Jump to content

[AJ] Marouane Chamakh

Yenan
 Share

Recommended Posts

Pour l'instant tous les entraîneurs ont décidé l'inverse de ce que tu dis c'est qu'il y a une raison même si ça te plait pas.

Ah bon, tu crois que Cavé et Bellion en forme, ils ne joueront pas devant ? On verra.

Sinon, si Chamakh jouait ces 2 dernières années, c'est pour moi faute de concurrence.

On verra cette année. Cavé est blessé depuis 8 mois. Le peu qu'il joue, il fait briller les autres. Chamakh ne fait pas souvent briller ses partenaires.

• Replies 893
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah bon, tu crois que Cavé et Bellion en forme, ils ne joueront pas devant ? On verra.

Je dis juste que ça tournera, il est évident qu'ils joueront mais Chamakh jouera encore pas mal de matches malgré tout. Surtout que la saison commence a peine et que les matches vont s'accumuler.

Sinon, si Chamakh jouait ces 2 dernières années, c'est pour moi faute de concurrence.

Il a joué car les entraîneurs compté sur lui, concurrence ou pas concurrence. Ca fait 4 ans qu'il joue c'est pas du au fruit du hasard et au fait qu'il serait juste cocu.

On verra cette année. Cavé est blessé depuis 8 mois.

Cette année ne raillera pas les 4 autres et ne raillera pas les propos de Blanc et Gasset sur le joueur. Ensuite personne ne dit que Chamakh sera titulaire indiscutable, mais qu'il jouera car un club ce n'est pas deux attaquants pour une saison et que les entraîneurs comptent ausis sur lui même s'il n''est pas la solution numéro un.

Le peu qu'il joue, il fait briller les autres. Chamakh ne fait pas souvent briller ses partenaires.

:lol: Il fait deux passes décisif, il donne un ballon énorme en début de saison qui été pas une passe décisif mais qui permet un décalage énorme apportant un but, et le pressing qu'il fait et la fatigue qu'il cause par ses course sur la défense adverse apporte obligatoirement a ses coéquipiers (sinon il ne jouerait pas).

:lol: Il fait deux passes décisif, il donne un ballon énorme en début de saison qui été pas une passe décisif mais qui permet un décalage énorme apportant un but, et le pressing qu'il fait et la fatigue qu'il cause par ses course sur la défense adverse apporte obligatoirement a ses coéquipiers (sinon il ne jouerait pas).

C'est vrai que deux passes décisives en 8 matches de L1, c'est assez énorme :rolleyes:

C'est vrai que deux passes décisives en 8 matches de L1, c'est assez énorme :rolleyes:

Ouai, il est même dans les meilleurs passeurs de L1 gros malin et j'ajoute ce que je disais plus haut, que si sont jeu n'aidé pas ses coéquipiers (par son pressing, ses courses) il ne jouerait pas surtout avec 4 entraîneurs différents, et en ayant eu autant la confiance avec autant d'entraîneurs il n'y a plus de concidence :rolleyes:

En fait tu sais quoi, supportes un autre club, ca sera mieux pour toi .

Ca jamais, tu peux te la garder cette phrase toute faite dès qu'on critique un joueur.

Tu crois que les supporters du Barca, de Boca, d'Arsenal ou du Milan sont tendres comme vous avec leurs joueurs ?

Qui aime bien châtie bien...

Tu n'as retenu que ça du post à MK.Tu as lu tout le reste de son argumentation?!Tu ne retiens que ce qui t'arrange.

L'argumentation de MK, je la connais depuis le temps. Comme lui connais la mienne :rolleyes:

Et lui aussi ne retiens que ce qui l'arrange, comme toi d'ailleurs qui te retrouve dans ses propos. Et comme d'autres se retrouvent dans les miens.

La critique est permise, mais l'argumentation est mieux pour la soutenir, et ainsi avancé dans le débat. Pour le moment, je n'ai pas vu un seul de tes arguments tenir la route.

Tu ne fais que juger arbitrairement.

Tu critiques un joueur, et bien critique les autres de la même manière ...

Si tu n'aimes pas Chamakh et que tu ne peux pas rester objectif, vaut mieux se taire.

