Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Denilson

ocb

Recommended Posts

Alors qu'il était annoncé du côté d'Al-Nassr en Arabie Saoudite, d'après Sport24, Denilson s'entraînerait actuellement à Portsmouth. Le manager Harry Redknapp étudierait de près la possibilité de proposer un contrat à l'ancien champion du monde auriverde.

Après avoir clâmé haut et fort vouloir disputer la Ligue des Champions, et de préférence avec les Girondins de Bordeaux, force est de constater que finalement jouer la compétition inter-clubs phare du football européen n'était pas un objectif premier pour lui.

Après avoir beaucoup ramer pour se refaire une condition physique acceptable et retrouver un niveau qui l'avait fait star, beaucoup d'entre nous pensaient que la diva brésilienne était sur la voie de la rédemption, et que nos Girondins allaient profiter de sa renaissance pour faire (très) bonne figure en LC.

La suite, tout le monde la connaît (ce sera l'acte I du mercato estival des Girondins), jusqu'à sa signature soi-disant acquise en faveur des pétro-dollars saoudiens.

Aujourd'hui, il s'entraîne donc à Portsmouth, club qui végète dans les bas fonds de la Premier League depuis son accession en 2003, et serait prêt d'y signer un contrat.

Triste fin quand même. Sans aucun chauvinisme de ma part, j'estime notre club plus prestigieux et plus attractif sportivement parlant que Portsmouth. Seulement financièrement, un top-team français ne fait pas le poids face à un anglais de seconde-zone.

Preuve également que l'attrait financier est bel et bien primordial pour ce joueur, et qu'il ne s'est pas suffisament gavé pendant 7 ans au Betis Séville.

Souhaitons lui tout de même bonne chance, et encore merci...

Sérieux je suis pas du tout surpris, et vu son apport et son style je lui souhaite pas bonne chance et je ne lui dit pas merci :D

Je sais c'est méchant :P

Sérieux je suis pas du tout surpris, et vu son apport et son style je lui souhaite pas bonne chance et je ne lui dit pas merci :D

<_< non ce n'est pas méchant ,mais trés réaliste "seul le fric compte" (coiffeurmdr)

C'est bien un essai, le Qatar et Postsmouth se l'arrache :w00t2:

Foot - ANG : Denilson à l'essai à Portsmouth

Le club saoudien d'Al-Nasr avait annoncé le 10 septembre dernier s'être attaché les services du Brésilien Denilson en fin de contrat avec Bordeaux, mais le club anglais de Portsmouth indique avoir mis à l'essai le joueur cette semaine. Denilson, 28 ans, fut un temps le plus gros transfert de l'histoire (35 millions d'euros en 1998 de Sao Paulo au Betis Séville). Mais il n'a jamais confirmé le statut de futur star planétaire qui lui a été donné.

lequipe.fr

Au passage Francefootball précise que l'offre de Al Nasr pour Denilson serait de 2 Millions d'Euros la saison.

Transferts - Denilson «pas au niveau»

jeu 14 sep, 19h31

Denilson , 28 ans, le milieu de terrain brésilien passé par Bordeaux l'an passé, n'a finalement pas signé à Al-Nasr. Le joueur était à l'essai depuis quelques jours à Portsmouth, mais ne sera probablement pas conservé. Tony Adams, le coach du club anglais, ne pense pas que le Brésilien « soit au niveau. Je ne pense pas qu'il y parvienne d'ici la semaine prochaine même si je n'en suis pas sûr », a déclaré l'ancien défenseur d'Arsenal sur la chaîne Skysports.

« Techniquement, il est encore très bon et c'est un grand nom. Mais nous mettons à l'essai beaucoup de joueurs », a-t-il ajouté. « En première division, toutes les équipes font pareil. Elles regardent des joueurs, en conservent certains, et, malheureusement, il y en a d'autres qu'elles ne peuvent utiliser ».

De son côté, Al-Nasr assure que le joueur, en fin de contrat, s'est bien engagé pour une saison. Celui qui fut un temps le plus gros transfert de l'histoire (35 millions d'euros en 1998 de Sao Paulo au Betis Séville) n'a jamais vraiment confirmé son statut de futur star planétaire.

lequipe.fr (Avec AFP)

Je pense surtout qu'il devrait changer d'agent. Ce ou ces derniers auraient dû lui conseiller d'accepter notre offre, et de se montrer en LC. Au lieu de ça, ils lui ont soutenus qu'il valait mieux que Bordeaux, qu'il devait pas s'inquiéter, qu'ils allaient lui trouver un bon club. S'il est pas complètement con, il se rend bien compte que tous les efforts fournis la saison passée sont aujourd'hui vains.

