jet7 Posted March 12, 2006 Report Share Posted March 12, 2006 Bien que les Verts soient dans le creux de la vague actuellement, les Stéphanois confirment les espoirs placés en eux et Pascal Feindouno y a fortement contribué. Sympathique et jovial comme à son habitude, il revient sur ses débuts et sa carrière déjà bien fournie... www.Mondialfoot.com : Pascal, vous êtes arrivé à Bordeaux à 15 ans, comment vous êtes-vous intégré dans le club ? Pascal Feindouno : J'ai passé trois semaines à Lens avant d'arriver au centre de formation de Bordeaux. Mon intégration a été facile puisque tout le monde a été sympa. MF.C : Votre parcours bordelais a été entrecoupé d'une année lorientaise... PF : Là-bas, c'était super ! A bordeaux je ne jouais pas assez, j'ai donc demandé aux dirigeants plus de temps de jeu. Ils me l'ont accordé en me prêtant à Lorient. C'était vraiment le top, l'ambiance, l'équipe... même si en fin de saison il y a eu la descente. MF.C : A Lorient, vous avez rencontrez ... ? PF : Darcheville (Rires), mon jumeau ! « Elie Baup, un papa spirituel » MF.C : Vos relations avec votre « jumeau »... PF : Rien à dire, le courant est passé directement ! On s'est apprécié dès le premier jour de notre rencontre. MF.C : On va évoquer une autre relation à votre retour de Lorient : Elie Baup qui vous attendait. D'ailleurs, à ce propos, Julien Sablé (son coéquipier à Saint-Etienne) a dit de vous que vous étiez son fils... (Rires) PF : Tout le monde dit ça ! D'un côté c'est comme un papa, il m'a vraiment aidé quand j'étais au centre de formation et même après quand j'ai signé mon premier contrat professionnel. En un mot, c'est un « papa spirituel ». MF.C : A l'intersaison vous avez quitté Bordeaux pour Saint-Etienne alors que le FC Séville voulait vous recruter. A un moment, vous avez parlé d'un départ en 2006, pourquoi ne pas être directement parti à l'étranger d'autant qu'il fait froid dans le Forez (Rires) ? PF : J'ai eu des contacts avec le FC Séville mais Bordeaux ne voulait pas me lâcher. J'avais besoin de changer d'air, ça faisait sept ans que j'étais là-bas et j'avais fait le tour. Dans le même temps, Elie Baup discutait avec moi pour me faire venir à Saint-Etienne. Je ne savais vraiment plus où donner de la tête. A la fin, j'ai pris la direction de Saint-Etienne parce qu'il fallait que je parte, je ne voulais plus rester à Bordeaux. « A Saint-Etienne on est vraiment proche ! » MF.C : Dans quel club et dans quel championnat aimeriez-vous évoluer ? PF : Au début, ç'a été l'Angleterre mais aujourd'hui j'aimerais jouer en Espagne, c'est technique là-bas, j'aime ça. MF.C : Vous n'êtes jamais soumis à la concurrence ni à Saint-Etienne ni en sélection (Guinée)... (Rires) Si tu as ta place dans un système et qu'on compte vraiment sur toi, il n'y a pas de problème tu joues ! MF.C : Vous n'avez pas peur de tomber dans une espèce de routine ? PF : Non pas du tout, je me donne toujours à fond ! Il arrive aussi que je sois sur le banc de temps en temps. Mon atout est de pouvoir jouer à peu près à tous les postes. Quand Hellebuyck n'était pas là et que Mendy était blessé, j'ai joué milieu gauche. MF.C : La jeunesse est-elle la force de Saint-Etienne ? PF : En effet, c'est une jeune équipe donc on s'entend tous très bien, on se voit en dehors. On est vraiment proche. MF.C : Enviez-vous Lyon ? PF : Moi non. Les Stéphanois un peu je pense car il y a une grande rivalité entre les deux clubs. Ceci dit Lyon reste une grande équipe. MF.C : A une époque, Elie Baup vous reprochait une certaine irrégularité à cause des multiples sélections guinéennes que vous deviez honorer (Pascal Feindouno jouait pour les juniors, les espoirs et les A !)... PF : C'est vrai qu'avec les voyages et l'accumulation des matchs, j'étais très fatigué. Il y avait des matchs pour lesquels je ne pouvais pas tenir 90 minutes. Mais bon, après j'ai mis un terme à tout ça et je n'ai joué qu'avec les A. MF.C : A quel niveau situez vous la Guinée ? PF : En sélection on a de très bons joueurs. Mais il manque encore quelque chose collectivement Propos recueillis par IEH et B.-A. B pour Mondialfoot.com 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin RomainG4E Posted March 12, 2006 Admin Report Share Posted March 12, 2006 Content qu'il se donne toujours à fond... Mais ça marche pour tout ça, dans la connerie, la débilité, la fénéantise, etc etc... J'suis bien content qu'il soit parti celui là, un joueur de ce talent valant la modique somme de 3 millions d'€, quel talent... On aurait dit qu'on aurait du lui être reconnaissant à vie pour ce but en 99, merde c'est bon garçon, on t'a sorti de l'anonymat, à Lens on te voulait pas, comme ton frère d'ailleurs, alors bon... On te demande pas d'avoir de l'amour pour le club, mais juste un minimum de reconnaissance ou à la limite rien, mais dans ce cas la fer la un peu... C'est un joueur qui a une mentalité de gamin, et qui l'aura encore pendant des années et des années... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benji_la_menace Posted March 12, 2006 Report Share Posted March 12, 2006 Content qu'il se donne toujours à fond...Mais ça marche pour tout ça, dans la connerie, la débilité, la fénéantise, etc etc... J'suis bien content qu'il soit parti celui là, un joueur de ce talent valant la modique somme de 3 millions d'€, quel talent... On aurait dit qu'on aurait du lui être reconnaissant à vie pour ce but en 99, merde c'est bon garçon, on t'a sorti de l'anonymat, à Lens on te voulait pas, comme ton frère d'ailleurs, alors bon... On te demande pas d'avoir de l'amour pour le club, mais juste un minimum de reconnaissance ou à la limite rien, mais dans ce cas la fer la un peu... C'est un joueur qui a une mentalité de gamin, et qui l'aura encore pendant des années et des années... je suis à 200 % d'accord avec toi! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patcheko Posted March 13, 2006 Report Share Posted March 13, 2006 Content qu'il se donne toujours à fond...Mais ça marche pour tout ça, dans la connerie, la débilité, la fénéantise, etc etc... J'suis bien content qu'il soit parti celui là, un joueur de ce talent valant la modique somme de 3 millions d'€, quel talent... On aurait dit qu'on aurait du lui être reconnaissant à vie pour ce but en 99, merde c'est bon garçon, on t'a sorti de l'anonymat, à Lens on te voulait pas, comme ton frère d'ailleurs, alors bon... On te demande pas d'avoir de l'amour pour le club, mais juste un minimum de reconnaissance ou à la limite rien, mais dans ce cas la fer la un peu... C'est un joueur qui a une mentalité de gamin, et qui l'aura encore pendant des années et des années... je suis à 200 % d'accord avec toi! Feindouno surcoter 1fois sur 2 il a 5.5 dans l'equipe et la fois d'apres 4 si sait sa etre un bon joueur .... content quil soit partie en plus a sa place y'a faubert qui est exemplaire bref merci la bon affaire Allez Bordeaux 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Total 33 Posted March 13, 2006 Report Share Posted March 13, 2006 Comme il le dit lui-même, Feindouno peut jouer à plusieurs postes : il peut, par exemple, être bon en milieu gauche ou axial et trés bon en milieu droit ! C'est quand il est "Feindouno" qu'il n'est pas bon ! A savoir ce joueur trés doué capable de passer d'une prestation exceptionnelle à une autre franchement médiocre selon que l'adersaire l'inspire ou ne l'inspire pas ! Et j'ai remarqué que lorsque l'adversaire lui plait, c'est surtout quand les caméras de télé diffusent le match....à croire que plus que l'amour du maillot ou des supporters, il soit surtout interessé par l'esbroufe médiatique <_< 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAK-B Posted March 13, 2006 Report Share Posted March 13, 2006 En tous cas hier contre Marseille il a été assez mauvais.... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mika0024 Posted March 14, 2006 Report Share Posted March 14, 2006 De toute façon il n'est bon que devant des caméras de télé !!!! Et encore des fois il est pas bon..... Allez bon vent à lui <_< 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThOmAs33 Posted March 15, 2006 Report Share Posted March 15, 2006 En tous cas hier contre Marseille il a été assez mauvais.... mauvais sur ce match peut etre mais il apporte beaucoup a st étienne quand meme. Pour ma part je suis neutre je le respecte mais sans plus c'est pâs mon idole car trop de grigris sur les terrains et pas assez concentré sinon ca serait un trés grand joueur 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FaUbErT34 Posted March 21, 2006 Report Share Posted March 21, 2006 Rien n'a rajouter a ce que Romain a dit mais je dirais quand même qu'un joueurs qui a un minimum de reconnaissance ne fait pas un bras de fer en ne s'entrainent plus avec le club pour partir comme l'avait fait le Costa avant de partir... C'est joueurs n'ont aucun respect pour le club car il y a toujours moyens de discuté enfin bref rien n'a rajouter de plus 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin RomainG4E Posted March 25, 2006 Admin Report Share Posted March 25, 2006 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sheva Posted March 25, 2006 Report Share Posted March 25, 2006 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FaUbErT34 Posted March 25, 2006 Report Share Posted March 25, 2006 Enorme le match de Feindouno ce soir qu'est ce qu'il mange et sa reprise sur un centre en retrait 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erco Posted March 26, 2006 Report Share Posted March 26, 2006 sacré pascal,toujours pret pour a se marrer 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mantaur Posted March 31, 2006 Report Share Posted March 31, 2006 Vu dans le Larousse : "Inconstance : cf. Pascal Feindouno." 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavAnders Posted April 7, 2006 Report Share Posted April 7, 2006 C'est sûr qu'avec Darch ils font la paire, aussi bien ds le jeu (inconstant l'un comme l'autre) que ds la vie (jms les derniers à aller en boite...). Bon ok pr la déconnade, c'était sympa, mais ils sont quand même un minimum pro et j'imagine pas tellement Ulrich, Marc Planus ou Fernando faire la bombe comme eux ! Bref, il n'aura marqué les esprits qu'en marquant un but... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted April 8, 2006 Report Share Posted April 8, 2006 Oubliez pas non plus son petit bijou en LDC contre Willem II à la derniere minute alors qu'il y avait 2-2. Sinon c'est vrai que je n'ai pas beaucoup regretté son départ, il était toujours souriant, ok, mais quand l'équipe est menée 2-0 il faut arreter de rire par moment. Il a retrouvé le seul entraineur qui croit en lui, c'est tant mieux pour lui. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Matt Posted May 6, 2006 Admin Report Share Posted May 6, 2006 Voila ce qu'on peut lire parmis les nombreuses banderoles de mécontentement de nos amis Stéphanois qui sont déployées ce soir ! « Feindouno, les bars de Sainté te regretteront. Pas nous ! » Enorme ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocb Posted May 6, 2006 Report Share Posted May 6, 2006 Pour être gentil avec lui on va occulter l'homme pour n'évoquer que le joueur. Et là il faut bien admettre que ce gars est pétri de talent. Un des rares joueurs en L1 aujourd'hui a pouvoir faire la différence à lui tout seul de par sa technique et sa vitesse. Avec un état d'esprit irréprochable, il aurait pu devenir un très grand. Un peu comme Musampa 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Total 33 Posted May 7, 2006 Report Share Posted May 7, 2006 Fénéandouno ou l'éloge de l'inconstance.... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Racool Posted May 23, 2006 Report Share Posted May 23, 2006 allez un peu d'humour: http://cgi.ebay.fr/PASCAL-FEINDOUNO-ASSE-O...1QQcmdZViewItem 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Head Posted May 23, 2006 Report Share Posted May 23, 2006 allez un peu d'humour:http://cgi.ebay.fr/PASCAL-FEINDOUNO-ASSE-O...1QQcmdZViewItem Mais lol , il ya eu aucune enchere ^^ 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted June 15, 2006 Report Share Posted June 15, 2006 Après une formidable saison à l'ASSE, Feindouno sort d'une très difficile saison avec se même club, c'étant provoquer la haine de certains supporters, dont la fameuse banderole: "Les bars de Saint-Etienne te regretteront, pas nous". C'est pourtant un très bon joueur se Feindouno, mais depuis le début de ça carrière il se montre bien trop irrégulier. Sans doute que son manque de sérieux y est pour quelque chose... Enfin bref c'était juste mon avis Ah ! j'avais lu une fois que Bordeaux avait un % sur la revente de Feindouno a voir si ça va se confirmé ? Maintenant Pascal Feidouno veut à tout prix quitter l'ASSE et voilà quelques morceaux de son interview accordé à FootTransferts la semaine passé : "D'après se que j'ai lu, les dirigeants disent que je ne partirais pas à moins de 10 Millions d'Euros. C'est une somme hallucinante, il ne faut quand même pas exagérer pour me bloquer." "Oui, j'ai envie de partir. J'ai envie de découvrir un autre championnat. J'ai eu plusieurs opportuniés de partir mais les dirigeants de Saint-Etienne m'ont toujours barré le chemin. C'était au début de saison. J'ai eu des contacts avec Valence, le FC Séville et l'Espanyol de Barcelone. Les discussions avançaient bien mais les dirigeants de Saint-Etienne ont refusé de me laisser partir alors que je le voulais." "Pour l'instant, j'éssaie de faire le vide, mais dès que je vais rentrer je vais m'occuper de tout cela pour essayer de trouver une solution." Concernant ses opportunités pour la saison prochaine : "Oui, j'ai quelques pistes. Plusieurs clubs sont venues aux nouvelles. Ces dernières semaines, j'ai encore été appelé par l'Espanyol, Valence et le FC Séville. Ils sont revenus vers moi et ça me fait très plaisir parce que cela prouve qu'ils croient en moi. Très récemment j'ai également eu des contacts avec des clubs Turcs. Il s'agit de Besiktas et de Trabzonspor, qui a fini quatrième du championnat de Turquie. Ces deux clubs ont pris des renseignements sur moi et sont venus me demander ce que je souhaitais faire." "Oui, pourquoi pas. La Turquie, ça m'intéresse bien sûr parce que j'ai envie de voir d'autres choses, de découvrir un nouveau championnat. Ce sont des opportunités intéressantes. J'espère qu'il y aura des propositions au bout et que Saint-Etienne accepter de me laisser partir." Quel club fait le plus gros pressing : "Besiktas, Trabzonspor, Valence, l'Espanyol et le FC Séville sont sur la même ligne. Pour l'instant, Saint-Etienne a mis la barre trop haute, à dix Millions d'Euros. Forcément, cela ne favorise pas les discussions. Mais j'espère que tout va s'arranger dans les semaines qui viennent et que les dirigeants de Saint-Etienne seront plus raisonnables." 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A7X33 Posted June 16, 2006 Report Share Posted June 16, 2006 feindouno, il a marqué le but du titre, genial après rien, sauf un joueur qui mouillait pas le maillot et qui rigolait quand on prenait une derouillée merci d'etre parti pascal, en espérant ne plus jamais te revoir a bordeaux désolé si je vous parait un peu dur mais ce joueur me dégoute 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benji_la_menace Posted June 16, 2006 Report Share Posted June 16, 2006 Romain si feindouno et toujours Stéphanois prépare moi des question,car avec un pote j'irais les voirs à la rentrer.... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gus30 Posted June 19, 2006 Report Share Posted June 19, 2006 Je trouve que ca fait beaucoup 10 millions d'euros quand meme,surtout quand le joueur veut partir 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts