Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Dalmat

6ril.mx

Recommended Posts

Ben voilà, j'étais (comme beucoup de monde je pense) très sceptique sur les possibilités de ce joueur.

Eternel espoir du foot français qui n'a jamais vraiment percé, recruté cet été pour aller (presque directement) à la case infirmerie, j'annonçais "pétard mouillé". Quelques apparitions en championnat plutôt discrètes (meilleur perf: une passe decisive pour Wendel lors de BX-Troyes), il n'avait jamais tenu 90 minutes à un rythme soutenu, sauf que...

...sauf que hier soir j'ai halluciné, j'ai cru ne pas voir le même joueur!

Vif, précis, lucide, technique, endurant et buteur (et quel but!!!), il a été énorme.

Pourtant, lors des entrainements, on sentait que ce mec avait du football plein les pieds

...mais pas en match.

Je voulais donc juste souligner sa très belle prestation tout en espérant qu'il ne s'agissait pas de l'unique cartouche dont il disposait cette année lol

Autre remarque (hors-sujet): le positionnement de Faubert sur le flanc droit. Même si ce dernier dit préféré jouer latéral droit, il faut avouer qu'il est super efficace dans le couloir droit bordelais. En plus il a ce petit sens du but que d'autres n'ont pas forcément.

De quoi pouvoir peut-être imaginer un turn over Dalmat-Wendel à gauche et Alonso-Faubert à droite. Ajoutez Micoud et (bientôt) Smicer au milieu, et l'on se dit que l'effectif bordelais n'est peut-être pas si vilain (je passe bien sûr sur l'attaque...)

bah de toute façon, c'était un trés bon joueur quand il jouait à Chateauroux, et je n'avais jamais compris pourquoi ricardo ne le mettait pas titulaire.il est technique.

régalez vous

qualité pas teter, mais sa vaut le coup d'ouil pour ceux qui ne l'ont pas vu ;)

Steph' Dalmat est un très bon joueur qui a toujours eu deux grosses fragilités : d'ordre psychologique d'abord et d'ordre physique ensuite !

Certains choix de carrière ne sont pas toujours très judicieux et il y a des situations qui peuvent vite faire tourner la tête très facilement ! Quand avec ça on cumule blessure sur blessure, ce n'est jamais évident de revenir !

Nous n'avons plus qu'a prier pour qu'il ne rechute pas car je suis certain que, dans un environnement favorable pour lui, il peut nous livrer d'autres parties tout aussi belles que celle d'hier soir ! :)

On voit qu'il manque de physique, parfois sur certaine actions il aurait pu accélerer hier. Mais il ne le pouvait pas (c'était voyant je trouve) car il ralentissait très souvent et jouer avec un gars près de lui. Il a en tout cas montrer une technique et protection de balle énorme. Et le fait qu'il est du mal physiquement est tout a fait normal (lui même disait qu'il était pas encore prêt y a a peine dix jours) vu les blessures a répétition. S'il ne connait pas d'autre pépins, il devrait apporté vraiment pas mal par la suite en revenant à 100% (j'imagine que ce sera pour après la trêve).

Dalmat a prouvé hier que c'est un grand joueur. Un grand joueur répond (entre autres) présent dans les grandes occasions, et là il a assumé.

Son but est énorme. Il est au départ de l'action en récupérant le ballon à 20 m de nos buts, il s'appuie sur Mavuba, accélère, n'est pas attaqué, et marque un but sublime.

On ne signe pas dans des clubs comme l'Inter sans raison. Ce gars a toujours eu un potentiel énorme, et sera finalement passé à coté d'une carrière énormissime.

Finalement, c'est peut-être lui notre Daniel Carvalho.

Dalmat a prouvé hier que c'est un grand joueur. Un grand joueur répond (entre autres) présent dans les grandes occasions, et là il a assumé.

