Jump to content

[AJ] Zinédine Zidane

mik
 Share

Zinédine Zidane doit-il mettre un terme à sa carrière cette année?  

57 members have voted

1. 1. Zinédine Zidane doit-il mettre un terme à sa carrière cette année?

• Oui, après avoir emmené les bleus vers la victoire au Mondial
      31
    • Oui, le plus tôt sera le mieux
      6
    • Non, il a encore de beaux jours devant lui
      17

Recommended Posts

Foot - ESP : Zidane bientôt à la retraite?

Le quotidien madrilène "As" affirme mardi que Zinédine Zidane prendra sa retraite dans six ou sept mois, à l'issue de la saison 2005-2006, une idée qui circule avec insistance en Espagne depuis le début de la saison. Le capitaine des Bleus aura alors 34 ans.

«Le Français a annoncé à Florentino (Perez, le président du Real) que cette saison serait sa dernière comme professionnel, affirme le journal au lendemain du premier hat-trick de la carrière de Zidane devant le FC Séville (4-2). "Zizou", dont le contrat court jusqu'en 2007, est prêt à renoncer à sa dernière année d'engagement avec les Blancs et en échange à sortir par la grande porte et offrir son meilleur répertoire pendant ces cinq derniers mois».

Toujours selon le journal, la direction du Real «assume avec résignation (et admiration) la posture du Marseillais». La direction du Real envisagerait de faire de Zidane son ambassadeur international.

Le milieu du Real Guti, serviteur privilégié de Zidane lors du match de dimanche (un but, deux passes décisives), a lui aussi profité de son état de forme pour se déclarer candidat à la sélection espagnole pour la Coupe du monde. «C'est le but de ma vie, j'en rêve tous les jours, a-t-il déclaré à "As". C'était mon objectif en début de saison. Il le reste plus que jamais. Je veux être en Allemagne», insiste le joueur de 29 ans. Guti n'est plus apparu en sélection depuis février 2005. La blessure de Xavi lui ouvre aussi une place dans le onze de Luis Aragones.

L'Equipe

Bon ben je commence! Je trouve ça trop beau d'arriver à arrêter quelque chose alors qu'on est au top là-dedans! Je trouve donc qu'une sortie par la grande porte serait magnifique, à la hauteur de l'homme et du joueur qu'il est...

Bon ben je commence! Je trouve ça trop beau d'arriver à arrêter quelque chose alors qu'on est au top là-dedans! Je trouve donc qu'une sortie par la grande porte serait magnifique, à la hauteur de l'homme et du joueur qu'il est...

je pense pareil é merci zizou pour le boheur que tu nous donne a regardé un match (fcgb)(fcgb)

Mais est-ce vraiment la grande porte pour l'instant? distancé en championnat, les performances bleu ne laisse pas présager une transcendante coupe du monde de l'equipe de France, celles du Real ne les places pas en favoris pour la LDC... il faudrait un trophé pour fixer les gonds de cette grande porte par laquelle je pense qu'il doit néanmois sortir a la fin de cette saison, il ne dois pas continuer. Zinédine Zidane a fait son temp, et merci a lui, a jamais mon joueur favoris c'est certain. :)

Mais est-ce vraiment la grande porte pour l'instant? distancé en championnat, les performances bleu ne laisse pas présager une transcendante coupe du monde de l'equipe de France, celles du Real ne les places pas en favoris pour la LDC... il faudrait un trophé pour fixer les gonds de cette grande porte par laquelle je pense qu'il doit néanmois sortir a la fin de cette saison, il ne dois pas continuer. Zinédine Zidane a fait son temp, et merci a lui, a jamais mon joueur favoris c'est certain.  :)

Enfin, pour moi qui ne suit pas supporteur de l'équipe de France, je trouve quand même que les bleus avec ou sans lui, y a pas phtos!!

C'est normal mik, car Zidane c'est un mythe, il le voyait jouer quand ils étaient plus jeunes pour la plupart, et puis c'est mental savoir qu'il y a Zizou dans l'équipe, alors pour ma part, ZZ vas au mondial, et gagne la coupe avec l'équipe et tu finiras sur un bon truc ;):):unsure:

C'est normal mik, car Zidane c'est un mythe, il le voyait jouer quand ils étaient plus jeunes pour la plupart, et puis c'est mental savoir qu'il y a Zizou dans l'équipe, alors pour ma part, ZZ vas au mondial, et gagne la coupe avec l'équipe et tu finiras sur un bon truc ;):):unsure:

LE RÊVE!!! :unsure:

• 2 weeks later...

Pour moi il est toujours aussi fort.

Et il apporte tellement à une équipe sur le terrain...

L'équipe de France est bien meilleure avec lui !

Je le soutiendrai toujours. Jamais j'irai dire comme certains qu'il est trop vieux......

Allez les Bleus allez ZZ !!!!

(et qu'il termine sa carrière à Bordeaux, ça serait ... cooooooooooool !) :D

la France gagner la coupe du monde Vous etes gourmand quand meme :wacko:

Et toi toujours aussi défaitiste!!! Laisse les gens rêver l'ami...

Même si je la trouve moins séduisante et moins tranchante qu'a une époque, l'équipe de France restera l'équipe de France et Zizou restera LE joueur d'une génération...

• 5 months later...

C'est en ce lendemain de retraite que s'ouvre ce topic dedié a notre cher Zizou national.

