Jump to content
MaghrebKing

[AJ] Les anciens Girondins

Recommended Posts

Il avait marquer deux buts lors des matchs de préparation auparavant. J'espère qu'il va faire une grosse saison.

27/08/2006 Foot - Transferts : Deivid vers Fenerbahçe

L'ancien Bordelais Deivid serait sur le point de signer à Fenerbahçe. Selon la presse sportive portugaise, l'attaquant brésilien du Sporting Portugal s'engagerait pour trois saisons et l'indemnité de transfert serait de 6 millions d'euros.

Agé de 26 ans, Deivid a évolué à Bordeaux en 2003/2004 et a rejoint le Sporting en 2005. Au Brésil, il avait joué à Santos, Cruzeiro et Corinthians. Le Brésilien s'est illustré samedi soir lors de la 1re journée du championnat portugais en marquant deux des trois buts de la victoire de son club face au Boavista (3-2)

C'est bon ça. Logiquement on a un % à la revente. A l'époque on parlé de 40 %. Mais bon a voir si ca va se confirmer...

J'espère que tu dis vrai et que ça a pas été annulé avec le transfert de Beto... (pleurage)

Ah ! deivid quel Mystère...

Moi je l'aime bien même s'il n'a pas confirmer, mais je pense qu'il nous aurait été utile lors de sa deuxieme saison voir en ce moment. J'espere qu'il va réussir deux grosses saisons en Turquie, et qu'il pourra revenir dans un club plus huppé en Espagne ou en Italie. Bonne chance Deivid...

Heureusement qu'il signe pas à Galatasaray, il aurait pu nous faire le match de sa vie :D

Comme MaghrebKing, je crains que tout ou partie de notre intéressement soit partie dans le transfert de Beto.

Pour revenir au joueur proprement dit, un peu d'humilité ne nuierait sûrement au bon déroulement de sa carrière en Europe. Parce que promettre 30 buts dans la saison et afficher ses prétentions avec la sélection portuguaise comme il l'a fait en arrivant au Sporting, c'est un brin prétentieux.

Il était pas trop mal parti, marquant 2 buts au cours des 4 premières journées, et puis presque rien. Son but à Strasbourg en CL nous avait quand même permis de passer un tour dans cette lucrative compétition, mais c'est quand même léger par rapport au prix d'achat (dans les 4,5 M€ il me semble). Maintenant que le Sporting trouve preneur à 6 M€, chapeau les gars ! Vous avez trouver les bons pigeons ! :D

Très franchement, j'aurais bien aimé le garder Deivid... au même titre que Riera.

Mais sinon je suis d'accord il devrait un peu modérer ses propos <_<

mais c'est quand même léger par rapport au prix d'achat (dans les 4,5 M€ il me semble). Maintenant que le Sporting trouve preneur à 6 M€, chapeau les gars ! Vous avez trouver les bons pigeons ! :D

Oui, il nous avait couter 4,5 Millions d'Euros. Sinon tant mieux pour nous aussi s'ils le vende a ce tarif, car Beto aurait couter 500 000 Euros, donc même s'ils ont déduit sur le % de revente il devrait nous rester une belle petite part de steack (avec un peu de chance on récupera l'investisement initial) :D

Très franchement, j'aurais bien aimé le garder Deivid... au même titre que Riera.

J'adorais ce joueur, dommage qu'il a voulu à tout prix partir et qu'il a gaché sa seconde saison a coup de blessure (des Lille lors de la 3 ou 4 ème journée avec fracture du coude). Un moment on parlé de Courbis à Bordeaux avant l'arrivée de Ricardo, et Courbis été pour le garder mais il voulait il me semble le replacer en milieu defensif (selon les sources de l'époque).

Qu'est-ce qu'est devenu Paulo Sergio Gralak ?

Je sais qu'il a quitté les Girondins en 98 pour rejoindre Istanbulspor, alors entraîné par Safet Susic, mais après ???

Si quelqu'un a des infos.

Il y est resté jusqu'en 2001 je crois et après il est parti à la retraite.

