Jump to content
Sign in to follow this  
chabin

[AEA] Fernando Menegazzo

Recommended Posts

Je viens de lire sur l'équipe.fr que Fernando serait dispo pour le match contre Nancy. J'avais compris au départ qu'il ne reviendrait que pour le match à Auxerre. Quelqu'un en sait il plus ?????

Je viens de lire sur l'équipe.fr que Fernando serait dispo pour le match contre Nancy. J'avais compris au départ qu'il ne reviendrait que pour le match à Auxerre. Quelqu'un en sait il plus ?????

Oui il me semblait qu'il lui restait un match encore à tirer. Quelqu'un peut il vérifier?

Pour moi, il a commencé à être suspendu contre toulouse (ce qui ferait toulouse, nice, le havre) ou alors l'était il déjà contre Lorient? (si c'est le cas alors il est dispo pour auxerre)

Oui il me semblait qu'il lui restait un match encore à tirer. Quelqu'un peut il vérifier?

Pour moi, il a commencé à être suspendu contre toulouse (ce qui ferait toulouse, nice, le havre) ou alors l'était il déjà contre Lorient? (si c'est le cas alors il est dispo pour auxerre)

site officiel :contre lorient, il jouait donc il lui reste un match a purger!

Juste un petit mot pour exprimer ce que je ressens sur fernando ! Ce mec je trouve que c'est la classe (pas en tant que joueur mais en tant qu'homme) !

Je me souviens que ce mec est arrivé de série B dans le plus grand anonymat à la fin août 2005, et quand on voit le joueur qu'il est aujourd'hui franchement ca impose le respect. Déjà, le mec a du mettre 2 mois à parler un français parfait preuve de l'excellente mentalité et de l'envie de s'intégrer !

Ensuite ce qui nous importe, ses performances ! biensur il a eu des hauts et des bas, mais si on regarde les 4 ans c'est quand même 16 buts en L1 (pour un N°6-8 c'est pas mal). Il a quand même toutes les qualités (technique, puissance, physique).

Bref s'il part, son successeur aura du boulot. Mais je veux surtout lui dire : Merci et je pense que les habitués du Haillan me confirmeront que c'est qq'1 de très gentil et qui a un vrai bon caractère (d'ailleurs il ne s'est jamais plein d'être sur le banc, il a accepté d'être sanctionné et il est revenu décidé à montrer qu'il pouvait nous aider pr la fin de saison).

Beaucoup pense qu'il a peut être fait son temps chez nous (en soit l'idée n'est pas idiote parce qu'il est vrai qu'il a du mal à jouer parfois avec un 10 devant lui), mais en tout cas, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne (Cabaye ?? oui pourquoi pas, mais mon gars si tu viens va falloir franchir encore 1 palier)

Merci FERNANDO !

Gros +1.

De plus ses derniers matchs montrent que ce mec a quand même beaucoup de talent et peut rendre encore pas mal de service.

Pas grand chose à rajouter Lonpied tu as parfaitement bien résumé le Monsieur.

J'ajouterais juste, et ça n'engage que moi, que ce qui lui a peut être manqué pour devenir INDISPENSABLE est l'un des 10 meilleurs joueurs de L1 c'est peut être d'avoir parfois choisi ses matches et d'avoir manqué de motivation pendant certaines périodes...

Il serait certainement passé du statut de très bon joueur à celui de joueur exceptionnel, mais peut être qu'il le fera ailleurs que chez nous.

évidemment que c'est un super joueur...mais beaucoup trop inconstant!

Capable de prestations pitoyables, comme d'autres fantastiques!

J'aime beaucoup ce joueur, mais demain on aura besoin de joueur au top de leur niveau, de manière réguliere sur une saison, ce qui ne lui est pas arrivé depuis sa premiere saison chez nous...

AUssi quand il est arrivé l'effectif avait un niveau moyen et on avait passer 2ans en galère... alors forcément il été largement au dessus du lot de l'époque ou seul Br Cheyroou devait avoir de la technique...et Smicer et Denilson. Mais ces trois joueurs sont venu en même temps que lui.

D'ailleur il serait marrant de voir le groupe desa premiere saison et celui d'aujourd'hui. Il a été cmplétement remanié et a gangé en qualité c'est indéniable : Gourcuff, Chamakh, diarra, diawara, wendel, Cavénaghi...

