Jump to content
Sign in to follow this  
chabin

[AEA] Fernando Menegazzo

Recommended Posts

OUF ! car Ferando depuis son arrivé c'est un peu le leader du milieu de terrain. ALors il va nous manquer mais il sera là pour le sprint final. Alors oui il faudra faire sans et ça va être dur mais on a pas le choix. ne pas oublier que Micoud peut jouer en milieu défensif, tout come wendel, et DUCASSE qui n'est pas si mauvais qu'on le laisse entendre ici. J'aime bien ce joueur. Et face à Auwerre Alonso avait joué en milieu récupérateur et avait fait un exellent match. Il ya des solutions.

Il ne sera donc pas remplacé si on en croit Triaud.

Ca parait logique de pas prendre un joueur pour seulement 6 semaines mais espérons que son remplaçant tienne la baraque parce qu'il va y avoir un paquet de matchs décisifs en championnat.

Pas forcément,il peut avoir avoir intérêt à soutenir tel ou tel candidat car les Girondins pourraient en profiter...

ca se serait si juppe etait a 100°/ pour les gigis en subventions, c'est bien lui qui les a reduite dans toutes les largeurs et maintenant il voudrait se servir de la popularite des gigis(etant dans les premiers), il n'a pas honte et triaud pas d'amour propre.

un club doit etre apolitique

Pas forcément,il peut avoir avoir intérêt à soutenir tel ou tel candidat car les Girondins pourraient en profiter...

ca se serait si juppe etait a 100°/ pour les gigis en subventions, c'est bien lui qui les a reduite dans toutes les largeurs et maintenant il voudrait se servir de la popularite des gigis(etant dans les premiers), il n'a pas honte et triaud pas d'amour propre.

un club doit etre apolitique

Rien a voir, mais alors pas du tout. Bordeaux est un club pro! Il appartient a M6, il n'y a aucune raison que la Ville de Bordeaux donne de l'argent aux gigis...

La ville de Bordeaux a la gestion du stade (travaux, pelouse, eclairage etc) ce qui est pas mal fait depuis un pti moment nouvelle pelouse, nouveaux sieges par exemple. Le seul avantage qu'on pourrait en tirer c'est sur la location du stade, mais je vois pas comment!

Franchement tu crois que tu vas voter Juppé parce que Triaud est sur la liste de juppé? C'est aussi con que de voter Sego parce que Noah a dit que Sarko etait un facho...

Je pense honnetement que si Juppé a pris Triaud dans sa liste (je ne sais pas en quelle position) c'est qu'il pense que ca peut apporter un plus à Bordeaux.

a mon avis, on va se debrouiller sans Fernando pendant un mois. Triaud a raison de dire que recruter pour un mois est une idiotie. On a des jeunes sur le banc et ce serait creer une crise de confiance. Ducasse peut jouer en L1 !!! Il lui manque des matches, c'est tout. Et plus Blanc peut nous sortir une surprise comme Alonzo en milieu défensif. J'ai été surpris par sa performance de relayeur contre Auxerre et c'est peu de le dire, il a été un des meilleurs, en alternant avec Micoud. Confere le but de Cavenagi. Pas de panique, on va voir du bon Bordeaux. Il faut faire confiance aux jeunes, ils vont se sortir les tripes, car ils commencent à voir qu'ils peuvent apporter qq chose au second de L1 que nous sommes. Prendre match après match et avoir trois pts d'avance sur le 3ème pour aller à Lyon, voilà un prochain objectif pour moi.

le 23 janvier à 0h10: Triaud, RMC

Décidemment les médias n'arrêtent pas de parler de Bordeaux en ce moment. Après Cavenaghi, c'était au tour du président Jean-Louis Triaud d'être l'invité de l'émission Luis Attaque sur RMC. Bordeaux peut être ambitieux selon Luis même si Triaud préfere rester modeste. Interrogé sur le mercato Girondin suite à la blessure de Fernando, Triaud a affirmé que Bordeaux ne recruterait personne. Vérité ou langue de bois ? On sera fixé d'ici le 31 janvier minuit, date de la clôture du mercato. Girondins4ever vous propose d'écouter l'interview de Triaud.

Interview audio de Triaud

Source: RMC

Bon ca fait un mois pile apres sa blessure là. Il doit être en train de faire du physique là non? Des infos ? Il pourrait peut etrjoué contre paris dans 2 semaines? Car Alou est out...

oui, oui, oui...des news S.V.P !! Rassurez nous en nous laissant ésperer son retour contre Paris, car sans diarra ni fernando......

contre anderlecht sa serait super ... parce que sans diarra ni fernando ..

Mais y aura Ducasse...

Mais y aura Ducasse...

et la coupe de l'uefa n'est pas notre objectif prioritaire.

je sais deja ce que vous allez me dire: on peut jouer le bayern si on passe... mais cette double confontation, bien que tres motivante vu l'adversaire, peut aussi tres bien nous etre defavorable dans l'optique du sprint final pour la 2eme place.

Perdre autant d'nergie pour aussi peu de chances de passer, alors que l'on a a peine aborde une serie de matchs couperets (plutot bien commencés d'ailleurs lol), ca peut etre chaud.

Alors si on se fait virer contre anderlecht, mais qu'on gagne ensuite contre lille, paris et lyon, je suis tout de suite preneur moi car a deuxieme place serait quasi assurée.... et peut etre mieux, qui sait!!

et la coupe de l'uefa n'est pas notre objectif prioritaire.

je sais deja ce que vous allez me dire: on peut jouer le bayern si on passe... mais cette double confontation, bien que tres motivante vu l'adversaire, peut aussi tres bien nous etre defavorable dans l'optique du sprint final pour la 2eme place.

Perdre autant d'nergie pour aussi peu de chances de passer, alors que l'on a a peine aborde une serie de matchs couperets (plutot bien commencés d'ailleurs lol), ca peut etre chaud.

Alors si on se fait virer contre anderlecht, mais qu'on gagne ensuite contre lille, paris et lyon, je suis tout de suite preneur moi car a deuxieme place serait quasi assurée.... et peut etre mieux, qui sait!!

Rien à ajouter ;) Et puis si on gagne contre Lille,Paris et Lyon,on est premiers :P

Le fait qu'il y ait en cas de qualification,un match aller/retour face au Bayern...faut pas voir juste si on passe,si on passe pas.

C'est aussi un honneur,la seule chance pr Bordeaux de jouer un grand match cette saison,sa peut permettre de se jauger,d'apporter de l'expérience à l'équipe en vue de l'année prochaine au niveau européen.

C'est aussi l'opportunité de voir si Bordeaux peut se hisser à la hauteur d'un tel club!!

Après j'avoue que ce match tombe extrêmement mal au niveau du calendrier.

Si ce match avait été style à la mi-mars,ben là j'aurais été ravis de jouer l'UEFA à fond.

Mais comme vous dites,j'suis direct preneur pour une élimination UEFA et victoire contre Paris,Lyon et Lille..

C'est dommage je trouve,car on ne pourra certainement pas concilier les 2 tableaux au mieux.

On a déjà des blessures importantes,mais en plus,on a pas mal de suspensions à venir.

C'est peut-être sa qui va empêcher Bordeaux de faire des croix sur certaines choses cette saison...

Quelqu'un a des infos sur le retour de Fernando??

Moi j'la sens pas bien avancée ct'histoire!! Aucune nouvel,c'est pas de bon augure,d'habitude on avait des infos sur le suivi et l'évolution du rétablissement..

On va jouer encore avec Diarra contre Lille,mais pas contre le PSG.

Un retour de Fernando contre le PSG serait l'idéal.

Sinon par la même occasion,Jemmali?? Il a quasiment pas joué cette saison!! Bon,heureusement qu'il ne nous manque pas trop,comme on a du monde en défense latérale,néanmoins,Jemmali,c'est le genre de joueur qui t'assure les coupe!! ...