Il doit sûrement couler des jours heureux avec sa famille au Brésil à l'heure qu'il est ^_^

Il y est resté jusqu'en 2001 alors. J'avais entendu dire qu'Istanbulspor avait de gros soucis financiers à une époque, et tous les occidentaux de l'effectif s'étaient sauvés du piège comme Susic et Jean-Michel Ferri, l'ancien capitaine et international nantais.

Merci Carman :yellow:

5 septembre à 09h10: Preuve d\'amour

Nous vous apprenions hier que Nino Saveljic était présent au Haillan afin de retrouver les personnes qu'il avait cotoyé lors de ses saisons passées en France, et plus particulièrement à Bordeaux.

Après quelques litiges avec son dernier club, le voici de retour à Bordeaux, mais cette fois-ci pour de bon ! L'ancien bordelais a décidé de s'installer définitivement à Bordeaux. Le club au scapulaire marque les joueurs à tout jamais...

Non mais c'est vraiment pas sérieu de mettre ce genre de commentaires dans une news ... on dirait celles du journaliste du site off ! :lol::lol::lol:

Nan mais c'est vrai, Pauleta fera la même, entraineurs des attaquants girondins dans 2 ans... Ca serait pas la classe sérieu ? :unsure:

En 2001, pour les 120 ans du club, en marge du match amical Bx-Benfica, ils avaient organiser un match avec de glorieux anciens girondins comme Müller, Trésor, Tusseau, Dogon, et j'en passe...

Je pensais que ce serait super sympa d'opposer l'équipe de rêve des Girondins au complet, contre une sélection de joueurs ayant porter le maillot au scapulaire comme Gomis, Lendvaï, Basto, Pérez...

Ce serait vraiment la fête des Girondins, la réunion des meilleurs et des pires souvenirs !

Ouai j'y étais a cette rencontre ^^

D'ailleur, je crois que c'est Duga qui avait essayé un ciseau pendant le match ( un fou ce Duga :P ).

Mais bon, j'avoue que ça serait sympa de mélanger tout ce beau monde, ca permettrait aussi de montrer au plus jeunes d'entre nous la génération des anciens également. Ca sérait très sympathique. ^_^

Le ciseau dont tu parle devait être en 1° mi temps car j'étais défoncé et j'ai fait un malaise juste avant le coup d'envoi, et j'ai pu reprendre ma place qu'à la mi-temps. Il faisait super chaud, beaucoup de monde, pas beaucoup d'air et pouf !

Pour ceux qui se souviennent de lui, plutôt du côté de Galin que de Lescure quand même !

Carrière assez atypique.

07/09/2006

Foot - L1 - Monaco : Quesnel signe 10 mois

Prêté l'an passé à l'Olympique de Marseille, le gardien de but Yannick Quesnel s'est engagé jeudi en faveur de l'AS Monaco pour les dix prochains mois. Agé de 32 ans, Quesnel était libre après avoir résilié son contrat avec le Benfica Lisbonne.

Formé aux Girondins de Bordeaux, il a ensuite successivement joué sous les couleurs de l'AS Cannes, Naval, Alverca, Benfica, Estoril et Marseille. Il devient le quatrième portier du club monégasque qui compte déjà Flavio Roma, Stéphane Ruffier et Guillaume Warmuz dans ses rangs.

Marc Keller, le directeur général du club, a justifié son arrivée en expliquant que «Warmuz revient à peine et que Ruffier s'est fait expulser en CFA». «On ne veut donc pas prendre de risque. Cette arrivée, c'est plus pour assurer le coup et ne pas être sous pression en cas de nouvelle défection», a poursuivi Keller.

Monaco annonce également l'arrivée de Joachim Preto, ancien entraîneur-adjoint de Laszlo Bölöni à Rennes. Le technicien portugais retrouve donc l'entraîneur roumain sur le Rocher où il travaillera aux côtés de Laurent Banide, autre entraîneur adjoint.

(Avec AFP)

Source: lequipe.fr

L'info est passée totalement inaperçue sur g4e, d'ailleurs elle n'est pas passée du tout, mais Jesualdo Ferreira, ancien adjoint de José Antonio da Conceiçao Oliveira dit "Toni" aux Girondins a été promu cette saison entraîneur du FC Porto !

