MaghrebKing Posted June 13, 2006 Report Share Posted June 13, 2006 Je crée ce topic vu que pour certains anciens ça vaut peut-être pas le coup d'ouvrir un topic Vairelles vers Libourne L'ancien Lensois Tony Vairelles, en difficulté à Lierse, pourrait rebondir en Ligue 2 à Libourne-Saint-Seurin. Le président du club Bernard Laydis confirme la piste: " Didier Tholot l'a directement contacté. Nous en sommes au stade des discussions. " lensois.com (But!) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted June 16, 2006 Author Report Share Posted June 16, 2006 Morceaux d'interview de Jerôme Bonnissel dans But ! Bordeaux du 8 juin : "J'ai bien l'intention de continuer à jouer. J'en ai vraiment envie, et les 6 mois que j'ai passés à l'OM, oi j'ai pu m'entraîner à fond avec un groupe de qualité, m'ont prouvé que j'avais largement le niveau L1. A moi de convaincre les recruteurs de parier sur un joueur de 33 ans. J'ai confiance en mes possibilités, et c'est une garantie qui, à mon âge, est indispensable. Je suis à 100 %, j'en suis persuadé. Et qu'on ne vienne pas me dire que Bonnissel est trop cher ! Je suis aujourd'hui dans une situation privilégiée qui me permet de laisser au second plan toutes les considérations financières." "Non, du moment que l'équipe évolue en première division. ça peut être en France comme à l'étranger. Je suis prêt à bouger." "Pour le moment, le marché est calme. Il ne se passe pas grand chose. Et comme je n'ai pas de copain manager ou entraîneur..." "L'OM, c'est terminé. Même s'il n'est plus l'entraîneur du club aujourd'hui, il était hors de question que je continue à travailler avec Jean Fernandez. La question ne s'est donc pas posée. Que me reprochait-il ? Je n'en sais aucune idée. J'ai quitté Marseille sans savoir." Concernant ces propositions : "Si. Deux ou trois clubs de L2 m'ont contacté. J'ai répondu non. Ce n'est pas ma priorité. Je vais vous dire, si je devais éventuellement signer en L2, ça ne pourrait être qu'à Libourne Saint-Seurin. La Gironde est une région à laquelle je suis très attaché : mes enfants y sont même scolarisés. Ce serait un choix affectif. Honnêtement, je crois que je préférerais arrêter ma carrière plutôt que rejoindre ce championnat. Je n'exclus pas totalement cette possibilité, attention ! Si au soir du 31 août, je n'ai rien, peut-être que je déciderai de démarcher Libourne. mais au jour d'aujourd'hui, je suis financièrement à l'abri et je n'ai pas besoin d'un club à tout prix. Si je ne trouve pas, j'arrêterai." 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted June 17, 2006 Author Report Share Posted June 17, 2006 Interview dans But ! Bordeaux de Jean Luc Dogon ancien Girondin de 1989 à 1996 est très bon défenseur. Content de le revoir au sein du club d'ailleurs Jean-Luc, vous dirigez les 15 ans régionaux des girondins dès la reprise. Expliquez-nous ce qui vous a conduit a intégrer l'encadrement technique du centre de formation du club... J-L. D. : J'ai toujours été attiré par la formation. J'avais déjà déposé ma candidature auprès du club l'année dernière mais aucun poste n'était disponible. Celui des 16 ans nationaux aurait pu se libérer mais André Penalva a prolongé son contrat. Et puis je n'avais ni diplôme, ni expérience en tant que coach. Alors, en attendant, j'ai passé mon premier degré d'entraîneur et je me suis occupé des 18 ans à Libourne. Et comme je continue de passer mes diplômes au Haillan jusqu'au degré de formateur, je vois régulièrement les responsables de l'encadrement du club et notamment le directeur du centre Patrick Battiston. C'est lui qui a décidé de ma venue et m'en a tenu informé début mai. Pourquoi les Girondins ont-ils fait appel à vous en particulier ? J-L. D. : Le centre de formation change de formule dès la rentrée. Désormais, les 15 ans n'auront cours que l'après-midi et seront libres tous les matins pour s'entraîner. Il y aura donc entraînement tous les jours et le club avait besoin pour suivre les jeunes d'un responsable à plein temps. Or, celui qui s'occupait de l'équipe cette année (Pascal Mirande) travaille également pour la ville. Et puis tout le monde içi connaissait mon intérêt. En quoi consistera votre rôle ? J-L. D. : J'aurai la même mission que tous les responsables de la formation : faire progresser les jeunes pour les amener du mieux possible à intégrer l'équipe de la catégorie d'âge supérieure. Si je dispose d'un bon groupe, certains de ces éléments rejoindront les 16 ans nationaux l'an prochain et il faudra renforcer l'équipe. Même si je ne suis pas responsable du recrutement, j'aurai un droit de regard sur les jeunes qui viennent faire des essais au Haillan et que le club veut garder. Par ailleurs, l'objectif sera bien sûr de figurer en haut du tableau mais, quelque part, la place m'importe peu. Je dois prochainement rencontrer Patrick Battiston pour évoquer toute l'organisation, tout mettre au point. "Il m'aurait été très difficile d'aller ailleurs. Bordeaux est mon club, je suis bien içi." Comment les dirigeants de Libourne ont-ils pris la nouvelle de votre départ ? J-L. D. : Ils savaient que ma priorité a toujours été d'entraîner au sein d'un centre de formation, et particulièrement celui des Girondins. il m'aurait été très difficile d'aller ailleurs. Bordeaux est mon club, je suis bien içi, j'avais envie de revenir. Et j'ai accepté le poste d'entraîneur des 18 ans à libourne en attendant une réponse des Girondins. En quoi votre nouvelle fonction différera-t-elle de celle que vous occupiez à Libourne ? J-L. D. : Entre Bordeaux et Libourne, le statut n'est pas le même au niveau du suivi des jeunes. Bordeaux est un centre de formation, on y professionnalise les joueurs. Ce n'était pas le cas à Libourne, qui garde un côté amateur. Entraîner au sein du centre de formation d'un club professionnal me correspond davantage. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastou Posted June 21, 2006 Report Share Posted June 21, 2006 Pierre Planus vient de signer 2 ans à Angers 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted June 21, 2006 Author Report Share Posted June 21, 2006 Dans FT, Strasbourg a pris des renseignements sur Ivan Vukomanovic qui joue à Lokeren en D1 Belge. Il lui reste trois ans de contrat. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted June 23, 2006 Author Report Share Posted June 23, 2006 Tours : Arrivée de Kossonogov ? Alors que le Nantais David Leray a été présenté à la presse avec son numéro 15 après avoir signé un contrat d'un an (avec option de deux années supplémentaires en cas de maintien en L2), c'est au tour de Alexei Kossonogov d'être convoité par Tours. Formé à Bordeaux, Alexei Kossonogov (24 ans) intéresse fortement le FC Tours. Le club promu en L2 est en contact avancé avec l'attaquant d'origine russe qui évolue désormais au Dynamo Moscou. Il est pas mort notre Kosso 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Matt Posted June 23, 2006 Admin Report Share Posted June 23, 2006 Tours : Arrivée de Kossonogov ? Alors que le Nantais David Leray a été présenté à la presse avec son numéro 15 après avoir signé un contrat d'un an (avec option de deux années supplémentaires en cas de maintien en L2), c'est au tour de Alexei Kossonogov d'être convoité par Tours. Formé à Bordeaux, Alexei Kossonogov (24 ans) intéresse fortement le FC Tours. Le club promu en L2 est en contact avancé avec l'attaquant d'origine russe qui évolue désormais au Dynamo Moscou. Il est pas mort notre Kosso C'est direct le retour en National cette arrivée, non mais tout sauf lui, c'est un joueur en bois, le gars en L2 à créteil il a claqué 2 buts en 20 matchs ! Faites qu'il se perde en chemin ou que les dirigeants Tourangeaux ouvrent les yeux ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Total 33 Posted June 23, 2006 Report Share Posted June 23, 2006 Faites qu'il se perde en chemin ou que les dirigeants Tourangeaux ouvrent les yeux ! Non, c'est super ! Depuis plus de vingt ans que le club court aprés un nouveau Onnis....il l'a enfin trouvé ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted June 25, 2006 Author Report Share Posted June 25, 2006 Laurent Croci quitte Sannoit Saint Gratien (National) et a signé comme entraîneur de Croix de Savoie 74 (CFA). http://www.croixdesavoie.com/mambo/saison-...