Jump to content
G4E Le Forum

[AEA] Fernando Menegazzo

chabin

Recommended Posts

Je trouve que les dirigeants auraient d� lui accorder quelques jours suppl�mentaires de vacances apr�s la Copa am�rica, et ensuite le laisser travailler seul physiquement. Il va d�buter la saison avec une pr�paration physique tronqu�e, et s'il semble assez en forme aujourd'hui, il risque de le payer plus tard...La saison derni�re, il s'est bless� d�s la premi�re journ�e, et de ce fait il a perdu les b�n�fices de sa pr�paration physique d'avant saison: du coup, il a �t� assez moyen sur l'ensemble de l'exercice 2006/2007. Je crains que l'on revive le m�me sc�nario.

• Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je comprends tes craintes mais d'un autre côté, il a peu joué avec le Brésil lors de la Copa America. :rolleyes:

Donc, physiquement, il ne doit pas être si entamé que celà. De plus, Laurent Blanc a affirmé qu'il pratiquerait un turnover au sein de l'effectif. Par conséquent, si il ressent une quelconque fatigue, il sera certainement ménagé. :rolleyes:

Je comprends tes craintes mais d'un autre côté, il a peu joué avec le Brésil lors de la Copa America. :rolleyes:

Certes il n'a joué que 3 minutes, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas aussi fatigué que ses compatriotes internationaux (moins qu'un Robinho ou autre Alex, je te l'accorde lol).

Mais il s'est quand même envoyé les déplacements, la préparation et les entraînements avec la Seleçao (+ la bringue d'après finale (forrestgump) ).

Donc là il est peut être en pleine forme, mais je reste plus ou moins inquiet comme chabin l'a dit plus haut, et j'ai peur qu'à un moment donné, à force de tirer sur la corde, que celle-ci ne lache... (oh quelle belle métaphore :rolleyes: )

il est certain que FERNANDO aura un gros passage à vide dans la saison..Tout comme WENDEL ,la saison derniére,qui a faibli de decembre à février,pour avoir enchainé sa saison au brésil avec la notre..il faudra bien que DUCASSE fasse ses preuves à ce moment là <_<

on va pas s'inquiété pour ça...ce mec est un joueur d'une classe international..s'il confirme ce qu'on a vu contre Rennes...la saison risque d'être magnifique..Il est capable de tout débloquer et avec Diarra a coté quelle impression de puissance dégage les girondins....

Quand on voit que l'on s'accorde tous a dire que ça saison derniere était médiocre pour lui.;alors qu'il était quand meme parmi les meilleurs girondins..ça regle plein de chose ...fernandophile

En plus sous ricardo il avait pour consignes des rester dans son role et de ne pas chercher a aller plus loin.

Cependant on sent bien que sa vision du jeu et differente, lui il se voit d'avantage comme un electron libre au milieu du terrain demandent juste un peut de liberté. Si L.Blanc lui accorde cette liberté alors ca sera un Fernando nouveau qui prendra une partie du jeu bordelais sur son dos et ce pour notre plus grand bonheur.

D'accord avec neuq. Je mets juste un bémol. Fernando est "bloqué" par un Micoud statique dans sa zone.

Il serait super performant dans un rôle de milieu-relayeur-meneur. Dans le style d'un Ballack quant il était au Bayern. Vous retirez Micoud de l'équipe. Vous lui mettez un Diarra derriére et 2 milieux offensifs de chaques côtés et vous avez un Fernando à la baguette. Sans personne devant pour le géner, il prendrait une dimension énorme. C'est en plus un mec trés adroit devant le but. Sauf sur pénalty ....

wai peut etre mais bon si il part ça serait débile !

si un joueur prolonge son contrat et part 10 jours après ça rime a rien surtout pour un contrat qui durait encore 3 ans !

on fait peut etre prolonger un joueur a qui c'est sa dernière année de contrat pour qu'il parte pour plus cher mais pas a un joueur a qui il reste 3 ans de contrat !

on verra dans 1 mois mais pour moi il sera girondin a coup sur dans l'exercice 2007/2008 ! enfin je l'espère :P

Le sélectionneur brésilien Dunga a retenu Ronaldinho et Kakà, les deux grands absents de la Copa America en juin dernier, pour affronter l'Algérie en amical le 22 août à Montpellier. Les deux joueurs avaient demandé à se reposer après une saison harassante, ce qui avait été qu'à moitié bien perçu. Si Dunga a de nouveau maintenu sa confiance au milieu bordelais Fernando, il n'a toujours pas fait appel à Ronaldo et Adriano. Par ailleurs, le Brésil et le Mexique s'affronteront en match amical le mercredi 12 septembre dans un lieu qui reste encore à fixer.

LA LISTE

Gardiens : Julio Cesar (Inter Milan), Doni (AS Roma)

Defenseurs : Daniel Alves (FC Séville), Alex Silva (Sao Paulo), Gilberto (Hertha Berlin), Juan (AS Rome), Kleber (Santos), Lucio (Bayern Munich), Maicon (Inter Milan)

Milieu : Diego (Werder Brême), Lucas (Liverpool), Elano (Manchester City), Kaka (AC Milan), Naldo (Werder Brême), Julio Baptista (Real Madrid), Mineiro (Hertha Berlin), Josue (Sao Paulo), Fernando (Girondins Bordeaux),

Attaquants : Robinho (Real Madrid), Ronaldinho (FC Barcelone), Rafeal Sobis (Betis Séville), Vagner Love (CSKA Moscou)

Avec le retour de Kaka, on aurait pu croire qu'il ne serait pas à nouveau sélectionné mais finalement si...

Mais comme l'a dit meriem77100, le fait qu'il est repris la compétition doit joué en sa faveur.

Enfin tant mieux pour lui, çà prouve en tout cas que même en ne jouant qu'à Bordeaux les joueurs peuvent être sélectionnés.

Enfin, faudrait quand même qu'il n'y aille pas trop fort l'ami Dunga si on veut le garder encore quelques temps...

Quelle chance qu'il ne soit pas titulaire ! :yaisse:

(humour)

Fernando s'il joue, faut pas qu'il marque sur ce match :D Bon sinon évidemment content qu'il soit a nouveau sélectionné.

Ouai j'ai pas pensé a ça, ce serait parfait (mais faut pas rêvé, va y avoir de la raclé, enfin j'espère être surpris :D).

Fernando va joueur c'est quasi certain...

Ca fait 2 ans qu'on a Fernando, il faut se dire que c'est sa derniere saison sous le maillot Bordelais, car c'est quasi certain qu'on va lui accorder un bon de sortie... Plus il se mettra en valeur cette saison plus on le vendra cher. Donc vas y l'ami mets en 3 ou 4! tu remplaceras peut etre Kaka a milan!