Belle récompense pour lui qui a passé l'essentiel de sa carrière dans l'ombre d'autres techniciens. Bonne chance à lui.

On a un joueur qui a signé un contrat ou il gagnera beaucoup beaucoup de sous ... esperons pour ce derniers qui les investira bien en s'achetant un cerveau ...

Cfa - Thomas PESIN (Bordeaux) : à Epernay !... formé aux GIRONDINS de BORDEAUX, Thomas PESIN (20 ans), vient de s'engager avec le club d'EPERNAY (Cfa). convoité aussi par l'ENTENTE.SSG (Nat), il a finalement choisi le club de la Marne.

Infirmerie : des nouvelles de Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena, blessé depuis le début de saison à la cheville, se déplaçait avec des béquilles lundi dernier au Stade Vélodrome lors de la photo officielle. Il devrait pouvoir s’en passer dès la semaine prochaine, avant de reprendre l’entraînement début octobre.

Gernot Rohr quitte Berne !

l'ex-entraineur Girondin, Cristolien et Niçois a démissionné du poste d'entraîneur du club suisse des Young Boys de Berne pour « raisons familiales. »

"Les résultats sportifs ne me poussent pas dehors. J'avais envie de retourner en France pour des raisons familiales", a-t- il expliqué. Rohr avait pris la direction de l'équipe bernoise en octobre 2005 avec un contrat de deux ans.

Sûrement un retour en vue du côté du Cap-Ferret...

...à moins que les mauvais résultats actuels de l'OGC Nice.... ;)

Le feuilleton parisien de Dhorasso continue !

Ecarté une nouvelle fois du groupe parisien pour la réception de Nancy, samedi, le milieu de terrain international donne sa propre version des faits samedi dans la presse. Il accuse. "Je suis arrivé mardi à l'entraînement et le coach m'a dit : t'es blessé, tu ne t'entraînes pas", raconte Vikash Dhorasoo. "Il a menti puisque le médecin m'avait jugé apte." Le rapport de force se poursuit : "Quoi qu'il arrive, j'irai jusqu'au bout de mon contrat."

Alain Cayzac, interrogé samedi par Foot+ au sujet des dernières déclarations de Vikash Dhorasoo sur sa mise à l'écart du groupe n'y a pas été par quatre chemins : "Il n'est pas question d'exclusion ni de sanction, ça n'a pas de sens, a déclaré le patron du PSG. La sanction, il se la donne lui-même. Il est toujours plus long et difficile de revenir après un épisode comme celui-là." Cayzac se dit convaincu que Dhorasoo "reviendra à la raison et fera de bons matches une fois qu'il aura accepté la nouvelle donne dans la gestion d'effectif de son club : la concurrence. L'entraîneur instaure une concurrence entre les joueurs. La saison dernière, sur 34 pros, il y avait 14 joueurs possibles au Paris-SG. Cette saison, il y a 24 possibles sur 24 contrats. Au Paris-SG, ça va exister, je fais confiance à Guy Lacombe pour l'instaurer. Certains joueurs l'acceptent, d'autres gens sont plus individualistes." Alain Cayzac a qualifié l'ancien international A de "bon joueur, potentiellement" et de "star autoproclamée".

Il a ajouté avoir déjà parlé de sa situation avec Dhorasoo. "Je lui avais demandé cette semaine de ne pas faire de déclaration dans la presse. Il a estimé qu'il devait procéder autrement. Le fait de faire ça le jour du match, ce n'est pas bien vis-à-vis de ses copains, je n'apprécie pas. Je serai très vigilant à l'avenir mais je suis déçu. Il considère que son patron est un menteur. C'est inédit !" a ajouté Cayzac. Peut-être que Vikash est plus intéressé par son image que par la collectivité. Il s'approprie le témoignage de l'équipe quand il affirme avoir le soutien des stars ! Cela ne m'a pas plu du tout. Il se range parmi les stars. Il y a un problème d'humilité. C'est un joueur atypique et différent. Cela ne me gêne pas, j'aime bien les gens comme lui, même si je préfère ceux qui font la différence sur le terrain".

