doit critiquer les stats des joueurs moi je veux bien mais alors commençons par ceux qui sont chez nous depuis 3/4 ans et qui font de la merde en barre à Bordeaux.

    On en parle d l impact de Nicolas Maurice Belay dans le jeu ? Il est milieu offensif soi-disant il marque jamais... fais jamais de passes décisives... ou même l avant dernière passe. Enfin je dis "jamais" c'est façon de parler hein...

    évidemment que sur une saison il aura fait 2/3 trucs mais bon les faits sont là il apporte rien au jeu, au collectif. Ses stats sont faméliques et si on avait des milieux excentrés capables de faire la diff' et mettre dans de bonnes dispositions nos attaquants, on en serait pas là non plus. C'est pas comme si nos attaquants avaient 10 occaz par match...

     

    Idem des latéraux qui n'apportent rien non plus offensivement. J attends le grand joueur du Bayern qu on m a vendu comme un bon joueur (vu son cv) il y a 2 ans... A droite on a perdu Mariano, il est encore tôt pour juger 2 jeunes de 20 piges dont un qui vient de l'étranger lui aussi.


  21. Bah j avais juste un peu prévenu à l'époque lors de son transfert ici quand il y avait l enflammade à son sujet... -_- J'étais le pisse vinaigre toujours à râler, jamais satisfait. Alors que je me base sur des faits, un constat: ouais le mec vient du Bayern mais il a toujours été remplaçant durant cette période (5/6 ans je crois). une cinquantaine de matchs en 5 ans (et encore c'était pas des matchs entiers) là ou Matuidi te les fait les doigts dans le nez en une saison.

    Le mec il a jamais rien fait n'a jamais été bon. Si il l' avait été il serait resté au Bayern ou serait chez un grand d 'europe pas chez nous. C'est une réalité.

    Sagnol s'est trompé à son sujet et depuis le départ de Tresh on est handicapé à gauche et notre jeu en pâtit forcément.


  22. +1 ramé et medocain.

     

    J'avais oublié le repli de Khazri ! Fantomatique ... catastrophique ... A mon avis il fait partie des joueurs visés par les propos de WS.

     

    Khazri, c'est 10 ou ... rien du tout. Sur un couloir, c plus une faiblesse qu'autre chose. Du coup Gajic etait souvent seul face à 2 joueurs

     

    Tiens c'est marrant c'est ce que je me tue d'expliquer la raison des difficultés qu avait Mariano dans son couloir avec Bordeaux... -_-

    Donc pour lui ça tient la route mais pas pour le brésilien ? 2 poids 2 mesures non ? :sneaky2:

    Je ne dis pas ça pour critiquer le gamin mais c'est juste pour souligner ce problème qu on a depuis des mois !!!

    Que nos latéraux sont peu ou pas couverts lors de leurs montées et que sur les phases défensives ils sont souvent en un contre un... La faute à un milieu de terrain qui laisse tout passer.

    Qu on mette Pierre Paul ou Jacques on aura toujours ce problème vu les joueurs qu on a au milieu (que des relayeurs...).

×
×
  • Create New...