Jump to content
Sign in to follow this  
chabin

[AEA] Fernando Menegazzo

Recommended Posts

j'espere que l'on vas le remplaçer s'il part!

qui ne l'espere pas ? :D

dans tous les cas le départ de Fernando au mercato d'hiver est incompréhensible..

Qui va le remplacer et a quel prix?

Le club n'a pas besoin d'argent, et l'équipe est plus que compétitive pourquoi changer une pièce maitresse?

Il me semble que certains avaient dit la même chose avant les départs de :

Darcheville

Mavuba

Micoud

Diawara

Pas inquiet je ne suis. Fernando peut bien partir, Laurent Blanc doit déjà avoir son remplaçant dans la manche...

Mais je ne te blame pas. Le genre humain deteste l'inconnu et a besoin de repère pour se rassurer. Heureusement que certains ont une autre vision pour nous permettre de progresser.

J'ai toujours défendu le joueur qui est excellent chez nous et un vrai potentiel titulaire (un joueur sur le banc que tu utilises autrement que pour lui donner du temps de jeu et qui t'apporte un vrai plus).

Je serai déçu de son départ.

Et si c'est pour le remplacer par Cabaye (encore un lillois surcôté), je n'en veux pas...

Si c'est pour le remplacer par d'autres noms évoqués cette année (romaric, emana, sissoko le toulousain), ok pourquoi pas. Même s'ils n'ont pas l'exprience LDC et tout le vécu qu'a un Fernando qui est important dans le vestiaire aujourd'hui.

De tout de façon, jamais été fan des départs en cours d'année sauf si le joueur ne joue pas du tout chez nous (jeunes ou autres ratés de l'intersaison précédente).

D'après la news Fernando voudrait finalement prolonger ? Il faut sauter sur l'occasion.

Transferts - Fernando (Bordeaux) veut rejoindre le Genoa

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fernando, pourrait quitter le club au Scapulaire pour rejoindre le Genoa en janvier prochain. Le club et le joueur son semble-t-il d'accord. Mais reste encore à convaincre les champions de France

Source: goal.com

J'espere que les négociations n'aboutiront pas car Fernando a fait une bonne demie-saison.

S'il doit rester et traîner les pieds ......je dis non ....s'il veut rester et que le staff est d'accord alors il prolonge ,et comme cela le problème est réglé......il nous apporte encore pas mal de choses....

Le Fernando impliqué , polyvalent , qui fait montre de tout son talent est évidemment un joueur à garder dans notre effectif. Les objectifs que nous pouvons lui présenter sont en outre bien supérieurs à ceux qu'il pourra briguer au Genoa. S'il part c'est que Blanc a déjà son remplaçant dans la manche et que le joueur est plus sensible aux espèces sonnantes et trébuchantes (comme beaucoup il est vrai !!) qu'au challenge sportif !! Dans ce cas , merci à toi Fernando et bon vent !!

Si Blanc veut le prolonger, il le prolongera.JLT et M6 accordent un crédit immense à Lolo.S'il part au Genoa, c'est que Blanc a déjà une solution de rechange.

On ne fait jamais rien au hasard.Comme certains médias voudraient le laisser croire.Cela fera juste vendre et couler beaucoup d'encre:Bordeaux perd un joueur clé de son 4/5/1, va t-il résister au retour foudroyant de l'OM?

Vous verrez, on va en lire des conneries de ce genre si Fernando part.

Fernando s'est quand même fait casser pas mal de sucre sur le dos par les journalistes: "il court pas, ses passes n'arrivent pas, il vient encore de se prendre une soufflante par le coach sur le terrain..."

Donc si il y a une petite baisse des résultats (ce que je ne souhaite pas et ce qu'il ne va surement pas arriver avec l'arrivée d'un joueur plus régulièrement investi), les journalistes n'en perleront pas.

Sud Ouest du jour nous apprend que.... "FERNANDO n'est pas encore parti"!

Et dans l'article c'est clair "TRIAUD a martelé hier qu'un transfert du milieu de terrain ... n'atait pas dans l'air du temps" et qu'il devait rencontrer les représentants du joueur au retour des vacances et ..."même si je les vois c'est pour évoquer une prolongation , pas un départ"... FERNANDO est sou contrat ju'squ'en juin 2011 indique SUD OUEST pour finir.

Voilà qui clarifie les infos des fois "alarmistes" de certaines médias sur son départ déjà ... signé!!!!

Sur ce, Joyeux Noel à tous!

Voilà qui me rassure... mais qui m'agace aussi à la fois. J'ai l'impression que çà fait un an que Triaud dit aux journalistes qu'il doit rencontrer les agents de Fernando pour parler de prolongation.

Il doit pas demander le salaire de Gourcuff quand même ?!!

Faudrait déja arrêter de croire à une solution de rechange si le départ de Fernando se confirmerait.

On l'a bien vu avec Diawara, beaucoup disait, que le remplaçant était déjà là, résultat après multiples pistes, on a signé Ciani un mois plus tard. :rolleyes:

J''espère aussi que Fernando va rester, en plus, il dit vouloir prolonger, mais j'avais lu quelque part, qu'il voulait retourner en Italie pour être plus proche de sa fille...

Je suis étonné de cette histoire de vouloir revenir en Italie ...pour sa fille!

Dans le dernier Girondins Mag dont un long article lui est consacré il déclare "j'essaye d'assurer mon rôle de papa également en emmenant ma fille à l'école et en m'occupant d'elle les jours de repos"...

Par contre, dans le même article il ne cache pas son désir de jouer dans le championnat italien avec ces stades pleins et les gros matchs que sont les confrontations contre l'Inter ou la Juve!

Maintenant vu son parcours depuis sa plus jeune enfance relaté dans l'article c'est vraiment un gars posé et cultivé qui prendra une décision professionnelle bien murie.

Enfin, depuis l'Italie, les petits voyages à Pampelune ou dans les arènes aquitaines pour assouvir sa passion des corridas sera bien plus difficile à réaliser!

Allez ! FERANANDO reste t'es bien à Bordeaux et mercredi à Toulouse, je t'ai vu au Stadium encore une fois comme un cadre de cette équipe tout au long du match : ta place est bien dans cette équipe qui grâce (aussi) à des joueuers comme toi va vivre un printemps de FEU!

@Djm, autant il est clair que le remplaçant n'a pas encore signé, par contre, il est quasiment certain que Blanc a une idée du/des possible(s) remplaçant(s) s'il laisse partir Fernando.

Et puis, on est à Bordeaux, on sait à quel point les infos ne filtrent pas ou peu. Donc on ne peut pas affirmer non plus qu'il n'y avait pas un remplaçant prévu, qui n'a pu se faire au dernier moment :)

Concernant le fait de le garder chez nous, s'il reste à ce niveau, et régulier surtout, il est clair que la réponse est toute trouvée. Sauf que j'émets toujours ce doute à son sujet. Ces récentes performances me laissent perplexes, et je ne peux m'empêcher de penser à un intérêt clair de se montrer pour partir.

Oué enfin bon s'il voulait vraiment avoir un bon de sortie pour un club à l'envergure du Genoa, je ne suis pas sûr que se montrer à son meilleur niveau soit la bonne tactique à adopter.

C'est pas comme si il avait l'Inter ou le Milan qui le suivent. En montant en puissance en fin d'année, il y a plus de chance de convaincre Bordeaux de le garder que de le vendre au Genoa...

Donc la théorie de " je choisi mes matchs pour pouvoir partir ", je n'y crois pas une seconde.

Perso, je remarque tout de même que ce que j'avais écrit avant le début de la saison s'est vérifié :

On l'a bien vu tant que le mercato était ouvert, puis un creux (à l'exception des matchs de LDC) et un bon retour juste avant le mercato d'hiver.

ça fait quelques saisons qu'il nous fait le coup...

Après, je suis plutôt sceptique sur son intérêt pour le Genoa. Entre la LDC et l'Europa League, jouer le titre de L1 ou les accessits dans le Calcio, je crois que le choix est tout de même assez rapide à faire.

ça ressemble plutôt à "je vais utiliser le Genoa pour pousser Bordeaux à revaloriser mon contrat et avoir un plus gros salaire sur du long terme."

Si c'est pour disparaitre juste après le mercato , revenir pour la LDC, redisparaitre puis revenir en fin de saison si on joue le titre....

A la place de Triaud, je lui dirais, tu resignes pour 1 ou 2 ans de plus pour le même prix vu tes intermittences ou tu vas faire le guignol chez les ritals, ça nous rapportera des sous pour acheter un gars plus constant, c'est toi qui vois.

Autant je l'ai trouvé énorme contre le Bayern ou la Juve, autant les matchs avec moins de prestige où il donne plus de ballons à l'adversaire qu'à ses coéquipiers, ça me donne des boutons.

Tout à fait d'accord .....il peut être énorme....mais ce manque de concentration lors des matchs qu'il n'a pas choisis me chagrine. S'il veut un tant soit peu être régulier et attentionné il faut le garder car c'est un super joueur sur et hors du terrain

Foot - L1 - Bordeaux

«L'histoire» de Fernando

Fernando Menegazzo, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2014, a expliqué lundi avoir voulu «rester dans le club et dans la ville (qu'il) aime, puis de pouvoir connaître une deuxième partie de saison sportivement très intéressante». Courtisé à l'intersaison et lors du mercato par le Genoa, le milieu brésilien a expliqué vouloir faire acte de fidélité. «Plus le temps passe, moins on voit de joueurs rester sept ou huit ans dans un club. Mais à Bordeaux, cela a été très souvent le cas, avec des exemples tels qu'Ulrich Ramé (13 saisons, NDLR), Franck Jurietti (7) ou même David Jemmali (11 avant son départ à Grenoble). Donc, si je vais au bout de mon contrat, ça fera neuf ans, ce qui n'est pas mal. C'est toute mon histoire, car on va dire qu'à Sienne (2003-décembre 2005) il n'y a pas eu grand-chose, et à Catane (2005) non plus. Hormis un titre ou deux avec l'équipe du Brésil, les titres de champion et de coupes nationales, c'est avec Bordeaux que je les ai gagnés. J'espère donc encore pouvoir en remporter sous le maillot girondin.» Après David Bellion, Carlos Henrique, et Jussiê, Fernando est le quatrième joueur bordelais à avoir prolongé cette saison. Il est arrivé en Gironde en 2005. -

Source : L'Equipe.fr

Fin de saison pour Fernando, d'après France Football.

Gros coup dur.

Sané va encore avoir du temps de jeu d'ici la fin de saison.

Espérons un retour de Panus très très rapidement.

Foot - L1

Fernando va «tout donner pour Tigana»

Papa d'une petite fille depuis quelques jours, le milieu de terrain brésilien des Girondins, Fernando, est déjà motivé à l'idée de prouver à son nouvel entraîneur, Jean Tigana, qu'il est l'un des cadres de l'équipe bordelaise.

Fernando a envie de confirmer qu'il est un cadre de Bordeaux.(EQ)

«Fernando, le nouvel entraîneur de Bordeaux est Jean Tigana, qu'en pensez-vous ?

Je ne me suis pas encore renseigné sur lui. J'ai un peu coupé du monde du football pour profiter de mes vacances et de la naissance de ma fille. J'aurai beaucoup de temps pour penser à cela plus tard au moment de la reprise. Mais c'est toujours intéressant d'avoir une nouvelle expérience avec un nouvel entraîneur et des méthodes qui seront sans doute différentes, une autre philosophie. Je n'ai pas encore discuté avec lui mais c'est toujours très motivant de découvrir de nouvelles façons de travailler.

Vous avez prolongé votre contrat avec les Girondins la saison dernière mais quelques clubs étrangers s'intéresseraient toujours à vous. Comment voyez-vous votre avenir ?

Je viens de prolonger avec Bordeaux, alors je ne pense pas à chercher quelque chose pour la saison prochaine et, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas reçu de proposition. Je serai à la reprise de l'entraînement des Girondins le 28 juin. J'ai encore quatre ans de contrat donc je me sens Bordelais.

Avoir un contrat long avec Bordeaux est une sécurité ?

Je suis au club depuis cinq ans et j'ai encore quatre ans de contrat. Cette prolongation est le signe que j'ai la confiance de mes dirigeants et qu'ils sont contents de mon travail. De mon côté, je vais me préparer pour être toujours au top. Il faut toujours se donner à fond. Avec le coach Blanc, certains disaient que je n'allais pas beaucoup jouer mais, au final, si je n'avais pas été blessé, j'aurais été l'un des joueurs les plus alignés de la saison. Avec le nouvel entraîneur, ce sera pareil. Je vais tout donner pour Tigana pour lui prouver que j'ai l'ambition d'être un titulaire.

Comment avez-vous vécu le départ de Laurent Blanc ?

Pour moi, tout cela est totalement normal. Un entraîneur qui passe trois ans dans un club et qui a envie de vivre une nouvelle expérience, c'est logique. Voir des entraîneurs et des joueurs qui partent cela fait partie du football, alors moi, cela ne me fait rien. Je suis habitué, c'est la vie d'un club.

source:lequipe.fr

Fernando

Article datant du 23 janvier (dimanche) à la suite d'une interview de Fernando sur une radio brésilienne (GAUCHO)

Déjà ça confirme (?), le probable prêt de Cavé à Porto Alegre et surtout ça montre l'implication grandissante dont souhaite faire preuve Fernando :

Fernando Menegazzo prevê sucesso do ex-companheiro Cavenaghi no Brasil

Volante considera argentino um "verdadeiro goleador"

Perto de ser anunciado como o mais novo reforço colorado, Fernando Cavenaghi é um centroavante clássico. Com facilidade para concluir mesmo quando tem pouco espaço, é um jogador que tem condições de se destacar no futebol brasileiro. A avaliação é do volante gaúcho Fernando Menegazzo, do Bordeaux, que atuou ao lado do argentino no clube francês.

— Tive o prazer de jogar com ele por três anos. É um finalizador. Dentro da área, sabe se distanciar do defensor para arrematar as jogadas ofensivas. É um verdadeiro goleador. Não é um jogador que vai driblar três ou quatro zagueiros, mas, dentro da área, quand o você menos espera, ele está lá para finalizar com o pé ou a cabeça. Pela maneira como ele joga, no Brasil ele teria grande sucesso — disse Menegazzo.

Apesar da posição de centroavante, Fernando Cavenaghi não é um jogador alto — tem 1m81cm. A estatura rende ao argentino^, que deve desembarcar nesta terça-feira em Porto Alegre, a comparação com o ídolo brasileiro Romário.

— Fisicamente ele se parece um pouco (com Romário). Joga bem nos espaços reduzidos. Não tem muita velocidade, mas, em pequenos espaços, desloca-se muito bem — destacou o jogador.

Menegazzo iniciou a carreira no Juventude e chegou a atuar em 2002 pelo Grêmio, por empréstimo. Depois de passar por Siena e Catania, ambos da Itália, transferiu-se para o Bordeaux em 2005. O ponto alto de sua carreira foi ter participado da conquista da Copa América da Venezuela pela Seleção Brasileira em 2007. Em um futuro breve, ele pretende encerrar a carreira no Bordeaux, para tornar-se olheiro do clube francês.

— Minha ideia seria assistir aos jogos na Argentina e no Brasil, até pela proximidade entre Porto Alegre e Buenos Aires, e apresentar material sobre zagueiros e volantes para o presidente do Bordeaux. Depois de 10 anos no futebol francês, tenho a mínima capacidade de reconhecer jogadores com características para se adaptarem ao futebol de lá — encerrou.

Si vous ne parlez/comprenez pas le portugais : (google trad est mon ami :P )

Fernando Menegazzo prédit le succès de son ancien coéquipier Cavenaghi au Brésil

Volante Argentine considère comme "un vrai buteur»

Le point d'être annoncé comme le bâtiment le plus récent du Colorado, Fernando Cavenaghi est un avant-centre classique. Avec facile à remplir, même si peu d'espace, est un joueur qui est capable d'exceller dans le football brésilien. L'évaluation est la roue Gaucho Fernando Menegazzo, Bordeaux, qui a travaillé aux côtés du club français en Argentine.

- J'ai eu le plaisir de jouer avec lui pendant trois ans. C'est un finisseur. Dans la région, connu pour jeter un défenseur pour finir le jeu offensif. C'est un buteur réel. Pas un seul joueur qui dribble trois ou quatre défenseurs, mais dans la région, quand on s'y attend le moins, il est là pour en finir avec le pied ou la tête. La façon dont il a joué au Brésil, il aurait beaucoup de succès - a dit Menegazzo.

Malgré la position de l'avant-centre Fernando Cavenaghi n'est pas un joueur de haut - a 1m81cm. Hauteur remet à l'Argentine ^, qui devrait terre mardi à Porto Alegre, comparaison avec les Romario idole brésilienne.

- Physiquement, il ressemble un peu (avec Romario). Il joue bien dans les petits espaces. Pas beaucoup de vitesse, mais dans de petits espaces, se déplace très bien - a déclaré le joueur.

Menegazzo a débuté sa carrière chez les jeunes et venu d'agir pour Gremio en 2002, le prêt. Après avoir passé par Sienne et Catane, à la fois de l'Italie, il s'installe à Bordeaux en 2005. Le point culminant de sa carrière a été de faire partie de la conquête de la Copa America au Venezuela par l'équipe du Brésil en 2007. Dans un avenir proche, il a l'intention de mettre fin à sa carrière à Bordeaux, à devenir un éclaireur du club français.

- Mon idée serait de regarder les jeux en Argentine et au Brésil, à la proximité de Porto Alegre et Buenos Aires, et le matériel présent sur les quarts et les volants d'inertie pour le président de Bordeaux. Après 10 années dans le football français, la moindre capacité à reconnaître les joueurs avec des caractéristiques de s'adapter au football il ya - fermé.

http://zerohora.clicrbs.com.br/zerohora/jsp/default.jsp?section=Esportes&newsID=a3184840.xml

http://www.finalsports.com.br/03/comando/headline.php?n_id=150566&u=0

Ça fait plaisir de lire ça quand on entend que tout le monde veut se barrer. -_-