Jump to content

[AJ] Rio Mavuba

RomainG4E
 Share

Recommended Posts

heureusemennnnnnnnnnttt!!!qu il ne vient pas a bordeaux!!!!!!!!!!!!

c est mon point de vue!!bref......ce gars a beau courrir de partout,etre gentil,et tout ce que tu veut......mais moi j ai toujours crier que ce gars ne t'amenerai pas comptablement quelquepoint qui en fin d'annee pourrait etre precieux.....

regarde diarra.......deja 2 ou 3 but......rien qu a metz tu a 2 point de plus au compteur.....et c'est pas fini .....

mavuba est un bon joueur,mais trop defensif....aucun apport offensif..toujours avec des courses laterales ..contrairement a un fernando qui lui joue toujours verticale comme diarra.....toujours allez de l avant....

mavuba c est 1 but a monptellier pour son premier match apres que dalle........

pour un millieu def ne pasplanter de temps a autres c est chaud......

d(autant plus que sur 2 ou 3 saison avec 3 a 5 point de plus tu fais la ligue des champions...

peut etre que j ai tord mais je suis pas bien loin de la verite du terrain.......

Si Rio Mavuba a été le joueur le plus utilisé et qui a joué le plus grand nombre de minutes sous les couleurs Bordelaises la saison dernière ce n'est pas anodin! ;)

Mavuba est un excellent joueur qui peut apporter à de très grandes équipes européennes!

• Replies 465
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je le dis et le repete, je suis decu qu'il revienne si tot en france, et ce que ce soit a bordeaux ou pas!!! pourquoi? parce que revenir a bordeaux aurait ete ironique, et aller a lille, meme si rio aura un temps de jeu consequent, ce n'est pas cool pour la trajectoire de sa carriere, meme s'il s'agit d'un pret.

mais bon si on veut s'accomoder a dire qu'il jouera la bas pour esperer rentrer dans le groupe France pour l'euro, d'accord... mais comme je l'ai dit auparavant, il va vraiment falloir qu'il casse la baraque, car devant lui aujourd'hui, il y a toulalan, lassana et alou diarra, et flamini... qui eux meme sont derriere make et viera. d'autant plus que flamini et lassana diarra presentent l'avantage d'etre polyvalents... non pour moi il est deja clair que rio n'ira pas a cet euro... et cela depuis bien longtemps!!

mais bon courage a lui; en esperant le revoir sous notre maillot un jour!!!

salut !! je pense qu'aujourd'hui les joueurs ne supportent plus le banc de touche et sont pret a tout pour jouer .

C est le cas pour rio !!! aprés voilà l euro 2008 et c est le jeu des chaises musicales mavuba, boumsong, diarra, tiago, koller etc ...

c le nouveau monde du foot et c pas pret de changer je pense (cela reste mon avis)

Il n y a plus de choix de carriere quand arrive le mercato été ou hiver, maintenant on vise le salaire et les garanties de contrat et la prime pour l agent

Avec la blessure de Fernando (esperons que se ne soit pas jusqu'a la fin de la saison) il aurait été opportun de recuperer Mavuba car si Diarra venait à se blesser... on sera juste en recuperation...

Quand tu vois les lillois qui sont sélectionnés en équipe de France et la situation sportive du club,pas sûr qu'il ait pris la meilleure décision...Enfin,cela le regarde!

Sur que c'est difficile de croire qu'il sera en sélection avec Lille (avec qui Bodmer notamment n'y est jamais arrivé), mais a mon avis il pense certainement plus à l'idée de bien se relancer pour trouvé un club d'un plus haut niveau ensuite qui lui fera plus confiance que Villaréal, et de ce point de vu je trouve que c'est pas bête du tout vu qu'il a certainement plus de chance de se faire remarqué en faisant une demi-saison à Lille que 5 matches à Villaréal.

Avec la blessure de Fernando (esperons que se ne soit pas jusqu'a la fin de la saison) il aurait été opportun de recuperer Mavuba car si Diarra venait à se blesser... on sera juste en recuperation...

Oui effectivemennt si la blessure de Fernando s'annonce grave donc avec une durée d'indisponiblité très longue pour notre joueur. Si Diarra se blesse à son tour ou est suspendu pour un carton rouge ou accumulation de jaune nous nous retrouverons plus que avec Ducasse et Lavie!!

