Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Frederic Roux

brice24

Recommended Posts

Salut à tous!!!

Je me permet de créer ce sujet pour parler de la saison que réalise notre ex gardien remplacant F.ROUX.

Je n'est pas trouvé beaucoup d' information sur sa saison mis a part qu' il a joué 6 match sur 7 en ligue 2 et qu' Ajaccio (son nouveau club) a encaissé 7buts en 7 matchs. Voila si quelqu'un a des info sur ses prestations merci de nous en faire part...

• 2 weeks later...

Si on juge son bilan sur 5 ans, il aura été un bon gardien remplacant même si y a eu quelques raté, auteur d'un grand parcours comme l'équipe, en Coupe de la Ligue la saison ou on l'a gagne (2002).

Le début de saison de Fred est tout simplement à l'image de celui de son nouveau club : franchement trés moyen ! <_<

Si on juge son bilan sur 5 ans, il aura été un bon gardien remplacant même si y a eu quelques raté, auteur d'un grand parcours comme l'équipe, en Coupe de la Ligue la saison ou on l'a gagne (2002).

C'est plus facile de juger ses qualitées lorsqu'il est parti :P <_<

Car lorsqu'il était à Bordeaux, personne ne disait qu'il était "un bon gardien remplaçant" ...

Tu n'avais qu'à me lire sur un autre forum à l'époque, je le disais déjà :) <_< Maintenant c'est clair que c'est la fin de carrière pour lui (surtout après avoir été gardien remplacant jusque 33 ans). Dommage que Landreau n'a pu quitter Nantes avant cette saison, car durant deux ans Nantes esperer prendre Roux comme numéro 1 s'il était parti, ça aurait pu lui permettre de mieux terminer sa carrière peut-être.

Mouai enfin juste pour parlé de la Coupe de la Ligue (l'année ou on la gagne), il nous fait de très beau matchs cette saison la. C'est clair que la fin de parcours a été moins belle. Mais c'était un gardien remplacant pas plus pour nous (si on se met aussi a comparer un remplacant à un titulaire a part entière...), et dans son rôle il s'en est plutôt bien sorti si on fait un bilan sur 5 ans bien sur, pas juste sur la fin. Après c'est clair qu'il été pas aussi sur qu'un Ramé et qu'il pouvait parfois passé au travers sur une action, mais c'est pas non plus arrivée a chaque match.

• 10 months later...

Un ancien girondin, vainqueur de la Coupe de la Ligue 2002 (en tant que titulaire!!) est en passe de signer chez le sextuple champion de France!!

ça mérite un sujet!

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais j'ai trouvé très limite la news sur Frédéric Roux:

Tout d'abord, sans club depuis le début de saison, s'entraînant même au Haillan, Fred Roux va s'engager avec l'Olympique lyonnais lundi si tout se passe bien, selon les propos de Aulas. Savent-ils qui ils prennent ?

Euh perso je sais que c'est un site dont les auteurs des news s'autorisent à prendre parti, mais là franchement, cracher sur Fredo comme ça, ça dépasse le seul jugement de valeur sur le fait d'aller boire un coup après un match amical...

Le mec qui a écrit la news, il sait qui c'est?

Dans sa carrière à Bx, Roux a été très sous estimé, il était moins talentueux que Ramé, mais plus complet que lui, notamment sur les sorties aèriennes ou entre les deux y a pas photo...

Roux a pour moi commis deux boulettes ici:

- L'expulsion en Coupe de la Ligue

- Le ballon relaché après un coup franc de Juninho dans les pieds de Sonny Anderson

A part ça je n'ai jamais rien eu à lui reprocher sur l'ensemble de ses matches à Bx, et je suis sur que je ne suis pas le seul!

Au nom de sa mémoire, de la Coupe de la Ligue, et pour le respect qu'il a toujours eu pour ce club je trouve que l'auteur de cette news a fait preuve d'un jugement méprisant totalement gratuit, qui a je ne sais quelle origine (peut être le fait qu'il signe à Lyon), et qui ne sert strictement à rien à part peut être à rabaisser Roux dans la mémoire des jeunes qui ne se souviennent plus de lui.

S'il signe à Lyon, et il le mérite car c'est un bon gardien sous estimé je trouve, bah je serais très content pour lui, et j'apprécierai de le voir jouer contre nous...

Et si un penalty est sifflé pour nous contre Lyon, bah rien que pour cette news (et pour les bons souvenirs qu'il m'a laissé), je serais content qu'il l'arrête...

ALLEZ FREDO!!!!

• Admin

C'était moi l'auteur de la brève !

Oué, plus récemment par exemple, ce match à Nice, où il fait deux boulettes et prend 3 buts je crois... Et ça c'est un des derniers hein !

Mais si ça peut te faire plaisir, j'ai rien contre lui, mais c'est quand même Fred Roux quoi...

Ah oui c'est vrai!!!

Rhhhoooo il s'était completement déchiré sur ce match, mais c'était pas contre Metz?

La défense avait fait une partie calamiteuse, notamment Jemmali...

