ocb Posted May 10, 2006 Report Share Posted May 10, 2006 L'Equipe.fr nous apprend aujourd'hui que l'ex-milieu international A danois Jesper Olsen a été victime d'une hémorragie cérébrale. Le joueur est sous observation à Melbourne où il résidait. Recruté par Claudez Bez et Didier Couécou à l'automne 1988 en provenance de Manchester Utd, il sera un titulaire indiscutable de l'équipe de Raymond Goethals en 89-90, avant de partir pour Caen avec le néerlandais Piet Den Boer à l'été 90. Bon courage et bon rétablissement Jesper. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Total 33 Posted May 10, 2006 Report Share Posted May 10, 2006 C'est sans aucun doute possible la mauvaise nouvelle de la journée qui vient contrebalancer les autres..... Quel joueur fantastique Jesper ! Quelle classe, quel virtuose et...quelle sympathie, aussi ! Certainement un des meilleurs milieux offensifs gauche qui soit passé aux Girondins ! C'est contre Metz en coupe de France qu'il avait marqué un but exceptionnel : dribbles sur trois joueurs à la suite et frappe brossée en pleine lucarne ! Magique !!! Je me souviens aussi d'un match contre le PSG (victoire 3-0) où il avait été intenable, auteur de deux passes décisives et donnant le tournis à tous les défenseurs parisiens pratiquement de la première à la dernière minute ! Son entente avec Lizarazu était sans faille ! Goetals les avait d'ailleurs baptisé "les moustiques" à cause de leurs petites tailles ( ) mais aussi pour leurs capacités à tournoyer sans arret sur le côté gauche ! Tous les supporters girondins adressent en ce jour leurs voeux de rétablissement le plus rapide à l'artiste Danois ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex75 Posted May 10, 2006 Report Share Posted May 10, 2006 Super joueur en effet, avec un autre souvenir moins glamour, celui de son match avec le Danemark contre les Bleus en match d'ouverture de L'Euro 84. Il avait rendu Amoros dingue, au point que ce dernier n'avait trouvé d'autre réponse, qu'un somptueux coup de boule, avec en prime, la suite de la competition sur le banc. Certe il laissait facilement trainer le crampon le Jesper ce soir là... Toujours est-il que ce match nous a permis de découvrir à l'époque une flopée de joueurs danois très talentueux dont Elkjaer Larsen, Michael Laudrup et Jesper Olsen entre autre. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Total 33 Posted May 10, 2006 Report Share Posted May 10, 2006 Toujours est-il que ce match nous a permis de découvrir à l'époque une flopée de joueurs danois très talentueux dont Elkjaer Larsen, Michael Laudrup et Jesper Olsen entre autre. Tiens ! Un autre souvenir, aussi ! Et également moins glamour, pour reprendre ton expression ! : Jesper a été malheureusement à l'origine de la fin de cette génération danoise dorée en 1986 à la Coupe du Monde Mexicaine lors du huitième de finale contre les Espagnols : il commence par ouvrir le score et peu avant la fin de la première mi-temps fait une passe trop molle à son gardien...Butragneño ne rate pas l'occase et égalise ! Résultat des courses : une équipe danoise désorientée, des espagnols déchaînés et au final 5-1 pour la sélection ibérique avec un quadruplé pour l'avant centre madrilène ! :wacko: 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex75 Posted May 10, 2006 Report Share Posted May 10, 2006 Toujours est-il que ce match nous a permis de découvrir à l'époque une flopée de joueurs danois très talentueux dont Elkjaer Larsen, Michael Laudrup et Jesper Olsen entre autre. Tiens ! Un autre souvenir, aussi ! Et également moins glamour, pour reprendre ton expression ! : Jesper a été malheureusement à l'origine de la fin de cette génération danoise dorée en 1986 à la Coupe du Monde Mexicaine lors du huitième de finale contre les Espagnols : il commence par ouvrir le score et peu avant la fin de la première mi-temps fait une passe trop molle à son gardien...Butragneño ne rate pas l'occase et égalise ! Résultat des courses : une équipe danoise désorientée, des espagnols déchaînés et au final 5-1 pour la sélection ibérique avec un quadruplé pour l'avant centre madrilène ! :wacko: Oui, ça me revient maintenant, les quatres but d' El Butre... Et l'Espagne se fait sortir par la Belgique ensuite Sacrée Coupe du Monde... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocb Posted May 10, 2006 Author Report Share Posted May 10, 2006 Super joueur en effet, avec un autre souvenir moins glamour, celui de son match avec le Danemark contre les Bleus en match d'ouverture de L'Euro 84. Il avait rendu Amoros dingue, au point que ce dernier n'avait trouvé d'autre réponse, qu'un somptueux coup de boule, avec en prime, la suite de la competition sur le banc. Certe il laissait facilement trainer le crampon le Jesper ce soir là... Toujours est-il que ce match nous a permis de découvrir à l'époque une flopée de joueurs danois très talentueux dont Elkjaer Larsen, Michael Laudrup et Jesper Olsen entre autre. Il me semble que le match d'ouverture de l'euro 84 c'était France-Belgique à la Beaujoire je n'en suis pas sûr, c'est à confirmer. Sinon c'était Preben (prénom) Elkjaer-Larsen (nom de famille) , lui jouait au Hellas Vérone champion d'Italie 1986, mais on s'éloigne un peu là... Jesper Olsen était sur la pelouse pour mon premier match à Lescure, un Bx-ASSE en août 89 (1-0 but de Den Boer). La seule image que je garde de lui joueur, c'est son aisance technique. Je sais que Goethals n'avait pas du tout apprécié que Bez le transfère. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex75 Posted May 10, 2006 Report Share Posted May 10, 2006 Super joueur en effet, avec un autre souvenir moins glamour, celui de son match avec le Danemark contre les Bleus en match d'ouverture de L'Euro 84. Il avait rendu Amoros dingue, au point que ce dernier n'avait trouvé d'autre réponse, qu'un somptueux coup de boule, avec en prime, la suite de la competition sur le banc. Certe il laissait facilement trainer le crampon le Jesper ce soir là... Toujours est-il que ce match nous a permis de découvrir à l'époque une flopée de joueurs danois très talentueux dont Elkjaer Larsen, Michael Laudrup et Jesper Olsen entre autre. Il me semble que le match d'ouverture de l'euro 84 c'était France-Belgique à la Beaujoire je n'en suis pas sûr, c'est à confirmer. Sinon c'était Preben (prénom) Elkjaer-Larsen (nom de famille) , lui jouait au Hellas Vérone champion d'Italie 1986, mais on s'éloigne un peu là... Jesper Olsen était sur la pelouse pour mon premier match à Lescure, un Bx-ASSE en août 89 (1-0 but de Den Boer). La seule image que je garde de lui joueur, c'est son aisance technique. Je sais que Goethals n'avait pas du tout apprécié que Bez le transfère. France - Belgique (5-0) était le second match de l'Equipe de France après celui contre le Danemark (1-0) en match d'ouverture de la compétition (au Parc des Princes). Le dernier match de poule des Bleus était à St Etienne contre la Yougoslavie (3-2) avec un triplé de Platini (dont un but sur tête plongeante pas vilain du tout) Et je suis assez sûr de moi Et Elkjaer Larsen répond effectivement au doux prénom de Preben 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Total 33 Posted May 11, 2006 Report Share Posted May 11, 2006 France - Belgique (5-0) était le second match de l'Equipe de France après celui contre le Danemark (1-0) en match d'ouverture de la compétition (au Parc des Princes).Le dernier match de poule des Bleus était à St Etienne contre la Yougoslavie (3-2) avec un triplé de Platini (dont un but sur tête plongeante pas vilain du tout) Et je suis assez sûr de moi Et Elkjaer Larsen répond effectivement au doux prénom de Preben Je confirme les propos d'Alex ! 5-0 pour la France ce 16 juin dans la flambante neuve Beaujoire de Nantes construite pour l'Euro ! Triplé (encore !) de Platini, but de Gigi et cinquième but pour Luis Fernandez ! Et je vous promets que je n'ai pas eu besoin de chercher loin dans mes souvenirs : ce match est inoubliable pour moi puisque...j'y étais ! Première fois que j'avais l'occasion de "voir en vrai" la sélection nationale. Ce qui par la suite est arrivé trop peu de fois à mon goût ! Revenons à Olsen...il est exact que Goetals était plus que furax de voir partir sa perle danoise, mais c'était dans le cadre d'un "deal" avec Caen où jouait alors l'avant-centre Fabrice Divert, redoutable buteur (comme l'école caennoise en a beaucoup sorti, n'est ce pas Sheva ? ) et qui, par dessus le marché, marquait à chaque fois contre...Bordeaux ! Un soir, il fut même l'auteur d'un triplé avec Caen au stade Lescure (victoire des Normands 3-2) et ce coup ci Bez craqua : il le voulut absolument aux Girondins ! Divert devait débarquer sur les bords de la Garonne en janvier voire juillet 1991 et c'est pour cette raison qu'Olsen et Den Boer prirent la direction de la Normandie un an avant ! On connait la suite avec la malheureuse chute du club...et Divert ne porta jamais le maillot girondin ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted May 11, 2006 Report Share Posted May 11, 2006 Ah la la ce topic, le rendez vous des vieux Je n'ai jamais connu ce joueur, mais il a l'air apprécié, et puis c'est pas tous les jours qu'on va piquer des joueurs à Manchester donc bon rétablissement à lui. PS: Total, les habitants de Caen sont les caennais 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex75 Posted May 12, 2006 Report Share Posted May 12, 2006 Ah la la ce topic, le rendez vous des vieux Je n'ai jamais connu ce joueur, mais il a l'air apprécié, et puis c'est pas tous les jours qu'on va piquer des joueurs à Manchester donc bon rétablissement à lui. PS: Total, les habitants de Caen sont les caennais Attends que je te croise à Bagatelle toi, chenapan ! PS: On souhaite un PROMPT rétablissement à une personne 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted May 12, 2006 Report Share Posted May 12, 2006 Daigne m'excuser papi Ah oui j'oubliais que tu étais en pleine phase d'éducation d'enfant donc ça y va sur le bescherelle Donc pour me corriger, Jesper un prompt rétablissement à Olsen 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex75 Posted May 12, 2006 Report Share Posted May 12, 2006 Daigne m'excuser papi Ah oui j'oubliais que tu étais en pleine phase d'éducation d'enfant donc ça y va sur le bescherelle Donc pour me corriger, Jesper un prompt rétablissement à Olsen 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
finchie Posted May 17, 2006 Report Share Posted May 17, 2006 je suis desolé mais je ne suis pas de cette generation , donc je ne connais absolument rien sur ce joueur, mais d'après vos dire il avait l'air très bon ... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dandolo Posted July 6, 2019 Report Share Posted July 6, 2019 Soir de 1992. Après Girondins-Saint Seurin où Rainer Ernst nous gratifie d'un coup du chapeau dur penalty (Bien la seule chose qu'il laissera dans l'histoire de nos Gigi^^), sortie des vestiaires et cinq ou six supportrices qui se ruent sur Jesper Olsen et le dépouillent, dégouté, il finit par abandonner son sac de sport avant de s'enfuir! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts