Jump to content

girondin_du_92

Membres
  • Content Count

    3,785
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by girondin_du_92


  1. Comme on pensait pouvoir faire confiance à Poundjé quand Tresh est parti ?

    On a été nul défensivement cette saison, si on s'affaiblit (départ de Mariano) cet été, j'aimerais autant qu'on cherche à le remplacer par un joueur confirmé dont on manque déjà beaucoup derrière.


  2. Merci pour la fidélité au club (même si elle était un peu contrainte par l'absence d'offres). Un enfant du pays, qui a toujours tout donné néanmoins, même si la fin est un peu "pathétique". Un chef de défense comme on en a manqué cette année.

    A+ Marco


  3. Ce sujet est lunaire.

    Alors pour commencer, je me fais agresser par un premier rigolo parce qu'apparemment des émissaires de Branling United étaient dans les tribunes pour nous voir perdre misérablement contre l'ogre Lillois qui fait trembler tout l'europe, et qu'un journaleux aurait dit que Tocardos Wednesday était prêt à mettre l'incroyable somme de 6M€ (le prix de Camel Meriem, une nouvelle fois). Journaleux qui doit être le même qui avait déclaré à l'époque que Lyon allait mettre 15M sur Chamakh probablement.

    Donc je comprends que ça provoque des fourmillements dans les caleçons, mais on vient me chercher des poux comme quoi le CdF bordelais serait pas si mal, vous avez vu, on va faire une vente de 6M, ça va nous permettre d'éponger le déficit qu'on a causé par le salaire de Jussie payé à pas jouer.

    Et puis en creusant un peu, finalement Saivet est un joueur moyen, comme notre CdF semble donc en produire à la pelle.

     

    Dites, Laurel et Hardy, faudrait s'accorder sur le discours, parce qu'à part l'humour niveau collège de changer le pseudo (lolilol rigolo du 92 mdr) ou de chambrer sur la ville de provenance (mdr parigo tête de vo kikou), ça vole pas trop haut ici.

    (Cela dit, pas comme si ça m'étonnait vraiment)


  4. Bah tu dois pas y connaitre grand chose a ce sujet mais c'est normal...

    Sinon je ne defends pas saivet mais quand tu es abscent plusieurs mois pour blessure, il faut le meme temps environ piur etre competitif hein!!!!!

    Y a qu'a juste voir pour zlatan....et me dis pas que c pas comparable....

    Non c'est sûr, pour ma part j'ai une hygiène de vie convenable et je ne sors pas tous les soirs, donc forcément, je suis moins sujet aux blessures.

    Cela dit, Henri Saivet ayant été absent 4 mois, les maths me disent qu'il aurait du être opérationnel depuis au moins un mois si je suis ton raisonnement (qui est absolument faux cela dit, on est d'accord, mais admettons). Or, aujourd'hui, il est encore inoffensif et incapable de tenir plus d'une heure sur un terrain sans fatiguer.

    Alors où se situe le problème les génies ?


  5. Tiens c'est amusant, à ceux qui disent que je critique toujours pour critiquer, regardez un peu mes messages sur ce sujet, j'ai été l'un des moins critiques à l'égard de Rolan, parce que je sentais qu'il n'était pas dans les meilleures dispositions pour briller et exprimer pleinement son jeu. Assez curieusement, la saison où il fait une vraie prépa, il claque 10 buts, et est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe.

     

    Comme quoi...

     

    Edit pour Yenan : Et non, je ne cite pas que le match de Nantes, c'est un enchainement d'octobre à décembre où on voyait bien que Sagnol l'avait pris en grippe. ça a commencé au Vélodrome où il a nommément été chargé par Sagnol et considéré comme responsable de la défaite dans un match où on tient miraculeusement le nul au moment où il commet son erreur, sachant qu'on prend 3 pions dans ce match sur un festival d'erreurs défensives (Pallois impliqué sur 2 buts, Planus sur un, Mariano, Sertic, etc.). Ensuite, match à Metz, où il rentre à la 91e minute. Puis à Nantes, puis sa suspension. A chaque fois il est chargé par Sagnol, alors que les autres joueurs qui faisaient des conneries avaient généralement droit à un traitement médiatique un peu moins lourd. Pourtant, même en première partie de saison, Rolan c'est le 2e meilleur buteur derrière Diabaté, et un des plus dangereux devant avec Khazri (impliqué dans plus de buts que Touré et largement plus que NMB par exemple)


  6. Je suis déçu girondin, je croyais que tu aimais bien les faits. Qu'il ait chopé le melon un temps et que sa petite mise à l'écart lui ait fait le plus grand bien, ce sont des faits.

    Tant mieux pour nous s'il carbure - et j'en suis le premier à me réjouir - mais la gestion de son cas n'est vraisemblablement pas étrangère à ce retour en forme et à un comportement plus travailleur.

    Il sera un candidat tout à fait légitime à une hausse de salaire, c'est clair.

    Moui, j'ai pas vu d'interview de sa part prouvant qu'il avait chopé le melon. Ce sont tes faits, moi j'en sais rien de ça.

    Les faits, ce sont aussi qu'en première partie de saison, il était notre 2e meilleur scoreur, mais qu'il était bien souvent cantonné au banc de touche, voire passait derrière Crivelli la chèvre dans la hiérarchie des attaquants.

    Que ça lui ait fait du bien, j'en sais rien, c'est une interprétation. Savoir si cette mise à l'écart était justifiée, j'en doute. Surtout que si on regarde les résultats du club pendant sa mise à l'écart en novembre/décembre...hum hum


  7. Quand Rolan était là, il n'y avait personne d'autre que Cheick. Diabaté a été efficace dès le début, simplement on a trop longtemps essayé de le juger sur sa technique plus que sur son efficacité. Modeste plante 10 pions sa première saison.

    Il y a que Gouffran qui a vraiment eu sa chance longtemps, mais pour le coup, il a explosé dès qu'il a joué en pointe. Et on n'avait personne d'autre après le départ de Chamakh et le déclin de Cavenaghi.

     

    Encore une fois, Sala c'est zéro tir cadré dans le jeu en 11 matchs dont 4 titu (je compte pas le match à Nice ou il joue 5 minutes) en L1, alors qu'à côté tu as Cheick et Rolan qui plantent, Touré qui croque beaucoup mais qui a vite marqué plus que Sala (plus 4 passes décisives)... Que Sala pèse pas sur le jeu, j'ai cru comprendre. Qu'il soit incapable de se procurer des occasions, c'est un peu problématique pour le "renard" argentin non ?


  8. Touré a marqué à sa 2e titu le but de la victoire. Sala titu 3 fois sur les 7 premières journées, pour un tir cadré. Tu vois la différence ? Sala était nul à chaque fois qu'il jouait, on n'est pas un club de bas de tableau, on ne peut pas se permettre de donner indéfiniment sa chance à une brêle en attaque en espérant qu'il plante. Le mec n'a même pas fait un tir cadré dans le jeu en 4 titularisations et 7 "vraies" entrées en jeu. A un moment, la confiance c'est bien beau, mais si le mec n'a pas le niveau pour le club, tant pis.

×
×
  • Create New...