Jump to content

[AJ] Marouane Chamakh

Yenan
 Share

Recommended Posts

• Replies 893
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que ce serait dans son intérêt de rester à Bordeaux la saison prochaine ;)

Pourquoi? parceque pour l'instant, ce serait du Newcastle ou du Tottenham... S'il refait une saison de ouf l'an prochain aux côtés de Cave (qui n'aura pas de proposition de grand club avec sa blessure et sa saison en "demi-teinte"), et c'est du tout bon!!

La tête sur les épaules ce garçon. -_-

Pour l'instant... :D

C'est évidemment avec grand plaisir que je reverrais Marouane avec notre maillot au moins 6 mois ou 1 an de plus. :)

Bordeaux : Chamakh pourrait finalement rester (16/04/2009)

Après avoir manifesté des velléités de départ, l'attaquant des Girondins de Bordeaux Marouane Chamakh (25 ans, 28 matchs et 10 buts en Ligue 1 cette saison) a fait un demi-tour en annonçant qu'il pourrait finalement rester dans son club formateur la saison prochaine. "Je dois rencontrer mes dirigeants bientôt et je vais donner ma priorité à Bordeaux. C'est vrai, je n'ai pas toujours dit ça. Je rêve de jouer en Angleterre. Mais si je peux attendre encore un peu, pourquoi pas. Si le club me propose quelque chose d'intéressant, je signerai peut-être une reconduction de contrat. Ce qui est sûr, c'est que je ne me vois pas jouer ailleurs en France qu'à Bordeaux, où j'ai été formé, où j'ai toute ma famille et mes amis", a confié l'international marocain au micro de L'Equipe TV. Revirement de situation ou volonté de faire grimper les enchères ? (Par Nicolas Lagavardan

SOURCE MAXIFOOT

A VOUS DE JUGER?

Marouane Chamakh a abattu un travail immense face à l'OL. (Reuters)

Dimanche, Bordeaux est venu à bout d'un Olympique Lyonnais bien terne (1-0), en match de clôture de la 32e journée de Ligue 1, surclassé dans l'envie et dans l'impact physique par des vice-champions de France 2008 revenus en forme au bon moment. Discret sur la scène médiatique, un homme réussit pourtant cette saison un exercice plein et particulièrement abouti: Marouane Chamakh. L'international marocain, formé au club, fait étalage de toutes ses qualités sous le commandement de Laurent Blanc.

Sur le même sujet:

Bordeaux est candidat

A Marseille, on vante avec force les qualités de Brandao, le guerrier brésilien venu de l'Est, auteur de quatre buts consécutivement en quatre matches de Ligue 1. Premier défenseur, travailleur de l'ombre, précieux dans le jeu aérien, excellente pivot, l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk fait l'unanimité sur le Vieux-Port, à l'image de Marouane Chamakh à Bordeaux.

Le point central du 4-2-3-1

Toutefois, à la différence du Sud-Américain, le Lion de l'Atlas abat lui ce travail de sape en France depuis plusieurs années déjà et a, contrairement à son "adversaire" olympien, déjà prouvé qu'il était capable d'exister dans ce rôle sur la durée. Dimanche soir, l'Olympique Lyonnais et sa défense centrale, composée de Jean-Alain Boumsong et Cris, en ont fait l'amère expérience. Et même si le natif de Tonneins n'a pas marqué, ses appels répétés et ses grandes qualités physiques, primordiales dans les duels, ont usé une arrière-garde rhodanienne aux abois.

Et dire qu'il y a trois saisons, Jean-Michel Aulas avait fait du Bordelais une priorité de recrutement... A l'époque, le Marocain avait d'ailleurs un temps boudé pour n'avoir pas pu rejoindre l'armada rhodanienne, avant de se remettre dans le droit chemin. Joueur athlétique au possible, Marouane Chamakh met autant de coups qu'il n'en reçoit, c'est son job. Du haut de son 1m88, le Bordelais est un sacré client dans le jeu aérien et ses qualités techniques lui permettent de conserver aisément le cuir et de se poser en point d'appui de grande qualité.

Autrement dit, Laurent Blanc, arrivé en remplacement de Ricardo Gomes il y a deux saisons, en a rapidement fait l'une de ses pierres angulaires dans un système tactique en 4-2-3-1 qui permet aux pensionnaires du Haillan de profiter du jeu dos au but de Chamakh, pour faire briller les Gourcuff, Wendel, Gouffran, Jussiê et autre Cavenaghi.

Dimanche soir, le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2007 a une nouvelle fois rendu une bien belle copie, et aurait évidemment mérité de marquer, comme sur ce duel face à Hugo Lloris, en fin de rencontre, après avoir remonté la moitié du terrain balle au pied depuis le couloir gauche (83e), ou sur cette splendide reprise de la tête sur la barre transversale (82e). Le buteur a failli, mais comment lui en tenir rigueur ?

7 buts sur les 16 derniers matches

Depuis le mois d'août dernier, Marouane Chamakh a déjà trouvé à 10 reprises le chemin des filets adverses en championnat, égalant ainsi, à six journées du terme de l'exercice en cours, son meilleur total sous la tunique bordelaise, datant de 2004-2005. Ces trois dernières années, le vainqueur du Trophée des Champions 2008 avaient manqué d'efficacité dans la zone de vérité, inscrivant respectivement 7, 5, et 4 réalisations en Ligue 1. Un bien faible total pour ses détracteurs, qui oubliaient pourtant trop vite le jeune âge du premier concerné.

En janvier dernier, Marouane Chamakh a fêté ses 25 ans seulement, et pense inévitablement à l'avenir. Très attaché aux Girondins et à Laurent Blanc, le n°29 est taillé pour la Premier League anglaise, un championnat qui l'attire tout particulièrement, mais se verrait bien rester encore un peu à défendre les couleurs du club au scapulaire. Un temps inquiété par l'arrivée de Fernando Cavenaghi, Chamakh a mis les bouchées doubles et a incontestablement franchi un palier.

Et au regard de la forme récente du finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations 2004 avec le Maroc (sept buts sur les seize dernières journées de Ligue 1), les Girondins de Bordeaux justifient d'autant plus leurs ambitions de titre. Mais la route est encore longue pour ceux qui ont fêté leur dernier sacre en 1999, et le travail restant à accomplir est d'importance. Le labeur ne fait pas peur au guerrier d'Aquitaine, lui qui n'hésite pas à aller au charbon tous les week-ends...

• 2 weeks later...

Marouane était l'invité de Luis attaque cette après midi. Concernant son avenir, à priori, Marouane ne souhaite pas prolonger au Club. S'il reste ce sera pour honorer sa dernière année de contrat. Ce qui semble peut réalisable pour le Club, car cela signifierait un départ de Marouane en fin d'année prochaine sans indemnités. Marouane mise sur le titre de Champion pour pouvoir négocier son départ pour "services rendus". Marouane a aussi réaffirmé ne pas vouloir partir pour n'importe quelle offre.

Marouane était l'invité de Luis attaque cette après midi. Concernant son avenir, à priori, Marouane ne souhaite pas prolonger au Club. S'il reste ce sera pour honorer sa dernière année de contrat. Ce qui semble peut réalisable pour le Club, car cela signifierait un départ de Marouane en fin d'année prochaine sans indemnités. Marouane mise sur le titre de Champion pour pouvoir négocier son départ pour "services rendus". Marouane a aussi réaffirmé ne pas vouloir partir pour n'importe quelle offre.

Je l'adore mais je trouve qu'il se contredit pas mal dans ses déclarations ces derniers temps...

Bon de toute façon, il faudra bien qu'il parte un jour... Si il décidait de rester, l'an prochain, à la même période, on recommencerait tous à dire " il faut qu'il reste ", "il faut qu'il prolonge".

De toute façon, Chamakh, ne nous rapportera jamais énormément d'argent même en le prolongeant 4 ans de plus... Je préfère le voir aller au terme de son contrat et partir gratuitement l'an prochain.

Bref, si on devenait champion, je trouve comme lui, que ce serait le moment de partir sur une bonne note.

En tout cas je le verrais bien à Liverpool moi... :)

Bah si Chamakh veut partir, cela serait bien qu'il nous rapporte au moins 10M, surtout que les clubs anglais lui font les yeux doux, qu'il parte en fin de contrat.

Un attaquant comme lui cela ne court pas les rues ! ;)

En plus je suis sur que si il part en Angleterre, il va exploser à la manière d'un Adebayor ! :)

Il lui reste seulement 1 an de contrat donc ce sera difficile de le retenir ou même re récupérer un gros transfert.

Notre seule chance c'est que plusieurs clubs anglais le veulent et se fassent concurrence pour faire monter les prix.....un joueur comme ça ça vaut au moins 10M d'euros en temps normal....quand on voit qu'erding est estimé à 8M on se dit que Marouane vaut près du double

Si le club le vend c'ets au-dessus 10M sinon tampis on le garde 1 an de plus quitte à la le laisser partir gratos la saison prochaine...ça me ferait mal que le club ne récupère que 5-6M pour un joueur aussi talentueux que lui.

Je préfère le voir partie gratos que pour une somme misérable surtout que Chamakh , il y a fort à parier qu'il fera une Adebayor.

Les clubs anglais le savent.

C'est soit le tarif normal( entre 15 et 20millions) soit on le garde.

J'espère que si Chamakh part cela sera pour Arsenal et il aura bien raison. Par contre, je serais déçu de le voir partir pour un club comme Tottenham qui malgré l'argent n'a aucune stabilité.

De toute façon, il va rester :unsure:

Vers un jeu des chaises musicales entre le départ d'Adebayor à Milan (probable) et le possible départ de Marouane à Arsenal?

Si tel est le cas Arsenal va récupérer un beau paquet avec l'ancien messin (eh oui!) à nous de pas nous faire entuber par Arsenal sur le prix d'achat car ils auront les moyens de les mettre les 10-12M...

• 2 weeks later...

je comprends son raisonnement mais si nous gardons l'ossature de notre équipe être un double champion avec son club formateur c'est encore plus beau ......alors un an de plus MR CHAMAKH...

s'il veut partir, laissons le partir pour une somme trés correcte. (pour service rendu)

attention Marouane, partir ,c'est bien beau , mais s'adapter, c'est autres choses? beaucoup se retrouve sur le banc a se poste et déprime!

je pense que blanc trouvera ou a déja en tete, un joueur pour le remplacer superieur dans la finition et qui pourra apporter un plus a l'attaque!

J'espère que si Chamakh part cela sera pour Arsenal et il aura bien raison. Par contre, je serais déçu de le voir partir pour un club comme Tottenham qui malgré l'argent n'a aucune stabilité.

De toute façon, il va rester :unsure:

Il y avait des observateurs de Liverpool hier, peut-être bien pour Chamakh. Arsenal ils ont Bendtner pour suppléer le départ d'Adebayor...

Dernier match de Chamakh a la maison -_-

En esperant qu il fasse une belle suite de carriere, en tout cas s'est un jolie pieds de nez a tous ceux qui n'ont eu qu une envie de partir a l'étranger le plus tot possible. Un exemple a mettre en avant dans toute la L1

il n'est pas encore parti comme dit le sieur TRIAUD.

il faut qu'il y est des offres serieuses!(aucune pour l'instant d'aprés TRIAUD) combien son parti en angleterre pour cirer les bancs! je crois aussi que le gars se fait beaucoup de cinema! plus dure sera la chute de la realité?

qu' il appelle CID EX GIRONDINS!