Apparament le retour à la compétition de Fernando est prévu pour le match du PSG... ;)

l'info vient d'un modérateur du forum officiel qui a fait le déplacement à Monaco et qui a demandé à un membre du staff :)

Apparament le retour à la compétition de Fernando est prévu pour le match du PSG... ;)

l'info vient d'un modérateur du forum officiel qui a fait le déplacement à Monaco et qui a demandé à un membre du staff :)

çà serait une très bonne nouvelle que Fernando puisse jouer contre le PSG, maintenant il faut savoir s'il pourra être titulaire et na pas risquer une rechute.

Si quelqu'un a une information à son sujet elle est la bienvenue.

Foot - BRE - Les 22 Brésiliens contre la Suède

Le sélectionneur brésilien Dunga a dévoilé mardi la liste des joueurs retenus pour le match amical contre la Suède le 26 mars prochain à Londres.

La sélection brésilienne

GARDIENS : Diego Alves (Almeria), Julio Cesar (Inter Milan)

DEFENSEURS : Daniel Alves (FC Séville), Alex Costa (Chelsea), Juan (AS Roma), Lucio (Bayern Munich), Marcelo (Real Madrid), Rafinha (Schalke 04), Leo (Gremio)

MILIEUX : Gilberto Silva (Arsenal), Hernanes (Sao Paulo), Josue (VfL Wolfsburg), Kaka (AC Milan), Lucas (Liverpool), Richarlyson (Sao Paulo), Diego (Werder Brême), Julio Baptista (Real Madrid)

ATTAQUANTS : Alexandre Pato (AC Milan), Rafael Sobis (Betis Séville), Robinho (Real Madrid), Thiago Neves (Fluminese), Luis Fabiano (FC Séville)

L'equipe.fr

Pas de Fernando alors est ce parce qu'il revient de blessure ou tout simplement un choix? :(

Pas de Fernando alors est ce parce qu'il revient de blessure ou tout simplement un choix? :(

je penche pour la première option :) , Dunga l'a regulièrement appellé lorsque Fernando était apte donc il faut esperer un retour au plus vite

Bordeaux : Fernando touché

Rédaction Football365 - mercredi 26 mars 2008 - 18h42

Fernando souffre d'un traumatisme à un genou et est incertain pour la réception de Nancy. Johan Micoud a, pour sa part, ressenti des douleurs aux ischio-jambiers.

Si Alonso, Planus et Ramé sont sur la voie du retour, deux autres joueurs pourraient s'ajouter à la liste des blessés. Ainsi, Fernando Menegazzo souffre d'un traumatisme à un genou avec une douleur sur le ligament latéral interne, a-t-on appris sur le site du club (www.girondins.com). Johan Micoud a ressenti des douleurs aux ischios-jambiers gauche.

Fait ièch !!

hop, un blessé de plus, un!

Je trouve que Menegazzo n'a pas une énorme influence sur le jeu bordelais, au regard de ses énormes qualités: j'ai l'impression qu'il pourrait apporter bien plus! Est ce à cause d'une préparation estivale tronquée, et de sa récente blessure au genou?

Qu'en pensez vous?

C'est depuis sa blessure au genou qu'il y a un petit coup de moins bien ! Et puis il y a aussi le fait qu'on le fasse jouer sur un côté, parfois... vu que ce n'est pas son poste, forcément ça le fait pas aussi bien ! Mais on a quand même vu du mieux à Rennes. C'est pas encore du grand Fernando, mais on sent du mieux.

Dans le dernier France Football, dans une interview de Fernando on apprend comment il est arrivé en Gironde, et quel surprise de savoir qu'en 1er lieu ce n'est pas Ricardo qui a été le cherché. En faite, c'est légèrement plus compliqué dira-t-on, Fernando ne voulait pas rester en Italie, il a appris que Ricardo avait pris en main le club, il a donc demandé a son agent d'envoyer un DVD au club. C'est bien évidemment Charles Camporro (directeur sportif à l'époque) qui l'a reçu, il a maté le DVD qu'il a trouvé intéressante et a demandé à Ricardo si il le connaissait et si ça l'intéressé car on pouvait avoir un prêt, la Ricardo a dit oui direct.