La suite au prochain numéro...en attendant, c'est un Dhorasso inexistant laissé à dispo de l'équipe de CFA dont il portait le brassard de capitaine qui a coulé avec les siens hier à Bois-Guillaume 3-0 !

Le feuilleton continue aujourd'hui !

L'avenir de Vikash Dhorasoo au Paris-Saint-Germain semble de plus en plus compromis : le milieu de terrain a été «mis à pied à titre conservatoire» mardi par le club parisien et a été convoqué à «un entretien préalable qui aura lieu en début de semaine prochaine devant le président du PSG, Alain Cayzac», précise un communiqué du PSG. Ecarté de l'équipe première par Guy Lacombe, l'international a essayé de relativiser la polémique qui l'oppose à son entraîneur mardi midi sur Canal + : «C'est la procédure légale. J'irai au rendez-vous lundi et je verrai le président à ce moment-là, a-t-il déclaré lors de l'émission En aparté.

«J'ai toujours envie de terminer mon contrat au PSG (...) Si je dois faire des excuses, je les ferai à mon président. On verra comment va se passer l'entretien. J'ai encore confiance.», a-t-il ajouté, écartant un éventuel transfert : «Je ne regarde pas le mercato.» Le joueur avait déclaré samedi dans la presse avoir été «humilié» par sa mise à l'écart avant d'évoluer avec l'équipe de CFA du club. Lundi, il a participé normalement à l'entraînement mais n'a pas évité les sanctions de ses dirigeants, qui s'inscrivent dans le cadre prévu par le code du travail.

Une procédure régie par le code du travail

L'arsenal de mesures va de la «sanction financière avec amende, suspension de salaire et de contrat, jusqu'au licenciement, a rappelé lundi Jean-Jacques Amorfini, vice-président de lUNFP. Le club doit motiver ses décisions par écrit et par lettre recommandée. Il ne peut pas faire n'importe quoi. Il faut qu'il y ait des arguments et des motifs suffisants pour prendre des sanctions.»

«Si le PSG ne respecte pas ces règles, le joueur peut faire valoir qu'on l'empêche de travailler, que c'est une entrave à la liberté du travail, a précisé M. Amorfini. S'il y a rupture de contrat, le joueur peut signer où il veut et le PSG perdrait ainsi la valeur du joueur. Il y a donc une épreuve de force qui s'instaure entre le club et le joueur.»

Les joueurs prudents

A la sortie de l'entraînement mardi, les coéquipiers de Dhorasoo sont restés sur leur réserve, évitant de s'engager. «Il se passe des choses en interne qui ne nous regardent pas. Ça ne perturbe pas du tout le groupe, ça nous passe au-dessus. L'ambiance est au beau fixe, il y a plus grave que ça, a estimé le défenseur Sammy Traoré. La direction attend des excuses de sa part par rapport à ses déclarations, point. Nous, on n'a aucun problème avec lui; il s'est toujours comporté normalement avec nous.»

«S'il est là tant mieux car on a besoin de joueurs de qualité comme lui mais sinon, tant pis, la vie continue», a-t-il ajouté. Le milieu de terrain Edouard Cissé semble plus lassé par cette nouvelle affaire au sein du club de la capitale : «On essaie de faire abstraction de ce qui se passe pour préparer au mieux les échéances qui arrivent. Je suis au club depuis dix ans et, en tant qu'ancien, j'ai l'habitude de ces épisodes. Avec l'expérience, on sait qu'on ne doit pas se disperser et rester concentré sur le rectangle vert. Notre salut, c'est le terrain».

(l'équipe.fr)

Ils avaient tenté de le refourguer cette été, Bolton avait même offert 1,5 Million au PSG et Dhorasoo avait refuser. Serait pas étonnant qu'ils tentent de le refourguer en France vu les problèmes qu'ils rencontrent avec lui (comme Lyon il y a quelques saisons)...

Perso j'ai toujours trouvé Dhorasoo sur-estimé, car beaucoup trop irrégulier, dommage qu'il soit si irrégulier car il a de belle qualité de vitesse et technique.