Pour maintenir notre cadence derrière Lyon en championnat, ainsi qu'effectuer un bon parcours en UEFA (jouer Anderlecht voir le Bayern!), ainsi que bien figurer en Coupe de France! Ducasse et Lavie c'est bien léger!!

C'est quand meme bizarre le monde du football,Rio signe à Lille aujourd'hui et demain on sera peut etre privés de Fernando pour toute la saison.

Enfin bref bonne chance à Rio,il me tarde de le revoir jouer dans le championnat de France et notamment à Chaban fin février.

Personnellement, je comprends parfaitement qu'il n'ait pas souhaité revenir à Bx, 6 mois aprés avoir clamé haut et fort son envie de départ. Quelque part, je crois que c'est aussi une question de respect envers lui-même (assumer son départ et prendre ses responsabilités) et envers le club (le club n'est pas non plus une girouette...) C'est un peu comme quand tu décides de partir de chez tes parents :D et que ta décision est rigoureuse. Si ça se passe mal, je pense que tu chercheras à trouver n'importe quelle autre solution plutôt que de rentrer chez tes parents, où là le sentiment de l'échec serait plus fort. Enfin je pense. :)

Bon bref, bonne chance à toi Rio. ;)

Personnellement, je comprends parfaitement qu'il n'ait pas souhaité revenir à Bx, 6 mois aprés avoir clamé haut et fort son envie de départ. Quelque part, je crois que c'est aussi une question de respect envers lui-même (assumer son départ et prendre ses responsabilités) et envers le club (le club n'est pas non plus une girouette...) C'est un peu comme quand tu décides de partir de chez tes parents :D et que ta décision est rigoureuse. Si ça se passe mal, je pense que tu chercheras à trouver n'importe quelle autre solution plutôt que de rentrer chez tes parents, où là le sentiment de l'échec serait plus fort. Enfin je pense. :)

Enorme la metaphore!!

Ca sent le vécu :-D !

Mais en tout cas je pense que c'est exactement ca!

faut arreter de parler de l'EDF pour mavuba les gars!!!! en tout cas en vue de l'euro 2008.

Faut redescendre sur terre quand meme!!!! le gars n'est plus appelé dpuis des lustres, et a chaque fois qu'il a joué en bleu, ca n'a pas ete la grande reussite non plus.

aujourd'hui, il est au moins le 6eme choix de domenech, et il est clair et net que domenech ne prendra pas mavuba en plus de viera, makelele, toulalan, flamini, lassana diarra. et on peut meme ajouter que notre alou est aujourd'hui devant rio pour l'EDF.

enfin bon je veut pas etre mechant, mais il n'a plus aucune chance a aussi peu de temps de la competition, de se retrouver dans le groupe france!!!

sa premiere moitie de saison est inexistante, on le sait, et sa deuxieme partie sera en france, a lille, la ou meme bodmer n'a pas reussi a se faire voir pour monter chez les A!!!

en revenant en france, il se remet au meme niveau que n'importe quel milieu def et il montre qu'ila eu tort de partir cette saison.

domenech n'aime pas qu'un joueur parte sans assurance (comme il a meme assure faubert qu'il n'a aucune chance de jouer en bleu sous ses ordres depuis son depart pour west ham), mais il aime encore moins les joueurs qui sont en echec en bleu. Or, mavuba, bien que j'adore ce joueur, n'a jamais rien fait du tout en bleu, mais alors rien de rien.

A chacune de ses sorties en bleu, iletait ridicule. et encore plus quand on le compare a toulalan en bleu, a lassana diarra en bleu, a flamini qui a montre son potentiel en bleu, a alou diarra qui a montre de tres grands chose en bleu (cf la finale de la coupe du monde par ailleurs), et on peut meme, j'allais l'oublier, rajouter diaby, qui a ete beaucoup plus rassurant en bleu que rio.

donc enlevez vous ca de la tete. rio en bleu, c'est aps pret d'etre le cas pour un bon moment!!!

080122mavuba2.jpg080122mavuba3.jpg

Rio bonjour. Tu arrives au LOSC sous la forme d’un prêt de six mois. Quelles sont tes premières impressions ?

Je suis arrivé hier soir à Lille et ce matin, j’ai pu découvrir les installations du Domaine de Luchin. Ensuite, il y a eu la traditionnelle visite médicale avec le doc et une petite discussion avec le coach. J’ai également pu faire connaissance avec quelques joueurs qui étaient présents dans le vestiaire. Tu vois, tout va bien (sourire) et je suis content de rejoindre un club comme le LOSC !

