Jump to content

[AJ] Marouane Chamakh

Yenan
 Share

Recommended Posts

Sauf que :

- l'attaquant est très souvent la star d'une équipe, le type qui doit planter pour débloquer les situations. Là il râte trois occases très franches avec des tirs de pupille...rarement vu ça dans le haut niveau une aussi faible force de frappe. Est-ce qu'il bosse à l'entrainement ses frappes ? Il a vraiment du déchet techniquement.

- désolé mais un mec qui rate autant, je le critique. Dans ton boulot, personne ne t'encence, personne ne vient te réconforter à la moindre erreur. Je vois pas en quoi Marouane Chamakh ne peut pas subir la critique... Bancarel aussi était un jeune prometteur et il s'est fait copieusement allumé à Bordeaux.

Chamakh ne sera jamais un grand joueur. Il ne peut pas rater un match comme ce soir. Après ses 2, 3 bons matchs, il devait montrer qu'il était bien revenu à un haut niveau. Râté, il a replongé.

- son coupé, c'est symptomatique des maux du foot. Les mecs pensent qu'ils sont déjà arrivés, et ne bossent pas autant qu'ils le devraient. A quoi bon se défoncer, de toute façon, l'oseil tombe abondamment tous les mois.

• Replies 893
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on arrête pas de dire que c'est un vraiment bon attaquant de soutien mais pas un buteur et un attaquant de soutien rate plus qu'un buteur a ce que je sache hein.

Arrête avec ça... C'est un attaquant quand meme et il a des occases. Il doit au moins en mettre la moitié.

Et pas en râter autant, si c'est un si bon attaquant de soutien que ça.

De toute façon, à trop vendanger, il va pénaliser son équipe et on mettra qq'un d'autre à sa place.

Sauf que :

- l'attaquant est très souvent la star d'une équipe, le type qui doit planter pour débloquer les situations.

Sauf que une équipe n'a pas 4 buteurs si certains ne le savent pas. Sauf que la star de l'attaque c'est Cavenaghi. Et sauf que n'importe quel équipe doit compté sur un ou des attaquants de soutien qui te marqueront pas 15 buts par an forcément (surtout en L1 ou il y a moins d'espace).

Là il râte trois occases très franches avec des tirs de pupille...rarement vu ça dans le haut niveau une aussi faible force de frappe.

Regarde plus de match car ton commentaire et ridicule. Des occas raté ainsi tu en as des tonnes a chaque journée, suffit de maté les matches.

Est-ce qu'il bosse à l'entrainement ses frappes ? Il a vraiment du déchet techniqueme

Gasset le dit lui même qu'il bosse a ce que je sache, va pas le faire passé pour ce qu'il n'est pas.

- désolé mais un mec qui rate autant, je le critique.

Quand c'est cohérent ok, il est pas un buteur ok et doit s'améliorer, mais la c'est pas juste le critiqué mais lui chié dessus car tu ne juges pas un attaquant de soutien comme un attaquant buteur. Et mieux tu viens même parlé de mercedes coupé, faut le faire ça démontre juste la haine envers ce joueur.

Dans ton boulot, personne ne t'encence, personne ne vient te réconforter à la moindre erreur. Je vois pas en quoi Marouane Chamakh ne peut pas subir la critique... Bancarel aussi était un jeune prometteur et il s'est fait copieusement allumé à Bordeaux.

Dire qu'il n'est pas un buteur est une critique que je comprend. Le descendre car il marque pas autant qu'un attaquant buteur en disant qu'il est pas terrible et n'apporte rien etc... c'est n'importe quoi surtout que tous les entraîneurs l'ayant eux ont bizarrement pensé l'inverse de certains d'entre vous, bah oui ils ne le jugent pas que sur son nombre de buts EUX :rolleyes:

Chamakh ne sera jamais un grand joueur. Il ne peut pas rater un match comme ce soir. Après ses 2, 3 bons matchs, il devait montrer qu'il était bien revenu à un haut niveau. Râté, il a replongé.

Un match raté et le mec est en extase, il attendait que ça pour venir joueir sur le topic <_< et puis qu'attendre de quelqu'un qui utilise l'histoire de sa "mercedes coupé" comme argument :rolleyes:

Arrête avec ça... C'est un attaquant quand meme et il a des occases.