L'argumentation de MK, je la connais depuis le temps. Comme lui connais la mienne :rolleyes:

Et lui aussi ne retiens que ce qui l'arrange, comme toi d'ailleurs qui te retrouve dans ses propos. Et comme d'autres se retrouvent dans les miens.

T'es vraiment marrant quand même, tu sors de stupide incohérence avec des histoires de "mercedes coupé", de "Million", d'attaquant de soutien qui doit marqué 1 but tout les deux occas, en crachant sur un joueur à la moindre occas (ce que je n'appel pas de la critique mais du lynchage) etc... Et tu viens me sortir que je retiens ce qui m'arrange, non désoler je ne retiens pas juste ce qui m'arrange, par contre toi a ce niveau t'es un roi, mieux tu sors même des soit-disant argument totalement faux basé sur du vent que j'ai pas mal de fois contredit.

Ton coup du "très bon attaquant de soutien", c'est ta vision des choses que je ne partage pas trop...mais bon.

Je contredis cette argumentation en disant que c'est un bon joueur de soutien, moyen au niveau européen., avec de tps en tps un éclair, du déchet et de la combativité, comme un Pujol par ex.

Pourtant je suis loin d'être le plus grand fan de Chamakh.Je préfère Cavenaghi,que j'ai découvert comme tout le monde à 17ans à River.Si on m'avait dit qu'il signerait dans le championnat de France,je ne l'aurais pas cru mais à Bordeaux,encore moins,j'aurais cru à une blague.J'ai envie qu'il ait du temps de jeu pour qu'il retrouve le rythme et je sais que Blanc lui en donnera.Il va être difficile pour lui de s'en passer.Mais les autres aussi en auront.On voit qu'il est un adepte du turn-over.Plusieurs duos peuvent jouer et si Cavenaghi joue,cela ne voudra pas forcément dire que c'est Chamakh qui ne jouera pas et cela marche dans l'autre sens.Si Cave et Bellion jouent tout les matchs et qu'ils connaissent un coup de moins bien,tu seras le 1er à taper sur Blanc qui n'aura pas fait tourner.

Ton coup du "très bon attaquant de soutien", c'est ta vision des choses que je ne partage pas trop...mais bon.

Tant que les entraîneurs le partage tous depuis le temps (plus de 4 ans) ça me va moi (et c'est le principale même) :rolleyes:

Je contredis cette argumentation en disant que c'est un bon joueur de soutien, moyen au niveau européen., avec de tps en tps un éclair, du déchet et de la combativité, comme un Pujol par ex.

Tu contredis rien du tout, tu donnes juste ton avis sur le joueur voilà tout. Sinon il est meilleur que Pujol, et surtout bien plus jeune, et donc progressera encore d'ici a ce qu'il atteigne son âge.

Envoies le en Angleterre par exemple tu va voir si il est si moyen que çà ...

T'es visionnaire pour dire ça ? Qu'est-ce qui te dit qu'il réussira là bas ? Bellion n'a pas réussit et est meilleur que Chamakh.

Bellion et Chamakh n'ont pas le même jeu, et un qui ne réussi pas la bas ne veut pas dire que l'autre ne le fera pas.

Marouane a un jeu fait pour l'angleterre.

PS: t'es visionnaire pour savoir que Bellion sera plus fort cette saison que Marouane ?

Ah parce que leur passé, je suis désolé mais Bellion ne surpasse pas Marouane.

T'es visionnaire pour dire ça ? Qu'est-ce qui te dit qu'il réussira là bas ? Bellion n'a pas réussit et est meilleur que Chamakh.

D'un autre côté Bellion été bien plus jeune est n'avait pas terminé sa formation et ne démontré pas être meilleur que Chamakh. Tu vas me dire ouai mais il était à MU. Oui, mais Chamakh aussi aurait pu signé à Valence (qui le voulait à tout prix) à 17 ans.

Bref juste pour dire que c'est pas parce-que Bellion n'y a pas réussi plus jeune que Chamakh ne pourrait pas y réussir.

Comment veux-tu garder ton calme quand t'essaies de débattre avec des rigolos pareils... quand j'entends ce genre de propos, sérieusement, ça me démonte <_<

Nicox, avec tous les autres supporters en bois aigris comme pas possible, t'es le seul à dire que Chamakh est une brêle qui n'apporte rien à l'équipe... tu trouves pas ça curieux que même les pros et presque tous les entraineurs qu'il a eu trouvent qu'il est plutôt énorme DANS SON GENRE ? :rolleyes:

Bien sûr que non, évidemment -_-

Comment veux-tu garder ton calme quand t'essaies de débattre avec des rigolos pareils... quand j'entends ce genre de propos, sérieusement, ça me démonte <_<

Nicox, avec tous les autres supporters en bois aigris comme pas possible, t'es le seul à dire que Chamakh est une brêle qui n'apporte rien à l'équipe... tu trouves pas ça curieux que même les pros et presque tous les entraineurs qu'il a eu trouvent qu'il est plutôt énorme DANS SON GENRE ? :rolleyes:

Bien sûr que non, évidemment -_-

Moi je rejoins un peu nico sur le fait que je verrais plus Chamakh sur le banc à l'heure actuelle...

Mais je fais confiance à laurent Blanc qui doit savoir mieux que nous commlent gérer ca... On verra bien comment ca évolue...

Je dis juste ça pour vous montrer qu'il n'est pas le seul à penser cela comme vous avez pu le sous-entendre, et j'ajouterai aussi que l'ambiance sur ce forum donne de moins en moins envie de participer : angelion et MK, dès que vous nn'êtes pas d'accord avec quelqu'un, vous vous lancez dans une bataille sans fin en partant du principe que de toute facon, c'est la personn e en face qui a tord et que vous êtes objectifs... Tout en étant assez méprisant envers votre interlocuteur.

Je viens de lire juste 2 discussions, et les 2 tournent de la même facon...

Alors svp, sachez accepter que les autres n'aient pas le même avis! Je comprends qu'on rale quand quelqu'un insulte un joueur, mais là en l'occurence, dire qu'on le verrait sur le banc, remplacant, je ne vois pas où est l'insulte...

Je sais, vous allez répondre que vous vous arguemntez, mais pas eux, etc... Sauf que vos arguments se valent autant l'un qu'à l'autre... ils sont juste des 2 côtés de la barrière : tout n'est pas ni tout noir ni tout blanc... Alors certes, Chamakh se bat, c'est un bon attaquant de soutien, n'empêche que sur le match d'hier, le plus grand soutien, ca a quand même été Cavé... Le meilleur finisseur aussi...

Donc si je peux avoir les 2 dans une seule personne, je préfère mettre celle-là titulaire...

Bref, Chamakh, ca fait un bail qu'on attend qu'il explose, et je me demande si ca vaut mieux pas pour lui qu'il change de club... je le sens "bloqué" à Bordeaux, j'ai l'impression qu'il ne franchira jamais ce pallier qu'il a comme objectif...

Manque de travail peut-être? (Il bosse surement depuis le début de la saison, mais ca fait trop longtemps qu'il se reposait sur ses acquis...)

Bref, on verra bien comme L. Blanc fait évoluer les choses...

(Et ca sert à rien de reprendre mon post phrase par phrase pour le démonter, j'ai pas du tout envie de rentrer dans ce jeu de "c'est moi qui aii raison, non c'est moi")...

Et la stupidité du "coupé mercedes" démontre une simple haine envers le joueur et comment être objectif quand on sort un truc pareil.

Entierrement d'accord!

Une moyenne de 7 buts par an rien qu'en championnat c'est peut-être pas suffisant mais c'est certainement pas marqué rarement.

c'est quand meme bien decevant pour un joueur aussi talentueux, et ne t'en deplaise 7 but par match en moyenne c'est vraiment pas terrible

Faux, il en rate (preuve que j'avoue qu'il doit effectivement s'améliorer) mais il en a aussi réussi sauf pour ceux qui veulent juste voir que les ratés.

Et bien encore heureux qu'il en reussisse quelques un, ca en deviendrait plus que desesperant...

