Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] David Sommeil

girondin_du_92

Recommended Posts

Foot - Transferts : Sommeil à Sheffield United

Libéré par Manchester City au terme d'une saison où il a été peu utilisé, David Sommeil s'est engagé pour 2 ans avec Sheffield United, qui vient d'accéder à la Premiership.

«Je suis très heureux de rester en Angleterre car la "Premiership" est le meilleur championnat d'Europe, a estimé le défenseur français de 31 ans. J'ai eu la possibilité de signer dans un autre club, mais j'ai choisi United parce que j'aime ses supporteurs et l'entraîneur».

Un bon joueur de fini en plus (pleurage)

Ouai vraiment dommage , il était souvent sité comme un joueur proche de l'équipe de France avant son départ en Angleterre. Vraiment un bon défenseur , dommage qu'il a ensuite fait les mauvais choix (mais bon il est loin d'être le seul) <_<

• 1 year later...
Le dossier Sommeil « en suspens »

Après la rencontre face à Reims, voici ce qu’a déclaré Antoine Kombouaré au sujet de David Sommeil (qui était à l’essai cette semaine) :

"C’est simple, David appartient toujours à Sheffield. Il faut donc que les trois parties fassent des efforts. On a entamé les discussions il y a deux jours mais les positions étaient beaucoup trop éloignées. On a donc préféré suspendre l’essai et le laisser rentrer, il était inutile de le voir faire un match alors que ce dossier est en mis en suspens. C’est au point mort".

Source : VA-fc.com

Pour info, David Sommeil a joué sous les couleurs Marine & Blanc de 2ooo à Janvier 2oo3 a 81 reprises toutes compétitions confondues (championnat, C3...), et a donc participé au titre de vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2oo2.

Le site officiel de David Sommeil : http://www.davidsommeil.com/

19/07/2007

Foot - Transferts - Valenciennes recrute Sommeil

David Sommeil, qui effectuait un essai à Valenciennes, s'est engagé jeudi pour deux ans avec le club nordiste. Le défenseur central de 32 ans évoluait depuis 2006 à Sheffield United. La saison dernière, l'ancien joueur de Bordeaux, Marseille et Manchester City a disputé 5 matches de Premiership.

L'équipe

On va donc le revoir sur les terrains francais!

Mine de rien, Valenciennes a réalisé un joli coup en recrutant Sommeil. :rolleyes:

Il va leur stabiliser la défense, ce qui dans l'optique de la lutte pour le maintien, n'est pas négligeable. Bon, maintenant, j'aurais préféré voir David évoluer dans un club d'une autre envergure. (pleurage) Dommage, j'ai l'impression qu'après son épisode bordelais, il s'est trompé dans ses choix de carrière.

P.S.: je précise que je n'ai rien contre Valenciennes.

Guest Narkokop
On va donc le revoir sur les terrains francais!

Bah on ne peut que s'en réjouir !

Perso j'suis content pour lui. Il a encore du talent...

Moi j'aurais bien aimé qu'il revienne chez nous...

En tout cas bien content de le revoir en france en tout cas!

Bonne chance à lui

Pas mieux... pendant longtemps, j'ai cru que c'était lui le défenseur central "physique" qu'il nous sortirait du chapeau, dommage (pleurage).

En sachant que finalement, on est parti pour se rabattre sur JJ Pierre, je ne peux que regretter qu'on ai fait la sourde oreille à l'appel du pied de Sommeil.

Je préfère 100 fois un Sommeil de 33 ans qu'un Pierre beaucoup plus jeune.

Vraiment déçu.

• 1 year later...

Bon courage à lui et sa famille...

il pourra remercier ses 2 coequipiers qui ont tout de suite fait les premiers gestes... ils l'ont tout simplement sauvé... Ducourtioux et Schmitz :yellow:

un peu de news trouvées sur Football365 :

"Le dernier bulletin de santé de David Sommeil, communiqué par le site officiel de Valenciennes, fait état d'un « réveil partiel avec ébauche de communication ».

Communiqué du Service Réanimation du CH de Valenciennes et du Médecin du VAFC ce mardi soir : « Réveil partiel avec ébauche de communication »."

19:37 Foot - L1 - VA : Sommeil s'est réveillé

Malgré ce jeu de mot de mauvais goût ( mais qui m'a fait sourire, je l'avoue, j'ai honte .. -_- ), les nouvelles sont bien plus rassurantes pour David, et c'est tant mieux ...

• 2 weeks later...
Victime d'un malaise cardiaque le 20 août dernier, le défenseur de Valenciennes David Sommeil a quitté mercredi le service de réanimation de l'hôpital de Valenciennes à destination d'un centre de rééducation. Le Guadeloupéen a auparavant passé des tests en cardiologie et l'évolution de son état de santé est «très lente mais favorable», selon le club nordiste qui a par ailleurs indiqué que le joueur devrait à long terme récupérer ses moyens.

source : lequipe.fr

• 4 weeks later...

D'après l'interview donnée à l'équipe par le médecin de VA, le Dr Chasselat , la réeducation de Sommeil sera longue et ce même s'il n' a pas , à priori , de lésions cérébrales. Il ne devrait pas être en mesure de reprendre sa carrière même s'il pourrait retrouver une vie normale ( ce qui est le plus important.).

• 2 weeks later...

Foot - L1 - VAFC - Sommeil, fini pour le football

Même si son état «suit une évolution classique et positive», le défenseur de Valenciennes David Sommeil, victime d'un malaise cardiaque en août dernier, «ne jouera plus jamais au football, sauf sur la plage ou avec ses enfants», a estimé jeudi le médecin du club Marc Chasselat. «Pour jouer, il faudrait qu'il trouve un médecin qui donne son accord pour une licence et aucun ne prendrait le risque», a ajouté le praticien. (Avec AFP)

L'équipe.fr