-de-savoie.html 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grievous Posted June 25, 2006 Report Share Posted June 25, 2006 Bonne chance à toi Laurent ! N'abuses pas trop de la tartiflette ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EkoSySTeM- Posted June 25, 2006 Report Share Posted June 25, 2006 L'attaquant russe du Dynamo Moscou Alexei Kossonogov et le défenseur du Mans Sekou Baradji devraient rejoindre prochainement le FC Tours, promu en L2. Le premier devrait être transféré, le second prêté. Après David Leray et Jacob Ba, le FC Tours s'apprête à enregistrer l'arrivée de deux nouveaux renforts. L'attaquant russe Alexei Kossonogov et le défenseur Sekou Baradji devrait s'engager prochainement en faveur du club tourangeau. Kossonogov devrait être transféré définitivement, Baradji devrait lui être prêté par Le Mans jusqu'à la fin de la saison. Voilà pour Kossonogov c'est désormais officiel 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Matt Posted June 27, 2006 Admin Report Share Posted June 27, 2006 L'attaquant russe du Dynamo Moscou Alexei Kossonogov et le défenseur du Mans Sekou Baradji devraient rejoindre prochainement le FC Tours, promu en L2. Le premier devrait être transféré, le second prêté. Après David Leray et Jacob Ba, le FC Tours s'apprête à enregistrer l'arrivée de deux nouveaux renforts. L'attaquant russe Alexei Kossonogov et le défenseur Sekou Baradji devrait s'engager prochainement en faveur du club tourangeau. Kossonogov devrait être transféré définitivement, Baradji devrait lui être prêté par Le Mans jusqu'à la fin de la saison. Voilà pour Kossonogov c'est désormais officiel Non c'est pas possible, transferé definitivement ! Le club s'en debarassera pas de si tot ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fcgb73 Posted June 27, 2006 Report Share Posted June 27, 2006 Bonne chance à toi Laurent ! N'abuses pas trop de la tartiflette ! Si y'avait que la tartiflette 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted July 4, 2006 Author Report Share Posted July 4, 2006 Patrick Leugueun à l'essai à GuingampFormé à Bordeaux, Patrick Leugueun (25 ans) est actuellement à l'essai à Guingamp (L2). Ce défenseur central évoluait à Istres la saison passée. F365 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted July 8, 2006 Author Report Share Posted July 8, 2006 Rool intransférable Des clubs Anglais et Espagnols se sont intéressés ces derniers temps à Cyril Rool. Nice a néanmoins affirmé que Rool était intransférable. Il est sous contrat jusqu'en juin 2009. Foot Transferts 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobocricri Posted July 8, 2006 Report Share Posted July 8, 2006 ça fait toujours rigoler des joueurs dit intransférables 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted July 9, 2006 Author Report Share Posted July 9, 2006 Site officiel de l'OM : 09/07/06 - Interview Mathieu Valbuena : "De bonnes sensations" Samedi, l’Olympique de Marseille a effectué sa première sortie de la saison 2006-07 à l’occasion d’un match amical face au Dinamo Bucarest (2-2). Une première pour Mathieu Valbuena, l’une des recrues de ce mercato. Cette rencontre, l’OM l’a plutôt bien débuté avec de nombreux mouvements offensifs. Le tout nouveau Mathieu Valbuena est à l’origine de certains d’entre eux dans le premier quart d’heure. "Cela m’a fait très plaisir de porter le maillot de Marseille, de jouer aussi. C’était un peu bizarre au début mais après j’ai joué comme je sais le faire". Passée l’émotion de la «première fois», l’ancien pensionnaire du national s’est mis en avant par ses dribbles, sa vivacité et son sens aigu de l’attaque. "J’ai essayé de faire de mon mieux, d’apporter de la vitesse avec des accélérations. C’est mon style de jeu et je continuerai à provoquer". Comme tous ses coéquipiers (excepté Habib Beye), il n’a joué qu’une période. Cela lui suffit pour analyser sa performance : "Il y a plein de choses à régler avec mes coéquipiers que je ne connais que depuis deux semaines. Physiquement, il faudra que je sois mieux mais on a juste commencé la préparation. J’ai tout de même eu de bonnes sensations". Pour preuve, sa passe décisive pour Mamadou Niang dès la 13ème minute de jeu. L’attaquant Sénégalais n’a pas attendu