Décidemment, les joueurs sont bien mal conseillés.

c'est certainement pas de la faute que de ses agents. Les joueurs prennent des agent des le plus jeune age en connaissancent de cause, pour défendre leurs intérêts au maximum. Et en dernier recours, c'est bien le joueur qui a le dernier mot et qui signe ou pas. Donc il ne peu s'en prendre qu'à lui même, il savait bien qu'il y avait des risques d'attendre ainsi, il a pris le risque et il le paye.

Au pire il sait qu'il a le Qatar, qu'il doit se garder en dernier recours (surtout qu'il n'y aurait eu aucune négoce s'il y avait pas un minimum d'intérêt de ca part).

Si on voit que même Porstmouth ne veut pas de lui c'est qu'il a du soucis à se faire pour trouver un club en europe.

A part en D1 Luxembourgeoise peut être !!!!

Bonne chance à lui quand même, mais c'est quand même un sacré gachi de voir un joueur avec un tel potentiel en arriver là.....

c'est certainement pas de la faute que de ses agents. Les joueurs prennent des agent des le plus jeune age en connaissancent de cause, pour défendre leurs intérêts au maximum. Et en dernier recours, c'est bien le joueur qui a le dernier mot et qui signe ou pas. Donc il ne peu s'en prendre qu'à lui même, il savait bien qu'il y avait des risques d'attendre ainsi, il a pris le risque et il le paye.

Au pire il sait qu'il a le Qatar, qu'il doit se garder en dernier recours (surtout qu'il n'y aurait eu aucune négoce s'il y avait pas un minimum d'intérêt de ca part).

Eh les mecs vous avez vu l'effectif de Porthsmouth???

http://www.lequipe.fr/Football/FootballEffectifClub752.html

Au passage ils sont leader de premier league apres 6 journees... Ils ont fait un recrutement de malade et les 3/4 des joueurs seraint titulaires a Bordeaux...

Faut pas éxagéré avec les 3/4. Après faut voir sur la durée s'ils seront capable d'accrocher le haut du tableau cette fois ??? (vu qu'ils l'ont vu de très loin durant des années) bien que la ils font un beau début de saison.

oueh enfin Kranjcar, lua lua, kanu, Diao, Sol cambell, andy cole, Benjani, Dario silva, Koroman...

ca a sa place largement a Bordeaux tout ca...

Et pour leur gardien, c'est certes un gardien qui a fait enormement de bourdes dans ca carriere, mais c'est quand meme un gardien qui a aussi réalisé des matchs enormes... Et 15 saison en premier league + 34 selections en equipes d'angleterre, ca prouve un peu tout ca.

Enfin voila Portsmouth c'est pas une equipe de bille comme celle de l'annee derniere...

oueh enfin Kranjcar, lua lua, kanu, Diao, Sol cambell, andy cole, Benjani, Dario silva, Koroman...

ca a sa place largement a Bordeaux tout ca...

Lua Lua, Dario Silva, Benjani et Kanu n'ont jamais été des buteurs de leurs vie (même si Kanu démarre bien sa saison) et n'ont rien de plus offensivement (ils tournent presque tous à 5 buts par an) je ne vois pas en quoi ils seraient indiscutable à Bordeaux, faut pas éxagéré. Diao (ancien Sedanais) ca fait 4 ou 5 ans qu'il est remplacant, jamais il piquerait la place à Mavuba ou Fernando en milieu defensif.

Koroman il a jouer 4 matchs en deux ans et je vois pas en quoi il serait titulaire assuré en milieu off. aux Girondins.

Et pour leur gardien, c'est certes un gardien qui a fait enormement de bourdes dans ca carriere, mais c'est quand meme un gardien qui a aussi réalisé des matchs enormes... Et 15 saison en premier league + 34 selections en equipes d'angleterre, ca prouve un peu tout ca.

Et alors ? On a Ramé qui reste un excellent gardien que je sache, 9/10 saisons de L1, international Français (peu de selection car passant derrière Barthez durant plusieurs saisons).

Allez MK ! Un petit geste sympa... :D

Souhaitons lui bonne chance quand même ! ;)

• 2 months later...
Il doit avoir mis deux coup franc en 10 ans. Félicitation Denilson :D c'est vrai que c'est un beau but.

Je me doutais bien que la ri(post)e n'allait pas tarder ! :lol::lol:

• 3 weeks later...

J'ai lu sur le forum de sambafoot que Denilson a commencé a joué que vers la mi-novembre car hors de forme auparavant. Le but (coup franc) qu'il marque était en match amical.