Jump to content
Sign in to follow this  
chabin

[AEA] Fernando Menegazzo

Recommended Posts

Il voulait peut-être sortir avant sachant qu'il va joué tout les trois jours :D

Je trouve que la gestion de Fernando, par Blanc, est bonne en accordant au joueur 15 jours de vacances. Je trouve que le rendement du joueur est moyen par rapport à ses qualités pour des raisons déjà évoquées: le joueur a eu peu de vacances, a joué la Copa América, n'a pas eu de préparation physique (ou presque), a multiplié les voyages transatlantiques pour rejoindre la Selecao.

On devrait donc voir un autre Fernando en ce début d'année!!!!

Bordeaux : Fernando fixé mardi

Le milieu brésilien de Bordeaux, Fernando Menegazzo, touché à un genou sera fixé sur la nature de sa blessure mardi matin.

Sorti contre Le Mans et souffrant d'un genou, Fernando passera une IRM mardi matin pour confirmer le premier diagnostic qui faisait état d'une blessure au ligament latéral interne du genou gauche. Le staff médical bordelais craint également qu'un ménisque soi touché. L'international brésilien pourrait être indisponible jusqu'à la fin de la saison.

Autant dire que Bordeaux risquerait de se pencher un peu plus sur le marché des transferts, si la blessure devait être importante. :(

Sérieux,c'est la poisse.L'année dernière,déjà avec Henrique,qui était au sommet et qui se blesse alors qu'on joue la LDC et maintenant Fernando...Et le mercato qui est presque fini.Autant dire que pour les joueurs qui nous intéressent,il va falloir s'aligner car ce sont les clubs vendeurs qui seront en position de force puisque nous serons dans l'expectative.Fais chier!!!

C'est ce que je craignais.

On peut faire une super seconde partie de saison et décroché la ligue des champions et pourquoi pas titiller au plus les lyonnais voire mieux.

Mais pour cela il faudra etre épargnés par les blessures alors là ce serait une très mauvaise nouvelle.

Le club va effectivement devoir se pencher sur le marché des transferts parce que Ducasse et Diarra ça suffit pas pour espérer gagner le plus de matchs possibles dans toutes les compétitions possibles.

Espérons tout de meme que ce soit moins grave que prévu.

En immaginant le pire,saison finie

il fautr vraiment s'activer a trouver un gars

il est tard mais en meme temps il reste une semaine,ça laisserait le temps de trouver un gars.

il me semble indispensable de recruter (au moins un pret)si la gravite de la blessure venait a etre confirmée.

pour ceux comme moi qui avaient pensé a un retour de Mavuba

faut oublier il vient d'etre preté a Lille avec p etre option d'achat.

Sablé serait proche de Toulouse ...

je fais confiance a nos dirigeants qui doivent deja se renseigner...

n'est ca pas les dirigeants...hein..you hou !!!!

pas de blagues hein,on prend qqu'un si fernando est out ????!!!!!!! :sneaky2:

C'est ça qui fait peur,je vois bien Triaud dire qu'on ne recrutera pas parce qu'on a un bon vivier en cfa,de bons jeunes.

C'est certain qu'on a de bons joueurs mais mettre un jeune qui a jamais joué ou presque en équipe première pour jouer toute une demi saison qui s'annonce vraiment décisive pour le club,c'est un gros risque à prendre.

J'espère que les dirigeants ne le prendront pas mais en meme temps ça va pas etre simple de trouver un joueur à ce poste en 10 jours.

y a ca sur le site officiel:

Ce matin, Fernando Menegazzo a passé une IRM à la suite de sa blessure face au Mans. Le staff médical, à la lecture de ces éléments, a diagnostiqué une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. Selon les médecins au Scapulaire, l'international brésilien sera indisponible pour une période d'un mois.

Laurent Blanc va devoir faire sans un des joueurs les plus utilisés de l'équipe fanion. Désormais, Fernando va se soigner en espérant revenir en forme le plus vite possible.

Bon courage Fernando !

Ce matin, Fernando Menegazzo a passé une IRM à la suite de sa blessure face au Mans. Le staff médical, à la lecture de ces éléments, a diagnostiqué une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. Selon les médecins au Scapulaire, l'international brésilien sera indisponible pour une période d'un mois.

Laurent Blanc va devoir faire sans un des joueurs les plus utilisés de l'équipe fanion. Désormais, Fernando va se soigner en espérant revenir en forme le plus vite possible.

Bon courage Fernando !

Bon malheuresement Fernando va beaucoup nous manquer durant cette période cruciale de la saison avec un enchaînement important des matchs.

Fernando va nous manquer 1 mois, je suis un peu rassuré car je pensais que sa saison allait peut-être se finir au Mans.

Bon courage Fernando !

pfiouuuu.... eh ben on peut s'estimer heureux! un mois comparé aux pronostics les plus pessimistes c'est presque rassurant...

Bon pas la peine de sauter de joie non plus parce que se passer de Fernando pendant janvier-février, mois "charnières", c'est vraiment pas un cadeau :(

Du coup il ne me parait pas indispensable de recruter un autre milieu de terrain, je pense qu'il y a moyen de faire tourner l'équipe avec un seul mil def + Micoud en 10 pendant quelques matchs... au pire Ducasse ou Wendel ont montré des choses intéressantes au poste de mil def...

Bon malheuresement Fernando va beaucoup nous manquer durant cette période cruciale de la saison avec un enchaînement important des matchs.

Fernando va nous manquer 1 mois, je suis un peu rassuré car je pensais que sa saison allait peut-être se finir au Mans.

Oui mais quel mois et en plus il ne sera pas forcément opérationnel en terme de rythme pour les échéances de février.

je verrai d'un bon oeil un petit recrutement d'un jeune milieu polyvalent qui cire le banc de San Ciro...

là c'est un peu la "cata" il n'y a pas de solution actuellement pour le remplacer ...LOLO va devoir faire avec Ducasse çà risque d'êtres un peu léger sans vouloir dénigrer ce joueur ....et Lavie c'est pire

J' espère que JLT et Lolo vont nous trouver un bon MD ....... <_<

Voici les matchs que va ne pourra pas jouer Fernando à cause de sa blessure :

Indisponibilité d'1 mois (minimum <_< )

Jeudi 24 Janvier 20h55 Ligue 1 22e journée : Bordeaux - Saint-Etienne

Dimanche 27 Janvier 18h00 Ligue 1 23e journée : Lorient - Bordeaux

Samedi 02 Février 20h45 Coupe de France 1/16e de finale : Bordeaux - Le Mans

Samedi 09 Février 20h00 Ligue 1 24e journée : Bordeaux - Metz

Mercredi 13 Février 20h45 Coupe de l'UEFA 1/16e de finale : Anderlecht - Bordeaux

Dimanche 17 Février 18h00 Ligue 1 25e journée : Monaco - Bordeaux

Jeudi 21 Février 20h45 Coupe de l'UEFA 1/16e de finale : Bordeaux - Anderlecht

Ce serait bien que Fernando soit rétabli pour le match retour que coupe de l'UEFA contre Anderlecht.

Espérons également que Diarra ne se blesse pas durant cette période ou ne soit pas suspendu!

Pfffffiou, c'est clair que les prévisions n'étaient pas rassurantes quant à sa blessure et l'indisponibilité en conséquence !

1 mois, c'est le "mieux" que l'on espérait pour notre N°5 préféré !

Allez Fernando, reviens nous vite car on a besoin de toi (forrestgump)

Coup dur ..

Mais les blessures/suspensions font partie du jeu, on le savait, c'est pour toutes les équipes pareil, et maintenant, même avec l'absence de Fernando, faut montrer qu'on mérite notre deuxième place ! ;)

Bon,pour les matchs à domicile,on peut jouer à un récupérateur:on l'a vu face à Auxerre et pour l'extérieur,j'aimerais qu'on tente Wendel en milieu défensif avec Jussie ou Obertan à gauche.

j'était trés inquiet mais ce diagnostic me rassure.

Je suis d'accord avec Triaud pas besoin de recrues.

On l'a bien vu contre auxerre pas de Fernando ce ne nous a pas empécher de faire un de nos meilleurs matches de la saison.

Le duo Diarra Micoud fonctionne.

Si Micoud n'est pas en forme on peut le remplacer par Jussie.

En cas de grosses équipes en face on peut recentrer Wendel et mettre Tremoulinas, Obertan, ou méme Jussie a gauche.

On peut également faire confiance a Ducasse qui a montré un nveau de jeu correct par intermitences.

Bref il y a beauoups de solutions qui ne baisseront pas pour autant le niveau de jeu de l'équipe.

Si Fernando avait été out 5, 6 mois la oui une recrue aurait été nécessaire.

Allez Girondins en route vers le titre !!! :yaisse:

Si Fernando avait été out 5, 6 mois la oui une recrue aurait été nécessaire

il ne faudra pas d'autre blesses ( 6 semaines,) il faudra surement plus pour revenir un niveau correct.si henrique prend un carton jaune plus de jemmali ou fermando,( les jeunes trop tendres)

si diarra est blesse a son tour avec la coupe ufea,de france et le championnat, on va etre dans le kaka

triaud a d'autres chats a fouetter, il prefere s'occupe des elections et je ne vois pas comment on peut etre viticuleur de metier,gerer un club pro de foot et faire une campagne municipale, les trois en meme temps, le club doit en patir et un president doit etre apolitique (mechantgarnement)

Si Fernando avait été out 5, 6 mois la oui une recrue aurait été nécessaire

il ne faudra pas d'autre blesses ( 6 semaines,) il faudra surement plus pour revenir un niveau correct.si henrique prend un carton jaune plus de jemmali ou fermando,( les jeunes trop tendres)

si diarra est blesse a son tour avec la coupe ufea,de france et le championnat, on va etre dans le kaka

triaud a d'autres chats a fouetter, il prefere s'occupe des elections et je ne vois pas comment on peut etre viticuleur de metier,gerer un club pro de foot et faire une campagne municipale, les trois en meme temps, le club doit en patir et un president doit etre apolitique (mechantgarnement)

Pas forcément,il peut avoir avoir intérêt à soutenir tel ou tel candidat car les Girondins pourraient en profiter...