Jump to content

[AJ] Marouane Chamakh

Yenan
 Share

Recommended Posts

• Replies 893
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ba apparemment si Bordeaux fini champion, ça serait pour lui une bonne occaz pour partir!!!

pas vraiment réjouissant -_-

Oui bien sur....Mais c'est plus une façon de parler qu'une volonté de départ et puis à nous de faire tout ce qu'il faut pour le garder...

Foot - L1 - Chamakh : «J'ai égalé mon record»

Avec dix réalisations et cinq passes décisives en Championnat, Marouane Chamakh, auteur du but de la victoire bordelaise dans les arrêts de jeu (88e), face à Nancy (1-0), samedi, confirme qu'il est l'un des meilleurs éléments du collectif girondin, et l'une des plus fines gâchettes de Ligue 1. Deuxième buteur du club derrière Fernando Cavenaghi (13), le Franco-Marocain, qui s'était fixé comme objectif personnel, en début de saison, d'atteindre « la barre des dix buts », a d'ores et déjà rempli son contrat. Echanges.

«Marouane Chamakh, vous avez permis à Bordeaux de l'emporter, grâce à une inspiration technique géniale. Pouvez-vous raconter votre but ?

Je bénéficie d'une balle en profondeur de Marc Planus. J'essaie de m'appliquer sur le contrôle, et à ce moment-là, je vois que le gardien est avancé. Je me précipite, car je vois aussi qu'un défenseur revient sur moi. Je tente alors un lob du pied gauche, et elle finit au fond ! Je suis super heureux, parce que ce n'était pas un but facile à marquer.

Avant cela, vous avez eu beaucoup d'occasions, sans parvenir à les concrétiser...

Oui, et j'ai vraiment cru que cela n'allait pas rentrer ce soir ! J'ai joué deux matches dans la semaine, avec ma sélection. J'avais les jambes lourdes, ce qui m'a rendu la tâche un peu plus rude. C'était difficile, car je me sentais plus lourd que d'habitude. Mais ce but est venu récompenser mes efforts. Quand on est attaquant, on aime être décisif, soit par une passe, soit grâce à un but, qui plus est lorsque celui-ci amène trois points. On a insisté, persisté, et on s'est créé des occasions, pour en être récompensés en fin de match. Et c'est tant mieux pour nous !

Vous ne boudez donc pas votre plaisir...

Disons que je suis surtout content car ce dixième but personnel nous permet de gagner. J'ai égalé mon record, puisque je m'étais arrêté à dix lors de la saison 2004-2005. Je vais donc essayer de ne pas en rester-là. J'arrive à me créer de plus en plus d'occasions à chaque match, ce qui me laisse espérer de pouvoir dépasser ce chiffre.

Quel objectif vous fixez-vous désormais ?

Je n'en ai pas vraiment. Je vais juste donner le maximum et aller le plus loin possible. »

source : l'équipe.fr

Oui bien sur....Mais c'est plus une façon de parler qu'une volonté de départ et puis à nous de faire tout ce qu'il faut pour le garder...

bien d'accord avec toi, et cette phrase de lui que j'analyse en positif: "Si je dois partir un jour de Bordeaux"

il est pret ,je crois a rester: vu que blanc a prolongé son contrat(d'autres feront surement de meme) et que lolo le fait progresser!

Je crois que Marouane restera seulement si l'offre de l'étranger qu'il attend tant n'est pas à la hauteur... Il l'a dit, rester 1 an de plus à Bx ne serait pas pour lui un cauchemar. Donc je crois qu'il ne partira pas pour n'importe qu'elle offre. Par contre si l'offre de l'étranger est alléchante, je crois qu'on ne le retiendra pas. (pleurage)

vu sur un site dont je ne sais pas si on peut citer le nom:"Selon The People, Tottenham, via entraîneur Harry Redknapp, penserait à l’attaquant international norvégien John Carew (29 ans, Aston Villa), dont le contrat expire en juin 2011." :unsure::unsure::unsure:

excellent quand on sait que chamakh est l'une des cibles de tottenham et que carew a un peu le m^me profil (2éme attaquant remiseur).....allez y prenez le norvegien et laissez nous chamakh thumb_yello[1].gifthumb_yello[1].gifthumb_yello[1].gif