Son but est énorme. Il est au départ de l'action en récupérant le ballon à 20 m de nos buts, il s'appuie sur Mavuba, accélère, n'est pas attaqué, et marque un but sublime.

On ne signe pas dans des clubs comme l'Inter sans raison. Ce gars a toujours eu un potentiel énorme, et sera finalement passé à coté d'une carrière énormissime.

Finalement, c'est peut-être lui notre Daniel Carvalho.

c'est cette phrase que je voulai entendre !

ce mec c'est de l'or ! pas un dans notre effectif ne possede sa technique, ni sa vista

et en plus d'etr un sacré fotballeur, c'est un mec qui a su s mettre minable dans le groupe ! et il bosse dur à l'entrainement...

alors que pendant certain font les starlettes, lui il joue et peut demontrer qu'il fait partie des meilleurs bordelais voire meme dans le championnat...laissons lui notre confiance et vous verrez !

dalmat titulaire !!!

juste un tit truc sympa...ecoutez la bande son quand il marque..on entend un joueur girondin qui cri "whaouuuuuuuuuuu ahhhhhahhhhh , un d'ces but !!!ote]

Moi je me rappel surtout le commentateur en 1er mi-temp qui dit "Lilian qui a le ballon mais ne veut pas accelerer et préfère la passé a un coéquipier démarquer" :lol:

Désoler ça n'a rien a voir, mais fallait que j'en parle :D

alors que pendant certain font les starlettes, lui il joue et peut demontrer qu'il fait partie des meilleurs bordelais voire meme dans le championnat...laissons lui notre confiance et vous verrez !

dalmat titulaire !!!

Sans soucis, esperont juste qu'il n'aura pas d'autres pépins physique qu'il puisse enfin avoir toutes les cartes en main pour exprimer son potentiel (c'est beau).

Je suis complétement d'accord avec vous sur le fait que Dalmat est notre Daniel Carvalho (moi j'en suis persuadé! c'est une certitude) Sincérement il n'aurait pas eu son probleme à la cuisse il serait à 100% et à mon avis titulaire car il avait fait une belle entrée à Marseille, puis ensuite un bon match face à Troyes (passe décisive d'ailleur!) et une très bonne partie à Valenciennes! Après il n'a pas eu de chance, blessure. Mais là Dalmat n'est plus blessé et il faut qu'il soit titulaire, on ne peut pas se priver de quelqu'un comme sa! Pourquoi allez chercher un Carvalho qui va nous couter très cher, alors que l'on a ce qu'il faut chez nous? mieu vaut-il investire sur un très bon buteur, car à gauche, je suis peut etre le seul à le penser, mais on a ce qu'il faut !!! :angel:

Dalmat est le joueur le plus technique et le plus vif de l'effectif, avec Alonso et Obertan. Dans sa prise de balle, dans sa conduite ou dans sa vision, il est excellent. Difficile de lui prendre le ballon sans faire de faute.

Je rappelle qu'il n'a signé qu'1 an et qu'au lieu d'aller nous chercher des hypothétiques milieux offensifs le club devrait rapidement lui signer un contrat longue durée et se concentrer sur le seul manque selon moi de notre effectif l'attaque.

Si Dalmat n'est pas titulaire contre Rennes c'ets que Ricardo ne comprend rien à rien.

Dalmat a été excellent à Eindhoven et prouvé qu'il fallait lui faire confiance.

A droite on a trouvé notre animation avec Faubert - Alonso, tentons son pendant à gauche avec Wendel - Dalmat.

Si Dalmat n'est pas titulaire contre Rennes c'ets que Ricardo ne comprend rien à rien.

Dalmat a été excellent à Eindhoven et prouvé qu'il fallait lui faire confiance.