Justement, pourquoi avoir choisi le LOSC ?

Tout simplement parce que j’avais envie de retrouver du temps de jeu sur le terrain, ce qui n’était pas le cas à Villarreal. Le LOSC m’offrait cette possibilité et voilà, je suis là aujourd’hui. La situation sportive est actuellement un peu délicate et j’avais envie de relever ce challenge pour aider le club à remonter au classement.

Le discours de Claude Puel a-t-il été prépondérant dans ton choix ?

Forcément (sourire) ! Pour moi, Claude Puel est l’un des meilleurs entraîneurs français. Il est vrai que ça fait déjà un petit moment que nous aurions pu travailler ensemble, et là c’est fait. Je suis donc très heureux de pouvoir faire partie de son effectif.

[...]

Tu penses aussi à l’équipe de France avec en ligne de mire l’Euro 2008 (Rio compte 6 sélections avec les Bleus)…

Je ne vais pas dire le contraire ! Mais c’est vraiment loin dans mon esprit car je sors de six mois sans quasiment jouer. L’équipe de France est rangée dans un coin de ma tête et ma priorité aujourd’hui, c’est vraiment de rejouer, de gagner des matchs avec le LOSC en essayant d’être bon (sourire). Si ça doit venir, tant mieux, mais je n’en fais pas une priorité.

Rien ne dit qu'il est tombé bien bas car il est juste prêté six mois pas transféré à Lille, il suffit qu'il revient en pleine forme avec Lille (même si le club reste en fond de cale) et il peut se remettre en lumière pour attiré un autre gros club et ce sera reculé pour mieux rebondir.

Bien trouvé l'exemple :D, je le vois aussi comme ça le fait que Rio Mavuba ne veuille revenir si tôt.

Rio c'est le nouveau Pedretti ou Julien Sablé, encensé et aimé des supporters car il represente l'identité et la formation du club mais une fois hors de son cocon, on s'aperçoit qu'il n'a pas les épaules d'un grand joueur.

Pour l'équipe de France...Comment dire, il a quand meme pas choisi le bon club pour se relancer dans cette perspective.

svp, arretez de parler de l'equipe de france pour rio... ca en devient pathetique. il a aucune chance d'y etre, et il est pas a la hauteur en bleu.

aujourd'hui, je prefere largement voir notre alou en bleu plutot que rio. il le mertite 1000 fois plus, et meme lui c'est pas sur qu'il y aille, a l'euro.

alors pour rio, dire qu'il n'ira pas a l'euro est un euphemisme.

Rio c'est le nouveau Pedretti ou Julien Sablé, encensé et aimé des supporters car il represente l'identité et la formation du club mais une fois hors de son cocon, on s'aperçoit qu'il n'a pas les épaules d'un grand joueur.

Pour l'équipe de France...Comment dire, il a quand meme pas choisi le bon club pour se relancer dans cette perspective.

Je vais peut etre me faire engueuler mais Pedretti ca serait un super remplacant a notre Fernando en cas de depart...

Moi perso je trouve ça bien qu'il revienne en France , il aura du temps de jeu et pourquoi pas assez pour postuler à une place pour l'euro !!!

allez moi je veut y croire, il va revenir à son nivceau et avec à ses côtés jean makoun , ça ne peut que faire une bien belle doublette !!!

meme a son meilleur niveau, rio n'a malheureusement pas le talent necessaire pour deloger lassana ou alou diarra, ni meme flamini...

arretez d'y croire c'est saoulant a la fin...

lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carriere oui, mais esperer le voir en bleu non, et je dirais meme tant mieux, car rio ne tiendrait pas la baraque face aux pays bas, l'italie ou meme la roumanie.

meme a son meilleur niveau, rio n'a malheureusement pas le talent necessaire pour deloger lassana ou alou diarra, ni meme flamini...

arretez d'y croire c'est saoulant a la fin...

lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carriere oui, mais esperer le voir en bleu non, et je dirais meme tant mieux, car rio ne tiendrait pas la baraque face aux pays bas, l'italie ou meme la roumanie.

Flamini il fait une saison ahurissante et il est pas titulaire en EDF (et il est a peine appelé) alors que Vieira est blessé!

Raymond est capable de tout on l'a deja vu!