Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Albert Riera

Matt

Recommended Posts

• Admin

Riera à Manchester City ?

Le club anglais de Manchester City espère recruter le milieu de terrain de l’Espanyol de Barcelone, Alberto Riera, dès le mois de janvier dans le cadre d’un prêt.

Âgé de 23 ans, l’ancien bordelais, a toutes les peines du monde à s’imposer dans l'équipe catalane qu’il a rejoint cet été. Rapatrié pour 3 millions d’euros, Riera, n’a fait que sept apparitions seulement en Liga cette saison. Sa dernière titularisation remonte même à la mi-novembre...

Le joueur formé à Majorque est donc prêt à quitter son club afin d’obtenir un peu plus de temps de jeu. La transaction avec les Anglais pourrait très bien se concrétiser d'autant plus que son entraîneur Miguel angel Lotina ne s’y oppose guère. Il faut dire que le salaire de Riera est parmi les plus élevés de l'Espanyol. Le club de Manchester City est donc très intéressé par l’éventualité d’un prêt mais il veut aussi inclure une option d’achat dans cet accord pour pouvoir recruter l'espagnol à titre définitif l’été prochain s'il venait à leur donner satisfaction.

Si Riera traverse la Manche alors il sera mis en concurrence chez les Citiziens avec les deux ailiers Kiki Musampa et Trevor Sinclair. Chose que Stuart Pearce attend avec impatience dans l’espoir de tirer le meilleur de chacun...

• Admin
moi je regrette toujours ce joueur.... (pleurage)(pleurage)

Cette année il aurait énormément apporté au gigis, plus que DENILS!!!!!!

Moué alors là, disons qu'il n'a jamais "explosé" à Bordeaux... Un éternel espoir.... Mais contrairement à Denilson, il a eu sa chance lui...

Trop frêle, trop mou, voila ce que je retiens de lui...

Denilson provoque pas mal, est très technique, pas assez percutant certes mais Ricardo a du lui dire dès le début de défendre à gogo, et n'ayant joué que 13 matches, dont très peu consécutivement, pour moi il a pas eu sa chance pour l'instant...

En tout cas c'est bien, que Riera change de club et vite ! Qu'on récupère déjà un petit quelque chose... Par contre ce qui me fait doucement rire c'est bien Manchester City... Il va se retrouver plus par terre que debout le grand... Pas un jeu pour lui...

Je suis biend'accord que Riera a loin d'avoir été parfaitmais si l'on regarde le résumé des buts de la saison dernière, on peut remarquer tout de même qu'il était très souvent à l'origine de la plupart de nos réalisations....

c'était un joueur de qualités, qui a péché surtout par son irrégularité... et par sa fragilité physique et ca il ne faut l'oublier... il n'a pas été épargné par les pépins... c'est un des rares aussi qui allait de l'avant...

moi je pense qu'il aurait largement pu apporter... mais tantmieux s'il apporte à d'autres et dont indirectement à nous.. :rolleyes:

Riera meilleur que Denilson, mébiensur, sincérement, on devrait vraiment attendre un peu pour Denilson, je suis d'accord avec tout ceux qui pensent qu'il manque de temp de jeu, moi sa derniere apparition, coupe de la ligue, ben il m'a fait plaisir... (flag2)

A moi aussi quand on voit toute les fois qu'il a provoqué quand il avait le ballon sa fait plaisir

Riera meilleur que Denilson, mébiensur, sincérement, on devrait vraiment attendre un peu pour Denilson, je suis d'accord avec tout ceux qui pensent qu'il manque de temp de jeu, moi sa derniere apparition, coupe de la ligue, ben il m'a fait plaisir... (flag2)

je suis de ton avis, en coupe de la ligue deni a été enorme je trouve il a provoqué... et quand Ricardo la fait sortir il été pas content je le comprend car il a très bien joué.

Je pense que si ricardo le laisse titulaire a chaque match Deni peut retrouver ses jambes de 20 ans!

03/01 18h10 - Football, Transferts

Albert Riera prêté à City

Albert Riera va quitter l’Espanyol Barcelone pour rejoindre Manchester City sous forme de prêt.

L’ancien Bordelais Albert Riera va connaître un nouveau club. L’Ibère a en effet été prêté par l’Espanyol Barcelone à Manchester City. Le gaucher n’a pas réussi à s’imposer en Catalogne et tente donc sa chance dans un nouveau championnat jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit de la deuxième recrue de Stuart Pierce après l’arrivée du Finlandais Tuomas Haapala.

• 5 weeks later...
  • 2 years later...

Depuis de longues semaines, les relations entre Albert Riera et l'Espanyol Barcelone se sont détériorées au point que l'international ibérique souhaite aller au clash pour pouvoir quitter le club catalan. Toutefois, les propositions manquent concernant l'ancien Bordelais et seul le Panathinaïkos semble particulièrement motivé pour engager l'Espagnol. Une offre de 15 millions d'euros aurait même été transmise aux finalistes de la Coupe de l'UEFA 2007.

A noter que Bordeaux va toucher un pourcentage sur la vente de Riera :)

• 2 months later...

tout d abord toutes mes excuses si ce n est pas le bon endroit où donner cette information mais c est mon premier message alors un peu d'indulgence :)

Voila j ai trouve cette news sur Foot Mercato :

Un ancien bordelais vers Liverpool

21/08/2008 - 13 h 05 - Julien Zito

« Tu ne marcheras jamais seul », comme l’indique le slogan inscrit à l’entrée de l’Anfield Stadium, l’antre de Liverpool. Pourtant, il semble bien que le manager des Reds soit abandonné en ce qui concerne le marché des transferts.

Après le refus d’Aston Villa de lui céder le milieu de terrain Gareth Barry, le technicien espagnol réactive ses pistes ibériques. Toujours à la recherche d’un joueur dans l’entrejeu, Rafael Benitez lorgne désormais sur Albert Riera, l’un des meneurs de jeu de l’Espanyol Barcelone, selon l’information parue dans The Sun.

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux intéresse particulièrement le coach de Liverpool, prêt à tout pour trouver un technicien capable de dynamiter l’attaque sur le flanc gauche. À 26 ans, l’international espagnol ne serait pas contre une arrivée sur les bords de la Mersey, notamment après les récentes détériorations avec son club actuel. Reste à savoir si ses dirigeants voudront lui rendre ce service

et je fais appel aix connaissances des plus fan d ' entre vous mais il me semble que ca ferai une bonne rentree d' argent dans les caisses car je crois me souvenr qu on avait gardé à l' époque un bon pourcentage sur la revente futur du joueur , merci d' avance de me confirmer ou non cette info :)

et allez les girondins !!!!!!!!!!!!

nb: merci de l ' avoir déplacé je m excuse j 'avais pas vu le post existant :)