longtemps pour retrouver le chemin des filets. Un but qui fait du bien au moral mais comme à son habitude Mamadou Niang place le collectif avant tout : "On a vu un bon match mais c’est clair qu’il manque encore quelque chose. On en est qu’au début, il reste beaucoup de réglages à faire. C’était une petite revue d’effectif". En seconde période, alors que la température baissait, le match est devenu moins intense. "On a beaucoup travaillé depuis la reprise et on était un peu fatigué. Au niveau des courses, on a eu des grosses charges de travail et les jambes ont souffert. Le plus important était de voir où on en était, comment on réagissait tactiquement et au niveau du jus où on se situait" poursuit Mamadou Niang. Les Olympiens qui travaillent depuis mardi à Aix les Bains ont retrouvé l’atmosphère d’un match avec plaisir. "On a fait peu de jeu durant les entraînements mais beaucoup de foncier. Ce match amical nous a fait du bien car on il nous a permis de plus toucher le ballon même si on a fait que 45 minutes chacun". Si l’on rajoute le prochain match amical (contre le Legia Varsovie le mardi 11 juillet, 17 heures à Saint-Jean de Maurienne) où Albert Emon devrait encore faire tourner son effectif sur les deux périodes, chaque Olympien aura environ 90 minutes de jeu au compteur. Suffisamment pour aborder le match de coupe Intertoto, contre Dniepropetrovsk, le samedi 15 juillet. "C'est bien pour les automatismes que l’on doit retrouver rapidement car le match d’Intertoto arrive. Il va falloir être bien vite…" prévient Mamadou Niang. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neuq Posted July 10, 2006 Report Share Posted July 10, 2006 Je me trompe peut etre mais je ne vois pas de sujet ancien joueur sur Zinedine Zidane.... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted July 10, 2006 Author Report Share Posted July 10, 2006 Bah tu peux en crée un si tu le souhaites ce topic sert surtout pour les anciens sur qui il y a très peu de chose a dire. Sur Zidane je pense qu'au fil du temp y aura encore de quoi en parler 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mik Posted July 11, 2006 Report Share Posted July 11, 2006 A présent, deux sujets sur Zidane!! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted July 11, 2006 Author Report Share Posted July 11, 2006 EAG : Deux essais concluants Le club guingampais a finalement fait signer deux joueurs mis à l'essai : Patrick Leugueun et Jean-François Lescinel. Les essais de Patrick Leugueun (25 ans) et Jean-François Lescinel (19 ans) se sont avérés concluants, puisque les deux défenseurs ont respectivement signé pour deux et un ans en faveur de l'EA Guingamp. Ancien capitaine istréen (52 matches) et polyvalent, Leugueun a été formé à Bordeaux. Pour sa part, Lescinel a fait ses classes au PSG avant de rejoindre Sedan. La saison dernière, il évoluait en Ecosse dans le club de Falkirk. LFP 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fcgb73 Posted July 18, 2006 Report Share Posted July 18, 2006 Fabien Farnolle est en contact avec Bastia qui cherche activement un gardien FF du jour 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAK-B Posted July 18, 2006 Report Share Posted July 18, 2006 Fabien Farnolle est en contact avec Bastia qui cherche activement un gardien FF du jour J'ai lu aussi je sais plus où qu'ils pistent Fabrice Fiorèse 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
<DaNoU> Posted August 22, 2006 Report Share Posted August 22, 2006 Ipswich : Legwinski à l'essai Après un essai infructueux à Troyes, Sylvain Legwinski va tenter de convaincre les dirigeants d'Ipswich Town (L2 anglaise). Le milieu de terrain français a encore un an de contrat avec Fulham. S. Legwinski (32 ans) effectue un essai avec le club anglais d'Ipswich, actuel 22eme (sur 24) dans en deuxième division anglaise. L'ancien Bordelais évolue à Fulham depuis cinq saisons. Source : Foot365.fr 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocb Posted August 22, 2006 Report Share Posted August 22, 2006 Je garde un excellent souvenir de ce joueur. Bonne chance à lui pour la recherche d'un nouveau club. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts