Jump to content

[AJ] Marouane Chamakh

Yenan
 Share

Recommended Posts

• Replies 893
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Genre on a joué TOUTE LA SAISON avec UN SEUL ATTAQUANT : le pauvre Marouane devant.

Quel salaud ce Ricardo.

Vu que tu lis pas les posts en entier, je vais te redire ce que je disais plus haut. Dire qu'on avait un jeu défensif (visible surtout sur l'animation du jeu) c'est pas vouloir forcément dénigré Ricardo, mais exprimé un fait réel connu par toute la France, pour défendre un attaquant (qui doit bien sur s'améliorer car on ne dit pas qu'il est parfait) qui se fait descendre sans tenir compte de rien du tout (sauf ses paroles il y a deux ans avant l'éventuel départ à Lyon bien évidemment).

C'est un Bon Joueur Marouane, mais si il avait de l'Audace cela pourrait etre un Monstre. Seulement il pense plus a ses cheveux qu'a la mettre au Fond... Enfin peut etre un Manque de Maturitée. Bref je le Redis pour ce qui comprenne pas. Chamakh est un Bon Joueur! Mais il lui manque le dernier Geste!

qui se fait descendre sans tenir compte de rien du tout

Les mecs ici parlent dans le vent et ne regardent pas les matchs. Sympa pour nous <_<

Y a pas que les stats dans la vie. Y a aussi une impression générale qui se dégage du joueur dans le match, en dehors, aux entrainements, son rendement... Aux entrainements, il est trop mauvais devant le but. Et il ne s'entraine même pas après, comme JPP en son tps, même si ce n'est pas un buteur.

Et en dehors, j'ai l'impression qu'il est toujours content de lui Marouane, pas trop la mentalité du mec qui a horreur de perdre.

On l'a vu passer derrière les caméras dans Jour de Foot lors de l'itw de Rudi Garcia : il avait l'air heureux.

Bref, pas besoin de tonnes de stats pour se faire une impression du joueur.

Après je lui souhaite toujours une bonne saison cette année, et c'était pas mal contre Le Mans.

Les mecs ici parlent dans le vent et ne regardent pas les matchs. Sympa pour nous <_<

Je te parle de tenir compte du jeu de l'équipe, du collectif, de l'animation décidé (qui été défensif) et auquel force est de constaté ça vous passe au dessus de la tête car ce serait juste le joueur seul qui serait mauvais. Donc de tenir compte du jeu du joueur oui, mais aussi de l'équipe car si ses deux dernières saisons sont moins bonnes que les deux précédentes c'est certainement pas du qu'à lui seul.

Y a pas que les stats dans la vie.

Y a aussi une impression générale qui se dégage du joueur dans le match, en dehors, aux entrainements, son rendement... Aux entrainements, il est trop mauvais devant le but. Et il ne s'entraine même pas après, comme JPP en son tps, même si ce n'est pas un buteur.

Y a pas que des boucs émissaires dans la vie :rolleyes: Au passage pure délire, personne ne campe juste sur les stats vu qu'on te parle de jeu ou de certaines qualités cumulé au stats (par contre certains descende le joueur juste car c'est pas un buteur donc en se basant que sur les stats).

Et en dehors, j'ai l'impression qu'il est toujours content de lui Marouane, pas trop la mentalité du mec qui a horreur de perdre.

On l'a vu passer derrière les caméras dans Jour de Foot lors de l'itw de Rudi Garcia : il avait l'air heureux.

Bref, pas besoin de tonnes de stats pour se faire une impression du joueur.

Après je lui souhaite toujours une bonne saison cette année, et c'était pas mal contre Le Mans.

Non c'est vrai il aurait du pleuré, se claqué la tête contre les murs et sauté du 15ème étage d'un appart sur un tapis de clou.

Non c'est vrai il aurait du pleuré, se claqué la tête contre les murs et sauté du 15ème étage d'un appart sur un tapis de clou.

Mauvaise foi :rolleyes:

Oui, il y a des regards et des attitudes qui ne trompent pas. Zidane à la CDM, tu voyais qu'il était vert de ne pas pouvoir tout donner.

Chamakh, je ne vois pas en lui cette lueur, cette attitude d'un grand joueur. Il fait trop gamin.

Il gagne, il est content. Il perd, ben il est content aussi.

Mauvaise foi :rolleyes:

Rigolo va, c'était de l'ironie pour répondre a ton délire. Et puis franchement, venant de toi qui invente même des propos à Bellion et qui chie sur un joueur en tenant compte de rien d'autre que de sa haine envers le gars (revenant même sur les paroles du gars il y a deux ans concernant l'OL), je suis mort de rire :lol:

Rigolo va, venant de toi qui invente même des propos à Bellion et qui chie sur un joueur en tenant compte de rien d'autre que de sa haine envers le gars, je suis mort de rire :lol:

Quelle haine ? parce-que je ne suis pas convaincu par le joueur depuis 2 ans, je suis haineux envers lui ?

Quel raccourci facile, une fois de plus.

J'ai jamais dis que tu devais être convaincu par le joueur, tu peux ne pas l'aimé. Mais la c'est a croire que le gars n'a que des défauts ou presque, même une passe décisif tu l'as dénigre en déformant les propos d'un joueur dans le sens qui te va, donc "une fois de plus" garde ton baratin.

Je ne veux pas défendre CHAMAKH ,je le connais depuis qu'il est petit quand il jouait à

AIGUILLON ,mais il a toujours été comme ça aprés les matchs et c'est pas pour autant qu'il n'était pas

dégouté.Je lis souvent ce que l'on dit sur lui et bien je peux vous affirmer qu'il n'est pas comme beaucoup

le décrivent.Il parait arrogant ,prétentieux mais c'est un super gars .Sur le terrain il se bat jusqu' à

la mort .

Ah, ben il va devoir se battre (dans tous les domaines, pas uniquement courir partout) s'il veut jouer un peu plus :

Bordeaux : Chamakh et la concurrence

Rédaction Football365 - dimanche 19 août 2007 - 16h48

Interrogé par Sud Ouest sur son statut au sein de l'attaque girondine, Marouane Chamakh confie ne « pas avoir peur ». L'international marocain estime que « tout le monde jouera ».

Rentré en jeu dix minutes avant la fin de la rencontre face à Saint-Etienne samedi soir (0-0), Marouane Chamakh ne se formalise pas. « Parfois, je serai remplaçant et le plus souvent, j'espère, je jouerai un peu, analyse l'attaquant girondin dans Sud Ouest. Là, c'était particulier puisque j'étais blessé. Je reviens juste. Je suis content d'avoir joué dix minutes à Auxerre. » Interrogé sur la concurrence qui se dessine avec les prochains retours de Cavenaghi et Perea, le Marocain reste serein : « Je n'ai pas peur. Le coach a été clair. Il aura besoin de tout son effectif, toute la saison. Il n'envisage pas de placer deux ou trois joueurs à l'écart. Il nous a parlé à tous. Tout le monde ne pourra pas tout jouer, mais tout le monde jouera. »

Après, il va peut-être se contenter de ne plus être titulaire

c'est bien beau de critiquer, un joeur ne peut pas toujours etre au top, ce n'est pas une machine, de plus regarde hier ce qui passé apres qu'on l'ai fait rentrer! il va le chercher le ballon pr le but, il attd pa qu'on lui mette dans les pieds ! il lui reste un bout de chemin a parcourir certes mai de la a le critiquer comme ce que je viens de lire !

allez bordeaux :D !

Excellente rentrée de MArouane contre Lorient, décisif sur le second but de Bellion et très bon de la tête. Je pense qu'il mérite d'être titulariser à Metz.

Son association avec Bellion pourrait être très intéressante. Sur la fin de match contre Lorient on a senti une vrai complicité entre les 2. Avec Marouane déviant les ballons de la tête pour Bellion y'a moyen de faire très mal.