Alors forcément il parait mos exeptionel mais il est toujours talentueux. Ce joueurs j'aurais toujours voulu qu'il fasse sa carrière à Bordeaux car lui il peut être notre brésilien référence...mais bon son départ semle inéluctable c'est dommage.

n tout cas merci à ce super joueur j'espere le voir aileur qu'enFrance si ce n'est Bordeaux. Et Fernando je crois que personne ne t'en veux pour le pénalty face à Nantes. c'est dire que tu plait à tout le monde.

L1 - Fernando: "Marseille, le Real Madrid français, est l'équipe à battre"

AFP 05.08.09 | 16h18

Le milieu brésilien de Bordeaux, Fernando, qui reconnaît "un petit peu plus de pression" avant l'entame de la défense de son titre de champion, estime que "Marseille, le Real Madrid français, sera l'équipe à battre" pour des Girondins qui s'appuyeront sur leurs automatismes.

Q: Comment abordez-vous cette saison ?

R: "On a toujours de l'anxiété avant de démarrer une saison. La période de préparation, c'est toujours dur, avec des séances physiques, trois entraînements par jour, des matches amicaux où on ne joue pas vraiment à 100 %, parce que on a toujours le souci de ne pas se faire mal afin de pouvoir être prêt pour le premier match. Au niveau joueurs, il n'y a pas beaucoup de choses qui ont bougé, à part +Souley+ (Diawara) qui est parti et les arrivées de deux ou trois joueurs. Mais c'est vrai qu'on aura un petit peu plus de pression".

Q: Bordeaux a-t-il l'étiquette de favori à sa succession ?

R: "L'année dernière, on savait qu'il y avait une équipe à battre, Lyon, qui était champion depuis plusieurs années d'affilée. On a réussi. Cette année, c'est surtout Marseille, le Real Madrid français. Ils ont l'argent pour acheter tout le monde, ils ont fait une superbe équipe, cela va être l'équipe à battre, peut-être avec Lyon encore une fois. Nous, on est le champion en titre, on a notre philosophie de jeu et on va essayer de la maintenir, mais on voit ce que nos adversaires sont en train de faire au niveau recrutement. Les joueurs qu'ils ont recrutés ne se connaissent pas très bien, on espère qu'au début ils n'auront pas tout à fait les automatismes que l'on a. Et pourquoi pas prendre un avantage de points dès le début ?".

Q: Regrettez-vous que Bordeaux ne se mêle pas à cette course à l'armement ?

R: "Ce n'est pas que l'on regrette, on a des joueurs de qualité aussi. Après, avec le nombre de matches que l'on a à jouer cette année avec la Ligue des champions, les coupes, le championnat, peut-être qu'un effectif comme celui de Marseille, avec beaucoup de joueurs de qualité, sera plus armé. Nous, l'année dernière, on a eu la chance que, quand on avait des joueurs blessés, il y avait toujours un qui reprenait. J'espère que cette année, on n'aura pas de blessé et que l'on sera tous à disposition du coach".

source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40032360@7-91,0.html

Lonpied aka résumé-man !!!

Je suis totalement d'accord avec toi !!

Son envie de s'intégrer à la culture de son pays d'adoption me rappelle la même envie dont Juninho avait fait montre en son temps!

Je ne compare bien évidemment pas les 2 footballeurs hein?! Entendons nous bien !!!

Salutations !!!

Yop titulaire et plutôt bon contre Marseille et la Juventus, il commence à redevenir indispensable, ça fait plaisir.

Par contre il n'a toujours pas prolongé, à la fin de cette saison il n'aura plus qu'un an de contrat.

Tout à fait d'accord ABdel.....mais il faudrait que le garçon reste concentré pendant 90minutes ce qui nous aurait permis de gagner le match contre la JUVE......Pour la prolongation j'espère que le staff réglera ça en même temps que le cas Chamakh......et que ça leur servira de leçon......

Yop oui c'est vrais c'est pénible ses erreurs et ses baisses de concentratation (contre la Juve sur le coup j'étais véner), car il lui manque pas grand chose pour être vraiment très bon.

Pour sa prolongation comme celle de Chamakh d'ailleurs ça commence limite à m'inquiéter, c'est un poil long.

http://sports.goldfm.fr/actu-marine-blanc/fernando-necarte-pas-de-prolonger/

Fernando n’écarte pas de prolonger

Alors que le président du Genoa se dit prêt à recruter dès le mercato hivernal, le milieu des Girondins de Bordeaux, Fernando Menegazzo n’écarte pas la possibilité de prolonger son bail en Gironde.

Une rencontre entre les dirigeants bordelais et son agent est programmé le 24 Novembre au Haillan à la veille de la rencontre Bordeaux – Juventus en Ligue des Champions.

Le brésilien attend de connaître les intentions du club avant de se positionner, Bordeaux veut-il le garder ou le libérer, cette question sera au centre de la rencontre du 24 Novembre « Mr Triaud doit dire ce qu’il veut, ce qu’il me propose pour l’avenir. Il est bien évident que si il s’agit que d’une année supplémentaire, cela ne m’intéressera pas, il faut donc attendre cette rencontre avec mes agents, on y verra plus clair après.»

Fernando veut partir, il estime que c'est du 50 50 pour cet hiver.

Foot - Transferts

Le Genoa reste sur Fernando

Après la victoire contre la Sampdoria, samedi soir (3-0), le président du Genoa Enrico Preziosi a, comme l'été dernier, évoqué son intérêt pour Fernando, le milieu des Girondins de Bordeaux : «Nous sommes en négociations, a-t-il affirmé. Je crois que le joueur a envie de venir chez nous. Il me plaît et il a marqué

contre la Juve cette semaine (2-0).» Le Brésilien, dont le contrat avec le champion de France en titre court jusqu'en 2011, a déjà évolué en Italie, à Sienne et Catane.

source:lequipe.fr

Fernando

Je ne le vois vraiment pas partir cet hiver sachant qu'on va jouer un huitième de final de ligue des champions et qu'il sait parfaitement qu'il joue tout le temps en LDC. S'il vise plus haut comme club, il faut se montrer et quelle belle vitrine que le LDC. Donc ça m'étonnerait qu'il parte. Pi si c'est pour le vendre 5 millions..ça me fait doucement rigoler quand même. Il en vaut 2-3 de plus je pense.

Pour tant ça à l'air de se préciser......je me demande par qui ils vont le remplacer sûrement un joueur capable de permettre de faire souffler Diarra...enfin il n'est pas encore parti.....!!!!!

Non mais sérieusement, ça devient débile de vouloir le vendre. Même si ce n'est pas le fernando qu'on a vu lors de sa première année, ça reste un élément moteur lors des matchs de LDC. Et au prix que la presse évoque, on trouvera jamais un mec de son calibre capable de jouer milieu récupérateur et vrai milieu relayeur en même temps. On va se priver d'une put** de solution de remplacement qu'on a au milieu de terrain. C'est grâce à des mecs comme lui qu'on arrive à enchainer et gagner tous les matchs. Quand il est sur le banc il ne se plaind pas (en tout cas pas ouvertement dans la presse) et il fait bien son taf quand on a besoin de faire souffler d'autres mecs...

Là vraiment, je comprends pas lolo s'il le laisse partir.

Correction: il s'est plaint de son temps de jeu, et aurait même précisé que sans temps de jeu plus favorable, il partirait.

dans tous les cas le départ de Fernando au mercato d'hiver est incompréhensible..

Qui va le remplacer et a quel prix?

Le club n'a pas besoin d'argent, et l'équipe est plus que compétitive pourquoi changer une pièce maitresse?

dans tous les cas le départ de Fernando au mercato d'hiver est incompréhensible..

Qui va le remplacer et a quel prix?

Le club n'a pas besoin d'argent, et l'équipe est plus que compétitive pourquoi changer une pièce maitresse?

Heu, a priori c'est comme pour le sans permis a priori c'est plutôt le joueur qui souhaiterait partir et pas le staff ! Il ne faut pas pour l'instant trop s'avancer!

Et puis pièce maitresse ça se discute comme dirait Jean-Luc!

Là vraiment, je comprends pas lolo s'il le laisse partir.

C'est marrant ça me rappelle un autre transfert ou on criait au scandal y'a quelques semaines ... :rolleyes::lol:

Euh, on vend Fernando c'est débile ? A long terme certainement pas, surtout si on récupère un joueur du potentiel de Cabaye. M'enfin, là je m'égare ...

Cabaye qui a encore marqué ce soir. Je ne suis pas certain que Lille soit vendeur cet hiver mais ce n'est pas impossible. Si on peut récupérer Tiago ce serait un gros coup. Mais à choisir je préfèrerais garder Fernando 6 mois de plus.