Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Savio Bortolini Pimentel

girondin_du_92

Recommended Posts

Foot - Transferts : Savio va rentrer au Brésil

L'attaquant du Real Saragosse Savio a annoncé qu'il quitterait le club pour retourner au Brésil à la fin de la saison.

L'ancien joueur du Real Madrid et des Girondins de Bordeaux, âgé de 32 ans, va donc rompre son contrat qui le liait jusqu'en 2007 pour se rapprocher de sa famille après le décès de son père il y a quelques mois.

Le vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2004 a reconnu qu'il aimerait rejoindre son ancien club de Flamengo mais n'a pour l'instant signé aucun contrat.

Sur l'aile gauche, Savio a été avec Jesper Olsen le plus grand joueur qui ait jamais porté le maillot Girondin :wub: ...en attendant peut-être Denilson !

Tous les suporters le garderont à jamais dans leur coeur ! (fcgb)

C'est vraiment dommage qu'il ne retente pas sa chance à Bordeaux !

Bonne fin de carrière à lui !

C'est dommage qu'il parte (pleurage) j'aurais bien voulu qu'il reviene a bordeaux car il ma super bien plu quand il étais à bordeaux .

mais bon c'est des raisons familiales alors c'est tout aussi important en + vu le décés de son pere .

en tout cas bonne fin de cariere a lui bone chance .

on aura toujours une pensée pour toi MONSIEUR SAVIO BORTOLINI PIMENTEL

Pour moi, il est le joueur le plus talentueux ayant porté le maillot au scapulaire depuis Zidane. Il dégageait plus de classe que Pauleta balle au pied. Je ne l'ai malheureusement jamais vu jouer à Chaban, mais à la télé c'était un vrai régal de le voir. Ce fut un grand regret d'apprendre qu'il ne resignerait pas à l'époque, car c'est vraiment lui qui nous a permis de rêver du titre en 2002-03.

Pour moi, il est le joueur le plus talentueux ayant porté le maillot au scapulaire depuis Zidane. Il dégageait plus de classe que Pauleta balle au pied. Je ne l'ai malheureusement jamais vu jouer à Chaban, mais à la télé c'était un vrai régal de le voir. Ce fut un grand regret d'apprendre qu'il ne resignerait pas à l'époque, car c'est vraiment lui qui nous a permis de rêver du titre en 2002-03.

Complètement d'accord!!! mais quel joueur!!!!!!! quel dommage que les dirigeants de l'époque n'aient pas réussi à le retenir!

j'ai eu la chance de le voir évoluer une fois contre auxerre à chaban (match perdu 1-0). il était sorti à la mi-temps à cause de ses adducteurs, mais le peu que j'ai vu de lui: c'est quelqu'un qui peut faire la dif' à n'importe quel moment! un vrai chat avec des appuis extraordinaires et quel classe!!!!!

je l'ai revu le lendemain matin au haillan et en + d'être un super joueur, il est super super sympa (largement mieux que pauleta, il a fallu l'applaudir pour qu'il vienne nous saluer avec un air ronchon!). Très dispo pour les photos, les autographes, c'est tout simplement le joueur que j'admire le +!!! on l'a bien sûr applaudi et il s'est retourné tout timide en bégayant un petit "merci" a notre attention: modeste et vraiment gentil! voilà, des joueurs comme ça, on aimerait en croiser plus souvent!

snif, snif j'aurais voulu qu'il reste plus longtemps....

Il aurait fallu que l on se qualifie pour la ldc pour qu il reste. et encore ! son souhait était vraiment de rentrer en espagne

ce qui est drôle, c est qu il avait un passeport français car les gds-parents de sa femme szont français et résident... au bouscat ! incroyable mais vrai !

sinon joueur fantastique. assurément parmi les 3 ou 4 meilleurs étrangers bordelais de tous les temps ! ce qui était démoniaque c était sa vitesse balle au pied. il pouvait accelerer franchement en conservant une parfaite maîtrise de balle.

je pense qu'en 2002-03 on avait une équipe meilleure que celle du titre de 99. il aurait fallu la conserver: Feindouno-Savio-Darcheville-Pauleta c'était 69 buts toutes compétitions confondues à eux 4 ! smertin et eduardo costa à la récup, caneira et sommeil (ou afanou ou planus) dans l'axe, jemmali et bonnissel sur les cotes, rame dans les buts :wub: et quand dominique imbault a dit qu on avait le plus bel effectif de france, tout le monde à rigolé ! dugarry, meriem étaient au depart de la saison aussi !

mais Savio... :wub::wub::wub:

pour ceux que ça interesse www.savio.as

• 1 month later...
je pense qu'en 2002-03 on avait une équipe meilleure que celle du titre de 99. il aurait fallu la conserver:

C'est clair, quand j'ai revu l'effectif ya pas longtemps je me suis dit qu'on avait vraiment une belle équipe, dommage que ça n'ait pas duré. Un peu de stabilité avec tous ces joueurs et ça aurai pu le faire !

jen garde un souvenir excellent

quel dribbleur et quel tireur de coup franc

j'ai rarement vu un meilleur joueur à bordeaux (pauleta, zidane)

je parle pour ma generation bien sur

Perso vu ça pure mentalité de mercenaire, j'aurais aucun regret ou aucune nostalgie le concernant :)

Il voulait rester a bordeaux pourtant non :huh: ou c'est celades :ph34r:

Il gagnait 180 000 Euros net après impot par mois, soit 360 000 Euros net avant impot. Impossible a payer pour Bordeaux.

A l'époque Triaud disait que si Savio voulait vraiment rester, il fallait qu'il baisse fortement son salaire. Hors Savio voulait rester, mais sans faire de grosse concessions. Vous vous doutez bien qu'a ce niveau Bordeaux ne pouvait le garder.

Facile de dire je veux rester et de demandé se qu'il gagner au Réal Madrid à un club comme Bordeaux avec un budget ridicule en comparaison.

Dire que Bordeaux a été super souple avec le laissant repartir au Brésil autant qu'il le voulait (normal vu ses problèmes), mais Savio a montrer être un pure mercenaire, se que pour ma part je deteste;

J'ai encore les interviews d'époques concernant son choix de faire un dernier gros contrat, et que si Bordeaux ne pouvait le garder car il était trop cher ça ne le gêné pas.

Enfin c'est son choix je m'en tape, c'est juste que j'ai cent fois plus de respect pour Lilan Laslandes que pour un Savio venu juste se remettre en forme.

• 6 months later...

Football - 16:20 - Savio à la Real Sociedad

Le Brésilien Savio, ancien joueur du Real Madrid et Bordeaux, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à la Real Sociedad par son club de Flamengo. Le milieu de terrain de 33 ans avait quitté Saragosse pour rejoindre le club brésilien de ses débuts à l'entame de cette saison.

Meme si il est vieu on pouvé pas aller le rechercher lui aussi??

Il a jamais rien laché en salaire (sauf quand il est rentré au Brésil pour raison extra sportif important), à l'époque de son passage il était à 150 000 Euros net de chez net ça fait du 300 000 Euros brut (ce qu'il avait au minimum au Réal et que Saragosse lui a aussi versé). Ce que l'on verse aisément en Espagne, pas en France.

Cette fois, on peut en être sûr : Ocb va carrément déménager avec femme et enfants à San Sebastian ! :D:P:P

Putain mais quel con !!! Mais quel idiot il va se tuer là bas dans ce club de tocard il fallait qui signe à Bilbao pfff...Il vient de perdre toute l'admiration que j'avais pour lui arf la merda sociedad...j'ai envi de vomir voilà...

Sois pas aigri Faubert34 :lol:

Sinon déménager à San Seb' quand même pas. J'aime bien la Real, mais d'abord les Girondins.

Je connais des défenseurs en rouge et blanc qui vont en voir de toutes les couleurs dans quelques jours :D

Mais jamais mais t'es fou jamais Bilbao ne perdra sur votre pelouse de chèvre n'y pense même pas c'est même pas réalisable même en rêve !!! En plus ce soir victoire de cette équipe digne d'une Division 2 contre Osasuna donc si ils arrivent à gagner contre eux mais bordeaux va en passer minimum 5 :D