Chamakh est très bon en pivot de la tête et un mec comme Bellion est toujours là où il faut donc ça peut faire mal.

Quel changement d'avis ? C'est pas l'avis de toute l'équipe G4Ever hein, pour ma part je maintien et je persiste et signe que c'est vraiment un bon attaquant de soutien, pas un tueur qu'il ne sera jamais. Il a fait un bon match hier avec son pressing habituel et constant, quelques belles déviations et quelques belles occas. Il a raté réellement une seul grosse occas (hein pour ceux qui vont venir me sortir qu'il en a raté une multitude <_<) ou il tente une talonnade qu'il foire carrément seul face au gardien, a part ça il fait une superbe frappe enroulé qui rase le poteau et donne un magnifique ballon à Obertan qui part en face à face avec le gardien et rate sa frappe (je précise que c'est pas du tout pour lui en vouloir, j'explique l'action). Donc son match a été bon même s'il a pas marqué (et c'est pas lui seul qui aurait du sortir le collectif de sa lethargie en 1er mi-temps) et je l'ai trouvé bien plus en jambe que Bellion même. Sinon Chamakh seul devant oui ça le fait pas car c'est pas un buteur, mais a côté d'un buteur ça reste un très bonne élement. Pour l'instant, il a peu joué sur l'ensemble du début de saison, mais il n'a fait que de bonnes prestations accompagné d'une passe décisive et en étant quasi à l'origine d'un autre but, sans parlé du fait qu'à chaque match il a fait une superbe déviation qui a très peu de chose près aurait pu faire but (comme hier sur le face à face de Obertan ou le match précédent ou a un cheveux Bellion manque sa demi volé croisé). Les gars appelé a être les buteurs de l'équipe c'est plus Cavenaghi voir Bellion pas Chamakh.

Je ne suis pas d'accord, non plus, avec l'article de G4E sur la prestation de Chamakh. Je pense, qu'il a plus apporté, qu'un joueur comme Bellion, mais en meme temps c'est son boulot de presser, redescendre, récupérer des ballons. Ce soir, offensivement avec Obertan c'est lui qui a le plus apporté. Il a la gnaque, il court dans tous les sens, c'était un des joueurs le plus en jambe hier soir et avec de la réussite on aurait pu mener 1-0 au bout d'un quart d'heure.

c'était un des joueurs le plus en jambe hier soir et avec de la réussite on aurait pu mener 1-0 au bout d'un quart d'heure.

voilà, c'est toujours le problème. Il manque très souvent le dernier geste. En deuxième mi-tps, il m'a bien gonflé encore en faisant pas mal de mauvais choix. Merde c'est un attaquant, on lui demande pas de marquer 20 buts, mais au moins une bonne dizaine.

Vous inquietez pas, nicox33, c'est le genre à dénigrer les joueurs lorsqu'ils partent de Bordeaux, à les dénigrer lorsqu'ils restent, bref, c'est le gars qui est jamais content :rolleyes:

Chamakh n'a jamais été un tueur devant, et il le sera jamais... C'est un gars qui est passeur plus que buteur, mais certains ont du mal à l'entendre... Tu vas en vouloir à Wendel s'il marque pas 10 buts dans la saison? parceque leur role est un peu le même, faire des passes au buteur ;)

voilà, c'est toujours le problème. Il manque très souvent le dernier geste. En deuxième mi-tps, il m'a bien gonflé encore en faisant pas mal de mauvais choix. Merde c'est un attaquant, on lui demande pas de marquer 20 buts, mais au moins une bonne dizaine.

C'est un attaquant de soutien ce qui veut dire que c'est pas le genre de joueur a marqué en ayant deux occas en un match, surtout dans un championnat ou même les tueurs souffre pour marqué 10 buts et que très peu dépasse cette barre, alors faut imaginé la difficulté pour un attaquant de soutien. De plus hier il rate une grosse occasion pas dix, mais ça doit faire plaisir de gonflé le tout (un peu comme ceux qui juge Marange mauvais de bout en bout actuellement). Concernant les mauvais choix, il en a certainement pas fait tant que ça, mais c'est mieux de voir que ça, heureusement que Pavon puis Ricardo puis Blanc l'ont vu de façon différente (et gardé le baratin du ils avaient pas le choix, en 4/5 ans il aurait largement pu être vendu s'il ne faisait pas l'affaire) :rolleyes:

Vous inquietez pas, nicox33, c'est le genre à dénigrer les joueurs lorsqu'ils partent de Bordeaux, à les dénigrer lorsqu'ils restent, bref, c'est le gars qui est jamais content :rolleyes:

Chamakh n'a jamais été un tueur devant, et il le sera jamais... C'est un gars qui est passeur plus que buteur, mais certains ont du mal à l'entendre... Tu vas en vouloir à Wendel s'il marque pas 10 buts dans la saison? parceque leur role est un peu le même, faire des passes au buteur ;)

Il a déjà mis 10 buts dans une saison, c'est donc qu'il est capable de le faire s'il se bouge un peu et s'il bosse cette p***** de finition à l'entrainement. Sinon on le fait pas jouer attaquant mais milieu offensif et on laisse les postes en attaque à Bellion et Cave (quand il sera là) qui sont capables d'en mettre une au fond, voire Perea plus habile que Chamakh devant le but

Sauf qu'une attaque se doit d'être complémentaire et si tous les entraîneurs le font joué attaquant c'est qu'il a un réel apport même sans être un pure tueur (heureusement qu'ils ne le jugent pas que sur ça eux), sa moyenne sur 4 ans et de 7 buts par an en championnat (et autour de 3 passes décisive), c'est pas le top du top bah oui, mais c'est pas non plus de la daube dans un championnat ou les pure buteurs ou considéré comme tel ont du mal a dépassé les dix buts, après je suis d'accord qu'il doit encore progressé c'est évident. Pour l'instant Perea le plus habile (je suis d'accord qu'il semble plus précis), n'apporte rien dans le jeu et a de façon global moins de qualités, a moins que Ricardo et Blanc soit tous les deux aveugles peut-être. Car un peu se trompé, deux c'est bien moins probable.

Aucune équipe n'a 4 attaquants buteurs, en avoir un est déjà très bien vu comment c'est galère d'en trouvé, c'est pas pour autant que ceux n'étant pas des buteurs sont tous mauvais, y a des attaquants de soutien qui sont bon et ont un réel apport, même s'ils mettent pas forcément 10/12 buts par an.

Sauf que dans l'ensemble Blanc a l'air de jouer dans la continuité de Ricardo. Les joueurs qui jouent sont à peu près les mêmes que l'an dernier (si on ajoute les recrues, Alou Diarra plaisait bien à Ricardo, Chalmé a signé quand le brésilien était encore en poste, pour Diawara ça semble etre un profil Ricardien et Bellion je sais pas trop...), on peut pas dire que le jeu soie radicalement différent, on a à peu près autant de points que l'an dernier...

Dans l'ensemble le changement s'est fait en douceur entre l'an dernier et cette année

Chalmé a signé quand Blanc été ici, le joueur ayant même dit que Blanc l'avait appelé pour discuté. Diawara c'est voulu par Blanc le joueur et Blanc le disent eux même. Et Blanc dit lui même avoir voulu Bellion. Pour Diarra, il en reste pas moins que c'était l'énorme priorité de Blanc.

Sauf que dans l'ensemble Blanc a l'air de jouer dans la continuité de Ricardo.

Ca ne l'empêche pas d'avoir ses propres idées que ce soit niveau recrues ou d'un point de vue des joueurs qu'il voulait gardé voir d'un point de vu tactique et d'entraînement. On a un bonne effectif comme il le disait des le départ, donc normal qu'il n'est rien chamboulé et qu'il a voulu gardé certains joueurs sur le départ sur qui il comptait un minimum donc (comme Chamakh), n'importe quel entraîneur sait bien que c'est la meilleur façon de se planté.