Jump to content

Recommended Posts

• Admin

Foot - L1 - Quand Mavuba croise Valbuena

Amis d'enfance, le milieu défensif de Lille Rio Mavuba et le milieu offensif de Marseille Mathieu Valbuena vont pour la première fois jouer l'un contre l'autre dimanche soir au Vélodrome (20h55). Avant d'arriver chez les Girondins, où Mavuba évoluait déjà, le joueur de l'OM jouait à Blanquefort, à côté de Bordeaux. Avant d'éclater à l'OM, Mathieu Valbuena a connu un chemin tortueux.

« Je savais qu'il avait toutes les qualités, surtout techniquement, a déclaré Mavuba à propos de son pote lors d'une rencontre organisée par France Football. Mais il y avait un doute sur le plan physique. Peut-être n'a-t-on pas cru assez en lui à Bordeaux ». « Peut-être n'ai-je pas tout fait, non plus, a reconnu le protégé d'Eric Gerets, l'entraîneur marseillais. J'avais besoin de davantage de travail. Je me reposais sur ma technique et je n'avais pas l'esprit compétiteur. Je jouais pour le plaisir. Si je faisais un crochet, je tombais et je riais.»

Ensemble à l'OM ?

Les deux compères ont connu la joie d'être tous les deux appelés par Raymond Domenech lors de la double confrontation contre l'Angleterre et le Mali. Un rêve devenu réalité. « C'est tellement beau d'être réunis en sélection. Je ne l'aurais jamais imaginé. Quand on repense aux matches, aux vacances en Espagne... On était un peu "branleurs", jamais on n'aurait pu imaginer ça.»

Valbuena et Mavuba ont désormais un rêve, être de nouveau réunis un jour sous le même maillot. L'ancien joueur de Libourne aimerait que son ami Rio, prêté à Lille pour six mois par Villarreal, le rejoigne en Provence. « J'ai toujours dit à Rio que je voulais qu'on rejoue ensemble. On a de très bons souvenirs et on a envie de se régaler. En plus, chacun connaît parfaitement le jeu de l'autre. Ce serait magnifique qu'il vienne à l'OM. J'en ai déjà parlé à José (Anigo). »

• Replies 465
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh ce face à face on l'a vu dans France2Foot, et Rio a esquivé la réponse quand on lui a dit de rejoindre Valbuena à Marseille ...

Il a même répondu que Valbuena voudrait certainement un jour retourné à Bordeaux, et qu'ils se retrouveront peut être la bas ...

Ils mettent pas toute l'interview de France Football, mais Rio a répondu : "J'ai envie de rejouir avec lui. Ou, c'est autre chose..."

:D

Quand Mavuba a débarqué Lille au mois de janvier dernier MisterInfiny nous assurait que Mavuba ne resterait pas à Lille!

MisterInfiny affirme connaitre Mavuba "personnellement". Peux-tu nous dire si Mavuba restera à Lille pour la saison prochaine?

MisterInfiny affirme connaitre Mavuba "personnellement". Peux-tu nous dire si Mavuba restera à Lille pour la saison prochaine?

C'est une certitude. Après il est pas voyant, dans le sens ou Mavuba a pu se dire qu'il fera un passage éclair à Lille et finalement changer d'avis six mois plus tard pour x raisons. M'enfin, ça me semble loin d'être fait cette affaire, car financièrement ça va être dur a assuré pour Lille.

Mavuba a pu se dire qu'il fera un passage éclair à Lille et finalement changer d'avis six mois plus tard pour x raisons

Il m'a l'air d'être un peu girouette le garçon.

Cet automne, alors que les médias commencent à évoquer un départ de Villareal, MI affirme que Rio finira la saison avec le "sous-marin jaune", que Pellegrini compte sur lui, que les médias doivent vendre du papier.

En janvier, bim ba da boum, Mavuba au LOSC ! Notre Rio national rejoint l'adepte du foot total qu'est Claude Puel, tout en continuant à dénigrer le style de jeu qu'il a connu aux Girondins. A Lille c'est fantastique, mais à Bordeaux c'était pourri.

Enfin, dernièrement, il donne son avis au sujet de Wendel, déclarant qu'il n'est pas surpris de ces performances, et que l'an passé il était "bridé" (marrant quand on compare avec les explications fournies par l'interessé lui-même !).

Rio il est sympa, tout le monde l'aime bien, mais voilà quoi...

Entre l'automne est l'hiver finalement l'entraîneur a démontré ne plus compté sur oui vu qu'il le faisait quasiment pas joué, donc normal que Rio cherche une porte de sortie en sachant que sa situation n'évolue pas et ne risque pas d'évoluer après discussion avec son entraîneur.

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Tu sais il préfère quitter Bordeaux qui a un projet ambitieux pour se retrouver à Lille (qui est/était au fond du trou) 6 mois plus tard. Alors bon, pourquoi pas Marseille ?

• Admin

Je l'ai eu hier soir au tél, il rentrait des Maldives...

Il sai que s'il signe à Paris, Marseille, ou Lyon, qu'il va se faire.... bref vous m'avez compris. Donc si ca doit arriver, il y réfléchira à deux fois...

Par contre Lille faut pas rêver c'est pas sa priorité, et Villarreal, encore moins...

Il doit se souvenir de l'accueil que Lescure avait réservé à Dugarry en 99...

Ca avait duré plus de 5 min non stop pendant qu'il s echauffait devant le VS, tout ça sur l'air de Yellow Submarine (non non c'est pas un jeu de mot par rapport à Villareal et Mavuba !).

MI, il regrette quand même pas un peu d'être parti l'an dernier ?

Ouai enfin on l'attaque pas...

Je me souviens encore de ses déclarations d'amour pour l'om dans la presse au moment où il quitte le Barça, depuis Bordeaux on peut comprendre que ça passe mal (Marseille club de mon coeur etc...).

Avec le recul, c'était pas très glorieux, mais Lescure (et pas que le VS) lui a bien fait payer. Entendre près de 10 000 personnes te dire d'aller te faire enculer ça doit faire quelque chose je pense. A fortiori dans ta ville natale...

Même si Mavuba n'a pas le même retentissement que Dugarry, s'il devait signer à Marseille, il s'exposerai quand même à un traitement particulier.

Qu'on approuve ou non, c'est du domaine du possible, et même du probable.

Rio n'est pas du genre à regretter, mais à positiver.

Donc non, il reviendra soyez en surs...

Tu veux dire qu'il reviendra jouer à Bordeaux ?

Perso , j'ai un doute ....