hervé33400 Posted July 15, 2007 Report Share Posted July 15, 2007 Vladimir Smicer de retour au Slavia Prague : « C'est dommage que ça se soit terminé comme ça pour moi en France » [13-07-2007] Par Guillaume Narguet Onze ans après quitté le club qui l'a vu grandir et fait découvrir à l'Europe du football, Vladimir Smicer revient à ses premières amours et au Slavia Prague. L'ancien joueur du RC Lens, du FC Liverpool et des Girondins de Bordeaux a signé, jeudi, un contrat d'un an avec une option pour une année supplémentaire. Un dernier choix qui, à 34 ans, permet également à l'international tchèque (81 sélections) d'envisager sereinement sa reconversion, puisque le Slavia compte sur lui une fois sa carrière de joueur achevée. Reste que s'il est visiblement heureux de refermer la boucle dans le club de ses débuts, Vladimir Smicer est aussi déçu de quitter la France, comme il l'a confié dans un très bon français au micro de Radio Prague : « Oui, c'est vrai, ma dernière saison en France a été vraiment très décevante. J'ai souvent été blessé. Ensuite, j'ai bien récupéré, mais je n'ai presque pas joué lors des trois derniers mois. C'est aussi pourquoi je suis très content de revenir au Slavia, le club où j'ai débuté ma carrière professionnelle. C'est comme ça, c'est la vie, même si c'est un peu dommage que cela se termine de la sorte en France. » -Bordeaux n'a pas souhaité prolonger votre contrat. En revanche, y a-t-il d'autres clubs français qui se sont manifestés ? « En France, pas vraiment, car après ma blessure, les clubs ont douté de mon état de santé et n'étaient pas convaincus de mes capacités à jouer une saison de plus. C'était donc très difficile. J'étais d'accord avec Ivan Hasek, sur le départ à Saint-Étienne, pour travailler avec lui s'il était engagé dans un autre club en France. Malheureusement, lui non plus n'a pas trouvé de club, alors c'en était plus ou moins fini de mes espoirs de rester en France. » -Avez-vous eu d'autres propositions dans d'autres pays ? Certaines destinations « exotiques » s'offrent parfois aux joueurs en fin de carrière, surtout après une carrière comme la vôtre. Est-ce une éventualité que vous avez envisagée ? « Effectivement, c'était une possibilité. Mais je n'avais pas envie de partir tout seul. Je voulais que cela se fasse avec Ivan Hasek ou éventuellement d'autres joueurs que je connais. Mais je ne voulais pas être seul loin d'ici. Bon, on n'a pas trouvé de solution, mais c'est vrai que j'ai eu quelques offres de Turquie, de Grèce et d'Israël. Mais partir à 34 ans pour un an dans ces conditions m'a semblé trop difficile. Finalement, j'ai donc préféré le Slavia, qui m'a proposé non seulement une année renouvelable de contrat comme joueur, mais aussi trois ans supplémentaires pour travailler ensuite dans l'encadrement du club. C'est donc très intéressant, car il ne s'agit pas d'un contrat d'un an, mais de cinq ans. C'est un élément qui a beaucoup pesé dans ma décision. » -Cela fait onze ans que vous avez quitté le Slavia et le championnat tchèque. Ne craignez-vous pas ce retour ? « Bien sûr, je sais bien que ce ne sera certainement pas facile pour moi. Les attentes seront grandes et il va falloir que je sois au top physiquement, en forme, pour y répondre. Si c'est le cas, je ne me fais pas trop de soucis, je pense que ça ira. Mais les gens oublient parfois que j'ai 34 ans, que j'ai été blessé et que je n'ai pas beaucoup joué depuis un an. Tout dépend donc de moi. Car si je ne suis pas bon, alors oui, le retour peut devenir vraiment difficile. » 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
girondin_du_92 Posted July 15, 2007 Report Share Posted July 15, 2007 Bonne fin de carrière Vladi Vraiment un bon celui là! Il ne m'aura laissé que des bons souvenirs à Bordeaux et dans sa carrière en général (Lens, Liverpool...), dommage qu'il soie si fragile parce qu'il aurait pu faire de très belles choses 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocb Posted July 15, 2007 Report Share Posted July 15, 2007 Bonne chance à Vladimir. Un très grand sur et en dehors du terrain. Merci pour tout. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaghrebKing Posted July 15, 2007 Report Share Posted July 15, 2007 Perso à l'époque j'étais pas contre sa venu, mais j'étais douteux et mesuré sachant qu'il avait été blessé un an et qu'il n'avait plus été un réel titulaire depuis 6 ans et son départ de Lens. Donc il a une très belle qualité de passe et de frappe, mais on la malheureusement vu que les 6 premiers mois en deux ans (du a ses blessures a répétition) ou c'était quand même irrégulier mais pas illogique vu qu'il sortait d'une saison quasi blanche (souvent entré ou sortant en cours de jeu), y a eu quand même quelques grosses performances de sa part comme contre contre Lyon ou Rennes notamment. Donc je dirais juste que j'étais pour une non prolongation pour pas prendre un nouveau risque du a son état physique (même si on peu pas nié certains qualités du joueur, mais voilà trop fragile), je dirais donc juste bonne chance pour la fin de sa carrière. Ps : Une pensé a son petit rire quand il a vu que je lui faisais signé un autographe au Haillan (l'an passé lors de la rencontre g4Ever) sur un billet d'un dollar 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SupGirondins24 Posted July 15, 2007 Report Share Posted July 15, 2007 Lui il avait la claqsse et était bon. Domage cett blessure. Bon courage Vladi. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocb Posted July 17, 2007 Report Share Posted July 17, 2007 Il avait la classe, ça c'est clair. A mon sens, il n'aura pas été reconnu à sa juste valeur tout au long de sa carrière. Comme le dit fort justement girondin du 92, il aurait mérité une plus belle carrière encore (bien que la sienne soit déjà pas mal du tout) s'il n'avait pas connu autant de blessures. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Narkokop Posted July 22, 2007 Report Share Posted July 22, 2007 Bonne continuation à toi Vladi et merci pour tout 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piero Posted July 23, 2007 Report Share Posted July 23, 2007 C'est sur que c'était vraiment un joueur de très grane classe, dommage qu'il se blessait souvent.... Mais en tout cas, les supporters de Liverpool ne l'ont pas oublié, je suis tombé là dessus sur youtube par hasard : 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ocb Posted July 23, 2007 Report Share Posted July 23, 2007 Ca veut dire quoi "Vlad the LAD" ? Ce dernier mot me pose problème. Désolé pour mon anglais assez approximatif 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grievous Posted July 23, 2007 Report Share Posted July 23, 2007 Bonne chance à Vladimir.Un très grand sur et en dehors du terrain. Merci pour tout. Ouaip, j'ai moi aussi un grand respect pour ce gars-là. La classe, c'est sûr. Je lui souhaite moi aussi, s'il lui venait l'idée de faire un petit tour par ici , une trés belle fin de carrière, une bonne santé et plein de bonnes choses en général . Et merci à lui pour le plaisir que j'ai eu à le regarder. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piero Posted July 25, 2007 Report Share Posted July 25, 2007 Ca veut dire quoi "Vlad the LAD" ? Ce dernier mot me pose problème.Désolé pour mon anglais assez approximatif ça veut dire pote en anglais, mais c'est normal que tu connaisses pas, moi j'ai appris ça cette année en trainant avec des anglais et des irlandais donc apparemment ils l'aiment bien le vladi ! 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts