Jump to content

[AJ] Marouane Chamakh

Yenan
 Share

Recommended Posts

Chamakh:" Je peux rester"

Après la victoire de son équipe (3-2) et son doublé contre Sochaux samedi lors de la 2e journée de L1, Marouane Chamakh a estimé, malgré ses velléités de partir dans le Championnat anglais, qu'il pouvait rester girondin à condition que tout se passe bien pour lui".

• Replies 893
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La question est: est ce qu il veut rester pour partir tranquillement l été prochain, ou bien il va signer son contrat pour faire plaisir a tout le monde et pour se faire plaisir car il se sent bien? Au pire il pourrait toujours partir l été prochain, meme apres avoir signer un nouveau contrat!

• 2 weeks later...

Foot - L1 - Bordeaux

Chamakh : «Heureux à Bordeaux»

Même s'il n'a pas marqué dimanche contre Nice (4-0), Marouane Chamakh s'est une nouvelle fois éclaté sur le terrain. Heureux à Bordeaux, le Marocain nous a confirmé qu'il devrait rester à Bordeaux une saison de plus.

chamakh-n-a-pas-marque-contre-nice.jpg

Contrairement aux deux premières journées, Marouane Chamakh n'a pas marqué contre Nice. Il a toute la saison pour se rattraper.

«Marouane Chamakh, que retenez-vous de cette troisième victoire ?

Qu'on est vraiment très serein. L'équipe est à l'image de la fin de saison dernière. Cette fois, on n'a pas bien entamé le match, mais on a eu cette réussite défensive, qui nous a soulagé. Et on sait qu'à un moment ou à un autre, on arrivera à marquer. Dans les têtes, on devient de plus en plus costaud et on a su aller crescendo. Avec la chaleur, ça a été dur. On a tous fini carbo.

La machine bordelaise roule à fond. Quelle est la clé de la réussite ?

Entre nous, l'entente est super bonne et ça rejaillit sur le terrain. A l'entame, il y avait deux nouveaux joueurs (Ciani et Jussiê, qui n'avaient pas encore débuté cette saison) et tout c'est bien passé. Et quand des joueurs entrent en cours de partie, ils font ce qu'il faut. Cela montre bien que tout le groupe s'entend bien. Le rouleau compresseur commence à démarrer.

A titre individuel, vous avez attaqué la saison en fanfare. Le public ne s'y est pas trompé en vous réservant une double ovation.

C'était magnifique, vraiment énorme. Et sur le terrain, je me sens effectivement très bien. Quand je rentre dans un match, je fais le maximum. Je pense à Bordeaux et qu'à Bordeaux. J'ai de bonnes sensations. Je suis heureux et j'espère que ça va durer.

«Je reste sur ce que j'ai dit, c'est-à-dire que la balance penche plus en faveur de Bordeaux. J'ai refusé West Ham. Franchement, il n'y a pas photo.»

Vous avez annoncé il y a quelques jours votre désir de rester à Bordeaux. La situation risque-t-elle quand même de bouger avant la fin du mercato ?

Il faudra vraiment attendre le 31 août pour être vraiment fixé. Je reste sur ce que j'ai dit, c'est-à-dire que la balance penche plus en faveur de Bordeaux. J'ai refusé West Ham. Franchement, il n'y a pas photo. Avec des matches comme ça, des victoires et un groupe aussi solidaire, il y a tout pour être heureux. Le soutien des autres joueurs m'a fait énormément plaisir. Tout le monde tient à ce que je reste. Pour l'instant, je vous dit, c'est bien parti.

La passe à Yohann Gourcuff, la prenez-vous comme une petite satisfaction personnelle ?

Ça me fait vraiment plaisir de lui offrir un but, sachant qu'il m'en offre beaucoup. C'est une grosse satisfaction car il mérite tout ce qui lui arrive. Il m'impressionne tout le temps, que ce soit aux entraînements et en match. J'espère qu'il ne va pas être touché par les blessures et qu'il va rester comme ça jusqu'à la Coupe du monde.

Le prochain rendez-vous, c'est le déplacement à Marseille...

Ce soir, on a marqué les esprits mais je peux vous dire qu'on sait ce qui nous attend à Marseille. Il faut bien nous préparer pour cette échéance. Ce n'est pas un match capital mais très important. Pour eux, ce sera leur premier match au Vélodrome... Moi, j'y crois et j'estime qu'on peut faire quelque chose là-bas. On peut ramener au minimum un point. Je parle sans excès de confiance.» - Propos recueillis par David MICHEL, à Bordeaux

Lequipe.fr

J'adore quand Chamakh déclare qu'entre West Ham et Bordeaux y'a pas photo ! Il tenait pas le même discours en juillet quand Sunderland était sur lui.

Maintenant qu'il a changé d'avis (pour de bon ?), il va avoir intêret à accepter de tripler son salaire le Marouane, car y'a pas moyen qu'il parte pour que dalle. Vous en connaissez beaucoup des clubs en Europe qui lâchent leurs meilleurs joueurs en fin de contrat, donc pour 0 ?

Allez garçon, tu prends le blé qu'on te propose, et si Arsenal revient l'été prochain avec 12-15 M, on fera pas d'histoires, et tout le monde sera gagnant.

• 2 weeks later...

salut!!

derniere déclaration de Chamakh : "Même si je pense que c’est trop tôt pour parler de ça, je sais que la Juve cherche à remplacer Trezeguet à la fin de la saison et je serai ravi qu’il pense à moi. Je suis excité à l’idée de m’imaginer dans l’effectif de la Juve, avec toutes ses stars " http://www.sofoot.com/chamakh-ouvre-les-portes-a-la-juve-116865-news.html

ça commence a faire un peu beaucoup la!! non?? y peut pas se taire, le penser ok, mais le clamer.... :(

salut!!

derniere déclaration de Chamakh : "Même si je pense que c’est trop tôt pour parler de ça, je sais que la Juve cherche à remplacer Trezeguet à la fin de la saison et je serai ravi qu’il pense à moi. Je suis excité à l’idée de m’imaginer dans l’effectif de la Juve, avec toutes ses stars " http://www.sofoot.com/chamakh-ouvre-les-portes-a-la-juve-116865-news.html

ça commence a faire un peu beaucoup la!! non?? y peut pas se taire, le penser ok, mais le clamer.... :(

Ouais bon je ne vais pas redire ce que je pense de sa com.... Aller on respire et on laisse pisser !!!

Moi ce qui me fait marrer et d'ailleurs ce pourquoi j'adore So Foot c'est la petite phrase décallée en bas d'article

"Dans quelques semaines, Bordeaux se déplacera à Munich pour y défier le Bayern. L’occasion de faire de nouvelles déclarations ?" :clap: J'adore le 2nd degré et le décalage de So Foot qui ne se prive jamais de faire les commentaires que tout le monde pense mais qu'aucun journaliste n'ose dire ...

(HS So Foot : Avant la reprise du championnat Gourcuff avait été interrogé sur la façon dont il voyait la saison, ses performances...etc et la phrase finale de l'article relatant ses propos était un truc dans le genre : c'est bien mais nous tout ce qu'on veut savoir c'est s'il sort avec la fille de l'ex-premier ministre" :lol:)

Interview sur So foot: http://www.sofoot.com/marouane-chamakh-marquer-l-histoire-117252-article.html

Ce que j'ai surtout retenue: A la date du 31 août dernier, je m’étais dit que je ne pouvais plus partir. Je m’étais donc arrangé avec le coach (Laurent Blanc, NDLR) une semaine avant pour faire toute la saison ici. Après, on peut revenir ou pas à la charge, mais dans ma tête, c’est clair et net : jusqu’au bout à Bordeaux ! S’il devait se passer quelque chose, je mettrais d’abord en avant les négociations entre le futur club –quel qu’il soit– et les Girondins. Une fois le feu vert donné, je rentrerai en course. Mais en aucun cas je ne prendrai contact avec un club pour lui faire part d’un départ, sans l’accord de Bordeaux. Et en janvier, c’est niet ! Après, il arrivera ce qu’il arrivera…

Un joueur respectueux et prêt à rester apparemment, ça fait plaisir =)

J'suis absolument pas d'accord avec la news qui vient d'être postée "chamakh récidive" !! Je ne suis pas un défenseur inconditionnel de ce dernier et peut être a t il commis un vilain geste ce soir, j'en sais rien, j'ai pas eu la chance de voir le match, mais au sujet de la faute commise contre rennes, et avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, je ne vois pas comment on peut sous entendre qu'il l'a fait exprès, là j'comprends pas... et mettre cela en parallèle avec son manque d'efficacité actuel, je trouve cela très limite, faut pas tout mélanger, je trouve. A bon entendeur.

non mais faut arreter...

"Le match a été catastrophique pour marouaaannne"?????? Non mais qu'est ce qu'on devrait dire de nos autres joueurs alors???

Ils courent partout c'est le seul a amener le danger, à partir de l'heure de jeu il a pris tous les ballons de la tête?

Franchement j'aurais bien aimé que le match soit catastrophique de la meme facon pour Bellion.... (Quel bitos celui la, 3 actions de buts ratés en 2 match et 30 min de jeu)

Ce genre de message, c'est franchement nul...

Le tien est franchement pas mieux ...............

Que tu sois pas d'accord sur la bréve c'est une chose mais que tu prennes BELLION en comparaison ,c'est juste trés petit .

Bellion a au moins eu le mérite de se les créer ses occasions en moins de 20 min ,ce que les joueurs titulaires non pas su faire sur la majorité du match alors c'est bien beau de faire le mec outré par rapport à Chamakh mais moi je suis assez surpris de voir la bétise de certains à toujours cracher sur un mec comme Bellion qui à chaque fois qu'il rentre donne un souffle nouveau au jeu et de la percussion .

Quant à Chamakh ,le seul moment ou je l'ai vu ,c'est quand il a mis une giflette sur le visage de l'Israélien ,si c'est le seul moyen qu'il a pour se démarquer ben c'est réussi ,la verité c'est qu'il doit se ressaisir car il est carrémént HS depuis quelques matchs ....

PS : Mais bon je constate que c'est plus facile de taper sur un mec qui fait que des bouts de match ,PATHETIQUE