Jump to content
Sign in to follow this  
SupGirondins24

Diffusion de matchs de Bordeaux sur le net

Recommended Posts

Grace à certains forumeur ici l'année dernière j'ai découveert le streaming ce qui m'a permis de regarder une dizaine de match des gigis via internet ( Nice, Lens, Paris, Marseille, Galatasarey, Eindoven, Toulouse, Auxerre et j'en oublie). Certes ce n'est que quelques matchs mais c'est déjà pas mal et c'est déjà plus que 0. La saison passé pour ceux qui n'étaient pas encore sur le forum où qui n'avaient pas remarqué, il y avait un topic sur la diffusion des matchs des girondins. Je recrée donc ce topic en espérant qu'il aura autan de succès que le premier et qu'il permettra de voir les matchs des gigis le plus souvent et au plus grand nombre d'entre nous.

Je le recrée assez tôt pour que certains aient le temps de découvrir ce que c'est pour ne pas s'y prendre le samedi 4 aout à 17heures. En fait pour ceux qui sont comme moi la saison dernière, le streaming permet via des logiciel de regarder des chaines chinoise, arabes, italienne, anglaise (enfin beaucoup de chaines). Et certaines chaines diffusent les matchs de chapionna car elles ont acheter les droits TV. C'était notament le cas de GOAL TV 2 l'année dernière mais qui a eu plus ou moins du mal par la suite à diffuser. Bien entendu ces différent logiciel et ces differentes informations viennent de Live-foot.com . Mais mettre ici sur ce forum juste les infos concernan Bordeaux c'est plus simple e facile surtout qu'aux heures de matchs le site est assez surchargé(le site de live foot). Je ne sais pas si les modos et admin autorise les logiciels en pièces jointes donc je ne les mets pas mais vous pouvez les télécharger ici :

http://www.live-foot-forum.be/forum/index.php (descendez un peu et allez dans la partie "logiciels de Streaming). Renseignez vous donc un petit peu plus sur ce site dans la parti "pour les novices. ". Donc pour chaque match je mettrais les différents liens où d'autres les mettont vu que ce n'est que du copier coller.

Les meilleurs logiciels sont Tvants, Sopacast, TVU. Enfin ce n'est que mons avis.

Nouveauté pour cette année, Kimi diffuse sur SopCast tous les samedi soir où Lyon ne joue pas, le Zap foot, ce qui nous permetttra de voir quelques instant des gigs et notament avec les buts. Après ça sera match par match. Peut être pourra t-on le préciser dans le topic du match pour ceux qui ne pourront pas le suivre.

de rien, en mêm temps je ne fais que du copier coller. Ne demandez pas pour les matchs amicaux car on a quasiment aucune chance si ce n'est peut être Rennes Bordeaux. mais on verra en temps voulu.

Même pour rennes, qui est diffusé sur eurosport, on risque de ne rien avoir ...

Par contre si certains qui s'y connaisse trouvent des liens MMS pour regarder les matchs, je pourrais aider à les diffuser directement sur tvants ou sopcast, afin que tout le monde puisse en profiter.

Pourquoi, parce que les liens mms ne supportent pas qu'il y est un trop grand nombre de connectés, donc peuvent mourir comme çà, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il est passé dans un de ces logiciels de streaming.

Sinon Live-foot est ma référence depuis déjà 2 ans, où en ce temps là, la team 93tv était en action est diffusé les matchs du samedi soir.

Rah nostalgie ...

Bon moi j'ai foot + et canal satelite donc j'ai la chance de pouvoir voir les matchs mais je voulais avoir 2 renseignements sur le streaming :

1. Est se qu'on peut voir des matchs en streaming quand le match est diffusé sur foot+ ?

2. Comment faire pour amélioré la qualité d'image ?

Merci de Vos réponses ;)

Le streaming, c'est simplement des flux de chaines passé sur le net.

La plupart vienne de Chine ou du Japon, donc on ne peut influer sur eux.

Par contre des gars comme Kimi, qui ont le matériel pour, raccorde leur antenne tv, tnt ou satellite à leur ordi avec une carte d'acquisition télé, convertisse le flux, et le passe en streaming.

Pour foot+ ca dépend si un diffuseur veut bien le faire, ce qui est rare. Sauf kimi qui a l'air de bien vouloir le diffuser.

C'était déjà grâce à lui que nous avions pu suivre une grande partie de rencontre des demi-finales des Réserves contre Lyon.

Pour la qualité d'image, on peut souvent ne pas faire mieux. C'est du streaming, donc c'est vraiment difficile de faire mieux. De plus c'est rgatuit alors on ne va pas se plaindre.

J'ai découvert Live Foot l'année derniere. Pour ma part, le logiciel qui marche le mieux chez moi c'est Sop Cast. Pour la qualité on peut rien y faire. Esperons que Goal TV 2 se remette à diffuser, meme si maintenant il y a Kimi. Les matchs diffusaient sont pour la plupart du temps, ceux qui sont décalés donc qui passent sur Canal+ ou Canal+ sport (Foot+, j'ai jamais vu... hormis le match Toulouse Marseille d'hier).

Mais c'est vrai que c'est une bonne idée, que l'on mette ici les info concernant les Girondins, ce qui permettrait de ne pas à avoir par passer par Live foot.

