Jump to content
Sign in to follow this  
Total 33

[AJ] Franck Histilloles

Recommended Posts

L'information est apparement passée inaperçue, mais j'ai appris la semaine dernière dans "But édition Bordeaux" que l'ex-attaquant des Girondins Franck Histilloles avait quitté Martigues et le CFA où il évoluait depuis juillet 2004 pour rejoindre Saint-Chinian qui évolue dans le groupe région Languedoc-Roussillon de...promotion d'honneur ! Groupe qui contient par ailleurs l'ex grand Olympique d'Alés ainsi que les deux autres clubs non-professionnels de la ville de Sète !

 

Franck s'est donc apparement recyclé joueur amateur ! Certes, il est aujourd'hui âgé de 33 ans, mais c'est quand même une fin de carrière largement décevante pour lui ! :(

 

Alsacien d'origine, Franck a été formé aux girondins (génération Grenet, Toyes, Castant...). Il faisait partie du groupe historique de la qualification face au Milan AC étant même troisième dans la hiérarchie des avants-centres cette année-là (derrière Tholot et Bancarel). Sans égaler bien sûr celle des Zizou, Duga ou Liza, sa côte de popularité auprés du public de Lescure était bien réelle ! Surtout depuis qu'il avait marqué le but égalisateur face à Volvograd en 16e de finale aller de cette fameuse compétition UEFA ! A signaler également qu'il avait été champion du monde militaires l'été précédent dans le groupe dirigé par Roger Lemerre et aux côtés d'un certain... Vikash Dhorasso !

 

Par la suite, Franck a évolué successivement à Metz, Créteil, Panahaiki Patras (Grèce), Bayonne, Martigues et donc aujourd'hui...Saint Chinian ! La continuité de sa carrière parle d'elle-même et, sans vouloir dénigrer la valeur de ces clubs sûrement trés sympathiques, c'est bien une fin de carrière en queue de poisson pour lui dont le style, le potentiel physique en moins, rappellait beaucoup celui de Marouane Chamakh !

 

 

histillo.gifFranck Histilloles

Né le 25/01/73 à Forbach.

Nationalité : Française.

Taille/Poids : 1m87/85kg.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce ne sera pas le premier espoir déchu, et malheureusement pas le dernier. C'est le foot et son univers impitoyable ! lol :lol::lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a failli signer à l'Athletic Bilbao qui le prenait pour un joueur basque avant de s'apercevoir qu'il était né à Forbach!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...