Jump to content

[AJ] Rio Mavuba

RomainG4E
 Share

Recommended Posts

• Replies 465
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme quoi les certitudes, que ce soit indic ou pas... dans le monde impitoyable des transferts et bien ca n'existe pas...

Comme quoi etre trop sur de soit et se planter ca arrive à tout le monde, meme aux meilleurs... ;)

Ca mis a part je trouve que Lille ce n'est pas si mauvais que ca pour Mavuba... Je maintiens qu'il est loin d'avoir le niveau necessaire pour etre titulaire dans un club meilleur... Dommage il aurait peut etre pu l'etre à Bordeaux. Il va continuer sa progression et surtout à jouer vers l'avant, et il partira dans un club plus sympa pour lui d'ici 2 ans.

Lille c'est tout sauf une regression pour un type qui n'aurait pas jouer titulaire dans un des 3 gros francais. Pour moi Lillec'est mieux que Monaco ou Paris, c'est pas si bete comme choix...

• Admin

Oué tristesse d'aller à Lille...

Disons qu'il n'a pas eu trop d'autrespropositions... hum...

Avec Marseille, c'était conditionné au départ d'M'Bami, mais comme ça s'est pas fait rapidement, Rio a préféré assurer en signant avec Lille.

Par contre, le point positif pour lui, et surement le seul, c'est qu'il a un contrat en béton armé. J'peux pas vous en dire plus et vous le comprendrez, mais fiou, que son agent a bien négocié...

Il vise peut etre de jouer à Lyon la saison prochaine !!! Enfin de là à dire que les ambitions du club lui plaisent, ca fait bizarre sachant que Lille vend ses meilleurs joueurs à Lyon et même son trés bon entraineur...Enfin bonne chance à lui quand même... ;)

• 2 weeks later...
J'aime beaucoup le nouveau site sur Mavuba (t'a fais du tres bon boulot MI ;) ) .

Sympas de voir des photos de lui étant jeune ... :)

il n'est pas bien vieux non plus! lol

• Admin

J'comprends pas l'acharnement. La seule chose qui pourrait me faire "comprendre" ça, bien que pour moi ça me fait chier quand même, c'est qu'avec son potentiel, finalement, il ne se retrouve "qu'à Lille". Et la oui je dis que c'est dommage... Mais en contrepartie je préfère Lille à Marseille...

Et puis tu n'imagines même pas la côté de popularité qu'il a la bas, c'est quand meme impressionnant... au niveau de son contrat l'agent a bien manoeuvré, la vie est tranquille et il y a toujours une activité à faire... Les gens sont adorables bien que pédophiles, chômeurs, consanguins il parait... Voila moi j'suis cotnent pour lui, il va être le "patron" d'une équipe, ce qu'il a toujours été avec les équipes de jeunes à Bordeaux, et il sera encore plus mis en valeur pour l'équipe de France...

Non mais MI, c'est pas le fait qu'il joue à Lille. Moi aussi je considère que c'est un bon club pour lui, je préfère le voir au LOSC qu'à Marseille, c'est clair.

Le truc, c'est qu'il dit des choses et fait le contraire, c'est ça que je trouve marrant. Il casse Ricardo dès qu'il en a l'occasion, notamment sur sa frilosité, mais il était moins regardant sur l'animation prônée par Puel.

Je lui en veux pas, il est encore jeune, mais tout ça pour dire qu'il réfléchisse un peu avant de parler. Entre autre quand il évoque son avenir de façon catégorique, car il se discrédite un peu quand même, et par la même occasion toi aussi, puisque tu rapporte les fausses (ou mauvaises) infos qu'il te file.

Si je fais preuve d'acharnement à son égard, alors Ricardo a été victime d'une véritable cabale ;)

• Admin

On n'a pas assez communiqué sur le cas Marseille. Qui était d'ailleurs soumis au départ d'M'Bami... D'ailleurs tu vois aujourd'hui tout le tatoin dans la presse autour du joueur, qui se dit meme surpris qu'on veuille le garder. En fait, c'est tout autre chose... Ils le gardent parce qu'ils n'ont plus de solutions et qu'ils mettaient Rio en file d'attente, dès que l'Africain partait... Or ca a tardé, sa reprise était différée, et Rio avait besoin d'assurances...

Donc, avant de signer à Lille, