Jump to content
MaghrebKing

[AJ] Les anciens Girondins

Recommended Posts

Dhorasoo ancien Girondin ??? Ah oui c'est vrai ! (forrestgump)

Le joueur discret par excellence. Jamais excellent, mais faut l'avouer, jamais mauvais comme il l'est aujourd'hui à Paris. Personne ne se souvient d'une quelconque prestation au-dessus de la moyenne, mais l'inverse est aussi vrai.

Dans son problème actuel, sans vouloir jouer les pro-Dhorasoo, faut pas oublier non plus que Lacombe c'est un peu un gros c**. Il avait déjà écarté un certain Pagis à une époque à Sochaux.

J'ai quand même le sentiment que Lacombe est un coach lui aussi à l'ego un peu sur-dimensionné.

Dans cette affaire, à mon sens, c'est du 50-50 entre Lacombe et Dhorasoo.

Moi,; je dirai plutôt qu'on connait le caractère de Dharasoo, grande guieule, mais après, pas grand chose sur le terrain...

Deux ex-girondins étaient opposés hier soir dans le match de Ligue 2 Ajaccio-Strasbourg : Roux dans les buts corses et Cohade au milieu de terrain alsacien. Le tout sous le regard d'un troisième : Jean-Pierre Papin le neo-entraineur de l'équipe de Strasbourg. :)

Grosse déception pour JPP et les siens qui, menant tranquillement deux à zéro, se sont fait rejoindre à deux partout dans les cinq dernières minutes !!! :redcard: Strasbourg effectue un début de saison cahin-caha même si, avec seulement quatre points de retard sur la troisième place ( et dernière pour monter en L1), il n'y a pour l'instant pas le feu au lac !

Ce qui n'a pas empêché notre sympathique JPP de pousser un gros coup de gueule cette semaine en fustigeant l'attitude de deux de ses joueurs à savoir Jean-Christophe Deveaux et le bulgare Emil Gargorov qui squattent l'infirmerie alsacienne depuis le mois de juillet sans que l'on sache exactement la nature de leur maux : "Ça ne peut pas durer. On est pas au club med, ici !" à rugit l'ex buteur bordelais !

A signaler que Christophe Dugarry sera l'invité de "100% foot" samedi prochain à 14 heures sur M6 ! ;)

JPP, Strasbourg toujours et...Dhorasso ! : :P

Alors que Vikash Dhorasoo devrait être fixé ce mercredi sur son avenir au Paris-SG, L'Equipe signale que l'ancien international a été contacté par Jean-Pierre Papin.

L'entraîneur de Strasbourg rêve visiblement de faire venir le milieu parisien en Alsace : "Je l'ai appelé parce que je le connais, sachant ce qu'il se passait. C'est une conversation qui va rester entre nous mais j'estime que pour un joueur comme lui, en être arrivé là, c'est du gâchis. Si on peut récupérérer un talent comme ça, ce sera un plus pour nous".

Ouais j'ai vu que Cohade tournait pas mal à Strasbourg, il a l'air de jouer très souvent, et pas trop mal apparemment ! C'est bien pour lui, pourvut que ça dure !

Ouais d'ailleurs ça m'a surpris, il y a quelques temps je parlais avec un pote strasbourgeois (ça arrive à des gens biens) qui me sort: "d'ailleurs vous nous avez refilé un joueur cet été, Cohade" et moi je lui dis en rigolant "ouais on savait plus quoi en faire alors JPP nous en a gentiment débarassé" et il me fait "bah non il s'en sort plutot bien depuis le début de la saison il est pas mauvais", et là c'est le choc!

et là c'est le choc!

Je dirai même plus, et là c'est le drame...

Feuilleton Dhorasso...suite (et pas fin ?) :P

Pour la première fois depuis mercredi et l'annonce de son licenciement pour faute grave, Vikash Dhorasoo s'exprime longuement vendredi matin dans les colonnes de L'Equipe. Le désormais ancien joueur du Paris-SG confirme qu'il va contester les motifs de son éviction devant le tribunal des prud'hommes, ajoutant qu'il n'en fait «pas une question d'argent mais de principe. Je veux qu'on reconnaisse que je n'ai pas commis de faute grave». Le joueur dit ne pas regretter ses déclarations et place le débat sur le terrain de la liberté d'expression des footballeurs. Pour lui, «accepter ce licenciement, ce serait valider le message envoyé aux joueurs : "Vous fermez vos gueules bien comme il faut, sinon on vous vire !"». :D:sneaky2:

Vikash Dhorasoo n'a pas été «surpris» par son licenciement même si, dit-il, «j'y croyais encore». Sur les faits qui lui sont reprochés (« des manquements à son "obligation de réserve", son "devoir de loyauté" ainsi que des "actes d'insubordination, de désobéissance", et une "attitude de provocation permanente"», NDLR), sa ligne de défense est de considérer qu'il n'a rien commis de grave : «je n'ai fait que parler et dire la vérité dans un mon milieu où les joueurs sont placés devant une alternative : soit ils la ferment, soit ils l'ouvrent... mais une fois partis.» Dhorasoo concède des regets «sur la forme (de ses déclarations) et certains mots employés» mais s'il adresse des excuses, c'est uniquement à ses «équipiers», sans un mot pour l'entraîneur Guy Lacombe et le président du Paris-SG Alain Cayzac.

