Jump to content

[AJ] Mathieu Beda

Rob Machado
 Share

Recommended Posts

Il va à Kaiserslautern

Nach dem norwegischen Verteidiger Jon Inge Høiland (28) von Malmö FF und dem Slowaken Balázs Borbély (26) vom FC Artmedia Bratislava hat der 1. FC Kaiserslautern rechtzeitig zum Trainings-Auftakt am Montag mit dem französischen Innen-Verteidiger Mathieu Beda (24) vom belgischen Klub Standard Lüttich einen drittem Neuzugang verpflichtet. Der frühere Junioren-Nationalspieler erhält einen Vertrag bis zum 30. Juni 2008 erhalten, der auch für die 2. Bundesliga Gültigkeit haben würde.

Über die vorgesehenen finanziellen Modalitäten wurde Stillschweigen vereinbart. Für alle drei Transfers liegt inzwischen die Zustimmung des FCK-Aufsichtsrates vor. Wie Høiland und Borbély nahm auch Beda am Montag schon gemeinsam mit dem FCK-Kader an einem Laktat-Test teil.

Der 1,88 Meter große und 82 Kilogramm schwere Abwehrspieler war in Frankreich für AS Cannes, Girondins Bordeaux und AS Nancy aktiv, bevor er 2004 nach Belgien zu VV St. Truiden wechselte. Im vergangenen Sommer erfolgte der Transfer nach Lüttich, wo Beda seither 14 Meisterschaftsspiele absolvierte.

bon courage a Mathieu Beda.le championnat belge l'a bien relancé et il file dans la bonne direction.Kaiserslautern est un bon club malgré leurs difficultés actuelles en Bundesliga..bonne recompense pour ses efforts.

(fcgb)

Oui c'est bien qu'il signe dans ce club, c'est un joueur que j'aimais bien et j'aurais aimé qu'il ait plus sa chance ici.

Bon je veux bien que Kaiserslautern se maintient si Cologne le fait aussi vu que c'est mon 2e club de coeur et qu'ils sont un peu mal en point aussi !!!... :wacko:

Je sais tout le monde s'en fout mais c'est pas grave, ça me fait plaisir de le dire^^ :unsure:

Désireux de quitter la zone rouge de la Bundesliga, Kaiserlautern vient de transférer trois joueurs. Mathieu Beda est l’un d’entre eux. Jouer en Bundesliga constituait pour Mathieu un objectif sportif qu’il ne pouvait écarter. Le Standard de Liège a en conséquence trouvé un accord avec le club allemand.

Mathieu Beda, arrivé fin juin à Sclessin, aura disputé en équipe première 14 rencontres de championnat de Belgique et 2 rencontres de Coupe de Belgique.

Le Standard de Liège forme le vœu pour Mathieu Beda que ses projets sportifs aboutissent et qu’il puisse assurer le développement de sa carrière dans les meilleures conditions possibles.

Ecrit par La Direction du Royal Standard de Liège

Source : StandardLiège.be

20650.jpgMathieu Beda sous ses anciennes couleurs du Standard de Liège

Sa fiche sur le site officiel du Standard de Liège

Guest Laura_27

Très très contente pour Mathieu qui connait une bonne progression depuis son départ de Bordeaux. Tout d'abord à Saint Trond puis au Standard de Liège et enfin à Kaiserslautern.

Bravo à lui et bonne chance pour les saisons à venir !

Il était parti de Cannes en même temps qu'Escudé et sans ses années "galères" à Bordeaux il serait peut-être au même niveau que son camarade...

• 2 weeks later...
Tous les jeudis, la rédaction de Football365 vous invite à découvrir le parcours d’un joueur français exilé dans un championnat étranger.

Aujourd’hui : Mathieu Beda. L’ancien défenseur de Bordeaux vient de s’engager en faveur de Kaiserslautern après un passage d'un an et demi par la Belgique. 

_____________________________________________ 37985_SAINTTROND_BEDA_120106.jpg

[Extrait  de l'interview]

Après Cannes, vous avez rejoint Bordeaux où vous ne vous êtes pas imposé…

En fait, quand je suis arrivé à Bordeaux, j’avais tout juste 18 ans. J’ai signé mon premier contrat professionnel de cinq ans. La première année s’est très bien passée dans la mesure où avec Pascal Feindouno, nous étions pratiquement dans le groupe à chaque match. En championnat mais aussi en Ligue des Champions.

La suite a été moins bonne…

J’ai eu une blessure, une déchirure banale au départ mais qui a rechuté cinq ou six fois. J’ai dû partir à Laval chez Philippe Boixel pour trouver une solution. Depuis, tout va super bien. Cela m’a vraiment ralenti en m’éloignant des terrains pendant neuf mois au moins. J’ai loupé une Coupe du Monde avec mon équipe de France juniors alors que je n’avais rien manqué depuis le début. J’ai raté des échéances très importantes. Après cette blessure, je suis allé en prêt à Nancy pour acquérir du temps de jeu. J’ai fait une vingtaine de matchs là-bas. Je suis retourné à Bordeaux où c’était en dents de scie. D’abord, j’ai un peu joué puis dans des clubs comme ça, on recherche des noms. C’est difficile de se faire une place. Mais je ne regrette rien. J’ai vraiment apprécié mon séjour là-bas mais il fallait que je change d’air et que je trouve un entraîneur qui me donne sa confiance.

[suite de l'interview,  cliquez ici]

Source : Foot365.fr