Il a raté deux/trois grosses occas ce qui n'est certainement pas aussi habituel que certains voudront le faire croire car ça faisait deux ans qu'on avait presque pas d'occas a chaque match (aucun de nos attaquants n'avait réellement beaucoup d'occas d'ailleurs). Et cette saison il vient de réellement raté son 1er match. Après bah oui quand tu es pas un buteur tu rates plus qu'un buteur c'est évident non ? J'ajoute qu'il est pas le seul a avoir raté des occas aujourd'hui car tous les ballons ne sont certainement pas passé que par lui. Il a raté son match, mais c'est un peu facile de venir en profité pour déjà l'enterré.

Ca fait 2 voir 3 ans qu'il se montre plus qu'irregulier, certe il est tres utile au pressing, et plutot bon dans le jeu, mais ce que l'on demande a un attaquant ( a un attaquant de soutien aussi ) c'est de marquer! et sur ce point precis la son apport est catastrophique depuis l'annee derniere

Ouf merci étoile pour ton soutien, car comme tu dis, on a chacun nos arguments, qui se valent. Mais comme ils sont aussi tétus que moi, ca donne lieu à des longues pages...de blabla.

Comme tu le dis, on compte sur Chamakh pour la saison et sur Blanc pour l'utiliser au mieux. Mais d'année en année, il regresse, passant de nouvelle star ds girondins à un joueur de banc, plus forcément titulaire indiscutable.

Pour le coupé mercedes, ca vous choque peut-être, mais je vois que vous ne comprenez pas bien ce que je veux dire. Je vous sens aveuglé par votre amour indéfectible pour les girondins...

Ca me choque que ces mecs gagnent des fortunes pour un rendement insuffisant... Tant mieux pour eux, j'irai pas caillasser leur voiture... C'est juste pour stigmatiser l'abération du foot et ses dérives de nos jours. Et de voir que ca ne choque même plus les supporters.

J'ai lu en travers tous vos commentaires pour voir un peu ce que tout le monde pensait de Marouane.

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous et JL Gasset, il faut qu'il travaille devant le but, c'est indéniable et je je crois que le match face à Tampere hier soir en est l'illustration parfaite. Par contre on ne peut pas lui reprocher sa combativité, sa générosité, sa qualité à la tête pour un jeu de point d'appui (encore qu'hier soir, il l'a pas vraiment montré son jeu de tête surtout devant le but!!).

Ensuite, ce qui m'énerve particulièrement lorsqu'on le compare aux autre attaquants, c'est sa lecture du jeu. on pourra me dire ce qu'on veut mais je suis désolé, il fait pas toujours les courses dans le bon sens, il part souvent au mauvais moment. Bref pas dans le tempo, dans le sens du jeu, etc. J'ai observé le jeu hier soir. Combien de déviation ou de passe directement données à l'adversaire parce que Chamakh a joué complètement à l'envers de ce que pouvait attendre ses coéuipiers...

En bref, même si son jeu peut, dans une certaine mesure, apporter à l'équipe, je fais partie des personnes qui n'apprécient pas Chamakh. Je persiste à dire qu'on a fait une erreur en ne le vendant pas à Lyon lorsque JMA en prospoait 10 ou 15M.

Je suis content vince de voir qq'un reconnaître que Chamakh n'a pas une bonne lecture du jeu.

C'est exactement ce que je pense, il ne sent pas bien les coups pour un attaquant de L1.

Combien de fois il fait un mauvais choix.

Heureusement qu'il est généreux pour compenser ses faiblesses footballistiques.

apres avoir vu le match contre tampere hier, je voulais juste dire combien Chamakh etait mauvais...pas un controle, pas une passe....je ne parle pas des occasions vendangées..tete à bout portant..frappe de minime...le joueur n'a pas le niveau...c'est indeniable..oui,il se bat....ok

je dirais...heureusement!!!!! sinon...que resterait il de ses prestations?

Il a scoré contre monaco..à deux metres du but sans gardien....voilà....

On ne peut pas défendre un joueur au seul pretexte qu'il se defonce et qu'il est formé aux girondins...(comme marange me direz vous!!!! autre grande réussite!!!)

Je ne comprends pas encore qu'aucun commentaire de la sorte ne paraisse ds les journaux....

Il est impossible de le comparer à des joueurs au meme poste comme on en trouve à rennes, monaco, st étienne..meme valenciennes ou nancy!!!!!

affligeant!