Jump to content

[AJ] Marouane Chamakh

Yenan
 Share

Recommended Posts

Je pense que le problème vient surtout du fait qu'il s'entraîne très peu devant le but...

Tout ceux qui vont au Haillan régulièrement ont été frappé de voir qu'il s'exerce très peu à la finition (en tout cas, c'était ce qui ressortait l'an dernier)...

Or, c'est comme tout, ça se travaille...

Gomis passait 1h de plus après chaque entraînement à travailler spécifiquement face au but : mine de rien, ca a payé...

Je trouve personnelement que le probleme de Chamakhh n'est pas sa finition... mais plutot son manque d'occaz!

Comparé a Darch par exemple il se crée 3 fois mois d'occasions. C'est pas le meme style c'est sur, mais quand Marouane est en position de marquer il ne rate pas souvent... Cependant il est en position de marquer qu'une fois tous les 3 matchs du moins ces 2 dernieres saisons!

• Replies 893
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je trouve personnelement que le probleme de Chamakhh n'est pas sa finition... mais plutot son manque d'occaz!

Comparé a Darch par exemple il se crée 3 fois mois d'occasions. C'est pas le meme style c'est sur, mais quand Marouane est en position de marquer il ne rate pas souvent... Cependant il est en position de marquer qu'une fois tous les 3 matchs du moins ces 2 dernieres saisons!

Ah non, il ne rate pas souvent, mais c'est pas parce qu'il est adroit devant le but, mais parce qu'il ne tente que très rarement!

L'an dernier c'était flagrant : le nombre de ballons qu'il a eu où il pouvait tenter une frappe et ou il a préferé faire une passe plus ou moins merdique...

Et ça, ça se travaille : s'entraîner à frapper dans toutes les situations, sentir immédiatement LE geste qu'il faut faire... bref Chamakh a pas mal fait de mauvais choix l'an dernier face au but...

Bon, après, c'est sur qu'on peut s'en contenter comme attaquant de soutien (même si pour ma part, je préfère ceux qui jouent dans la profondeur...), mais je crois vraiment qu'il gagnerait beaucoup à travailler plus son sens du but...

Il ma jamais marqué Marouane... C'est un attaquant quelconque pour le moment. Je dit pour le moment car il serait temps qu'il bosse devant le but avec des gars dans le Dos etc... Bref toutes les situations possibles et imaginables. Il ne manque que trés rarement ses Occasions Certes mais il a pas une Prise de risque Enorme. Il faudrait qu'il Prenne confiance en lui autant qu'a sa coupe de cheveu lol.

Ca peut etre un Trés bon mais faut le faire Bosser.

Euh je croyais que Marouane n'était pas bon ni balle au pied, ni dos au défenseur, ni en appel de balle, pour prendre les espaces ?

Purée sur ce but au mans, bel appel, il fou dans le vent 2 défenseurs, + les autres qui continuaient à redescendre, pour laisser un espace vide pour Bellion, idéalement placé.

Aucunement pour remuer le couteau dans la plaie, seulement que moi j'apporte une preuve ...

Il ma jamais marqué Marouane... C'est un attaquant quelconque pour le moment.

:shock1: Ses deux premières saisons été énorme avant d'avoir un coup de mou dans une équipe plus défensif (ouai c'était pas juste du a lui, mais le jeu été aussi pas fait pour avoir la blinde d'occas).

Justement pour rebondir sur ça et un post du topic Homme du Match, à ses débuts Chamakh est un joueur que j'appréciais beaucoup par sa combativité (et il a atteint à 21 ans 10 buts dans la saison, ce qui est vraiment pas mal). Mais après il y a eu l'affaire OL, il a chopé un melon incroyable et on dirait qu'il a tout perdu depuis, et on le laisse sur le terrain parce qu'il "se bat". Bordel moi aussi on me fout sur le terrain avec le maillot des girondins je vomis mes tripes, mais après pour un attaquant il faut savoir foutre un ballon au fond, et c'est là que le bas blesse...

et on le laisse sur le terrain parce qu'il "se bat". Bordel moi aussi on me fout sur le terrain avec le maillot des girondins je vomis mes tripes, mais après pour un attaquant il faut savoir foutre un ballon au fond, et c'est là que le bas blesse...

Il aura plus la possibilité de tourné a 8/10 buts saison en attaquant de soutien dans une équipe jouant l'attaque, qu'une équipe défensif ou les occas par match ce compte sur les doigts d'une main. Je ne dis pas qu'il ne doit pas s'améliorer car oui il doit s'améliorer (je ne dis pas que c'est juste du aux autres), mais je trouve que sa progression a aussi été ralenti par le jeu proposé.

Et puis ca aide de jouer avec un buteur. Le but de Bellion, c'est sûr que c'est pas Darche qui allait le mettre.

Et puis la passe en retrait n'est pas si terrible que ça. Bellion a avoué qu'il l'attendait autrement et qu'il a été surpris de la passe en retrait de Chamakh. Après, il a eu un instinct de folie et un superbe but.

Sinon, d'accord avec girondin_du_92, il a été bon à ses débuts... Mais des mecs prometteurs à leur début, il y en a eu pas mal : Pedretti, Frau, Luyindula, Le Tallec... C'est pas pour autant qu'ils sont devenus de grands joueurs.

Et puis la passe en retrait n'est pas si terrible que ça. Bellion a avoué qu'il l'attendait autrement et qu'il a été surpris de la passe en retrait de Chamakh. Après, il a eu un instinct de folie et un superbe but.

Trop fort, alors la faut le faire, le summum pour dénigré de force un joueur même quand il te sort un bon match et qu'il te fait une passe décisive :rolleyes: Le fait et que la passe de Chamakh trompe TOUT le monde, qu'elle est très bien joué, magnifique et qu'elle est décisive voila tout. Bellion l'attendait pas ainsi, ça ne veut aucunement dire qu'il l'a trouve soit-disant pas terrible.

Sinon, d'accord avec girondin_du_92, il a été bon à ses débuts... Mais des mecs prometteurs à leur début, il y en a eu pas mal : Pedretti, Frau, Luyindula, Le Tallec... C'est pas pour autant qu'ils sont devenus de grands joueurs.

Et 1- C'est pas pour autant devenu des joueurs de pacotille, 2- Chamakh a jusqu'içi une meilleur carrière que Le Tallec et est bien plus jeune que les autres nommés, donc on verra d'ici la.

Purée, rien que son contrôle met dans le vent 2 défenseurs directs, + les 2 autres qui continue de redescendre, laissant l'espace libre à Bellion ...

Certes le contrôle est pas très académique, la passe pas superbe mais merde il le fait au moins ...

Et sinon on lui demande pas d'être un grand joueur, juste un bon attaquant qui marque ses buts et faits des passes décisives, en participant au jeu. Point barre. On lui demande pas 20 buts dans l'année.

Trop fort, alors la faut le faire, le summum pour dénigré de force un joueur même quand il te sort un bon match et qu'il te fait une passe décisive :rolleyes: Le fait et que la passe de Chamakh trompe TOUT le monde et qu'elle est décisive voila tout.

C'est pas ma faute. J'ai trouvé l'action de Chamakh pas mal, et j'entends Bellion à la fin du match sortir ça : la passe de Chamakh m'a surpris.

C'est le contrôle qui met tout le monde dans le vent, pas la passe en retrait.

Sinon bien joué Chamakh sur le coup. J'espère qu'il les multipliera cette année. Avec un buteur à ses côtés, ca l'aidera.

Si Ricardo avait eu dans son effectif des buteurs aptes à jouer, peut-être qu'on aurait vu autre chose.

C'est pas ma faute. J'ai trouvé l'action de Chamakh pas mal, et j'entends Bellion à la fin du match sortir ça : la passe de Chamakh m'a surpris.

Mais bien sur et pourtant tu déformes les propos du joueur, Bellion a été surpris et alors ? ca ne veut certainement pas dire qu'il trouve la passe pas terrible, mais par contre ça t'arrange de le pensé bien évidemment car c'est Chamakh :rolleyes:

C'est le contrôle qui met tout le monde dans le vent, pas la passe en retrait.

Sinon bien joué Chamakh sur le coup. J'espère qu'il les multipliera cette année. Avec un buteur à ses côtés, ca l'aidera.

Je te parle de l'ensemble contrôle/passe, au final c'est parfaitement joué.

Si Ricardo avait eu dans son effectif des buteurs aptes à jouer, peut-être qu'on aurait vu autre chose.

Il l'avait et la dit lui même a un moment donner (pour Cavenaghi), et s'il en voulait un plus rapidement et donc en début de saison ou des début janvier, il avait qu'à dire oui a un des joueurs proposé a l'époque et qui été pas des nazes et de plus été dans nos moyens. Et sinon, il était réputé défensif bien avant son arrivé à Bordeaux (je cherche pas a le dénigré les résultats sont la et son bilan a été globalement positif, mais le fait qu'il soit défensif est aussi la). Bref le sujet c'est pas Ricardo, car au final peut-importe ce que l'on pense, le jeu été bien défensif et n'arrangé certainement pas les attaquants. C'est pas une attaque envers l'entraineur non, en exprimant ce fait je défend juste un bon attaquant que l'on condamne trop rapidement en ne tenant compte de rien du tout (enfin si certaines tiennent juste compte de ses paroles à l'époque de son éventuel départ à Lyon :rolleyes:).

Et ? la passe l'a surpris et ?

Un peu normal quand tu vois le contrôle, et surtout que Marouane ne joue pas seul alors qu'il aurait pu ...

En tout cas je ne vois vraiment pas ce que les paroles de Bellion enlève au geste de Marouane ...

Sans le geste de génie de Bellion, la passe était foireuse.

La passe été bonne et y a eu but (certe magnifique de Bellion), Chamakh a été passeur décisif voilà le fait c'est qu'au final il a apporté une passe décisif. Bellion n'a JAMAIS dit que la passe été pas terrible, donc a partir de la pas la peine de dire Bellion a dit ceci ou cela en grossissant énormement le trait du point de vu qui t'arrange.

Et ? la passe l'a surpris et ?

Un peu normal quand tu vois le contrôle, et surtout que Marouane ne joue pas seul alors qu'il aurait pu ...

En tout cas je ne vois vraiment pas ce que les paroles de Bellion enlève au geste de Marouane ...

Sans le geste de génie de Bellion, la passe était foireuse.

Sauf qu'avec des si on refait le monde ...

Le geste de Bellion est là, la passe aussi, mais le contrôle également ... sans oublier la transversale de Micoud ...

De plus comme dit MK, Bellion n'a jamais critiqué la passe, mais il a juste était surpris de la recevoir ... donc il a du pensait que Marouane jouerait seul, ou d'une autre manière ...

Ah ! ouai grave, ça veut vraiment dire que la passe est pourri :lol: :lol: Une passe pas parfaite ne veut pas dire passe merdique ou foiré, s'il y a eu but c'est que la passe n'était certainement pas si foiré que tu veux le faire croire car c'est Chamakh (si Bellion n'est pas du tout attaqué, et que la défense est embarqué par le seul Chamakh, lui laissant le temps de faire se lobe c'est pas juste du à l'opération du saint esprit), ça aurait été n'importe qui d'autre qui faisait la passe y avait aucune polémique sur le passeur j'en suis persuadé.

L'an passé l'autre attaquant aurait été au milieu du terrain.

Ensuite, ça fait bien longtemps que l'on dit que Darch et Chamakh sont des (bon) attaquants de soutien ayant besoin d'un buteur auprès d'eux.

Oui et ?

Il pensait l'avoir avant et ? celà enlève donc la beauté du geste de Marouane ? Avoir une balle avant ou après n'en fait pas une mauvaise passe, Bellion devait aussi s'adapter, il a réussi tant mieux.

La finalité est que le but y est ... pourquoi chercher des complications ?