Laurent 64 Posted February 27, 2007 Report Share Posted February 27, 2007 Je trouve que le fait de ménager Gabriel Obertan (qui rime avec diamant...) comme le fait Ricardo est une très bonne idée. Il le laisse tranquillement progresser sans lui demander la lune. Même si avec son niveau technique, on souhaiterait le voir plus souvent sur le terrain... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocb Posted February 27, 2007 Report Share Posted February 27, 2007 Entièrement d'accord avec toi Laurent_64. Beaucoup se montrent impatients ici ou là avec ce jeune joueur. Il n'a que 17 ans, le faire jouer titulaire dès à présent pourrait le crâmer, et lui mettre une pression pas possible. Nul doute que Ricardo comptera beaucoup plus sur lui la saison prochaine, a fortiori si Faubert partait à la Lazio ou ailleurs. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Matt Posted February 27, 2007 Admin Report Share Posted February 27, 2007 Entièrement d'accord avec toi Laurent_64.Beaucoup se montrent impatients ici ou là avec ce jeune joueur. Il n'a que 17 ans, le faire jouer titulaire dès à présent pourrait le crâmer, et lui mettre une pression pas possible. Nul doute que Ricardo comptera beaucoup plus sur lui la saison prochaine, a fortiori si Faubert partait à la Lazio ou ailleurs. 18 ans depuis hier ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
asmo94 Posted February 28, 2007 Report Share Posted February 28, 2007 Plus que ne pas le cramer en tant que joueur, Ricardo doit penser au bac d'Obertan. C'est comme s'il l'emmenait voir un match en lui donnant de temps en temps le plaisir de participer un peu, pour petit à petit l'habituer à la pression tout en ne lui demandant pas d'être le messie afin qu'il aie la tête à ses études. C'est très bien et lorsque Gabi aura son bac en poche, on devrait le voir sous son aspect footballer pro (des titularisations et des entrées dans le but de le voir décisif). 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manufcgb Posted February 28, 2007 Report Share Posted February 28, 2007 Entièrement d'accord avec toi Laurent_64.Beaucoup se montrent impatients ici ou là avec ce jeune joueur. Il n'a que 17 ans, le faire jouer titulaire dès à présent pourrait le crâmer, et lui mettre une pression pas possible. Nul doute que Ricardo comptera beaucoup plus sur lui la saison prochaine, a fortiori si Faubert partait à la Lazio ou ailleurs. entre le faire jouer 90mn et le faire jouer 10mn tous les 2 matches, je pense qu'il existe un juste milieu, faut pas déconner non plus. On ne demande pas de titulariser obertan à chaque matche et de le faire jouer 90mn. Mais rentrer à l'heure de jeu voir à la mi temps ça me semble pas être de nature à griller le joueur. Là depuis plusieurs matches Obertan reste sur le banc et ne joue plus, même avec la CFA. Du coup, il manque de rythme et de temps de jeu. Si Ricardo ne veu pas le griller en L1, très bien, mais alors qu'il le fasse jouer avec la cFA pour que le petit joue. Le laisser sur le banc ee touche ne sert à rien, seulement à le dégouter. Alors si Ricardo veut le préserver quy'il aille jusqu'au bout er qu'il le mette à la disposition de Battiston. Là au moins il sera utile Plus que ne pas le cramer en tant que joueur, Ricardo doit penser au bac d'Obertan. C'est comme s'il l'emmenait voir un match en lui donnant de temps en temps le plaisir de participer un peu, pour petit à petit l'habituer à la pression tout en ne lui demandant pas d'être le messie afin qu'il aie la tête à ses études. C'est très bien et lorsque Gabi aura son bac en poche, on devrait le voir sous son aspect footballer pro (des titularisations et des entrées dans le but de le voir décisif). à moins qu'il n'aille montrer ses talents ailleurs... Car faut pas se leurrer, la saison prochaine, avec Jussie et sans doute un milieu offensif brésilien, obertan n'aura guère plus de temps de jeu. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k_you Posted February 28, 2007 Report Share Posted February 28, 2007 Je suis bien d'accord avec Manu, je trouve ca stupide de le faire jouer seulement 10 minutes par match (et encore) alors qu'on a des attaquants blessés (Darch) et/ou fatigués (Chamakh). De plus lui sait faire la différence en un contre alors qu'on manque cruellement de percussion. Résultat il ne joue pas donc il ne progresse pas. C'est génial. Je trouve que c'est très mal gérer cette histoire. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophie Posted February 28, 2007 Report Share Posted February 28, 2007 Moi aussi je le ferais jouer un petit peu plus de temps (genre une bonne demi-heure voire 45min), sachant que s'il fait trop de banc de touche, ça risque de le souler. Et si une autre équipe lui propose du temps de jeu, vous devinez la suite... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocobelloeil Posted February 28, 2007 Report Share Posted February 28, 2007 moi aussi j'aimerais bien le voir jouer un peu plus, mais si ricardo ne le fait pas jouer un peu plus c'est juste car obertan n'a pas compris ce que ricardo lui demande, à savoir attaquer juste et surtout défendre un minimum, ce que obertan ommet de faire...c'est pour ca qu'il le fait rentrer que lorsque l'on perd et que l'on doit revenir au score ou quoi.... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocb Posted February 28, 2007 Report Share Posted February 28, 2007 Moi aussi je le ferais jouer un petit peu plus de temps (genre une bonne demi-heure voire 45min), sachant que s'il fait trop de banc de touche, ça risque de le souler. Et si une autre équipe lui propose du temps de jeu, vous devinez la suite... Ben si à 18 ans son état d'esprit c'est ça, autant qu'il s'en aille. De toute manière, lui-même clâme haut et fort que son Bac est ultra-important pour lui, je suis pas sûr qu'il soit mécontent de son traitement. C'est un garçon intelligent, qui a bien compris où était son intérêt. Dans 15 jours, y'en a qui vont gueuler parce qu'on donne pas sa chance à Saivet ! Obertan n'a aucune pression, ce qui lui permet de jouer libéré, et pas écrasé par l'enjeu car on attend qu'il se montre forcément décisif à 18 ans. A part mener une fronde anti-Ricardo (une fois de plus, après Micoud, Darch', Marange, Ducasse etc...), je vois pas pourquoi on s'excite sur le cas Obertan, qui pour moi n'en est pas un. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted February 28, 2007 Report Share Posted February 28, 2007 à moins qu'il n'aille montrer ses talents ailleurs... Car faut pas se leurrer, la saison prochaine, avec Jussie et sans doute un milieu offensif brésilien, obertan n'aura guère plus de temps de jeu. Mauvaise foi quand tu nous tiens. Si à 18 ans le mec a déjà envie d'aller voir ailleurs, franchement je le retiendrais pas, c'est qu'il a une mentalité de merde. Cite moi un grand joueur qui jouait beaucoup plus que Obertan à 17 ans et qui a confirmé par la suite? Il y en a pas des masses hein... Et puis ton milieu offensif brésilien (cliché anti ricardo par excellence), je le vois mal venir si comme tu dis on garde Jussie, plus Perea, Henrique et Wendel... Moi aussi je le ferais jouer un petit peu plus de temps (genre une bonne demi-heure voire 45min), sachant que s'il fait trop de banc de touche, ça risque de le souler. Et si une autre équipe lui propose du temps de jeu, vous devinez la suite... Ben si à 18 ans son état d'esprit c'est ça, autant qu'il s'en aille. De toute manière, lui-même clâme haut et fort que son Bac est ultra-important pour lui, je suis pas sûr qu'il soit mécontent de son traitement. C'est un garçon intelligent, qui a bien compris où était son intérêt. Dans 15 jours, y'en a qui vont gueuler parce qu'on donne pas sa chance à Saivet ! Obertan n'a aucune pression, ce qui lui permet de jouer libéré, et pas écrasé par l'enjeu car on attend qu'il se montre forcément décisif à 18 ans. A part mener une fronde anti-Ricardo (une fois de plus, après Micoud, Darch', Marange, Ducasse etc...), je vois pas pourquoi on s'excite sur le cas Obertan, qui pour moi n'en est pas un. ça a déjà été fait il y a quelques temps par certains... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophie Posted February 28, 2007 Report Share Posted February 28, 2007 C'est un garçon intelligent, qui a bien compris où était son intérêt. Sûrement pas dtc en tout cas 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocb Posted February 28, 2007 Report Share Posted February 28, 2007 Désolée ma grande, je pense que Stormfaint ou Girondin_du_92 invalideront celui-ci. Je n'ai pas posé de questions ! (héhéhé) 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophie Posted February 28, 2007 Report Share Posted February 28, 2007 Désolée 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carman01 Posted February 28, 2007 Report Share Posted February 28, 2007 Pas besoin de question A partir du moment où (<= là par exemple, ça ne marche pas ) le mot "où" (HMC, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver ) désigne un lieu, ben le DTC est bel et bien valable Enfin, vu que j'ai été élu président à la majorité absolue, (Merci MaX ) c'est donc moi qui décide si ce DTC est valable ou non Et pour moi, il est... (roulement de tambours...) parfaitement valable Bien joué Sophie, tu fais désormais parti du célèbre DTCrew Voilà, c'était mon petit moment "je me la pète" 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocb Posted March 1, 2007 Report Share Posted March 1, 2007 Désolée Ouai désolé Pas besoin de question Malgré tout le respect que je te dois en tant que président machin bidule chose Carman, je persiste et je signe, si un DTC arrive sans question ça n'a aucun sens de répondre ça. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que ce soit DMC, je t'ai pas posé la question, donc... Tu dois pas être très assidu au cours de Français ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted March 1, 2007 Report Share Posted March 1, 2007 Quel débat intéressant 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mdegoul Posted March 1, 2007 Report Share Posted March 1, 2007 Je suis bien d'accord avec Manu, je trouve ca stupide de le faire jouer seulement 10 minutes par match (et encore) alors qu'on a des attaquants blessés (Darch) et/ou fatigués (Chamakh). De plus lui sait faire la différence en un contre alors qu'on manque cruellement de percussion. Résultat il ne joue pas donc il ne progresse pas. C'est génial. Je trouve que c'est très mal gérer cette histoire. D0accord avec vous deux, cela dit en 10 minutes de match pro, il apprend plus qu'en CFA. De plus, il voit un petit peu la pression autour des matchs, l'ambiance, comment ca se passe sur le terrain. Cette année, il passe son bac. L'an prochain, on verra combien de temps il jouera Rappel: Si on achete un Milieu offensif brésilien et qu'on signe Jussie sur long terme, on va aussi virer Dalmat, Smicer et ptetr même Francia. Il y aurait Alonso, Jussie, Micoud, MO bresilien, Obertan, soit 5 joueurs pour 3 postes... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zidalex Posted March 1, 2007 Report Share Posted March 1, 2007 ça dépend si l'on considère jussie comme milieu ou attaquant... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbo89 Posted March 1, 2007 Report Share Posted March 1, 2007 Mauvaise foi quand tu nous tiens. Si à 18 ans le mec a déjà envie d'aller voir ailleurs, franchement je le retiendrais pas, c'est qu'il a une mentalité de merde. Cite moi un grand joueur qui jouait beaucoup plus que Obertan à 17 ans et qui a confirmé par la suite? Il y en a pas des masses hein... Et puis ton milieu offensif brésilien (cliché anti ricardo par excellence), je le vois mal venir si comme tu dis on garde Jussie, plus Perea, Henrique et Wendel... c est clair c'te mauvaise foi : y a 1 mois tout le monde se seguait pour l arrivee de D.Carvalho, maintenant certains (les memes? ) reprochent à ricardo de mal gerer le cas obertan en allant chercher un autre MO bresilien, humhum... bref de tte facon l annee prochaine avec les departs de dalmat et smicer (voire francia) il en aura du temps de jeu le gabi ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coco33 Posted March 1, 2007 Report Share Posted March 1, 2007 bref de tte facon l annee prochaine avec les departs de dalmat et smicer (voire francia) il en aura du temps de jeu le gabi ! (héhéhé) oui superbe tu lis dans les pensées future de RICARDO Je prends date car si tu vois dans sa tête plus besoin de mme soleil 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilou Posted March 2, 2007 Report Share Posted March 2, 2007 Une petite info concernant Obertan il aurait recu de tres grosse offres du coter de Chelsea et Manchester Mais Ricardo veut le garder 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc Posted March 2, 2007 Report Share Posted March 2, 2007 s'il part dans ces clubs à son age, il se perd ... ricardo devrait le faire jouer 20 minutes, pas plus. Ca me rappelle un certain Zidane avec Courbis... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zidalex Posted March 3, 2007 Report Share Posted March 3, 2007 Malgré le fait qu'il faut effectivement le préserver de part sa jeunesse, ça doit quand même foutre les boules quand tu vois que ton coach fait rentrer un mec moin effcicace que toi en fin de match alors que l'on perd. Je veu bien que l'on fasse attention a cette futur perle mais il en va tout de même de son avenir chez nous et des performances du club donc il faut que ricardo trouve un juste milieu 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titinet16 Posted March 3, 2007 Report Share Posted March 3, 2007 Je pense que sur ce point la Ricardo a raison, il faut le faire à mon gout un peu plus de 10 minutes mais pas trop non plus pour ne pas le griller car il est vraiment trés jeune notre Gaby... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocb Posted March 3, 2007 Report Share Posted March 3, 2007 s'il part dans ces clubs à son age, il se perd ... ricardo devrait le faire jouer 20 minutes, pas plus. Ca me rappelle un certain Zidane avec Courbis... Aucun rapport Loïc. Zidane était plus âgé, avait déjà fait ses armes en D1 et en coupe d'Europe avec Cannes, et il était titulaire dès son arrivée à Bordeaux. Malgré le fait qu'il faut effectivement le préserver de part sa jeunesse, ça doit quand même foutre les boules quand tu vois que ton coach fait rentrer un mec moin effcicace que toi en fin de match alors que l'on perd. Ca on en sait rien. Peut être est-il déjà satisfait de faire quelques apparitions avec l'équipe première ? Après tout, il a toujours dit ne pas vouloir négliger ses études, c'est peut-être à vous tous que ça fout les boules, mais peut-être pas à lui. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts