Jump to content

[AJ] Marouane Chamakh

Yenan
 Share

Recommended Posts

c est vrai que Chamakhh apporte beaucoup à l'équipe grace à sa rapidité, son pressing sur les défenseurs adversaires.il embete la relance des defenseurs.il nous apporte vraiment à l'équipe des girondins de bordeaux.quand il y a cavenaghi et Chamakhh en attaque , marouane est le passeur et cavenaghi le finisseur.

• Replies 893
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...
Chamakh n'a pas joué

Marouane Chamakh n'a pas participé à la rencontre face à l'Ethiopie

lundi 02 juin 2008 (site Off)

Samedi soir, les Lions de l'Atlas ont réalisé une bonne entrée en matière en battant leurs homologues éthiopiens sur le score sans appel de 3-0. La rencontre se déroulait à Casablanca. Malheureusement pour lui, Marouane n'a pu défendre les couleurs de son pays. Selon plusieurs site d'informations au Maroc, le jeune attaquant bordelais auraient des douleurs au genou. Espérons que le n°29 des Girondins se remettent vite !

à noter que ce match se déroulait dans le cadre des qualifs pour la CDM 2010 et la prochaine CAN.

• 2 months later...

Bordeaux : Chamakh a les jambes

Rédaction Football365 - dimanche 03 août 2008 - 16h27

Très en vue samedi face à Lyon, Marouane Chamakh s'est montré très satisfait d'avoir pu suivre la totalité de la préparation.

Marouane Chamakh, quelle signification a cette victoire face à Lyon ?

Sur un plan personnel, cela n'a aucune signification. On a démontré qu'on était prêt pour débuter le championnat. Il y a beaucoup de Lyonnais qui n'ont pas encore les jambes et qui ont repris plus tard que prévu. C'était un gros match de préparation.

A titre personnel vous avez réalisé une très belle prestation. Comment vous entez-vous ?

Peut être que je suis arrivé plus tard que les autres mais c'est une des seules saisons où j'ai fait quatre semaines de préparation. Je crois que ça ne m'est jamais été le cas depuis que je suis pro.

Quelle est l'ambition du club cette saison ?

Il faut que renouveler ce qu'on a fait la saison dernière : se qualifier pour la Ligue des Champions. J'ai envie de gagner tous les matchs. Si on peut terminés premiers, tant mieux. Marseille, Paris et Lyon sont armés. C'est dur de dire qu'on joue le titre. Se qualifier pour la Ligue des Champions, c'est jouable. Je crois que ça va être un peu plus serré que d'habitude.

Vous êtes aussi tombés sur un grand Hugo Lloris…

Face à ce gardien, on a déjà eu des soucis l'année dernière contre Nice. Je trouve que c'est un très bon gardien. Il nous donne du fil à retordre et ça a été le cas encore ce soir.

Propos recueillis par Marc Las à Bordeaux

• 2 weeks later...
Marouane Chamakh a obtenu les résultats de son IRM. Cette dernière montre que l'international marocain n'a pas de lésion ligamentaire. Cependant, il souffre d'une entorse. Il devra observer une indisponibilité d'une quinzaine de jours environ.

15 jours ca me semble beaucoup mais bon surement pour ne pas prendre de risques. (Source site off).

1 semaine de repos, 1 semaine de reprise pour etre au top, ca semble etre logique... On prend pas de risque

Exact Cedkiki... A mon avis le staff ne prend aucun risque...

Gobdx tu vois la subtilité de mon message de l'autre jour topic Chamakh transfert... Un joueur blessé est toujours moins en forme qu'un joueur frais ;) .

• 4 weeks later...

OK avec grievous, ça fait longtemps qu'on dit qu'un joueur peut être très fort même s'il ne marque que quelques buts par saison.

Alors là, les gens s'enflamment sur Chamakh, car il a fait un début de saison énorme, mais il se bat toujours autant qu'avant, il défend, prend toujours presque tous les ballons de la tête.... Cette année, la différence est qu'il exploite un peu plus ses qualités techniques, mais ce sont des choses qui font partie de la progression naturelle d'un joueur.

Et pourtant il a encore manqué des occases, mais là on lui pardonne (ce que je faisais déjà avant eu égard à son énorme boulot défensif)

la ou il a quand meme largement evolué, c'est dans sa prise de risque.

On le voit frapper de loin chose inconsevable en debut de saison derniere, et on le voit frapper au but dans des positions peu confortables.

Il est sur que si Chamakhh marque une dizaine de but sa cote va grimper en fleche. Il faut l'esperer car ce mec on aura enormement de mal à le remplacer.

Il est sur que si Chamakhh marque une dizaine de but sa cote va grimper en fleche. Il faut l'esperer car ce mec on aura enormement de mal à le remplacer.

On a un petit joueur du nom de diabaté qui traine sur l'ile de beauté, possible qu'il pallie efficacement au départ de notre chamouk(qui aura certainement un bon de sortie en fin de saison...)

(Setanta Sports) Bordeaux star Marouane Chamakh has set sights on making the step to The Premier League in the future, during an exclusive interview with setantasports.com.The Morocco international is currently at the top of his game, after offering the French Community Shield to Les Girondins earlier this season.Despite a heavy defeat against Chelsea, Chamakh impressed at Stamford Bridge, playing as a lone striker and drawing the most important number of fouls – six.The 24-year, once linked to Manchester City, has revealed being a Premier League fan, and moving to the English top flight in the future is part of his career plan.“It was an absolute pleasure to play here even if I’m far from satisfied with the 4-0 defeat,” Chamakh told setantasports.com.“We knew it would be a massive game against such a good team as Chelsea but tonight [Tuesday] I have mixed feelings because on one hand I played in England, which is what I love but on another hand we heavily lost.“For sure I want to play in The Premier League since we faced Liverpool in the Champions League.“But right now I’m focused on my club and on the French league and this year we are going to try and qualify for the Champions League once again.”