Mais faut avouer que ça restait sporadique, et que on a déjà eu pire en deuxième, voire premier gardien (Menzo...)

Tout ça pour dire que j'ai trouvé ça un peu abusé de ta part, mais bon, pas de quoi trouer un gruyère, hein...

<_< bon ok il a fait quelques erreurs mais ce n'est pas toujours évident d'etre la doublure d'un crac comme Youl la pression doit etre trés forte .......alors bonne chance à lui...il n'a pas choisi le plus simple (héhéhé)

• Admin
Ah oui c'est vrai!!!

Rhhhoooo il s'était completement déchiré sur ce match, mais c'était pas contre Metz?

Tout ça pour dire que j'ai trouvé ça un peu abusé de ta part, mais bon, pas de quoi trouer un gruyère, hein...

Non non pas d'souci !

Mais tu viens de me rappeler encore un match plus récent, contre Metz effecivement à domicile :D

Extra !

La défense avait fait une partie calamiteuse, notamment Jemmali...

Contre Metz faut dire qu'on avait quasi changé la moitié de la défense aussi, donc niveau automatisme c'était horrible, sans parlé d'un Béto complètement à la rue, jamais de ma vie j'avais vu ça :shock1: Tout ça pour dire que moi j'aime Fred Roux :D et j'ai trouvé que malgré certains matches raté (contre Lyon et Metz par exemple), il avait globalement bien tenu son rôle de remplacant (avec l'apogée de la Coupe de la Ligue 2002) :D

PS : J'ai trouvé perso que le plus en dessous avait été Beto, j'ai rien contre lui mais il avait été mangé de tout les côtés le pauvre pour sa 1er en L1 (il devait pas s'attendre a un jeu aussi rapide), ce qui fait qu'il y avait systématiquement un décalage dans la défense, et on a trouvé plus d'équilibre défensivement avec Mavuba replacé défenseur et la sortie de Beto justement en seconde mi-temps. Après il est clair que les nombreux changements nous avait couté cher vu qu'on a changé au moins 3 défenseurs et gardien sur 5 d'un match à l'autre.

bonne chance a lui a Lyon ; meme si sa metonnerais qu'il joue beaucoup de match cette saison . Meme si moi aussi ce gardien je ne l'ai jamais trop aimer je lui souhaite bonne chance.

Plutot pas mal lors de ces 1er remplacements....

MAis apres quelle daube!!! Il enchainait toile sur toile! Franchement meme Menzo etait meilleur!

Perso j'ai toujours cru qu'il s'appelait Frederic Moux!!

L'ayant vu s'entrainer avec la reserve il va pas faire trop de concurrence a Vercoutre! C'est pour dire!

T'facon Roux ca a toujours été un gardien moyen de ligue 1 enchainant quelques toiles peu brillant mais bon...En tout cas si Vercoutre se blesse ca sera comique bonne chance a lui quand meme ca reste un ancien gigi :)

• Admin

Bonne chance à lui, j'espère que si il garde les buts Lyonnais lors d'une confrontation avec les girondins il pensera à en laisser passer une petite, pour tout ce que le club lui a apporté :D, dire que si Roux ne s'était pas englué sur le banc Girondin, la doublure de Ramé ça n'aurait pas été Valverde mais Kameni (je me fais du mal la (pleurage)) !

Vercoutre et lui vont pouvoir échanger leurs techniques ça va être chouette :D

Fredo va apprendre la mythique sortie Vercoutresque, quelle chance! Et la technique dite du "pied-dans-le-filet" made in Greg Coupet...Ah non pardon ça c'est autre chose :P

Enfin bref, bonne chance à lui, je doute qu'il nous fasse des prouesses mais comme c'est un ancien Bordelais je dis bonne chance. Surtout que je l'aimais bien lui, il était sympa. :) En espèrant que la relance de sa carrière sera meilleure qu'une de ses relances à la main (ou même au pied tant qu'à faire) :ph34r:

Fredo si tu passes par là et si tu as besoin de bonnes adresses à Lyon, envoie moi un MP :D Il parait que je suis de là-bas donc je peux t'aiguiller :P

Malheuresement on ne choisit pas sa ville de naissance. Jusqu' à la saion dernière ça me faisait rien, mais je suis né à....Toulouse (pleurage)(pleurage):redcard:

Sinon, bonne chance à Frédérique roux qui jusque là aura conduit une 2 chevaux(à Bordeaux il a quasiment jamais joué) et qui va se retrouver dans une F1 lol.

Plutot pas mal lors de ces 1er remplacements....

MAis apres quelle daube!!! Il enchainait toile sur toile! Franchement meme Menzo etait meilleur!

Faut pas exagéré, il en a fait quelques une certes (et encore pas toujours de sa seul faute comme contre Metz durant sa dernière saison, année ou il fait que 4 matches et ne prend pas de but sur trois d'entre eux), mais il les enchaîné certainement pas, sinon jamais on l'aurait gardé 6 ans (période durant laquel il a aussi fait de belles prestations). Ok c'était pas un titulaire en puissance, mais ca aura été un bon remplacant.