Evoquant son avenir, Vikash Dhorasoo assure d'abord qu'il ne rejouera pas en L1 cette saison bien qu'il ait reçu des «propositions», en expliquant que «malgré ce qui s'est passé, il est hors de question de trahir ses supporters». Il remercie Jean-Pierre Papin, l'entraîneur de Strasbourg de son appel («Ça m'a beaucoup touché. Il s'agit de Papin tout de même ! ») et adresse un clin d'oeil à ses amis havrais dont les «témoignages de sympathie (l')ont beaucoup reconforté».

(source l'équipe.fr)

Moi je lui souhaite bon courage. Pas sûr qu'il soit l'unique responsable dans cette affaire. Comme dit dans l'équipe, cette affaire permettait à Lacombe de détourner quelque peu l'attention de ses résultats médiocres. 27 pts en 27 matchs, pour un club comme le PSG, c'est limite tolérable. Des entraîneurs se sont fais virer avec de bien meilleurs résultats (cf. Artur Jorge ou Laurent Fournier).

Perso je suis ok avec le PSG sur ce coup. Il est pas seul responsable, mais il a quand même fait des erreurs. Celle de critiqué son entraineur en public, de voler une feuille de match ou de je ne sais quoi au camp des loges, celle d'avoir fait monté la mayonnaise au maximum en ne voulant pas jouer en CFA. Va falloir que les joueurs arrête aussi de ce croire tout permis (même si la Guy Lacombe n'a pas aidé a éteindre le feu).

Il n'a pas critiqué son entraîneur. Lacombe a dit que Dhorasoo n'était pas retenu dans le groupe car blessé. Dhorasoo a répondu que ce n'était pas vrai, qu'il était apte à jouer, et que ce n'était pas la vraie raison de sa mise à l'écart. Le fond de l'histoire c'est ça. C'est cette interview qui a mis le feu aux poudres. Après, le reste, c'est des enfantillages dont Lacombe ne sors pas grandi. Du moins c'est mon avis.

Ouai enfin Vikash a un peu éxagéré je trouve, car quand Rothen ou Yepes se vexe et le disent ils jouent quand même en CFA par exemple (et ne volent pas de la paperasse). Hors Vikash a quasi fait l'inverse alors qu'il est payé la peau du derch (c'était pas la 1er fois qu'il refusé la CFA, auparavant c'est lui qui pretexté les blessures d'ailleurs). Enfin on sera pas d'accord sur la question, mais perso je suis a fond d'accord avec le PSG, que ca fasse comprendre aux joueurs qu'ils ont pas la permission du "100% je fais ce que je veut (avec mes cheveux)".

Après je dis pas pour autant que Lacombe ne déconne pas. Il cherche a être trop sévère en ayant un style trop proche de Vahid, style qui fonctionne dans des clubs de milieu de tableau, mais pas dans des clubs de haut de tableau. Vahid a finis par se cassé les dents au PSG, Perrin à l'OM a cause de ca. Dommage pour Lacombe qu'il ne se remette pas en cause a ce niveau, car il est pourtant un bon entraineur.

D'après des cousins vivant sur Paris (à Asnières), Pauleta aurait très mal pris le licenciement de Dhorasoo, et Lacombe perdrait le soutien du capitaine parisien.

Aujourd'hui, à Bordeaux on essaie de faire en sorte que Micoud soit le mieux possible, si le PSG avait fait la même avec Dhorasoo, ça leur aurait été bénéfique. J'ai du mal à cerner l'homme, mais le joueur, bien qu'irrégulier, est d'un très haut niveau. Moi je considère que le PSG s'est affaibli dans cette histoire. Le licenciement n'était pas forcément la meilleure solution. Mais bon, on sait que Lacombe n'est pas un homme de dialogue.

Alors la vu le faible nombre de beau matches dans une saison depuis une paires d'années. Je dirais que le PSG fait une très bonne affaire de s'en séparé :D Après y a pas comparaison entre Micoud est Vikash.

Ps : Vikash avait dit qu'il avait le soutien de certains joueurs dont Pauleta, les joueurs se sont désolidarisé de lui, du moins en public.

Moi tout ce que je sais, c'est que Pauleta faisait la gueule au Camp des Loges, le lendemain du licenciement de Dhorasoo.

Après pour Dhorasoo, sa dernière saison à Lyon avait été somptueuse. A Milan, le peu de match qu'il a joué, il n'a jamais démérité.

C'est dommage, ce gars est pétri de talent, il aurait dû avoir une carrière différente.

Je lui souhaite quand même bonne chance, sans trop m'inquiéter pour lui non plus. J'échangerais bien ma Xantia contre son Aston Martin (forrestgump)

Moi tout ce que je sais, c'est que Pauleta faisait la gueule au Camp des Loges, le lendemain du licenciement de Dhorasoo.

Ok, mais il ne veut le montrer officiellement (du moins jusqu'içi). Certains joueurs se sont d'ailleurs plains à Vikash d'avoir dit les noms publiquement et lui même a dit qu'il n'aurait pas du le faire.

Après pour Dhorasoo, sa dernière saison à Lyon avait été somptueuse. A Milan, le peu de match qu'il a joué, il n'a jamais démérité.

Ouai enfin il a presque pas jouer à Milan, même si ca aura pas été trop mal vu qu'il n'avait qu'un rôle de remplacant. Mais a part deux belle saisons à Lyon il a rien fait d'énorme ailleurs, ni à Bordeaux, ni les 3 premières saisons à Lyon, ni au PSG. Son manque énorme de régularité lui aura couté cher sportivement.

C'est dommage, ce gars est pétri de talent, il aurait dû avoir une carrière différente.

Je lui souhaite quand même bonne chance, sans trop m'inquiéter pour lui non plus. J'échangerais bien ma Xantia contre son Aston Martin (forrestgump)

Oui il aurait pu avoir une autre carrière en étant plus régulier.

On est pas souvent d'accord en ce moment :D;)

On est pas souvent d'accord en ce moment :D;)

Rassures moi, c'est pas sur l'Aston Martin qu'on est pas d'accord ? :blink:

Hey ! prend moi pas pour plus fou que je ne le suis. Je parle de désaccord sur Vikash "la menace", pas l'Aston Martin :D

FF de ce mardi nous livre quelques intéressantes nouvelles de Mathieu Béda ! :)

Sorti de la pépinière cannoise, Mathieu est resté Girondin de 1999 à 2004 avec entre parenthèses un prêt d'une saison à Nancy (01-02). N'ayant pas pu percer en France et notamment au club girondin où il n'a effectué qu'une dizaine de matchs, il a fait un petit tour en Belgique, à St Trond et au Standard !

Âgé aujourd'hui de 25 ans, Mathieu semble avoir trouvé son bonheur en Allemagne et plus précisément à Kaiserslautern puisqu'il est devenu ni plus ni moins capitaine de l'équipe première !

Le club Rhénan, tout de même quatre fois champion de Bundesliga et célèbre pour avoir sorti de ses rangs un des plus grands joueurs de l'histoire en la personne de Hans-Peter Briegel, a plongé en D2 la saison dernière et espère remonter très rapidement sous la conduite de son nouveau "Kapitän" ! :)

Foot - RUS : Le Lokomotiv limoge Slavo Muslin

Slavo Muslin, bien connu en France pour avoir entraîné Brest, Bordeaux et Le Mans, a été limogé de son poste d'entraîneur du Lokomotiv Moscou, jeudi. Le coach serbe paie une série de mauvais résultats. Le Lokomotiv est troisième du Championnat russe mais a perdu le week-end dernier à domicile face au FC Moscou (0-1).

Le club moscovite s'est surtout senti humilié par son élimination le mois dernier lors du premier tour de la Coupe UEFA par les Belges de Zulte Waregem. Les dirigeants du Lokomotiv ont déjà précisé qu'ils avaient approché Oleg Dolmatov, l'ancien entraîneur du CSKA Moscou.

Je suis sincèrement navré pour lui. Merci pour l'info.

Un bon entraîneur, très apprécié de ses joueurs.

Il était arrivé à Bordeaux, car Tigana ne pouvait pas donner sa réponse avant même la fin du championnat 94-95, et Afflelou était hyper pressé. Son licenciement est plus du au fait que Bordeaux n'avait pas de banc de touche cette saison là qu'autre chose.

Pour ce qui est de son bilan, pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus. Les chiffres sont gonflés par le parcours quasi sans faute en Intertoto puis en UEFA:

42 matchs dirigés, 19 victoires, 8 nuls, 15 défaites, 65 buts pour, 49 contre, +16.

Se faire virer alors que t'es 3° du championnat en cours c'est grave abusé quand même. Je lui souhaite bonne chance pour la suite.

Ce soir j'ai assisté à la rencontre entre le Bayern de Munich et Kaiserslautern en coupe d'Allemagne, j'ai donc pu voir à l'oeuvre le capitaine de Kaiserslautern, à savoir l'ex espoir bordelais Mathieu Béda, et franchement il a bien joué. Bon placement, interventions précises et efficaces. Il a contré quelques tirs qui partaient vers les buts. Il est sorti à 15 minutes de la fin (blessure peut-être ?, je ne sais pas).

En tout cas il a réalisé un bon match et ça m'a fait plaisir, parce que je l'ai toujours apprécié ce joueur. C'est dommage qu'il n'ait pas un peu plus eu sa chance à Bordeaux !

img6172lc8.jpg

Voilà c'est lui avec son beau numéro 3 et son brassard !

Bonne saison à lui !