L'année ideale pour le vendre. Sinon il va nous faire une Wendel
T'as pas tout compris, toi... compare pas Chamakh et Wendel... le premier a une mentalité et une force de travail extraordinaire, l'autre s'est pris pour un dieu après UNE SEULE SAISON de bonne sous nos couleurs. Vraiment rien à voir.

Et vouloir le vendre alors que c'est lui qui nous tire vers le haut depuis plusieurs semaines, faut en vouloir... sans lui, on n'est plus rien... faut en être conscient ;)

sans lui, on n'est plus rien...

Sans toi non plus. -_-

:D

Sinon je suis bien évidemment d'accord avec toi sur la comparaison avec Wendel. Pas du tout la même mentalité je pense. -_-

Par contre, même si je suis fan de Marouane depuis bien avant qu'il éclate vraiment, il n'est pas irremplaçable. Je souhaite de tout cœur le conserver, et son travail sur le terrain est vraiment précieux. Mais n'exagérons pas, il existe de nombreux autres bons joueurs. Mais le remplacer sera très difficile je suis d'accord. ;)

vu sur un site dont je ne sais pas si on peut citer le nom:"Selon The People, Tottenham, via entraîneur Harry Redknapp, penserait à l’attaquant international norvégien John Carew (29 ans, Aston Villa), dont le contrat expire en juin 2011." :unsure::unsure::unsure:

excellent quand on sait que chamakh est l'une des cibles de tottenham et que carew a un peu le m^me profil (2éme attaquant remiseur).....allez y prenez le norvegien et laissez nous chamakh thumb_yello[1].gifthumb_yello[1].gifthumb_yello[1].gif

Mais vas y, dis le nom je t'en prie -_- Si c'est un site interdit ça te fera juste un averto en plus :D

mercredi 08 avril 2009 - 16h28

L'attaquant de Bordeaux, Marouane Chamakh, susciterait l'intérêt de plusieurs clubs dont Stuttgart, qui a observé le joueur samedi dernier.

Le VfB Stuttgart avait dépêché un émissaire pour suivre l’attaquant Marouane Chamakh (25 ans) face à Nancy, samedi dernier. Libre en juin 2010, l’international marocain susciterait surtout l’intérêt de certaines formations de Premier League (Tottenham).

foot 365

va t'il tenir sa promesse?"si je pars ca sera la league"

Je pense et je crois que Marouane est un homme de paroles , je pense pas que Stuttgart ce qualifie pour la prochaine LDC et quittait Bordeaux pour Stuttgart cela ferait un peu comme Rio avec Villareal , par exemple en Anglettere a part le Big Four et Aston Villa voir Everton et Tothenam qui a une place en championnat qui ne reflete pas son effectif , y'a pas grand monde ce qui pourrait jouer en notre faveur mais je suis sur que Si Arsenal se penchait dessus cela serait benefique pour toutes les parties meme profil que Bendtner et en meilleur et il aura du temps de jeu la bas .

Stuttgart s'est un bon club quand meme pour un joueur certe de qualité mais pas non plus du calibre a evoluer dans l'attaque d'un tres grand club(pour le moment on va dire...), et je pense que Chamakh le sait tres bien, pour preuve tottenham a l'air pour lui d'etre une tres tres belle opportunitée.

s'il y a un joueur à conserver en priorité c'est bien lui son importance dans l'équipe est de plus en plus importante....d'ailleurs J LT et LOLO l'ont bien compris

en aucun cas il fera comme Wendel mais n'oublions pas que le brésilien a eu à gérer des problèmes familiaux qui l'ont déstabilisé...