C'est un attaquant de soutien et le jour ou un attaquant de soutien marquera autant qu'un attaquant buteur tu viendras me voir. En attendant je continuerais avec ça. Si les entraîneurs le jugé inutile car pas assez buteur il ne serait déjà plus la c'est un fait. Et le fait contraire et que les entraineurs successif (Pavon, Ricardo, Blanc et Gasset) ont TOUS jugé ce joueur utile et démontre qu'ils ne le jugent pas que sur ses stats même s'ils disent qu'il doit progressé encore a ce niveau.

Il doit au moins en mettre la moitié.

Et pas en râter autant, si c'est un si bon attaquant de soutien que ça.

Un buteur rate déjà des occas alors ne vient certainement pas me dire que Chamakh devrait a chaque match mettre 2 buts sur 4 occas :lol:

De toute façon, à trop vendanger, il va pénaliser son équipe et on mettra qq'un d'autre à sa place.

Avec un but et 2 passes décisif et en ayant réussi la plus grande parti de ses matches cette saison, il a plus apporté que couté à l'équipe. D'ailleurs il ne jouerait pas autant si tel été pas le cas n'en déplaise a certains d'entre vous.

Chamakh se donne à 200%:rien à redire.Il fait de bonnes déviations de la tête et fait des passes décisives.Mais le problème pour lui,c'est que Cavenaghi s'est en faire autant,et il a l'avantage d'être un tueur en plus d'avoir les qualités citées pour Chamakh.Peut-être pas pour les déviations...Mais comme le dit MK,beaucoup de matchs nous attendent et vu que Blanc est adepte du turn-over,tout le monde y trouvera son compte.Aux joueurs d'aller le plus loin possible dans les compétitions qui se présenteront à eux car dans le cas contraire,les temps de jeu vont fondre comme neige au soleil pour certains(raison de plus pour se défoncer).Mais c'est vrai que Cavenaghi fait des passes d'un autre niveau qui te déséquilibrent une défense.Il nous a encore fait un extérieur pour Obertan qui te fout toute une défense en l'air.C'est la 3ème fois que je le vois faire cela en 3 tentatives.

En quoi le fait d'être attaquant fait de toi une star ? enfin du moins plus que les autres joueurs ?

Il rate ce soir, on est bien d'accord ... mais combien en a t-il loupé cette année ? (tu peux les chercher, yen a pas eu autant que celà)

Il n'empêche que c'est son premier match loupé de la saison, et que certains sont déjà en train limite de demander le transfert, le banc à vie, etc etc ...

Maintenant on ne dit pas que la critique est interdite, juste qu'il y a des limites, et que racontez des faits qui sont faux est totalement injuste.

Alors oui il s'est loupé ce soir, mais est ce que les autres matchs doivent être oublié pour autant ? les bonnes prestations ? son jeu ?

Et pour le coupé Mercedes, c'est encore plus risible, tu t'enfonces. C'est de la pure jalousie, qui n'a rien à voir avec le contexte.

Et surtout, est ce que le mec n'a absolument rien fait de la saison ? Si tu me dit oui, c'est même plus la peine de débattre, c'est que tu es aveugle.

Le mec se défonce, joue bien, progresse enfin dans le bon sens, au point de donner de l'espoir, et pour un match loupé, on va tout remettre en cause.

Ah tiens en passant il a prouvé quoi Cave pour le moment ? tout le monde le voit comme le sauveur, mais il a fait combien de match à Bordeaux ? attention oui il a marqué, mais qui dit qu'il tiendrait une saison entière comme celà ?

Et alors Marouane est une tanche, mais Jussiê non ? pourtant des 2, c'est bien Jussiê le plus irrégulier. Pourtant je me souviens d'un match, où il est transparent les 3/4 du match, fait juste 2 passes qui conduisent à des buts) et c'était limite l'homme du match. Vous êtes sûr que vous êtes objectif ...

PS: comme dit encore par MK Marouane est un attaquant de soutien, pas un buteur. Alors certes il doit marqué mais ce n'est pas son rôle premier.

EDIT @ Rame78: Cave n'est pas un pivot/point d'appui au contraire de Chamakh.

Ce sont des styles tout à fait différent. Cave fait la différence ballon au pied, sur un geste par sa classe. Marouane utilise son rôle de pivot, pour attirer la défense vers lui, libéré des espaces est passé à ce moment là, sans pour autant faire du fulgurant. mais ca marche aussi bien l'un que l'autre.

Mais c'est vrai que Cavenaghi fait des passes d'un autre niveau qui te déséquilibrent une défense.Il nous a encore fait un extérieur pour Obertan qui te fout toute une défense en l'air.C'est la 3ème fois que je le vois faire cela en 3 tentatives.

Je vois exactement ce que tu veux dire. C'est l'extérieur qu'il fait contre Nancy sur le but de Chamakh ?

C'est assez énorme.

Et c'est vrai que Chamakh fait des gestes assez banal... Les gestes de Cave sont plus...classieux.

Et c'est vrai que Chamakh fait des gestes assez banal... Les gestes de Cave sont plus...classieux.

:lol: Et tu veux pas comparé Pauleta à Pagis aussi ou encore Cissé avec Diané voir Benzema avec Niang :lol: Y a pas de comparaison a faire entre un attaquant de soutien et un attaquant buteur. On sait tous que Cavenaghi c'est un niveau au dessus (un joueur qu'on aurait pas pensé avoir quelques semaines avant que ça se fasse) et qu'il a les gestes d'un buteur.

:lol: Et tu veux pas comparé Pauleta à Pagis aussi ou encore Cissé avec Diané voir Benzema avec Niang :lol: Y a pas de comparaison a faire entre un attaquant de soutien et un attaquant buteur. On sait tous que Cavenaghi c'est un niveau au dessus et qu'il a les gestes d'un buteur.

MK c'est même pas çà, mais entre l'un qui a la classe et ca marche tant mieux, et l'autre qui utilise des gestes beaucoup moins fantaisistes, mais qui marche aussi, je vois pas où est le problème, du moment que ca marche.

Ah bon, Chamakh ca marche souvent ? En tout cas, le ratio est plus important pour Cave que pour Chamakh (ratio nb but/match)

Bref, on est d'accord que Cave, c'est la classe au-dessus de Chamakh.

Là, je critique juste le fait qu'il bouffe trois ou quatre grosses occases de manière piteuse pour un attaquant professionnel de L1.

Et qu'il est coutumier depuis 3 ou 4 ans.

Ce que je reproche à Chamakh au travers du coupé, c'est la suffisance de ce type de joueur. Certains joueurs disent ne pas dormir quand ils ratent des occases ou leur match. Chamakh, je le vois toujours heureux, qu'il gagne ou qu'il perde. Il n'a pas l'esprit d'un vainqueur.

Je vois exactement ce que tu veux dire. C'est l'extérieur qu'il fait contre Nancy sur le but de Chamakh ?

C'est assez énorme.

je parle de l'extérieur contre Nancy,effectivement, et celui contre Sochaux.Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit:c'est-à-dire que limite il fait des gestes de m.... .Suffit de voir les 2 passes pour Bellion face au Mans et à Lille.C'est déjà très bien pour Chamakh,peu de joueurs peuvent se targuer de réussir des passes de ce style.Mais Cavenaghi est capable de réaliser des passes d'un autre niveau.Ce qui m'épate pour un buteur...Et c'est là qu'on voit qu'il a un niveau au-dessus.Mais ce n'est pas dénigrer Chamakh.C'est d'ailleurs tout bénef qu'il côtoie ce style de joueurs.Certes,il ne pourra pas réaliser les mêmes gestes car ils n'ont pas les mêmes caractéristiques,ne serait-ce morphologique,mais il pourra toujours obtenir des conseils.Maintenant,si Cavenaghi est capable de tenir physiquement(il l'a prouvé en Argentine mais chez les russes?A savoir ce qu'ils lui ont fait...) alors Chamakh aura du mal pour retrouver sa place.Mais avec l'accumulation des matchs,les suspensions,les blessures et vu le nombre d'attaquants dans l'effectif,il jouera.On a besoin de tout le monde

Ah bon, Chamakh ca marche souvent ? En tout cas, le ratio est plus important pour Cave que pour Chamakh (ratio nb but/match)

C'est évident il est un vrai buteur.

