Jump to content

[AJ] Johan Micoud

beetflex
 Share

Recommended Posts

Un record pour Johan Micoud

156541.jpg

L'attaquant du Werder Brême, Johan Micoud a battu dimanche le record de buts inscrits par un joueur français en Championnat d'Allemagne, datant de la fin des années 60 et détenu jusque-là par Gilbert Gress. En marquant le troisième but à Cologne (4-1) dimanche, il a porté à 26 le nombre de ses buts depuis qu'il évolue en Bundesliga.

Johan Micoud avait égalé le record de Gress le 17 septembre en inscrivant l'un des trois buts de son équipe lors de la 5ème journée contre Dortmund (3-2).

Johan Micoud, 32 ans, évolue depuis 2002 à Brême où il a réalisé en 2004 le doublé Coupe/Championnat d'Allemagne : l'ancien joueur de Bordeaux et de Parme a marqué un but de plus que Gilbert Gress qui a porté de 1966 à 1970 le maillot de Stuttgart et inscrit 25 buts.

Félicitation a lui et souhaitons lui un avenir en bleu lors du prochain mondialse deroulant en allemagne quand meme ;)

• Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quel joueur !Même avant son record son talent était reconnu par tout le monde datant de son passé glorieu avec devinez qui ?les girondins de Bordeaux.A travers se record on peut se demandé pourquoi Raymond Domenech ne l'a pas fait venir lorsque les "anciens" étaient en pré-retraire :P .Rolland Courbis se posant même la question .Il est doté un excellent jeu de passe d'une bonne frappe bref cest un excellent numero 10 qui fait les beaux jours du werder d'un certain Naldo ... <_<

Le probléme est qu'il a critiqué le dernier entraineur sur son choix final et resultat il s'est mis à dos la fédé.

Maintenant si on tient compte du discour de R.Domenech sur Télefoot dimanche matin " Je ne cherche pas les excuse d'un tel ou un tel mais des personnes de qualités qui marche bien dans leur championnat" en précisant "il peut biensur y avoir des changement d'ici Juin 2006" et "On peut touta fait concevoir la qualification d'un joueur que je n'ai pas encore pris pour la coupe du monde"

Si ce Record n'est pas un signe de réussite alors???

S'il te plais Domenech ne nous fais pas un coup à la Cantonna

Alors d'ici là (doigtscroises)

Il est trop fort ce gars... Après, c'est sur qu'il faut trouver une osmose avec Zizou, c'est pas gagné...

Je sais que je vais me faire hair en disant ca mais c'est pas grave c'est mon opinion et c'est mon droit de la dire

JE SUIS CONTRE LE RETOUR DE NOTRE ZIZOU NATIONAL EN EQUIPE DE FRANCE

voila c'est dis

Entièrement d'accord, un retour de Micoud a Bordeaux serai super!!!

Ce joueur a toujours été tres bon et a gardé une exelente cote au pres des supporters que nous sommes.

Moi je le verrai bien en bleu mais le selectioneur prefere les malouda,wiltord... J'en pense et des meilleurs <_< . On envisage meme la titularisation en bleu de Frank Ribery (c'est vrai il est pas mauvais quand on le met au milieu de marseillais)

Voila je souhaite une exelente fin de carriere a Micoud et je souhaite le voir sur TF1 en juin

Il est trop fort ce gars... Après, c'est sur qu'il faut trouver une osmose avec Zizou, c'est pas gagné...

Je sais que je vais me faire hair en disant ca mais c'est pas grave c'est mon opinion et c'est mon droit de la dire

JE SUIS CONTRE LE RETOUR DE NOTRE ZIZOU NATIONAL EN EQUIPE DE FRANCE

voila c'est dis

Alors là, d'accord à 200% avec toi l'ami!

Guest narkokop

micoud pires silvesttre... la liste est longue domenech se prend trop la tete <_< il sont selectionnables mais jamais selectionné

pour ce qui est du retour de zidane sa me dérange pas + que ca mais on en parle trop dans les medias a mon gout

(bing)(bing)

• 3 weeks later...

________________________________________ J. MICOUD

__________________________________ 22922.jpg

Nom : Micoud

Prénom : Johan

Né le 24 mars 1973 à Cannes

Taille : 1,85 m

Poids : 77 kg

Ses clubs : Cannes20px-Flag_of_France.svg.png, Bordeaux20px-Flag_of_France.svg.png, Parme20px-Flag_of_Italy.svg.png, Werder Brême20px-Flag_of_Germany.svg.png.

International A : 17 sélections (1 but)

____ Micoud et ses clubs...

__ Formé à l'AS Cannes Johan Micoud se révèle (disputant 127 matches en quatre saisons et inscrivant 17 buts). Il joue nottament avec un certain P. Viera.

__ Mais c'est surtout au sein des Girondins de Bordeaux que sa carrière décolle véritablement (127 matchs et 27 buts). En 1999, il arrive à maturité, inscrivant 9 buts mais distillant surtout de nombreux ballons pour L. Laslandes et S. Wiltord; il est donc l'un des principaux artisans du titre de champion de France des Girondins. Il connait d'ailleurs dans la foulée sa première sélection en équipe de France.

__ En 2000, Micoud est transféré au Parma FC pour 5,9 M€.

Tout se passe bien au début avec une Coupe d'Italie dès sa première saison. Mais suite aux mauvaises performances du club l'année suivante, et au limogeage de son entraineur, le milieu de terrain offensif se retrouve sur le banc (9 buts pour 47 matchs, en deux ans).

__ En 2002, Micoud signe un contrat de 3 ans avec le SV Werder Bremen, club où il retrouve forme et confiance.

Lors de la saison 2003-04, c'est l'un des meilleurs joueurs de la saison en Bundesliga. Il inscrit 13 buts (toutes compétitions confondues), mais en offre surtout à ses partenaires, permettant au Werder de réaliser le doublé Coupe-championnat. Johan aura retrouvé tout l'etendue de son talent durant cette saison.

Mais, malgré des performances de haut niveau en club, Johan Micoud semble boudé par les sélectionneurs nationaux.

____ Micoud et l'équipe de France...

__ Johan Micoud a été appelé à plusieurs reprises en équipe de France, mais n'a jamais réussi à s'y imposer comme un titulaire. Il a remporté l'Euro 2000 avec les Bleus, mais n'y a disputé que le match de poule sans enjeu contre les Pays-Bas. Présent également lors de la calamiteuse campagne asiatique de 2002, il s'est vu confier les clés du milieu de terrain français contre l'Uruguay mais sans parvenir à convaincre.

Depuis, et malgré des performances de haut niveau en club, Johan Micoud semble boudé par les sélectionneurs nationaux. Jacques Santini ne l'a appelé qu'une seule fois (en match amical) et ne l'a pas sélectionné pour l'Euro 2004. Quant à Raymond Domenech, il ne l'a pas convoqué une seule fois lors des éliminatoires en vue de la coupe du monde de football de 2006 en Allemagne, pays où il brille chaque week-end...

Johan Micoud compte 17 sélections et un but en bleu.

Liens : LesitedeMicoud.free.fr

Liens : La fiche de Micoud

Liens : Le portait de Micoud

Micoud était le meilleur joueur de la Bundesliga en mois decembre:

Zum dritten Mal in Folge ist ein Werderaner zum Fußballer des Monats gewählt worden. Im Dezember setzte sich Johan Micoud mit 39,87 % vor Francisco Copado 30,61 % und Claudio Pizarro 29,52 % durch. Zuvor wurden bereits Miroslav Klose und Tim Borowski von den Fans gewählt.

Sa fiche cette saison:

En Bundesliga: 16 matchs, 4 buts, 9 passes

En Ligue des champions: 6 matchs, 3 buts, 5 passes

:unsure:

Moi je souhaite vraiment voir Micoud a la coupe du monde en Allemagne!!!C'est vraiment un trés bon joueur qui serait surment plus utile qu'un Dorhasso ou un Pedretti ou que Govou(remarque pour emplacer Govou je voit bien le pti Guily)Pour en revennir à Micoud il est reconnu comme un des meilleurs milieu de terrain en Allemagne et son entrainneur ne comprend pas pourquoi il n'est pas selectionné!!Enfin j'espére que domenech serat faire les bon choix!Quand on voit la fiche de Micoud on ne peut etre qu'admiratif:

En Bundesliga: 16 matchs, 4 buts, 9 passes

En Ligue des champions: 6 matchs, 3 buts, 5 passes

Micoud dans la liste de domenech ca serait une vrai bonne surprise!!! :unsure:

• 1 month later...
Personne n'a entendu la rumeur comme quoi Laslandes aurait dit que si Bordeaux arrivait a accrocher la Champions League, Micoud serait d'accord pour venir.

Si quelqu'un a eu l'info merci de la préciser. Ca serait vraiment énorme.

C'est l'un des joueurs pour qui j'ai la plus grande admiration.

Rien ne me ferais plus plaisir, seulement je n'y crois absolument pas. Il est bien au Werder, il y fait de grand march, qui ne le conduiront certainement plus jamais a l'équipe de France, dommage, il le mérite amplement. Il est doué, il a la classe, il est attachant, j'adore ce joueur. Vive Micoud (drink)