Liverpool sur Chamakh

Liverpool have emerged as favourites to sign Bordeaux’s Marouane Chamakh ahead of Tottenham and Arsenal who had previously been identified as the two clubs leading the charge for the highly rated Moroccan.

Tottenham were the first to target the striker back in January, since then it has since become known that Arsenal have also targeted the player and that it would be a straight head to head battle between the pair to secure the 25 year olds signature.

DISCUSS THIS STORY IN THE FORUM

In fact only in the last few days it had been reported that Chamakh had been quoted as saying that he would like to go to Tottenham, this has since been put down as a miscommunication and that it was the Premiership and no specific club that he was interested in.

However the French media have now said that Liverpool have also made enquiries about the players price and availability come the end of the season and with a reported transfer budget in the high ten’s of million’s Rafa Benitez could swoop in under the noses of the North London clubs and snatch this prized and highly rated player.

Chamakh is not seen as a prolific goalscorer more renowned for his intelligent play and ability to link up with an out an out striker but when called upon can play the lead striker if required.

No fee has been mentioned but it is thought that a figure in the range of £10 million and not £6 million as reported elsewhere would be what would be required in order to prise the player away from Bordeaux

Bordeaux’s manager Laurent Blanc has made it clear that the player is going nowhere, this is however viewed as nothing more than grandstanding by Blanc and the French media do expect the player to move to the premiership come the summer.

They have also said that it would be a top four club that he will join thus undermining the reports that Tottenham were favourites to land the player

http://footylatest.com/news/news.php?extend.3528

15/04/2009 18:30

Foot - Transferts - Chamakh, « priorité à Bordeaux »

Bien qu'attiré par l'Angeleterre, Marouane Chamakh, à qui il reste un an de contrat avec Bordeaux, a décidé de donner la priorité à son club formateur. Toutefois, si son contrat n'est pas prolongé, il pourrait prendre la direction de la Premier League.

Interrogé mercredi par L'Equipe TV, l'attaquant marocain des Girondins de Bordeaux Marouane Chamakh a confié qu'il accordait une «priorité à Bordeaux» dans ses réflexions sur son avenir, lui qui n'a jamais caché son rêve de Premier League. «Je vais rencontrer les dirigeants pour parler de ça. On verra ce qu'on fera la saison prochaine, mais c'est priorité à Bordeaux.»

Logiquement, Chamakh répond «peut-être» à l'idée d'une reconduction de son contrat, qui court actuellement jusqu'en juin 2010. «J'ai toujours dit que j'aimerais jouer en Premier League. Ce sera peut-être en juin, peut-être dans un, deux ou trois ans, on verra. Ça peut attendre» appuie le Marocain, qui exclut en revanche tout transfert à Marseille ou dans un autre club de L1. «J'ai été formé à Bordeaux, c'est un club qui joue la Ligue des champions. Ma famille et mes amis sont ici. Je ne me vois pas dans un autre club français que Bordeaux.»

lien vers l'article et la vidéo

source : lequipe.fr

:worthy::worthy::worthy:

Mon dieu que je kiffe ce joueur !

Ceci montre l'intelligence du joueur qui ne croit pas (plus ?) que l'herbe est plus verte ailleurs. Les cartes sont maintenant entre les mains de nos dirigeants pour garder un des fleurons de notre centre de formation sous nos couleurs.

Respect à ce joueur franchement !

C'est un modèle ce gars :rolleyes:

Il est formé ici, mais on a révélé d'autres jeunes au haut niveau comme Faubert, qui a fait le forcing pour partir par ex.

Des gens comme Marouane dans le football moderne il en reste que trop peu !

Il pense d'abord au club et après à lui. On voit qu'il aime ce maillot, et c'est pour ça qu'il se défonce à chaque match !

Beaucoup de gens pourraient prendre exemple sur lui, et j'éspère que ça se fera dans les vestiaires des gigi ^^

Il mérite des remerciements de la part des supporters je pense.