Venez ici parlé de, l'actu de joueur (dsl j'ai derapé, j'aurai du dire l'homme mais j'arrive pas a me faire a l'idée que c'est bel et bien fini), parler aussi de vos rencontres avec Z.Z, lui temoinier notre soutien notre affection...

Et par la meme rappeler aux marseillais que Yazide Zinedine Zidane est né a la castelanne et qu'apres son club de quartier il est allé a cannes puis bien evidement chez nous.... c'est un petit message qui est destiné a tous les marseillais qui sa felicitent de Zizou tout en s'appropriant Ribery (qui est de boulogne sur mer donc totalement a l'opposé)

et voila son site internet (meme si je pense que vous le connaissez tous) http://www.zidane.fr/homepage.html

Faudrait que je retrouve quelques vieux articles FF de son époque Girondines, tiens demain y a 32 pages sur la carrière de Zidane dans FF :

Mondial-2006: Chirac dit "l'admiration" de la France à Zidane

lun 10 jui, 15h35

agrandir la photo PARIS (AFP) - Jacques Chirac a fait part de "l'admiration et de l'affection" de tout le pays à Zinédine Zidane en recevant lundi les joueurs de l'équipe de France de football à l'Elysée dont le capitaine des Bleus.

"Cher Zinédine Zidane", a dit le chef de l'Etat en s'adressant au joueur exclu pour un coup de tête vengeur dans la poitrine du défenseur italien Marco Materazzi, lors de la finale du Mondial 2006 perdue contre l'Italie.

"Ce que je veux vous dire au moment le plus intense, le plus dur peut-être de votre carrière, c'est l'admiration et l'affection de la nation toute entière, son respect aussi", a dit Jacques Chirac, alors que quelques dizaines de personnels de l'Elysée applaudissaient le capitaine des Bleus.

M. Chirac s'exprimait devant l'ensemble des joueurs - à l'exception du gardien de but Fabien Barthez - leurs épouses et l'encadrement de l'équipe, tout juste de retour en France en provenance de Berlin.

"Vous êtes un virtuose, un génie du football mondial, vous êtes aussi un homme de coeur, d'engagement, de conviction. Et c'est pour cela que la France vous admire et vous aime", a-t-il déclaré dans les jardins de l'Elysée.

Le président Bouteflika félicite "chaudement" Zinédine Zidane

lun 10 jui, 21h22

ALGER (AP) - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a félicité "chaudement" lundi le capitaine des Bleus Zinédine Zidane, pour sa prestation lors de la finale du Mondial entre la France et l'Italie.

"Je tiens tout d'abord à vous féliciter chaudement pour le magnifique penalty que vous avez signé lors de la finale de la Coupe du monde de football et qui fut le seul but marqué par l'équipe de France", déclare le chef d'Etat algérien dans un message adressé à "Zizou", lui témoignant toute sa "fierté pour la belle, courageuse, intelligente et exceptionnelle carrière qu'(il a) su construire avec autant de pugnacité que de sagesse, d'audace que de pondération, avec surtout un immense fair-play".

Le président Bouteflika se dit également "peiné" de l'incident avec le défenseur italien Marco Materazzi qui a provoqué l'expulsion de Zinédine Zidane. "Si la voix de la raison" qui "est celle du respect des règles sportives nous a fait enregistrer le 'carton rouge', nous vous assurons, par ailleurs, de notre compréhension, en même temps que de notre estime inentamée et de notre admiration", ajoute-t-il.

"Face à ce qui ne pouvait être qu'une grave agression, vous avez réagi, d'abord, en homme d'honneur avant de subir, sans sourciller, le verdict", soutient Abdelaziz Bouteflika qui invite le capitaine des Bleus et sa famille en Algérie. AP

Simplement le plus grand joueur que j'ai eu la chance de voir jouer. Les Pelé, les Maradona c'était bien beaux mais j'étais un peu jeune, et puis c'était loin. Zizou c'est pile notre génération et puis il est tellement humain. J'ai presque envie de dire "normal", pourtant c'est un extraterrestre sur le terrain.

Platini a longtemps voulu rester le seul meilleur joueur français de l'histoire, mais aujourd'hui justement c'est l'histoire qui le rattrape et qui le fait passer au second rang. Le maitre restera pour encore des générations cet homme si proche de nous tous qui signe ces oeuvres de la derniere lettre de l'alphabet comme pour rappeller que c'est de lui, toujours, qu'on se souviendra à la fin.

Merci zinédine.

Un petit HS concernant sa maman!!!

La mère de Zidane «va très bien»

Le quotidien La Provence apporte mercredi un démenti à la rumeur qui courrait sur l'état de santé de la mère de Zinedine Zidane. Madame Malika Zidane «va très bien» écrit le journal de Marseille qui ajoute que l'information faisant état de son hospitalisation est infondée. La Provence signale toutefois que la mère du joueur a été brièvement hospitalisée samedi à la clinique de Vitrolles pour un léger malaise.

Des rumeurs avaient fait état d'une hospitalisation de Mme Zidane pour tenter d'expliquer le coup de sang du joueur qui lui a valu son exclusion de la finale contre l'Italie dimanche soir. Ces rumeurs laissaient entendre que Marco Materazzi aurait proféré des insultes visant la mère de Zidane, amenant ce dernier à réagir par un violent coup de tête.

Le capitaine de l'équipe de France, qui ne s'est pas exprimé depuis son exclusion, devait être interrogé en direct mercredi soir sur Canal Plus (20h00).

L'Equipe.fr