Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Eduardo Costa

Johan_Micoud_10

Recommended Posts

Dans un instant de refléxion ce matin, je me suis demandé ce qu'était devenu notre ancien cher milieu défensif :D , j'ai nommé Eduardo Costa :P

Eh bien, Costa évolue aujourd'hui en Liga à l'Espanyol Barcelone, il a pour l'instant joué 17 matchset s'est pris 5 jaunes et un rouge ( source rcdespanyol.com ) :lol:

Quelques photos :P :

tn_1130337048.JPG

tn_1129891271.JPG

tn_1129814316.JPG

Ah je l'aimai bien ce petit Eduardo, il mettait des vieux bois des fois c'était marrant, et puis il en voulait sur un terrain. Dommage qu'il soit parti, et à Marseille en plus.... Ainsi va la vie du foot ! ^^

Bonne chance à lui pour la suite quand même ! ;)

A une époque pas si lointaine, il formait avec le russe Alexis Smertine (lui aussi un peu "disparu" à l'heure actuelle !) une paire de milieux récupérateurs assez impressionnante !

J'aimais bien ce Brésilien mais sa dernière année bordelaise m'a beaucoup déçu : on sentait bien une réelle démotivation ! Si on peut passer rapidement sur sa sévère altercation avec Dugarry dans les vestiaires d'Anderlecht car on n'a jamais su le fin mot de l'histoire, je me souviens bien qu'il avait quelque peu dénigré les Girondins au moment de signer à Marseille en affirmant "qu'il était venu en France pour gagner des titres et qu'avec Bordeaux il n'avait remporté qu'une coupe de la Ligue c'est à dire....rien !"

Et bien à ma connaissance, que se soit en France ou en Espagne, il n'a rien gagné de plus aujourd'hui !

Il était impressionant ce gars avec Alexei... Tous deux ont perdu pied...

Comme quoi, Bor'deaux est rvaiment un club à part!

Il était tout de même parti à, Chelsea le petit Smertin! ;-)

A l'époque, il était titulaire dans l'équipe du Brésil, le real et l'inter le surveillaient.

Dur sur l'homme, grosse frappe, bon jeu de tête, bon sens du jeu, de la technique il avait tout d'un très bon numéro 6.

J'espère qu'il va regretter son départ des girondins....

Il était impressionant ce gars avec Alexei... Tous deux ont perdu pied...

Comme quoi, Bor'deaux est rvaiment un club à part!

Il était tout de même parti à, Chelsea le petit Smertin! ;-)

Tout à fait mec!

Comme quoi on dit souvent par précipitation que Bordeaux est un club qui ne découvre pas de talents mais les smertin et Costa d'aujourd'hui ne sont que les ombres des joueurs qu'ils étaient chez nous.

D'ailleurs Smertin appartient à Chelasea depuis 3 saisons mais la première année il a été prêté à Portsmouth et cette année il est prêté à Charlton. Rien de glorieux et je m'attendais à mieux pour lui.

Costa doit batailler pour retrouver son niveau de jeu bordelais...mais l'age joue pour lui...alors que Smertin a déjà 31 ans.

:huh:

Autre exemple: David Sommeil

• 2 weeks later...

pour des exemple de joueur qu'aurais pas du quitté bordeaux je penserais a Ba, aussi qui a fichue sa cariere en partant

concernant Costa c'est vraiment domage qu'il ait quitté bordeaux, mais bon si il voulez des titres c'est alui de joué c'est lui qui est sur le terrain. en plus partir a O* pour ca il aurais du choisir mieu. et maintenant a l'espagnol il ne risque pas de gagné plus que la coupe du roi.

Pauvre Costa qui a 20 ans etait deja international comme quoi les erreur peuvent couté cher :(

pour des exemple de joueur qu'aurais pas du quitté bordeaux je penserais a Ba, aussi qui a fichue sa cariere en partant

C'est surtout là où on voit qu'à un moment donné il vaut mieux faire des choix sportifs que financiers dans une carrière si on veut pas la foutre en l'air...

• 4 months later...

Eduardo Nascimiento Costa a remporté l'édition 2006 de la Coupe du Roi. Pour sa première année en Espagne c'est pas trop mal. Il aura été titulaire tout au long de la saison. Sinon, il n'a jamais eu de statut de titulaire avec la seleçao. Il a bouché des trous par-ci par-là jouant même arrière droit quand les titulaires évoluant en Europe n'était pas libérés par leurs clubs.

Il a peut être regretté d'être parti quand il a vu que Ricardo arrivait.

Il est parti un an avant l'arrivée de Ricardo aux Girondins.

Moi je l'aimais bien Costa mais il parait qu'il était difficilement gérable (retards à ses retours de vacances, des conflits avec d'autres joueurs, ...). Mais quel joueur et quel combattant !!! Son passage chez les fadas lui a coûté une belle carrière.

C'est vrai que Costa il faisait pas dans la finesse ! Je me rappelle lors de son premier match c'étais contre Auxerre il avait décroché une frappe vraiment ENORME depuis presque le milieu du terrain quelqu'un s'en souvient-til ? Je crois que c'était pas passé loin en plus... En tout cas ça nous a bien renseigné sur sa finesse :)

Il est parti un an avant l'arrivée de Ricardo aux Girondins.

Moi je l'aimais bien Costa mais il parait qu'il était difficilement gérable (retards à ses retours de vacances, des conflits avec d'autres joueurs, ...). Mais quel joueur et quel combattant !!! Son passage chez les fadas lui a coûté une belle carrière.

Bah déjà à 23 ans sa carrière est plutôt devant lui que derrière. Il a encore le temps de gravir les échelons.

Quand à sa frappe contre Auxerre je m en souviens très bien, c'était face au virage sud :lol: en plus. Il devait être à 25-30 mètres environ.

je me rappel contre nice il avait arracher le dos s'un type c'etait enorme... il s'etait dailleurs pris un rouge je crois... :rolleyes:

Non un jaune, et le petit Gernot était allé pleurer devant l'arbitre à la mi temps en montrant le dos de Varrault. L'avait pas tout à fait tort d'ailleurs :)

Enfin ça avait pas plu à JLT qui avait traité Gernot de pleureuse

je me rappel contre nice il avait arracher le dos s'un type c'etait enorme... il s'etait dailleurs pris un rouge je crois... :rolleyes:

Bx-Nice 03-04 ! Quel pugila ! Celades et Jemmali expulsés en 5 min, bagarre générale (le mot est faible) au coup de sifflet, Sars (eh oui c'était lui) a attendu plus d'un quart d'heure avant d'être en mesure de rejoindre le tunnel en toute sécurité. Le match le plus électrique de ces 10 dernières années à Lescure. Et le détonateur était en effet le bon Eduardo...