Jump to content

[AJ] Marouane Chamakh

Yenan
 Share

Recommended Posts

les 7 millions on les a peut-être déjà amorti avec le parcours en LDC, en grande partie grace à lui

ce qu'on fait en championnat et dans les autres coupes aussi, il y a pris part

en plus en n'ayant pas sgné de prolongation, il n'a pas augmenté son salaire... la différence sur l'année passée tu peux la compter par rapport à celui qui l'aurait remplacé

@ Chris, je comprends bien que son intérêt n'est pas forcément de signer une prolongation pour augmenter la mise et se garder une prime à la signature, c'est pour ça que je dis que ce serait pour le club, auquel personne ne doute qu'il est attaché, pour le staff qui l'a tant fait progresser depuis un peu plus de 2 ans (serait-il en mesure de réaliser son rêve sans eux?). Rien ne l'y oblige, c'est sûr, à part s'il pense qu'en plus de réaliser son rêve, il peut partir en grand de ce club

s'il part au bout de son contrat sans rien permettre au club, je respecterai ce qu'il a été pour nous, mais ce sera un souvenir, et il sera devenu un autre de ces gunners à la solde d'Arsène.

s'il part en permettant qu'on touche quelque chose, il aura une autre image pour moi

dans les deux cas, il partirait à la fin de son contrat ou/et en accord le club, ce qui reste évidemment sans rapport avec le hammer, ni même plus récemment avec l'olympirique, qui malgré toutes les vives réactions qui ont entouré ces départs nous ont pourtant rapporté énormément de sous, surtout en voyant ce qu'ils ont fait après ou comment on les a remplacés

ce n'est que mon avis

• Replies 893
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis tout á fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire, mais tu mets des sentiments (reconnaissance, amour du club, ...) dans des affaires se chiffrant á plusieurs millions d'euros. Il aurait pu faire ce que tu dis, mais vu ce que ca peut lui rapporter au final, d'un point de vue purement égoiste il a raison de ne pas prolonger.

Je sais que c'est une position bassement matérialiste, mais je me mets á sa place. Malgré tout l'amour que j'ai pour ce club qui m'a fait vibrer depuis bientot 30 ans, si j'ai moyen de toucher 1, 2 ou 3 millions d'euros (au bas mot á mon avis) en plus sur un contrat d'un cas de figure á l'autre (prolonger ou pas), et bien je ne fait aucun cadeau á mon club, fut-il de coeur.

Je suis d'accord avec toi Arnold... Et je suis d'accord avec toi Chris....

En conclusion, Chamakh il se contrefout du club qui lui a permis d'être là où il est aujourd'hui et il se contrefout des supporters qui l'ont tant cheri! -_-

En bref Chamakh préfere penser à sa gueule... Contrairement aux Nasri, Hoarau ou Briand qui eux ont au moins un peu la reconnaissance du ventre !

Je ne pense pas qu'il s'en contre foute (ou contre-foot :)). On ne peut pas reprocher à Marouane de ne pas aimer ce club, mais les intérêts en jeu sont énormes pour lui, et le manque à gagner gérable pour le club qui a dû déjà anticiper depuis un moment.

On doit également se rappeler qu'il a été grillé à 2 reprises par Bordeaux sur des transferts qu'il souhaitait. Là, il est sûr d'avoir les mains libres et ne veut sûrement pas risquer de se voir piégé à nouveau pour une histoire de négociation entre clubs qui capote.

Moi perso avec mon salaire de 1100 euros si je peux toucher 1 million ou plus je n'hésite pas !

Par contre, si je dis (et ce qui est vrai) que bordeaux est le club de mon coeur et que touche environ 100 000 euros par mois, sans compter les primes, les pubs......... C'est clair que je dirais à mes dirigeants que je souhaite voir un autre championnat mais que je suis d'accord de prolonger en mettant une clause de départ que je déciderais.

On peut lui reprocher de ne pas être royal comme certains le sont (et comme je l'aurais était :rolleyes: ) Par contre, ce n'est ni le premier ni le dernier à le faire.

J'espère juste qu'il ne se perdra pas dans ce milieu, il était protégé chez nous et je crains qu'il se fasse bouffer, mais bon si c'est son choix merci pour tout et bonne chance dans ce milieu de requin où tout le monde te félicite mais en réalité veut te tuer ...

Je suis tout á fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire, mais tu mets des sentiments (reconnaissance, amour du club, ...) dans des affaires se chiffrant á plusieurs millions d'euros. Il aurait pu faire ce que tu dis, mais vu ce que ca peut lui rapporter au final, d'un point de vue purement égoiste il a raison de ne pas prolonger.

Je sais que c'est une position bassement matérialiste, mais je me mets á sa place. Malgré tout l'amour que j'ai pour ce club qui m'a fait vibrer depuis bientot 30 ans, si j'ai moyen de toucher 1, 2 ou 3 millions d'euros (au bas mot á mon avis) en plus sur un contrat d'un cas de figure á l'autre (prolonger ou pas), et bien je ne fait aucun cadeau á mon club, fut-il de coeur.

on saura donc combien vaut son amour pour le club

ou à combien il peut se passer de l'estime des supporters de Bordeaux

entendons-nous bien, je parle d'estime après son départ, pas de respect pour ce qu'il a fait, de tendresse, de souvenirs, de nostalgie

je continue cependant à penser que c'était le meilleur choix de le garder cette année, quelles que soient les conditions de son départ à la fin de la saison

mais s'il part sans contrepartie supplémentaire pour le club, alors pour moi il sera parti, définitivement, sans oublier ce qu'il a fait, mais ce sera le passé

le club, lui, restera

Qaund tu veux le beurre et l argent du beurre

Tu veux dire l'aregnt du beur' ? :D

Plus sérieusement, je ne vois aucun rapport entre ce que tu écris et sa décision. Marouane ne fait rien d'autre que respecter son contrat avec le club. Il n'a pas fait de vagues quand on l'a bloqué cet été parce que Wenger ne proposait pas assez. Je vais faire le parallele inverse á celui que j'ai fait plus haut : dans le meme temps, Briand, lui, séchait l'entrainement et est allé au clash avec son club formateur qui refusait de le brader.

Moi perso avec mon salaire de 1100 euros si je peux toucher 1 million ou plus je n'hésite pas !

Par contre, si je dis (et ce qui est vrai) que bordeaux est le club de mon coeur et que touche environ 100 000 euros par mois, sans compter les primes, les pubs......... C'est clair que je dirais à mes dirigeants que je souhaite voir un autre championnat mais que je suis d'accord de prolonger en mettant une clause de départ que je déciderais.

Ose me dire que tu ferais cadeau de 2-3 années de salaire en une seule prime á la signature ... desolé mais je ne te crois pas. C'est toujours facile á conseiller quand il s'agit des autres.

Plus sérieusement, je ne vois aucun rapport entre ce que tu écris et sa décision. Marouane ne fait rien d'autre que respecter son contrat avec le club. Il n'a pas fait de vagues quand on l'a bloqué cet été parce que Wenger ne proposait pas assez. Je vais faire le parallele inverse á celui que j'ai fait plus haut : dans le meme temps, Briand, lui, séchait l'entrainement et est allé au clash avec son club formateur qui refusait de le brader.

conclusion de l'histoire :

Bordeaux touchera 0m/euros pour le soit disant club de son coeur ! il a respecté son contrat = trés bien

Rennes touchera x m/euros pour être aller au clash avec le joueur ! il a séchait l'entrainement = pas trés bien

resultat des courses........c'est bien les gigis qui sont niqués......moralité: chercher les vagues ! on les paie.....

La Fontaine aurait pu faire une fable là dessus ?(, mais c'est vraie a cette époque on ne jouait pas au foot)

Chris UK tu ne connais pas ma vie (si tu veux je t'expliquerais en mp)

Francia a eu par exemple la classe de quitter une vie luxueuse pour sa mère (merci encore à Benny) Sa c'est la classe !