Dalmat disait lui même ne pas être prêt physiquement il y a dix jours. Il disait même être loin de tenir un match et que même à Lens il ne se voyait pas jouer plus de 30 minutes. On vois que contre le PSV malgré un gros match il était pas à 100% physiquement. Donc rien ne dit qu'il pourra tenir un second match complet contre Rennes. Je le verrais soit démarré et sortir à l'heure de jeu ou soit entré à l'heure de jeu à la place de Wendel.

moi j'espere qu'il va confirmer ce match , et faire taire tout les mauvaises langues... Sinon j'apprécie beaucoup l'honneté dont il fait part quand il dit " non je serais pas a 100% pour ce match etc... "

et j'espere pour lui et pour nous , que tout va bien se passer avec Stéphane a Bordeaux :)

ps : marrant le " aaaaaaaaaaaaaa ce but " on dirait une equipe de copains , tout content les un pour les autres , c'est cette mentalité qui nous fera aller loin ! :)

Dalmat a malheureusement confirmé hier soir nos craintes : l'incapacité d'enchainer deux prestations de haute tenue ! :(

Il est évident qu'il n'est pas encore au mieux de sa forme ! <_<

On voit qu'il manque de physique, parfois sur certaine actions il aurait pu accélerer hier. Mais il ne le pouvait pas (c'était voyant je trouve) car il ralentissait très souvent et jouer avec un gars près de lui. Il a en tout cas montrer une technique et protection de balle énorme. Et le fait qu'il est du mal physiquement est tout a fait normal (lui même disait qu'il était pas encore prêt y a a peine dix jours) vu les blessures a répétition. S'il ne connait pas d'autre pépins, il devrait apporté vraiment pas mal par la suite en revenant à 100% (j'imagine que ce sera pour après la trêve).

Je le disais y a quelque jours c'était flagrant contre le PSV. Il aurait du être sur le banc contre Rennes. Il sera pas à 100 % avant janvier au mieux et encore vu l'état des terrains il sera peut-être réellement a son meilleur qu'en février.

De toute façon Dalmat, c'est le type même du joueur capable de se sublimer dans les grandes occasions, et d'être plus discret dans d'autres. C'est le propre de la plupart des joueurs, et dans un sens c'est humain. Lui a des circonstances atténuantes, physiquement il n'est pas encore à 100%. Hier soir, il a sombré comme tout le monde.

Malgré le match d'hier soir, je pense que c'est une très bonne recrue.

Dalmat lui même dit qu'il n'est pas à 100%. Il l'a encore redis samedi dans 100% girondins après la rencontre. Samedi il n'avait pas 90mn dans les jambes, y'a que Ricardo qui ne le savait pas et pouratnt le joueur clame depuis lontemps qu'il n'ets pas à 100%. Vu la débauche dénergie mardi à Eindhoven, il n'était pas possible pour lui de refaire un match de même teneur car physiquement il n'y était pas.

Dalmat a besoin de temps. Je pense qu'il faut le faire alterner au poste de milieu gauche avec Obertan. Un coup il est titulaire et Obertan rentre, et la fois d'après on fait l'inverse. Un Dalmat affuté nous apportera énormément, à n'en pas douter.

Contre Rennes, il, avait constamment 2 joueurs dans sa zone. Y'a pas que nous qui avions vu sa prestation à Eindhoven, Dreossi aussi.

Dalmat a été inconstant c'est certain et c'est aussi dû à ses blessures je pense ... Il peut vite revenir au haut niveau à moins que le classement du ballon de plomb donné aujourd'hui lui foute un coup au moral ... même si la première place est mérité je vois pas ce que lui fout dans ce classement !!!! Vous remarquerez la présence de 3 bordelais dans les 15 ! Pauv' france ya des jours !!!!

http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2344

J'ai toujours trouvé ce vote totalement ridicule. Et Dalmat dedans ainsi même que Henrique (auteur d'une très belle seconde parti de saison l'an dernier) c'est ridicule (pour ne parlé que des bordelais, je sais d'ailleurs pas qui est le 3ème bordelais dans cette liste). Enfin bref -_-