C'est évident depuis le début que Cavenaghi c'est autre chose (et c'est aussi un profil totalement différent), c'est un miracle qu'on est réussi a le signé, jamais j'aurai cru qu'on l'obtiendrais avant qu'on apprenne que c'était faisable. 6 mois avant on parlé même de lui au Milan AC.

Là, je critique juste le fait qu'il bouffe trois ou quatre grosses occases de manière piteuse pour un attaquant professionnel de L1.

Et je te répète que si tu mates plus souvent les matches tu en as des tonnes d'occas comme ça de manqué chaque semaine. Ensuite oui il a raté son match pour ça je suis d'accord avec toi, mais c'est le 1er qu'il rate réellement cette saison c'est pas comme ci il en avait raté 7 sur 8 et c'est un peu facile de revenir avec l'histoire du buteur. On a Cavenaghi et Bellion pour ça et comme une équipe n'a pas 4 buteurs c'est très bien d'avoir un attaquant de soutien d'un niveau comme celui de Chamakh qui est énorme dans le jeu et dont l'apport est réellement important, car des espaces il en créer, il aide aussi a fatigué les défenses de par son jeu et dans un duo devant ça compte même s'il est pas un buteur.

Mais bien sur. Il rate certainement pas autant d'occas a chaque match depuis 3/4 ans surtout qu'on avait très peu d'occas par match les deux saisons précédentes. Après oui il rate parfois de belles occas et ça je ne l'ai jamais nié vu que je dis qu'il n'est pas un buteur, mais voilà il prouve qu'il doit si améliorer encore mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas un bon attaquant de soutien.

Ce que je reproche à Chamakh au travers du coupé, c'est la suffisance de ce type de joueur.

Rare sont les joueurs qui n'ont pas de belle voiture et ça permet en rien de jugé qui que ce soit.

Certains joueurs disent ne pas dormir quand ils ratent des occases ou leur match. Chamakh, je le vois toujours heureux, qu'il gagne ou qu'il perde. Il n'a pas l'esprit d'un vainqueur.

Faudrait peut-être pleuré pour démontrer qu'on est un vainqueur :rolleyes:

De toutes façons de ce qu'on m'a dit moi, il roule aussi en Béhème alors ça règle de suite le problème du coupé Merco :D Et lui reprocher d'être heureux non alors ça c'est trop fort :lol: On les blâme s'ils font la gueule, on les blâme s'ils sont souriants, bon... :rolleyes:

En tout cas je ne vois plus quoi ajouter, MK et angelion ont parfaitement résumé la situation. Un peu d'indulgence et d'objectivité des fois ça ne fait pas de mal. Et puis on pense rarement à l'aspect psychologique d'un joueur en match. Je rappelle qu'il a fait une connerie samedi avec son expulsion. Rien que ça, il doit s'en vouloir tout seul, parce qu'il n'est pas bête Marouane hé non :D En plus comme Blanc lui en veut pas mal d'après ce que j'ai compris, il devait avoir la pression. Et c'est exactement le genre de joueur qui va vouloir trop bien faire pour finalement louper.

Y'a des jours avec, des jours sans. Je meurs d'envie de voir vos têtes et vos reactions le jour où Cavenaghi va passer à côté de son match :) De toutes façons c'est con pour vous mais Marouane est l'attaquant préféré du coach :P

Même Marco se loupe parfois, ben ouais :P (bon ok moins souvent parce que lui voilà, c'est un dieu :ph34r:) Mais j'irai jamais lui dire qu'il est merdique parce qu'il a laissé passer un but et parce qu'il roule en A4 cabriolet (plus pour longtemps je vais lui voler hin hin hin :ph34r:) :lol:

Ce que je reproche à Chamakh au travers du coupé, c'est la suffisance de ce type de joueur. Certains joueurs disent ne pas dormir quand ils ratent des occases ou leur match. Chamakh, je le vois toujours heureux, qu'il gagne ou qu'il perde. Il n'a pas l'esprit d'un vainqueur.

Ah ba si tu parts sur çà, c'est vrai qu'un but du tibia/cuisse, comme ce soir sur le premier but, c'est la grande classe.

Je parlais en général. Des fois faut pas lire à moitié. Un joueur, même buteur, ou un attaquant, ca ne se limite pas aux buts.

Ben moi ca me dérange que les mecs gagnent des millions, qu'on les adule et qu'au final, ils donnent un spectacle moyen.

