Jump to content

[AJ] Rio Mavuba

RomainG4E
 Share

Recommended Posts

tant que c'est pas paris ni marseille, je serai content qu'il revienne jouer en france.

pour moi, il aura tout a y gagner s'il va en pret a lille, car lille est mal en point, mais peut a tout moment redevenir le LOSC que l'on connait. en plus, puel est un excellent entraineur, et il pourrait tres vite faire de mavuba le patron de son milieu de terrain.

et ce meme si aujourd'hui, que fernando parait blessé pour un bon moment, j'aurais bien aimé le voir porter nos couleurs jusqu'a la fin de la saison.

mais bon, je le redis, surtout aps paris ni marseille. les reste, ok. surtout dans la situation dans laquelle il se trouve aujourd'hui.

mais ne nous le cachons pas, rio n'ira pas a l'euro 2008!!! c'est un fait, derreire le duo viera-makelele, il y a lassana diarra, toulalan, flamini, et notre alou a aujourd'hui beaucoup plus de chances d'etre derreiere tout ceux la que rio. et je ne vois pas domenech prendre a la fois toulalan, diarra, flamini + un autre joueur.

il aurait du reflechir a son depart bien avant de se trouver dans cette situation la. il aurait du faire un an de plus ici, sagement, avant de s'envoler... mais obn on ne peut pas refaire le passé.

• Replies 465
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tant que c'est pas paris ni marseille, je serai content qu'il revienne jouer en france.

pour moi, il aura tout a y gagner s'il va en pret a lille, car lille est mal en point, mais peut a tout moment redevenir le LOSC que l'on connait. en plus, puel est un excellent entraineur, et il pourrait tres vite faire de mavuba le patron de son milieu de terrain.

Et pour moi tout a perdre , meme quand Lille brillait , les meilleurs joueurs lillois n'etaient pas selectionés en EDF , c'etait bien la peine de quitter Bordeaux...

Tiens, L'Equipe se réveille, après avoir annoncé ce matin qui Mavuba allait surement rester...

:D

21/01/2008 18:35

Foot - Transferts - Mavuba prêté à Lille

Selon une information de France Football, lundi, le milieu défensif français de Villarreal Rio Mavuba a trouvé un accord avec Lille pour un prêt de six mois. L'ancien Bordelais, transféré dans le club espagnol l'été dernier pour 7 millions d'euros et un contrat allant jusqu'en 2011, est attendu dans la soirée de lundi dans le Nord pour régler les ultimes détails et passer une visite médicale de circonstance.

Le nom de l'international (six sélections) avait été évoqué du côté du Paris-SG, de Toulouse et de la Fiorentina mais le joueur de 23 ans a été sensible au discours de Claude Puel qui le piste depuis le début du mois de janvier. Le LOSC tenterait même de négocier une option d'achat. Mavuba est la deuxième recrue lilloise de ce mercato hivernal après l'ancien Parisien Pierre-Alain Frau, acheté 3 millions d'euros à Paris. Lille frappe donc un grand coup sur ce marché avec ce retour d'un international qui a beaucoup à gagner dans ce prêt. Mavuba n'avait disputé que cinq rencontres en Liga depuis le début de cette saison.

Source : léquipe.fr

Par contre c'est quoi cette option d'achat!! :shock1: <_<

Il ne veut pas revenir à Bordeaux pour peut-être signer à Lille la saison prochaine! Super! A part cela il ne fera pas marche arrière dans sa carrière soit disant!

• Admin

Ils savent que dalle, y'aura pas d'option d'achat. D'une parce que Lille n'a plus une tune, de deux parce que le salaire, mes enfants, plus beaucoup de clubs de Ligue 1 peuvent le payer. J'irai même dire, de trois, Rio n'a pas l'intention de rester des années à Lille...

Si ça lui permet de jouer c'est bien, en espérant pour lui que il reviendra a Villareal en tant que titulaire... ça ne sera peut etre pas gagné m'enfin bonne chance à lui...

ça va faire bizarre de le voir jouer contre nous sous le maillot de Lille en plus.... je m'attendais pas a ce qu'il revienne aussi rapidement en France quand même....

Lille Beurk :D Enfin ça aurait pu être pire avec Lens :D Bon bonne chance à Rio quand même, j'espère que ça va lui être profitable, mais que Lille ira quand même en L2... :D

Au lieu de lui casser du sucre dans le dos, vous devriez plutot vous réjouir de le revoir fouler les terrains de L1 peut importe le club.

Si Rio a fait le choix de Lille c'est surement parce que Puel lui a tenu le discour qu'il désirai entendre et qu'il lui a aussi rpomis plus de temps de jeu que chez le sous marin.

Personnellement je suis heureux de savoir ca et je pense que au vue de l'euro meme si cela vas etre dur d'entrer dans les plan de raymond cela est une bonne chose, deplus cela lui permet de continuer a se mettre en avant.

Rio reviendra un jour a bordeaux je l'espère de tout coeur, mais il fat aussi respecter ces choix même si il ne sont pas forcément très judicieux a vos yeux.

