Jump to content

[AJ] Marouane Chamakh

Yenan
 Share

Recommended Posts

• Replies 893
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est un très bon joueur, un mec qui aime le maillot et qui a mouillé ces couleurs plus que beaucoup beaucoup d'autres, il est formé au club, il a été 7 ans au club en professionel, il a grandi, maintenant il va partir peut être sur 2 titres cette saison plus le trophée des champions, il aimerait jouer en angleterre, y'a rien à dire, vraiment rien à dire si ce n'est merde pour le futur même si il en a pas vraiment besoin (en espérant qu'il puisse aller dans un équipe de premier plan) et surtout un grand merci pour tout ce qu'il a pu apporter pendant ces 7 saisons!

MERCI!!!

il n'est pas encore parti comme dit le sieur TRIAUD.

il faut qu'il y est des offres serieuses!(aucune pour l'instant d'aprés TRIAUD) combien son parti en angleterre pour cirer les bancs! je crois aussi que le gars se fait beaucoup de cinema! plus dure sera la chute de la realité?

qu' il appelle CID EX GIRONDINS!

exact!!!

il n'y a qu'à voir la réaction de LOLO hier sur w9, quand marius et Doux lui disent que le départ de Marouane est acquis.

Lolo fait la moue en leur répondant:"on s'est parlé en début de saison, je sais ce que je lui ai dis, et ce qu'il m'a dit, faut pas qu'il l'oublie".

on peut certainement traduire par "si o est en ldc, j'ai besoin de toi la saison prochaine..."

après, ça vaut ce que ça vaut

très belle photo.

on remarque que chamakh à une très belle détente

ruffier, sur cette photo et comme bon nombre de gardien sont 30cm en dessous.

heureusement qu'ils ont droit aux mains

Chamakh est sans doute le meilleur joueur de la saison à Bordeaux... Perso je le met devant Gourcuff!

Il lui reste plus qu'a finir par un pti doublé a Caen et nous donné le titre et on le laisse partir!

Ce mec la a progressé d'une maniere impressionnante depuis 2 ans! A ce rythme la et en partant dans un grand club il va vite postuler pour une place dans les 10 pour le ballon d'or!

On ne peut pas lui en vouloir de partir! Je me souviens encore de ces premieres rentrées a Lescure ou on aurait dit une girafe qui gambadait dans verte prairie!

Merci Marouane!

Trop bien la photo ,en plus je suis deçu ............

Bon bref ,avec toutes les déclarations de Chamou par rapport à son départ ,je me suis fais à l'idée et je le vois mal rester aprés tous ces propos .

Maintenant comme ça été dit ,mieux vaux le perdre now ,car l'année prochaine on risque de perdre Gourcuff et ça ferait beaucoup ,donc laissons le partir avec une belle plu value ,merci pour tous ce qu'il a fait et bon courage à lui .

Il est temps de s'envoler ,il a tellement apporter que c'est la moindre des choses de lui renvoyer l'ascenceur .

PS:Maintenant s'il doit rester ,je vais pas non plus pleurer .............

Comme commentaire pour la photo, on peut retenir celui des cahiers du foot dans "les 5 gestes de la journée" N°37

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3243

Cahiers du Foot - Gazette J37 - Les 5 gestes de la journéeLa détente stratosphérique de Chamakh, heureusement freiné par le ballon pour éviter un deuxième trou dans la couche d'ozone.

Article intéressant dans l'équipe papier d'hier concernant Arsène Wenger. On y retrouve la confirmation que le manager d'Arsenal serait chaud pour engager Marouane en cas de départ d'Adebayor. Or , c'est là que le bât blesse , car on apprend dans l'article que l'enveloppe allouée au recrutement par Arsenal ne s'élévera pour le prochain mercato qu'à 16M€.

Eu égard à son parcours sous nos couleurs , je vois mal les dirigeants empêcher Marouane d'intégrer l'effectif d'un membre du Big Four mais il semble difficile vu le maigre budget du club londonien que nous fassions une belle opération financière.

Sauf que ces 16M€ ne doivent correspondre qu'au budget hors indemnités touchées en cas de départ d'un joueur.

Adebayor étant encore sous contrat il me semble, Arsenal touchera une indemnité, ce qui payera en partie (ou en totalité) l'arrivée du joueur qui le remplacera.

Marouane Chamakh, meilleur joueur africain de la Ligue 1

Il a été élu par les services de sports de Radio France International et de rfi.fr

L'international marocain, Marouane Chamakh, qui a été sacré champion de France avec Bordeaux, a été élu par les services de sports de Radio France International et de rfi.fr, meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.

« Logique: Chamakh (...) a réussi une saison pleine avec 13 buts, 6 passes décisives et un investissement sans faille. De quoi susciter l’intérêt des clubs anglais», lit-on ce mardi 2 juin sur le site de la radio française.

Marouane Chamakh devance dans ce classement les Sénégalais Mamadou Niang, sociétaire de l'équipe de Marseille, et Souleymane Diawara, défenseur de l'équipe de Bordeaux.

http://www.lavieeco.com/actualites/1724-ma...la-ligue-1.html

Ca se passe tres mal pour Chamakh au Maroc, les journalistes et le public sont assez en colere contre lui , vu qu'il s'est ramené avec un certificat medicale pour éviter de jouer les match de qualifs, alors qu il n a rien du tout. :) je me disais bien que ca declaration d'apres match était assez bizar!

Je ne sais pas si Marouane est vraiment blessé ou pas mais ce qui est sûr c'est qu'il est épuisé physiquement (cf sa fin de match à Caen), mentalement et nerveusement.

Je se suis pas sure qu'il aurait été d'un grand apport pour le Maroc...

L'affaire Chamakh ?

L'international marocain, Marouane Chamakh, a déclaré forfait pour la rencontre capitale qui opposera dimanche prochain, les Lions de l'Atlas aux Lions indomptables du Cameroun. Cette absence serait due semble t-il à une blessure contractée lors de la dernière journée de ligue 1, mais qu'en est-il réellement?

Malheureusement, à l'heure actuelle, personne n'est en mesure de confirmer ni d'infirmer cette information qui n'en dit pas plus sur la durée de l'indisponibilité ni de la gravité de la blessure du joueur. Quand Marouane aurait-il été blessé? Car rien n’a empêché le nouveau champion de France de terminer l'ultime rencontre de Ligue 1 remportée par son club face à Caen ( 1-0 )

Il n'en fallait pas plus pour alimenter la rumeur qui a refait surface au lendemain de la défaite des Lions de l'Atlas face à l'équipe nationale du Gabon (1-2). En effet, des proches du joueur nous affirmaient il y'a quelques temps déjà, le désir du joueur de prendre sa retraite internationale (définitive ? Provisoire ?) …En tout cas, une information que nous avions bien pris soin de ne pas ébruiter afin de ne pas jeter de l'huile sur le feu et contribuer ainsi à perturber l'ambiance au sein d'une sélection qui est déjà bien délètère. La défaite surprenante face aux gabonais aura fait bien des dégâts et une décision hâtive pouvait être prise par Chamakh sous l'emprise de la déception, raison pour laquelle nous n'y avons pas accordé beaucoup d'importance. Mais les faits sont là: pourquoi tout ce mystère autour de la désaffection du bordelais pour la sélection nationale?

Mountakhab.net

Son nouvel agent n'est pas terrible terrible à ce qui parait

06 Juin 2009 à 10h20: "Je veux partir"

Le rêve des supporteur Girondins prend fin ...

Marouane Chamakh déclare en effet au journal Le Parisien qu'il veut toujours partir :

"Je me suis emballé. J’ai été pris par l’euphorie ambiante et j’ai dit que je restais pour ne pas gâcher la fête. Mais je n’ai pas changé d’avis. Je veux toujours partir, même si je ne ferme aucune porte. J’ai croisé des supporteurs lundi et ils ont compris. Ils m’ont dit qu’ils ne m’en voudront pas si je pars."

Le journal ajoute que l'attaquant Marocain veut reprendre l'entraînement avec les Girondins et partir dans son nouveau club fin juillet.

Non mais il nous prendrait pas un peu pour des c** lui ???? Un coup il part, puis il reste, puis il part !?! Ca devient n'importe quoi ! il ferait mieux de réfléchir au lieu de parler des fois .... lamentable pour un "pro" :redcard:

Non mais il nous prendrait pas un peu pour des c** lui ???? Un coup il part, puis il reste, puis il part !?! Ca devient n'importe quoi ! il ferait mieux de réfléchir au lieu de parler des fois .... lamentable pour un "pro" :redcard:

On va dire qu'il a lâché ça sous l'émotion :huh:

Annoncé comme blessé, les supporters des Lions de l'Atlas avaient du mal à y croire après le match de son sacre en L1, ils ont eu probablement raison de douter puisque personne n'arrive à se mettre d'accord sur la nature de la blessure de Marouane Chamakh, celle qui doit justifier son absence.

Certains annonçaient une blessure aux adducteurs alors que d'autres parlaient des abdominaux ou de déchirure à la cheville. En tout cas, cette "blessure" ne doit pas être suffisamment grave au point d'empêcher le joueur de se rendre à l'hôtel en France pour justifier son forfait, En revanche, elle justifie aisément son départ hier en vacances à Las Vegas.

Aperçu tout souriant à Roland Garros, . Marouane Chamakh, pourtant à 50 km de la résidence des Lions qui se trouve à 45 minutes de Paris, n'a pas pris le temps de rendre visite à ses coéquipiers comme l'a fait Mbark Boussoufa. La présence du joueur d'Anderlecht s'explique tout simplement par le fait qu'il était venu délivrer les certificats médicaux prouvant son indisponibilité mais également afin que le médecin de l'équipe nationale puisse confirmer sa blessure. Boussoufa en a profité pour exprimer son soutien à ses coéquipiers et au staff technique avant le match décisif contre Le Cameroun.

La visite médicale pour un joueur « réellement » blessé est obligatoire selon les règles. Pourtant, l'attaquant des Girondins de Bordeaux n'a pas estimé nécessaire de passer par cette étape pour lever le doute qui plane sur sa blessure. Il a préféré le spectacle de Roland Garros et a chargé les administratifs de Bordeaux d'avertir la FRMF par l'envoi d'un fax. Un fax qui n'a pas du tout convaincu les responsables marocains qui ont de suite saisi la FIFA comme la loi le permet. On parle déjà d'une suspension de 4 matchs avec les lions de l'Atlas et même avec son club. Une suspension trop légère si l'on veut que ce cas soit exemplaire.

Quelque soit le degré de la sanction que la FIFA appliquera, c'est surtout l'image du joueur et son exploitation qui subiront les conséquences. Les sponsors marocains qui exploitent son image sont mécontents. Par ailleurs, de nombreux journalistes marocains contactés ne cessent de critiquer l'attitude du nouveau champion de France qui s'est mis beaucoup de monde à dos, à commencer par les supporters qui auront bien du mal à lui pardonner.

Pour le moment, le mystère plane sur la nature de ce forfait. Toutefois, si nous nous référons à un de nos anciens articles, le joueur avait déjà en tête (selon son agent) de mettre un terme à sa carrière internationale. Reverrons nous alors le Bordelais sous le maillot des lions de l'Atlas ? Les supporters des lions pardonneront-ils cela ?...Où sont passés les joueurs qui jouaient sous ce maillot avec le cœur avant de penser à leur intérêt personnel ?

Affaire à suivre de très près...

source : lionsdelatlas.net

Football – Fulham

Fulham insiste pour Chamakh

La rédaction - MB - RMC.fr, le 17/06/2009

L’entraîneur du club londonien Roy Hodgson en a fait sa priorité.

Selon nos informations, c’est Fulham, qualifié pour la prochaine Europa League, qui est actuellement le plus intéressé par le fait de s’attacher les services de Marouane Chamakh. Des discussions ont été amorcées avec le joueur ainsi qu’avec Bordeaux. Mais pour le moment, aucun accord n’a encore été trouvé. D’autant que Chamakh serait dans l’attente d’autres propositions (Arsenal notamment)

• 1 month later...

Bordeaux : Chamakh menace de lever le pied

Courtisé par Arsenal, l'attaquant bordelais Marouane Chamakh (25 ans, 35 matchs et 13 buts en Ligue 1 en 2008-09) doit faire face à l'exigence de ses dirigeants, qui réclament 15 millions d'euros pour son transfert. Une attitude peu appréciée par l'international marocain, qui menace de ne pas donner son maximum s'il restait chez les Girondins la saison prochaine. "Oui, bien sûr que c'est envisageable que je reste si Bordeaux me ferme la porte. Mais je sais que je ne serai pas à 100%. Je vais me sentir trahi. Le fait qu'on me bloque alors que j'ai fait une bonne saison, je ne me sentirai pas bien et je ne ferai pas une bonne saison", a indiqué Chamakh au micro de RMC.