D'autres (comme presque tout le monde) se disent amoureux d'un club et lui crache dessus quand ils le peuvent (Diawara) et d'autre oublie un peu vite d'où ils viennent et grace à qui ils sont la.

Je ne doute pas qu'il aime Bordeaux, même si ses déclarations "je me sens de moins en moins girondin" me décoivent (mais peut être le dit il pour y croire d'avantage). Mais un jour, il risque je pense d'avoir de grosses désillusions.

L'abus d'argent ne fait pas le bonheur bien au contraire (même si je suis d'accord qu'il fait le bonheur pour ceux qui ont du mal à finir le mois.)

J'espère uniquement que Chamoukh fera une bonne fin de saison . La période des transferts n'a pas commencé alors se serait bien que ces cons de journalistes lui foutent la paix et que lui arrête de parler.

Qu'il parte une bonne fois pour toutes....

Je suis désolé mais j'estime qu'il n'est pas irremplaçable, d'ailleurs, nul ne l'est.

Partir en étant libre ou en transfert, c'est plus pour les finances du club que c'est important, ses déclarations ne me manqueront pas.

La seule chose importante est de trouver un attaquant...

on ne peut pas comparer... sachant que les footballeurs gagnent 50 fois plus que nous....
Je ne vois pas le rapport. Plusieurs années de salaire ca reste une somme importante pour eux comme pour nous, donc divise cette prime qu'il toucherait par 50 pour la mettre en rapport avec ton salaire et mets-toi dans la situation d'avoir l'opportunité de la toucher demande-toi si tu donnerais ce montant aux gigis.
oui !!!!!! sauf que s'il est là ou il est .....il n'y est pas arrivé tout seul....ok....
Moi non plus, mais ce n'est pas pour autant que je vais donner ce que je gagne á ceux qui ont joué un role dans ce que je suis devenu. Je ne vois pas en quoi il nous doit plus que ce qu'il a déjá donné comme joueur et ses obligations contractuelles. Ca fait 8 ans qu'il est pro chez nous. Le seul qui a le plus d'ancienneté dans cet effectif c'est Ramé. On va peut-etre lui lacher la grappe, non ?
conclusion de l'histoire :

Bordeaux touchera 0m/euros pour le soit disant club de son coeur ! il a respecté son contrat = trés bien

Rennes touchera x m/euros pour être aller au clash avec le joueur ! il a séchait l'entrainement = pas trés bien

resultat des courses........c'est bien les gigis qui sont niqués......moralité: chercher les vagues ! on les paie.....

La Fontaine aurait pu faire une fable là dessus ?(, mais c'est vraie a cette époque on ne jouait pas au foot)

Bordeaux aurait pu toucher 7M et a choisi (á raison) de repousser l'offre contre son gré. C'est le choix du club, en toute connaissance de cause. Qu'y a-t-il á lui reprocher ? Quant á tes effets de manche "les gigis sont niqués" -_- et de poésie, je te les laisse.
Chris UK tu ne connais pas ma vie (si tu veux je t'expliquerais en mp)

Non, merci :D
Je ne doute pas qu'il aime Bordeaux, même si ses déclarations "je me sens de moins en moins girondin" me décoivent (mais peut être le dit il pour y croire d'avantage). Mais un jour, il risque je pense d'avoir de grosses désillusions.

L'abus d'argent ne fait pas le bonheur bien au contraire (même si je suis d'accord qu'il fait le bonheur pour ceux qui ont du mal à finir le mois.)

J'espère uniquement que Chamoukh fera une bonne fin de saison . La période des transferts n'a pas commencé alors se serait bien que ces cons de journalistes lui foutent la paix et que lui arrête de parler.

Tout á fait d'accord avec toi, notamment sur ses dernieres déclarations. Mais on le connait, c'est Marouane aussi soupe-au-lait qu'il peut etre.

bon essayons d'être objectif sur cette histoire d'argent:

7 ou 8 millions c'est ce qu'on aurait pu recuperer l'été dernier

Marouane a réfusé une prolongation qui lui aurait permis de passer de 80 000 € à 250 000 € au 1er juillet soit une économie pour le club

de 170 000 € x 12 soit 2 millions hors charges

comptons 50% de charges ce qui fait 3 millions d'économie au bas mots sans compter une éventuelle prime à la signature du nouveau contrat(combien??)

Si on rajoute le fait que la présence de Marouane influence positivement les résultats sportifs des girondins donc les rentrées financières pour le club (en C leeague notamment)....

Enfin n'oublions pas que Bordeaux touchera probablement une indemnité de formation de la part d'Arsenal (quelques centaines de milliers d'Euros)

Si on fait un bilan, il n'est pas sûr que Bordeaux ait vraiment perdu beaucoup d'argent en gardant MArouane un an de plus et en prenant le risque de le voir partir gratos...

pour Chris

Personne ne lui demande de donner ce qu'il gagne .......et ce n'est pas dans ce sens que j'ai fait ma remarque .....mais dans le sens ou le foot se joue en équipe et ,qu'il est plus facile de briller dans une bonne équipe qui a un bon staff .....etc....

Juste qu'il aurait pu négocier avec le club vu l'estime de JLTet Blanc envers lui le laissant libre de son choix et ,signer un contrat pour pas que ce Chacal de Wenger (qui le manoeuvre depuis l'été dernier ) ne se fasse des gorges chaudes et le revende très rapidement en faisant une plus value énorme au passage .......ce n'est pas ce que je lui souhaite ......loin s'en faut mais Arsenal ne lui fera pas autant de civilités que les girondins

Perso, je ne discute pas le fait de ne pas avoir prolongé avant de partir.

J'estime qu'il y a eu une erreur du club de ne pas l'avoir fait il y a 2 ans, tant pis pour nous.

(J'espère d'ailleurs que certaines prolongations, Fernando et Jussie par exemple, ne sont pas une réaction exagérée à cette erreur).

Qu'il soit resté cette année, pour moi, c'est le bon choix. On y gagne certainement plus que si il était parti et pas uniquement sportivement , je pense.

Par contre, ce que je reproche à Marouane, c'est l'instabilité qu'il a créé en parlant à tort et à travers. Déja cet été, il a mis un joli souk pour ensuite jurer qu'on ne l'y reprendrait plus, qu'il ne parlerait plus avant le bon moment et patatras, dès le mercato d'hiver, il redémarre "J'annoncerai bientôt, avant fin mars, ma destination" et du coup les médias recommencent.

Je m'interroge parfois sur l'intelligence de ce garçon que j'apprécie beaucoup et que j'apprécierai aussi dans son prochain club.

J'apprécie aussi Arsenal, même si comme d'autres, je suis loin de penser que Mr Wenger a autant de classe qu'on veut nous le faire croire. Sa façon de se conduire avec les joueurs qu'il veut recruter, ses joueurs dès qu'ils ont 30 ans et ses interminables jérémiades dès qu'il perd m'ennuient de plus en plus.

Pour finir sur Marouane, j'ai deux iquiétudes : restera-t-il mobilisé jusqu'à la fin de la saison ? Et si nous éliminons l'Olympiakos et que nous tombons sur Arsenal, jouera-t-il à 100 pour 100 ?

J'ai malheureusement quelques doutes à ce sujet et j'espère vraiment me tromper.

Chamakh est remplaçable ,mais cela coutera à Bx entre 12 et 18 millions d'euros.Erreur des Girondins dans ce dossier.De plus ,ils font resigner les seconds "couteaux" Beillon,Jussié

comme au PSG, c'est du "mauvais confort" attention à la chute...

Le Marouane avec toutes ses conneries, il va nous faire une Briand c'est à dire une grosse blessure et va se retrouver sans club. C'est un peu risquer quand même car si malheureusement pour lui ça arrive, le père Wenger va pas se gêner pour finalement décider de ne pas le prendre.