Jump to content
G4E Le Forum

[AJ] Fernando Cavenaghi

zweys

Recommended Posts

bonsoir � tous,

Cavenaghi, une �nigme...

A force de regarder les matchs et d'aller au stade, on se pose tous je pense la m�me question...

Nous sommes au mois de mars et on ne le voit toujours pas fouler les pelouses fran�aises...

Nous savons tous que le joueur a arr�t� sa saison en russie en novembre, donc 2 mois sans jouer, sans fouler de pelouses...mais l� cela fait deux mois qu'il s'entraine au haillan, avec au d�but un travail sp�cifique de remise � niveau etc etc...Pourquoi ne joue-t-il donc pas, m�me 10-15 minutes par match surtout en cette p�riode de disette au niveau des attaquants...

Qu'en pensez-vous? dry.gif

• Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ricardo le trouve trop juste, il attend le bon moment, s'il le met en jeu et qu'il estime qu'il n'apportera rien, il a raison de ne pas le mettre

Ricardo a raison de ne pas le faire jouer si en effet il estime qu'il n'est pas au point physiquement.

Je l'avais déjà dit mais imaginez qu'il offre une piètre performance dûe à son faible niveau physique, tout le monde va se mettre à le décrier, aussi bien lui que Ricardo dont on aura dit qu'il aura fait une erreur de coaching.

De plus, sur les derniers matchs à domicile la pelouse était détrempée et pour un joueur technique de sa trempe ( :P ) c'est le genre de terrain où (hmc) ses qualités sont inexploitables. Il constitue également un risque de blessure.

Soyons patients, Ricardo attend le meilleur moment possible. Et je pense que le Cavenaghi à 100% ne sera là que l'an prochain (angelion :rolleyes: ).

Ricardo a raison de ne pas le faire jouer si en effet il estime qu'il n'est pas au point physiquement.

Je l'avais déjà dit mais imaginez qu'il offre une piètre performance dûe à son faible niveau physique, tout le monde va se mettre à le décrier, aussi bien lui que Ricardo dont on aura dit qu'il aura fait une erreur de coaching.

De plus, sur les derniers matchs à domicile la pelouse était détrempée et pour un joueur technique de sa trempe ( :P ) c'est le genre de terrain où (hmc) ses qualités sont inexploitables. Il constitue également un risque de blessure.

Soyons patients, Ricardo attend le meilleur moment possible. Et je pense que le Cavenaghi à 100% ne sera là que l'an prochain (angelion :rolleyes: ).

exact, tu as raison ;)

alors pour ceux qui doute de Cavenaghi, désolé de citer ce site mais à lire le résumé bref de l'entrainement d'aujourd'hui sur GoBordeaux ...

devant le but, d'après le resumé, il est affuté ... mais à voir aussi si au niveau physique il l'est ...

mais franchement si ricardo le juge trop court, je suis confiant ... et sincèrement même si on le vois pas cette année, et que l'année prochaine il nous fait une saison de folie, ba je signe de suite ...

on est quasi assuré du maintien ... donc maintenant à part joué l'europe, c'est le seul but à atteindre ...

donc maintenant oui Cave ne joue pas, mais le faire jouer, même 10 minutes alors qu'il n'est pas prêt, ca serait risquer une blessure, qui peut etre grave et nuir à son futur ... autant être patient et qu'il soit dans les meilleures conditions possibles ...

EDIT et oué sophette tu m'a devancé ... :P mais on pense toujours la même chose ... et comme j'ai dit , en lisant le résumé de l'entrainement je suis rassuré tout de même, surtout qu'il parle d'une perte de poids depuis 2 semaines ...

Je suis d'accord avec Sophie mais je pense que Cavenaghi aporterait plus que Perea car quand on voit quand Cave il est rentrer contre Troyes il a failli marquer donc moi je pense qu'il faudrait a le faire jouer car le joueur va peut etre s'enerver a force d'etre asis sur le banc.

et même si il est pas prêt tu le met sur le terrain ?

serieux faut penser à être patient ... il faut attendre le bon moment pour qu'il puisse jouer, et là on le regrettera pas , même si c'est que l'année prochaine ...

parce que moi risquer de le blessé pendant des semaines parce qu'il est pas prêt, ou alors le cramé sur un match parce qu'il n'est pas prêt et qu'il ne puisse plus jouer de la saison je ne vois pas l'intérêt ... à part briser sa courbe de progression montante ...

Oui, moi je crois bien que c'est surtout ça qui fait un peu peur à Ricardo. Au prix où il a coûté, imaginez qu'il se blesse méchamment au bout de 3-4 matchs... Pour les plus anciens, souvenez-vous de la jurisprudence Chalana !

Et puis, si c'est un vrai compétiteur, il doit avoir des fourmis dans les jambes, et n'en aura que plus de rage lorsqu'il débutera par la grande porte, à 100% de ses capacités, au sein d'une équipe qu'il aura eu le temps de découvrir, même si les entraînements ne remplacent pas les matchs au niveau des automatismes.

A mon sens, il est un peu tôt pour parler d'"énigme". On est impatient

non je pense qu'il s'énervera et puis perea a failli marquer lui aussi (oui oui!!) mais bon si ricardo le fait entrer et qu'il se blesse ou qu'il déçoit car il joue peu, on va dire que c'est une erreur de coaching de ricardo, donc lentement mais sûrement ;) ça résume bien cavenaghi

• Admin

Puis il est encore là pour 4 ans...