C'est honteux, point barre.

beaucoup se battent pour gagner dignement leur vie, et eux ramassent du blé à la pelle pour nous proposer du spectacle indigent, moyen et rarement beau.

Je veux bien aimer mon club, mais y a des limites que je supporte de moins en moins. Tant mieux si vous êtes prêt à les supporter à la vie à la mort, mais moi, je deviens de plus en plus exigeant, vu les sommes indescentes qu'ils empochent.

Le sujet tabou : "ben leur carrière est courte, ce sont des artistes", je le balaie d'un revers de main vu la qualité du spectacle.

Donc Chamakh, je le critique dès que je le trouve mauvais, car ca arrive souvent. Fallait pas le décrire comme une star il y a 3 ans... Je suis hyper exigeant avec lui car il rate énormément de duel face au gardien et fait pas mal de mauvais choix devant la surface.

Voilà, il a fait deux belles décisives face à Lille et au Mans...Yahooo

Ben moi ca me dérange que les mecs gagnent des millions, qu'on les adule et qu'au final, ils donnent un spectacle moyen.

Et moi ça me dérange de voir des commentaires aussi ridicule qui parle de Millions qui sont hors sujet. Un attaquant de soutien n'est pas un attaquant buteur ne t'en déplaise point barre. Et si tu dois parlé de Millions fait le des qu'un joueur rate un match ou des qu'un joueur est mauvais et pas juste envers un joueur que tu detestes au point de sortir un soit-disant argument en parlant de sa "mercedes coupé" et de "Millions" ensuite.

beaucoup se battent pour gagner dignement leur vie, et eux ramassent du blé à la pelle pour nous proposer du spectacle indigent, moyen et rarement beau.

Sort ça sur chaque joueur après chaque match raté ou chaque mauvais match, d'ailleurs tu aurais pu le faire l'an passé pour le jeu developpé aussi tiens. Bref c'est n'importe quoi et ça ne concerne strictement en rien le joueur.

Je veux bien aimer mon club, mais y a des limites que je supporte de moins en moins. Tant mieux si vous êtes prêt à les supporter à la vie à la mort, mais moi, je deviens de plus en plus exigeant, vu les sommes indescentes qu'ils empochent.

Le sujet tabou : "ben leur carrière est courte, ce sont des artistes", je le balaie d'un revers de main vu la qualité du spectacle.

Soit cohérent et arrête de parlé de truc totalement hors sujet. On supporte pas à la vie à la mort mais on juge sur TOUS les paramètres et pas seulement sur leurs voitures, le fait qu'un attaquant devrait forcément être un buteur. D'ailleurs Blanc et Gasset ne le font pas sinon il ne jouerait pas et ça c'est un fait que tu le veuilles ou non.

Donc Chamakh, je le critique dès que je le trouve mauvais, car ca arrive souvent. Fallait pas le décrire comme une star il y a 3 ans... Je suis hyper exigeant avec lui car il rate énormément de duel face au gardien et fait pas mal de mauvais choix devant la surface.

Très très objectif en effet :lol:

Voilà, il a fait deux belles décisives face à Lille et au Mans...Yahooo

Rigolo quand même de se limité juste a ça. Un match tu le juge sur ce qu'il démontre en combativité, pressing, jeu, et pas seulement en terme de stats même si ça compte aussi évidemment. Alors avec quoi 4 matches titulaires ou il a toujours été bon ajouté a un but et deux passes, oui c'est un bon début de saison et ne t'en déplaise une nouvelle fois il plait aux entraîneurs.

• Admin

Qui l'adule ? Personne -_-

Y'a une sacrée différence entre dire quand un joueur fait de bonnes choses (et aussi cela va de soit quand il en fait des mauvaises) et l'aduler. C'est quoi ce raccourci. Pareil de dire que Cham' est un attaquant alors il doit obligatoirement marquer pleins de buts. Bah nan trop simple de classifier comme ça. En partant de cette logique on devrait presque critiquer les Défenserus qui marqent des buts car leur role est d'empecher d'en prendre. Moi ausis j'aime les raccourcis à la noix.

Pour le reste, j'aime assez le point de vue de MK et angelion, pas la peine que je perde du tps dans une discussion "murale" :)

Entre les cartons rouges stupides et les occases râtés, on verra si Lolo Blanc continue de faire autant confiance en Chamakh face à Bellion et Cavé. A moins que ces joueurs ne se blessent.

Garde ton baratin basé sur du vent. Il a pris un carton rouge en plus d'un an et malgré ça Blanc la utilisé aujourd'hui encore que je sache (preuve qu'il compte sur lui). Et c'est le 1er match ou il foire vraiment. Alors ouai il sera pas titulaire indiscutable car y a de la concurrence (Bellion, Cavenaghi, Jussiê), mais il jouera et tournera avec les autres attaquants car ils comptent sur lui comme ils l'ont dit. Après une saison est longue et faut arrêté de rêvé et croire que Bellion et Cavenaghi feront ensemble 80% des matches.

1) qu'est ce qui te permet de dire que Cave et Bellion seront toujours à ce niveau ? et qu'ils seront titulaires ? ne feront pas d'erreurs à leur tour ? et qui te dit que Blanc va en vouloir autant que celà à Marouane ?

T'es devin ou quoi .

2) oki tu es exigeant pour les millions, ba fais nous un compte rendu de tous les joueurs qui ont raté un match depuis le début de l'année, et on les fous sur le banc ...

On risque vite de se retrouver avec la CFA ...

Qui l'adule ? Personne -_-

T'as oublié la période d'il y a 2-3 ans ? Pas moi. Après, je parle des footballeurs en général.

Pour Chamakh, tu en penses ce que tu veux, mais j'espère que le duo Bellion-Cavé avec Chamakh en remplaçant sera notre attaque pour la saison à venir.

Le match de Chamakh est vraiment rageant et symptomatique du marasme du foot français dans lequel on se dirige.

Mais c'est bien que vous soyez mesuré et objectif, ca tranche avec des mecs comme moi qui ne voient que le côté négatif des choses.

T'as oublié la période d'il y a 2-3 ans ? Pas moi. Après, je parle des footballeurs en général.

Sur ce topic personne n'adule personne.

Le match de Chamakh est vraiment rageant et symptomatique du marasme du foot français dans lequel on se dirige.

Faudrait arrêté d'éxagéré et jugé la situation du foot Français sur un attaquant de soutien. Bref au final le sujet c'est Chamakh, pour la L1 y a un topic merci d'avance.

Pour résumer : il a fait quoi Chamakh l'an dernier en LDC ? Contre Tampere, il fait quoi ce soir ?

Vous avez souvenir d'un grand match en Coupe d'Europe de Marouane ?

Après, je le brule pas définitivement. Je le classe juste à sa place : sur le banc face à Bellion et Cavé et venant jouer son rôle de 3è attaquant voire 2è lors des blessures des autres.

Pour résumer : il a fait quoi Chamakh l'an dernier en LDC ? Contre Tampere, il fait quoi ce soir ?

Après, je le brule pas définitivement. Je le classe juste à sa place : sur le banc face à Bellion et Cavé et venant jouer son rôle de 3è attaquant voire 2è lors des blessures des autres.

Bellion, il a fait quoi l'an dernier ? et cette année ?

Perea il faisait quoi en Colombie ? et à Bordeaux ?

Les contextes sont totalement différents, les entraineurs, donc les consignes et tactiques aussi.

Et puis comment comparé une LDC l'an dernier, et UN match d'Uefa.

Marouane, c'était pas terrible l'an dernier, cette année c'est beaucoup mieux.

Alors avant de juger sur un match attends de voir la suite.

Style faut juste le jugé sur ça, comme ci Bordeaux avait été énorme en CL sauf lui :lol: Sinon Chamakh c'est 6 buts en 13 matches de Coupe d'Europe avec Bordeaux donc évite de retenir que ce qui t'arrange comme d'habitude.

Pour l'instant tous les entraîneurs ont décidé l'inverse de ce que tu dis, c'est donc qu'il y a une raison même si ça te plait pas. Après comme déjà dit je ne dis pas qu'il sera titulaire indiscutable car oui il y a de la concurrence, mais il ne sera pas qu'un simple remplacant bouche trou, ce qu'il n'est pas depuis le début de saison d'ailleurs, Gasset ayant même dit que s'il n'a pas joué avant c'est du a une blessure.