Jump to content

[AJ] Marouane Chamakh

Yenan
 Share

Recommended Posts

A titre perso je ne l'ai pas trouvé mauvais contre Rennes, enfin c'est peu être aussi car tout le monde après son début de saison en fanfare en attend trop, on fera les comptes en fin de saison mais perso je trouve ses débuts satisfaisants .

Son geste d'hier soir est effectivement répréensible et j'espère qu'il ne le ré éditera pas, que ça lui serve de leçon, mais il n'y a pas eu de conséquences donc c'est pas si grave.

• Replies 893
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le tien est franchement pas mieux ...............

Que tu sois pas d'accord sur la bréve c'est une chose mais que tu prennes BELLION en comparaison ,c'est juste trés petit .

Bellion a au moins eu le mérite de se les créer ses occasions en moins de 20 min ,ce que les joueurs titulaires non pas su faire sur la majorité du match alors c'est bien beau de faire le mec outré par rapport à Chamakh mais moi je suis assez surpris de voir la bétise de certains à toujours cracher sur un mec comme Bellion qui à chaque fois qu'il rentre donne un souffle nouveau au jeu et de la percussion .

Quant à Chamakh ,le seul moment ou je l'ai vu ,c'est quand il a mis une giflette sur le visage de l'Israélien ,si c'est le seul moyen qu'il a pour se démarquer ben c'est réussi ,la verité c'est qu'il doit se ressaisir car il est carrémént HS depuis quelques matchs ....

PS : Mais bon je constate que c'est plus facile de taper sur un mec qui fait que des bouts de match ,PATHETIQUE

Mais oueh c'est pathétique ! La différence c'est que mon commentaire il est lu par les gens qui viennent sur le forum dans le topic Chamakhh... Rien a voir avec une breve en page d'accueil du site... Et il a quand meme nettement moins de poids qu'une breve sur un site internet.

C'est formidable que tu sois content de l'apport de Bellion... qui soit dit en passant profite du travail de sappe de Chamakhh pendant 60 min avant de rentrer et de rater des occaz immanquables...

SI tu as reussi a voir Chamakh que sur la giffle, tu as du rater alors l'occaz de Bellion seul face au but et qui met le pied gauche alors qu'il est a droite des buts... tout a fait logique... Mais le pire c'est que c'est que c'est Chamakhh qui vient mettre cette remise en sautant plus haut que tout le monde.

S'il faut pour vous , que Chamakhh marque 20 buts par saison pour que vous le jugiez bon, vous avez franchement rien compris a ce joueur. Regarde la derniere action du match on est a la 92eme minute... pressing recuperation, et il s'arrache pour centrer! J'ai pas vu ca de bellion en 20 min pourtant il est censé etre frais...

Et le pire chez Bellion c'est que contre Rennes et Haifa il a 2 face à faces similaires et que 2 fois il fait le meme geste ! Plat du pied en plein sur le gardien!

Deja faut etre au stade pour voir le travail de Chamakhh, pour voir les km qu'il avale, et les trous qu'il fait dans les defenses.

t'inquiéte ,j'étais au stade ..............

Je m'étendrais pas sur le sujet ,on est clairement pas d'accord .

Ah lalalala Bellion quelle grosse merde ce joueur ,y'a pas à dire il a pas le niveau des Girondins ,il rate 2 occas en 20 min,un gros boulet ce type comme son état d'esprit à chier ,bref ,un joueur à la con quoi .............. ça te vas .

Si tu acceptes pas le débat et les gens qui sont pas du meme avis que toi ca sert à rien de venir sur un forum...

Et au passage c'est pas avec des joueurs avec un bon état d'esprit qu'on sera champion de France... Mais plutot avec des mecs qui s'arrachent et qui sont efficaces.

Et puis faut pas se leurer Bellion il sait trs bien qu'il est le 4eme attaquant, donc il va pas se mettre a gueuler parce qu'il joue pas! Il prends ce qu'on lui donne... sinon c'est la porte !

Vous avez des avis radicaux sur Bellion, qui provoque beaucoup, il parait très en jambe ces derniers temps. Il manque de finition, ce qui n'est que peu surprenant pour un joueur qui manque de temps de jeu. Il se crée des occasions par son jeu plus dans la profondeur que les autres attaquants, il a un profil différent. On sent qu'il ne lui manque pas grand chose pour retrouver son niveau 2007. Il est en tout cas nettement mieux que l'année dernière..

Chamakh fait des matchs moyens depuis 1 mois, il est toujours utile, mais ne se crée peu ou pas d'occasions, ce qui est problématique concernant notre attaquant de pointe. S'il veut prétendre passer un palier (club de plus haut niveau que Bordeaux), il doit enchainer des performances plus constantes, a commencer par un but en LDC (0 en 12 matchs avec Bordeaux).

En foot, il faut mesurer nos avis car la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain ...

Marouanne a été beaucoup mieux qu'il ne l'est en ce moment ....c'est une évidence mais il donne tout de même tout ce qu'il peut ....ce n'est pas un tricheur je pense que très bientôt il sera au top .......mais pourquoi à tout pris le comparer à Bellion il joue dans un registre tout à fait différent .....et je partage l'avis de certain Bellion a besoin de se remettre en confiance avec un peu plus de temps de jeux....

Si tu acceptes pas le débat et les gens qui sont pas du meme avis que toi ca sert à rien de venir sur un forum...

Et au passage c'est pas avec des joueurs avec un bon état d'esprit qu'on sera champion de France... Mais plutot avec des mecs qui s'arrachent et qui sont efficaces.

Et puis faut pas se leurer Bellion il sait trs bien qu'il est le 4eme attaquant, donc il va pas se mettre a gueuler parce qu'il joue pas! Il prends ce qu'on lui donne... sinon c'est la porte !

Tu parles de Bellion comme si c'était normal qu'il réagisse comme ça ,il pourrait trés bien gueuler et parler de son mecontentement aux médias comme l'a fait Cavénaghi .

C'est pas avec des mecs avec un bon état d'esprit qu'on sera champion ??????

Putain ,elle est bonne celle là ,l'un va pas sans l'autre et je dirais même plus que l'état d'esprit est beaucoup plus important et c'est surtout le vecteur d'une réussite collective .

Un mec qui s'arrache et qui a de la réussite mais qui a un esprit de merde ,j'en vois pas l'interêt car tot ou tard ,ça se ressentira sur le collectif .

Un mec comme Bellion ,on sait qu'il lui manque la confiance pour pouvoir apporter sa pierre à l'édifice mais on sait aussi que son état d'esprit ne posera jamais de problémes au coach ou au groupe et à mon sens c'est plus facile de donner la confiance à un joueur qu'à lui changer son état d'esprit .

Bref ,desolé du HS ,on a pas du tout la même vision du football ,et on a pas non plus le même bouc émissaire .

Juste pour remettre les choses au clair; je ne compare pas Chamakhh et Bellion, je m'insurge sur la breve qui descend Chamakhh alors que ce mec donne tout et ne lache rien... Mais force est de constaté que les gens retournent une nouvelle fois leur veste à une vitesse assez déconcertante.

Bellion il manque pas de confiance, il manque de talent... Comment mettre le pied quand on est en face du poteau droit sur un cenre qui vient de la gauche? Faut m'expliquer.... S'il met le pied droit tout le monde dit merci Chamakhh pour cette remise, et donc bravo marouane tu as fait un bon match.

Tu te mets a comparer Cavénaghi et Bellion... C'est un peu comparer Fernando et Sertic...

Tu as un mec international argentin qui reste notre meilleur buteur et de loin sur les 3 dernieres saisons, et un mec qui a fait 6 mois en surégime... Et le pire c'est que l'an dernier personne ne comprenait pourquoi il ne jouait pas la ligue de champions !

Quand je te parle d'etat d'esprit, je te parle de gagneur, Cavé voulait jouer la LDC car il plantait but sur but en championnat et lui au moins il a la grinta! C'est pas Bellion qui fait ce qu'on lui demande sans rechigner... mais pour moi c'est une preuve de faiblesse aussi !

Quand tu vois Chamakhh il peut passer a coté totalement d'un match, tout raté, mais au moins a la fin il aura tout donné, et mis la pression tout le match sur la defense...

Et parle pas de bouc emissaire j'ai longtemps defenfu Bellion, aujourd'hui j'y crois plus, il a beau percuter il rate tout ce qu'il tente... Donnons sa chance au pti Saivet qui fait des entrainements tonitruants, lui saura certainement saisir sa chance sur 15-20 min... Car faut pas se leurrer si Bellion avait mis 5 buts la premiere saison, on l'aurait peut etre deja degagé, ou mis au placard... La on vit sur l'utopie de le revoir marqué comme il l'a fait y'a 3 ans.

• 2 weeks later...

Je suis d accord avec Cedkiki, il faut laisser un peu Saivet montrer ce qu il vaut, mas bon c est pas le topic.

Je voulais poser une question concernant Chamakh et chacun pourra dire ce qu il en pense, enfin si ca existe pas dans un autre topic mais je crois pas...

Vous etes d accord avec moi pour dire que Chamakh est notre seul attaquant indiscutable dans un système a 2 attaquants n est ce pas? Pour vous, quel joueur devrait former avec Marouane le duo d attaquants de notre équipe? Pour l instant, je suis partagé car j aime beaucoup Cavé, Gouffran joue de mieux en mieux et j aimerai voir Saivet....

Je pense que Bordeaux a fait une énorme connerie en ne le laissant pas partir cet été.

1/ On s'assoie tout d'abord sur 7 millions d'euros car j'ai bien peur que Marouane ne soit pas parti pour ressigner.

2/On a oublié peut-être un peu vite le précédent transfert avorté avec Lyon il y a quelques années, qui avait vu Marouane nous faire une saison quasi blanche derrière.

Il ne faut pas se leurrer, le joueur est fragile psychologiquement...Avec Marouane c'est bien souvent le dernier qui a parlé qui a raison et si Triaud et Blanc ont su faire parler la corde sensible, il se trouve que le joueur n'a surement pas oublié son transfert avorté à Arsenal ou Sunderland.

Le fait qu'il soit en fin de contrat avec des envies d'ailleurs ne participent pas à ce que le joueur joue libéré.

Foot - L1 - Bordeaux

Chamakh et Henrique blessés

Carlos Henrique et Marouane Chamakh (rentré de sélection) n'ont pas pris part à l'entraînement des Girondins, lundi après-midi. Les deux joueurs bordelais sont tous les deux touchés au genou gauche. Ils ont été rejoints à l'infirmerie par Yoann Gourcuff qui, après avoir effectué un footing d'une vingtaine de minutes, a bénéficié de soins appropriés. Fernando Menegazzo, ménagé face à Angers (2-2), vendredi en amical en raison de douleurs aux abdominaux persistantes, a pu participer normalement à l'entraînement collectif, tandis qu'Ulrich Ramé s'est contenté de trottiner en forêt. - avec Laurent BRUN, au Haillan.

source:lequipe.fr

Chamakh

Mouais. Bien trop tôt pour faire un bilan de la sorte. L'année dernière son 1er semestre n'avait pas été fôlichon non plus, on sait ce qu'il est advenu ensuite.

Je ne suis pas d'accord. Il avait fait un début de championnat énorme (technique, remises, pressing...) avant de se blesser rapidement.

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens de lire une interview de Chamakh réalisé juste après le match au bayern et qui parait aujourd'hui dans le Journal LE FOOT Spécial Lorient (ne me demandez pas pourquoi) où il dit ce-ci :

"Je n'exclue rien pour la saison prochaine. Que cela intervienne la saison prochaine ou bien dans deux ans, le championnat d'Angleterre reste ma priorité. Mais il faut tenir compte de tous les parametres. Il faut trouver la meilleure solution pour tout le monde, faire en sorte que le club ne soit pas pénalisé et que j'y trouve mon compte."

C'était couru d'avance... Dans l'Equipe papier du jour, ils reparlent d'un vif intérêt de Wenger pour Chamakh pour le mercato d'hiver suite à la blessure de Van Persie.

Mais ils insistent bien sur la faible faisabilité du truc étant donné que Bordeaux ne le laissera jamais partir cet hiver (aucun intérêt ni sportif ni financier) et que de plus Chamakh ne pourrait pas jouer la LdC avec Arsenal.

Au vu des prestations de Marouane en Ligue des Champions cette saison , où il se montre toujours aussi combatif, précieux dans le harcèlement et chose nouvelle trouve le chemin des filets, je crois que Wenger a tout intérêt à faire des avances dès aujourd'hui pour le mercato estival. Il m'étonnerait en effet qu'il soit seul aujourd'hui sur les rangs surtout en étant libre. Je ne crois pas du tout à un départ dès cet hiver , les dirigeants et Lolo Blanc n'étant pas prêts à se tirer une balle dans le pied.

A l'heure actuelle, je me demande bien ce que ferait Marouane à West Ham ou Sunderland...?

Bah il serait dans le championnat de ses rêves avec de la tune, regarderait à la télé le club de son coeur se faire un nom en Europe, et serait bien dégouté... :D