Bien évidemment moi aussi comme tout le monde ici je crois qu'on a hate de le voir titulaire et jouer sous nos couleurs, de le voir enfiler des perles, et nous faire rêver. Mais comme cela a été dit, je préfère attendre, et éviter au maximum les risques, car pour un joueur en pleine préparation physique les genres de terrains proposés ces derniers temps en L1 ne sont pas trop bénéfique pour lui pour des raisons magistralement évoquées par Sophie :D .

De plus Cavenaghi a déclaré ne pas supporté de jouer seul en pointe en Russie, et c'ets pas avec le dispositif fétiche de Ricardo cette saison que ce dernier va etre positivement ému.

De toute façon pour ma part, je m'attendais pas en le voyant arriver en Janvier aligner une dizaine de buts en cette seconde partie de saison. On a notre buteur, qu'on a révé depuis pas mal de mois/années... alors passientons encore un peu :) . On ne vit pas dans les coulisses.

oui mais il a de la volonté et de la hargne (un jurietti bis ? ^^)j'ai bien l'impression donc je pense que ça serait une bonne recrue pour les girondins, enfin bon passons...

• Admin

FERNANDO CAVENAGHI, LE TANT ATTENDU

bc281887ac500975476cac52ba104bbf.jpg

Arrivé au mercato dernier et annoncé par notre équipe comme un buteur hors pair, l’International argentin n’a que très rarement foulé les pelouses de Ligue 1. Explications.

Une arrivée annoncée

Par notre site, comme souvent. Mais le plus important est bel et bien le potentiel de ce joueur déjà comparé à Gabriel Batistuta, goaléador argentin. Arrivé à la mi janvier, le joueur était hors de forme. Logique, car n’ayant pas joué depuis le mois de novembre, la condition physique voir et les kilos superflus étaient eux aussi du voyage en Gironde. Alors, bien qu’ayant couté 10 millions d’euros, il fallait attendre que le joueur soit opérationnel et ne surtout pas précipiter les choses.

La tradition Ricardo

Tout le monde le sait, notre manager ne fait pas jouer un joueur qui vient d’arriver dans l’immédiat. Seul Jussiê avait échappé à la règle mais il avait des circonstances atténuantes, ayant joué avec Lens, et le club bordelais ayant une pénurie d’attaquants et de milieux à ce moment là. Alors, rien de surprenant lorsque l’on voit l’argentin sur le banc. Il est vrai qu’aujourd’hui, cela tarde un peu.

La fin est proche, le début aussi

La fin de son indisponibilité est proche, tout comme le début de son entrée en jeu. Car depuis quelques jours, grosso modo une/deux semaine(s), le joueur paraît nettement plus affuté que lors de son arrivée, faisant preuve de belles qualités techniques, mais aussi et surtout, d’un réalisme face aux buts à toute épreuve. Maintenant bien fondu dans le groupe, le joueur se sent prêt et en parle même dans la presse.

C’est imminent !

Notre petit doigt nous dit que peu importe le tournant du match face à Sochaux samedi prochain, Cavenaghi aura du temps de jeu, en tant que titulaire ou remplaçant. Pourquoi ? Car depuis quelques entrainements, il paraît effectivement prêt. Car aussi pour un joueur, il est meilleur de commencer devant son public et Ricardo le sait. Or, si le joueur ne joue pas ce match ci, cela reporte son entrée en jeu à deux semaines… Inutile de dire que pour les supporters, 2 mois pour voir enfin évoluer la perle offensive, celle qui nous manque depuis le départ de Pauleta, serait de trop…

Face à Sochaux, on l’attend… et il viendra !

Vu le résumé, on l'attend avec impatience le petit cavenaghi avec un chamakh tout en abnégation, un jussié en dynamiteur de defense et un micoud plus à meme de trouver des solutions avec 2 pointes, un Henrique qui semble vouloir s'imposer en charniere centrale, on peut vraiment finir en boulet de canon...

Je partage votre avis et je comprends très bien Ricardo car si j'avais un joueur payé 10 millions ( ce qui est une coquette somme pour Bordeaux ), je n'aurais surement pas envie de le jeter comme un barbare dans l'arène. Au contraire, je le chouchouterais et lui donnerais du temps pour l'exploiter au maximum, surtout si le joueur a réellement la capacité de donner un nouvel élan au potentiel offensif de l'équipe. N'oubliez pas aussi la barrière de la langue ! Il faut du temps pour apprendre à communiquer avec une équipe quand on est étranger ( chose pour laquelle il faudrait Alonso et/ou Francia sur le terrain avec lui pour le début ) . Enfin physiquement je vous dis pas : non seulement il a pas joué depuis Novembre, mais il cirait les bancs du Spartak auparavant, du coup, ses performances s'atténuaient :( .

Donc, justement, on voit bien que Ricardo veille à ne pas faire la même erreur que les moscovites ; et cela, dans l'unique but de retrouver le grand Fernando Cavenaghi du River Plate :) . Patience, patience... il finira par apporter beaucoup à cette équipe, croyez-moi. Merci pour l'article ! Ca fait toujours plaisir à un fan de voir ce genre d'article :yellow:

ba SupGirondins24, comme je l'ai déjà dit, il y a (ou avait) un résumé de l'entrainement d'hier sur GoBordeaux, qui parlait de son incroyable efficacité devant le but sur le principal exercice qui était un travail de buteur (frappe devant le but)... donc déjà une première info ...

moi je le vois rentrer en jeu contre sochaux et jouer titulaire à sedan, et biensur après c'est la coupe e la ligue, c'est lors de ce match où il va marquer son premier but ;) enfin j'espère