(J'espere que M6 voir W9 diffusera les matchs de l'UEFA de notre cher club cette année !)

Kimi sur la fin de saison, a diffusé foot+, et moi j'ai connu les matchs le samedi avec 93tv ... avant que Live-foot soit en procès.

Bonsoir à tous,

Tant qu'on parle du match amical contre Rennes, j'annonce que Fréquence-Girondins ou plutôt GirondinsOnFire reprend le live dés samedi. Donc pour ceux qui n'ont pas eurosport je leur commenterai le match via internet. Soyez nombreuc a nous écouté samedi soir pour le live Rennes-Bordeaux..

Non il ne faut pas compter sur Kimi je pense pour ces matchs ...

Je vérifierais mais ca m'étonnerais fortement.

EDIT j'aurais bien fait de me taire :

Samedi 28 Juillet

19h00 Rennes - Bordeaux [images de Eurosport]

Arrow LIVE | Kimi56

Par contre le match du 25, il faut oublier pour le moment.

Bonne initiative ce topic :yellow:

Comme la plupart d'entre vous, j'ai découvert le streaming au début de la saison derniere !

Ayant C+, au départ c'était principalement pour matter le match du dimanche 18h sur C+ Sport ... puis qq matchs étrangers ... puis certains matchs de L1 du samedi 20h ... pour terminer en beauté avec le multiplex de Kimi sur Foot+ :w00t2:

Et, en cherchant un peu, j'ai trouvé une méthode (assez simple) pour synchroniser l'image avec une radio du net commentant le match (RMC) ... le top du top !

Pour ceux que ça intéresse, c'est par ici : Tutorial commentaires fr

Après, pour mes logiciels préférés, je citerais Tvants et Sopcoast qui fonctionnent bien.

Pensez à vous connecter sur la chaine 15-30 min avant le début du match pour une meilleure fluidité.

Pour terminer, voici un autre site (en anglais) affichant tous les matchs diffusés avec les liens directs : une belle alternative à Live-foot ;)

C'est par là : Myp2p

Longue vie au streaming :P

angélion c'est sur Sopcoast??? merci de me repondre stp

et comment tu fait pour savoir ce qu'il va transmettre le 28??? c'est peut etre con comme question mais je connais pas trop!!! ;)

c'est quoi kimi? je viens d'installer tvants et il me dit que la version n'est pas la derniere quelqu'un a t il un lien pour la derniere version et apres que dois je faire pour pouvoir voir les choses de kimi comment ça marche? desolé de ces questions mais je ne connais rien à cela

Ce sera bien sur sopcast ...

Voici le lien sop://211.152.34.35:3912/19959

Je le sais par l'intermédiaire de Live-foot, où l'intéressé, l'a annoncé.

Vous avait même ce site perso de Kimi:

http://kimi56-francetv1.blog4ever.com/blog/index-122301.html

@Gregmat: Kimi est une personne, qui diffuse sur sa chaine perso sur sopcast, les matchs de L1.

et comment tu fait pour savoir ce qu'il va transmettre le 28???

c'est quoi kimi? je viens d'installer tvants et maintenant que dois je faire pour pouvoir voir les choses de kimi comment ça marche?

kimi56, c'est notre "dieu" en matiere de streaming :worthy: : c'est lui qui diffuse la majeure partie des matchs de L1.

Il nous tient régulierement au courant de ses diffusions sur live-foot ou sur son site : http://kimi56-francetv1.blog4ever.com/

Tu y trouveras par la meme occasion l'URL de son flux sur Sopcoast : sop://211.152.34.35:3912/19959

Voili Voilou :yellow:

Edit : angelion laaaaaaaaaaargement plus rapide que moi pour répondre ^^ dsl pr le double :lol:

Bon mauvaise nouvelle concernant la diffusion du match contre Rennes. Kimi a annulé la diffusion préférant passé le trophée des champions (sur france 2 <_< ) et ensuite le match de Marseille.

Rien à dire à part dégouté.

Alors surtout ne pas suivre le tableau de MyP2P qui est vraiment faux.

Sinon j'ai essayé de fouiner dans la liste des diffusions live sur internet du site Eurosport, le match contre Rennes n'y figure pas, enfin pour le moment.

Il faudra tout de même tester.

Kimi il est bien sympa mais il est vraiment con des fois. Il met le trophée des champions alors que sa y 'est sur france 2. N'importe quoi !

Sinon pour myp2p c'est un bon site, c'est pas toujours faux leur tab bien au contraire.

Avec tout les match qu'ils on a gérer et tout les sports également c'est normal que y'ai quelques erreurs surtout quand un gar comme kimi dit une fois oui puis non ...

Oulà attention je n'ai pas remis en cause leur travail, j'ai juste dit que leur tableau pour le match qui nous intéresse est faux.

Mais tout de même, Myp2p aurait du vérifier, ca fait déjà quelques jours que Kimi a changé de diffusion.

Bon après c'est vrai qu'il a pas choisi les meilleurs diffusion mais bon, on va pas se plaindre, il va nous faire le zapfoot normalement cette saison.

A ok j'ai crus que tu les critiquer... pas de pb !

Kimi sa fait plusieurs fois qu'il annonce quelque chose et qu'il change d'avis. M'enfin comme tu dit on va pas se plaindre.... on paye pas d'abonnement a c'que je sache :D

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...