Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Laurent Leroy

Matt

Recommended Posts

J'espere pour lui que ça va le relancer et qu'il va tout casser, et marquer pleins de buts !!!

Il le mérite amplement, et je regrette toujours son départ :( mais bon il a déjà plus de temps de jeu à Créteil, et pour lui c'est important, je ne lui souhaite que de bonnes choses !!!!

Samedi,Creteil s'est imposé contre Amiens sur sa pelouse du stade Duvauchelle.Une courte victoire (1-0),le but a été inscrit par Laurent Leroy.C'est son deuxième en L2 depuis son arrivée au club de Creteil cet hiver..

Je lui souhaite bonne chance pour la suite.C'est quelqu'un que 'encourage a revenir au premier plan depuis son passage a Bordeaux.Enfin il joue,et il se demerde bien!!

Bien joué Laurent!!!

(fcgb)

• 2 weeks later...

Il ne faut pas critiqué son départ de Bordeaux bien au contraire ca lui a permis de se mettre en avant et ainsi de trouvé un club ou il a plus de temps de jeu et puis si il cartonne rien ne vous dis qu'il ne reviendra pas à Bordeaux.

Mais au fond est-ce une mauvaise opération qu'il soit partis?

• 5 months later...

Laurent LEROY

1133698064.jpg

A la Re-découverte de ... Laurent Leroy

Laurent Leroy est né le 16 avril 1976 à Saint-Saulve (Nord-Pas-de-Calais) et son club formateur fut Valenciennes (plus grande ville de sa commune) lors de la saison 95/96. Il joua 28 matches de championnat en national et inscrivit 12 buts. Cette très belle performance lui vaudra l'intérêt de l'A.S Cannes qui jouait à l'époque (96/97) en D1. Transféré à l'été 96 il participa à 15 matchs et marqua 4 fois lors de sa première saison. Il jouera l'année d'après à 26 reprises et n'inscrira que 2 buts. C'est avec ces statistiques qu'il est recruté pour 0,2 millions d'Euros par le Paris Saint-Germain et prêté la même année au Servette de Genève (Suisse) où l'on ne lui donnera jamais vraiment sa chance. Néanmoins, il inscrira à son palmarès un titre de champion de Suisse en 1999.

A son retour à Paris, les dirigeants ont entière confiance en lui, et il disputera sous la houlette de Luis Fernandez 27 matches de championnat pour 8 buts. La saison suivante les supporters le verront participer à 23 matches pour 3 buts en Championnat, et 11 matches de Ligue des Champions pour 4 buts. Parmi ces 4 buts, deux sont inscrits contre La Corogne (Espagne), lors de la fameuse défaite parisienne 3-4, avec notamment un but d'exception, son plus beau avec Paris d'après ses dires. En seulement deux années, il devient rapidement la coqueluche de tout un stade, et sa fidélité auprès des fans, lui offrira à chacune des ses entrées en jeu ou sorties, une véritable ovation. Il restera à coup sûr encore longtemps dans les mémoires comme le "chouchou" du Parc.

Le natif de Saint-Saulve saura profiter du contact quotidien de Jay-Jay Okocha, magicien nigérian du Paris Saint-Germain, puis de la présence du futur Ballon d'or 2005, Ronaldinho!

Ses blessures à répétition l'empêcheront de nous montrer toutes ses envies en 2002/2003, et il ne marquera plus en championnat sous les couleurs des rouge et bleu. Il inscrira cependant deux buts en C3.

L'arrivée de Vahid Halilhodzic sur le banc parisien sera un tournant dans sa carrière. L'indifférence de "coach Vahid", qui ne lui laissa aucune chances de refouler la pelouse d'un Parc des Princes pourtant tout acquis à sa cause, poussera le joueur à quitter le club.

S'en suit une longue descente aux enfers; après avoir connu la Ligue des Champions ... il sera transféré à Troyes en Janvier 2003 où il ne marquera pas, puis retournera à Cannes lors de la saison 04/05 en national; pour se "remettre en forme". Et malgré ses blessures, il s'accrochera, et ne marquera qu'un but. Après les moments de gloire passés dans la capitale, Lolo a de quoi souffrir de sa situation et nous autres supporters ne pouvons que penser à un énorme gâchis. On croit pourtant en une nouvelle chance à l'été 2005 quand il s'engage pour 1 an à Bordeaux où il n'aura finalement même pas de temps de jeu [2 matchs joués]. Cette étape girondine lui permettra tout de même de signer à Créteil, pour se rapprocher peut-etre du club qu'il aimera à jamais, et y jouera 11 matches de Ligue 2 pour un seul but.

Aujourd'hui, Laurent Leroy a décidé de ne pas re-signer à Créteil, faute de garanties des dirigeants, et n'a toujours pas de club pour la saison prochaine....

Source : InfoPSG.com

Laurent, après deux courts passages à Bordeaux, puis à Créteil, comment s'annonce l'avenir ?

J'ai fait dernièrement 6 mois avec des résultats corrects à l'US Créteil, j'attends la proposition d'un autre club qui pourrait être interessé, il n'y a pas très longtemps j'ai fait un essai à Dubaï, j'attend leur réponse : tout peut aller très vite !

Penses tu à une reconversion en tant qu'entraîneur, recruteur, ou dans un autre secteur d'un staff ? Et pourquoi pas au PSG qui tient à coeur le retour des joueurs combatifs qui ont marqués les supporters (Guérin, Roche, Raï ...) ?

Pour le moment je n'y pense pas encore, ce n'est pas ma priorité, mais pourquoi pas un jour faire parti d'un staff technique, par exemple devenir entraineur de jeunes, voir même entraîneur adjoint, au Paris Saint-Germain ?

[...]

Source : InfoPSG.com

• 3 weeks later...
On devrait le reprendre à l'éssai :D

(mechantgarnement)

Arrête de fumer :P

après c'est portes ouvertes, on reprend Basto, Saveljic ( quoique, lui je l'aime bien ^^ ), Gomis et on recrute Ouédec, le duo d'attaquant corse ( Frederique Née - Pierre Yves André ) et Gourvenc a cette hallure là.

Je vois bien ce beau monde en ligue des champions ( au moins si on perd, on ne pourra pas dire qu'on avait pas de joueurs d'expérience :lol: )

(mechantgarnement)

Arrête de fumer :P

:lol: J'aimais bien Basto et Saveljic perso, surtout Saveljic qui été vraiment très bon, tu devais être trop jeune pour apprecier ce joueur a sa juste valeur :D

nan nan, en 98, je le trouvais enorme ce mec. Avec Alicarte, ca tenait la baraque derrière ^^ ( mais bon, maintenant, voilà... ils ont eu leurs temps ).

Mais j'appréciais beaucoup " Nino " franchement, un grand defenseur, très fair-play, l'exemple a suivre ^^

Si il veut revenir a Bordeaux, entraineurs des defenseurs ( avec Pauleta entraineurs des attaquants ) y'a aucun soucis ! Et ça serait que du bonus d'ailleur :)

nan nan, en 98, je le trouvais enorme ce mec. Avec Alicarte, ca tenait la baraque derrière ^^ ( mais bon, maintenant, voilà... ils ont eu leurs temps ).

C'est clair c'était un beau duo. Alicarte a perdu les graces de Baup a partir de Calais vs Bordeaux il me semble. Dommage qu'il a été énormement touché par les blessures car ca resté un très solide défenseur jusqu'à son départ, le peu de fois ou il jouait je le trouvé vraiment bon. Vraiment dommage qu'il soit devenu si fragile ensuite.

• 9 months later...
20px-Levski-Sofia.pngLevski Sofia : L.Leroy pas conservé

A l'essai durant quatre jours au Levski Sofia, Laurent Leroy n'a pas convaincu les dirigeants du club bulgare. L'attaquant français, à court de forme, n'a pas été retenu.

Laurent Leroy ne rejoindra pas Cédric Bardon au Levski Sofia cette saison. Mis à l'essai durant quatre jours par les dirigeants bulgares, l'ancien attaquant de Cannes et du PSG n'a pas convaincu. Visiblement à court de forme, Leroy n'a pas été retenu.

Source : Football365.fr

• 3 weeks later...

Tout à fait d'accord, c'est un joueur qui pouvait prétendre à l'équipe de France. Il est volontaire et audacieux, capable de marquer des buts spectaculaires. Bref, un mec qui n'a pas froid aux yeux. J'espère de tout coeur qu'il retrouvera un club.