En attendant bon courage rio....

• Admin

J'vais pas épiloguer car les réactions de certains me font gerber et que j'ai vraiment pas envie de me battre, ca en vaut pas la peine. Mais vous ne savez rien du tout de ce qu'il se passait à Villarreal. Je préfère le voir jouer à Lille pendant quelques temps plutot que de le voir croupir sur le banc de Villarreal.

De plus Rio ne restera que 6 mois là bas, pas un de plus...

Enfin, pour revenir à Bordeaux, faudrait qu'il ait eu une proposition déjà.... Hum. Mais si ça peut en rassurer quelques uns, il reviendra à Bordeaux un jour...

Heureusement qu'il dit aimer le maillot... "retourner à Bordeaux serait un pas en arrière" ! C'est vrai qu'aller à Lille, c'est beaucoup mieux :rolleyes:

On joue le titre, on a besoin d'un milieu défensif et il va dans un club qui joue actuellement le maintien... bien vu, Rio -_-

Heureusement qu'il dit aimer le maillot... "retourner à Bordeaux serait un pas en arrière" ! C'est vrai qu'aller à Lille, c'est beaucoup mieux :rolleyes:

On joue le titre, on a besoin d'un milieu défensif et il va dans un club qui joue actuellement le maintien... bien vu, Rio -_-

Kéké il est jeune encor ( oui jme rassure en me disant que l'on a a peut prêt de même âge), mais il est encor jeune dans sa carrière pour revenir a bordeaux il ne peu pas se permettre de faire comme un certains bixente même si les problèmes sont tout autre :rolleyes:

Je ne pense pas qu'on est besoin d'un milieu défensif...

Ducasse fernando diarra je pense qu'on est armé. ;)

• Admin

Il veut se sortir d'une situation inextricable à Villareal, il cherche du temps de jeu alors certes c'est Lille, mais au moins il est quasi sur de jouer.

Mais je pense qu'il faut l'interpréter autrement la déclaration "du pas en arrière", sur la question d'un possible retour à Bordeaux dans un futur proche. Il a quitté le club il y'a 6 mois, c'est un peu comme se désavouer pour lui j'imagine. Et je le vois mal quémander auprès des dirigeants alors qu'il a souhaité partir 6 mois plus tôt !

Lille est moins fort que nous c'est indéniable, mais il est beaucoup plus facile pour lui d'aller à Lille que de revenir à Bordeaux, même si notre club revêt une très grande importance dans le coeur de Mavuba. Comme je l'explique un peu au dessus, c'est difficile de revenir dans un club 6 mois après l'avoir quitté, si vraiment il était revenu à Bordeaux, oui la j'aurais trouvé sa décision guignolesque.

Alors que la c'est un peu se servir de Lille pour mieux repartir, ce que j'aurais pas apprécié de sa part s'il avait fait ça avec Bordeaux.

Voila comment moi je le vois :) !

:rolleyes: Pour ma part je suis content pour lui .....j'aurais de loin préféré le voir à Bordeaux surtout si Fernando reste absent pas mal de temps....mais quand il reviendra il aura eu plusieurs expériences qui ne peuvent que lui être salutaire.... ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Carman01.

De plus Mavuba affirmait vouloir être sélectionné en équie de France pour le prochaine Euro! Pour cela je trouve qu'il aurait été mieux pour lui de se montrer son le maillot Bordelais que sous le maillot Lillois.

Bordeaux ne lui à rien proposé mais c'est normal puisque Rio a affirmé il y a quelques mois bien vouloir retourner dans le championnat français mais pas à Bordeaux!

D'un autre côté je suis très content qu'il trouve un club avec lequel il va pouvoir être titulaire à toutes les rencontres! Et en plus dans le championnat français où nous pourrons admirer ses performances.

Mais j'aurai préféré sous le maillot Bordelais, il avait cette posibilité. Voilà.

Et en plus dans le championnat français où nous pourrons admirer ses performances.

Mais j'aurai préféré sous le maillot Bordelais, il avait cette posibilité. Voilà.

heureusemennnnnnnnnnttt!!!qu il ne vient pas a bordeaux!!!!!!!!!!!!

c est mon point de vue!!bref......ce gars a beau courrir de partout,etre gentil,et tout ce que tu veut......mais moi j ai toujours crier que ce gars ne t'amenerai pas comptablement quelquepoint qui en fin d'annee pourrait etre precieux.....

regarde diarra.......deja 2 ou 3 but......rien qu a metz tu a 2 point de plus au compteur.....et c'est pas fini .....

mavuba est un bon joueur,mais trop defensif....aucun apport offensif..toujours avec des courses laterales ..contrairement a un fernando qui lui joue toujours verticale comme diarra.....toujours allez de l avant....

mavuba c est 1 but a monptellier pour son premier match apres que dalle........

pour un millieu def ne pasplanter de temps a autres c est chaud......

d(autant plus que sur 2 ou 3 saison avec 3 a 5 point de plus tu fais la ligue des champions...

peut etre que j ai tord mais je suis pas bien loin de la verite du terrain.......