<DaNoU> Posted June 29, 2008 Report Share Posted June 29, 2008 UNFP / HERVÉ BUGNET : Sans club après une année difficile entre Lucena en Espagne et Niort, Hervé Bugnet est en stage à Vichy avec l’UNFP. L’avant-centre formé à Bordeaux attend qu’on lui offre une chance de s’épanouir de nouveau à son poste de prédilection. _ Hervé Bugnet, vous vous retrouvez en stage avec l’UNFP comme il y a un an. Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ? Revanchard (rires). J’ai participé au stage l’année dernière et ça s’était plutôt bien passé. On est tous dans la même situation et on essaye de passer un bon moment tous ensemble. On essaye d’oublier un peu la situation dans laquelle on est. Cette année, c’est encore un très bon groupe. _ Est-ce que vous abordez ce stage de manière différente par rapport à l’année dernière ? J’ai eu des retours négatifs par rapport à l’année dernière parce qu’à l’époque, je partais en stage en Angleterre en juillet. Et fin juin, j’étais venu en stage avec l’UNFP et je m’étais engagé moyennement de peur de me blesser avant d’aller à l’essai en Angleterre. Ca a été mal perçu. Cette année, j’aborde le stage avec plus de peur en me disant que la situation est grave. _ Vous aviez fini par trouver un club en Espagne, à Lucena, mais ça n’a pas fonctionné… J’ai eu une année assez catastrophique. Je voulais tenter une expérience à l’étranger et c’est pour ça que j’avais refusé des propositions en France. Je me suis retrouvé en Espagne où ça c’est très très mal passé. J’ai résilié mon contrat au bout d’un mois et demi. J’ai signé à Niort sous l’ère Bonnevay. Ca se passait très bien avec lui et après le changement d’entraîneur, ça s’est moyennement bien passé. On perd à Boulogne à la dernière seconde et on descend en National. C’était vraiment une année catastrophique. _ Que s’est-il passé à Lucena ? Si seulement je le savais ! On m’a mené en bateau, je ne jouais pas du tout. Au début, le coach voulait me faire signer tout de suite. Et finalement, en un mois et demi, j’ai très peu joué. Un coup j’étais en tribune, un coup j’étais remplaçant et je ne rentrais pas en jeu… J’ai fini par prendre la décision de résilier mon contrat et de rentrer en France. _ Vous n’avez jamais douté durant cette saison difficile ? Non, je ne doute pas de mes capacités. Ces dernières années, on m’a fait jouer sur les côtés et forcément, je marquais moins. Comme on attend de moi que je marque des buts, forcément, ça fausse l’image du buteur. Le jour où un entraîneur me fera confiance à mon vrai poste, il verra celui que j’étais au Havre, à Châteauroux ou à Martigues (NDLR : 34 buts en trois ans en L2). _ Quel est le profil de club que vous recherchez ? Mon souhait est de retrouver un club ambitieux et un coach qui sont prêts à me redonner ma chance. Ca fait quelques temps qu’on me zappe. Je sais de quoi je suis capable. Je ne suis pas Zidane mais ce que j’ai pu montrer auparavant, ce n’est pas arrivé par hasard. Je n’ai pas marqué 50 buts en Ligue 2 par hasard. Je travaille avec l’UNFP pour être prêt si un club veut faire appel à moi. _ Comment s’est passé le match amical de samedi face à Gueugnon ? Ca s’est très bien passé. J’ai joué toute la deuxième mi-temps. Mercredi, on joue face à Lens. Puis ce sera Caen et Nice. Ce sont des matchs intéressants où il y aura du monde. On va tous donner le maximum. _ Est-ce que vous avez quelques contacts ? Oui mais rien de concret. J’ai eu des coachs qui devaient me rappeler mais je n’ai jamais eu de retour. Donc je préfère ne pas avoir de contacts plutôt que d’avoir des gens qui parlent pour ne rien dire. _ Seriez-vous prêt à jouer en National ? Tout en respectant le National, si je dois y aller, j’irai mais ce n’est pas mon envie première. Des joueurs arrivent à se relancer en National donc pourquoi pas. Mais mon envie première reste de jouer en Ligue 2. Et sinon à l’étranger, même si mon expérience à Lucena me laisse sur mes gardes. Source : Foot365.fr 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts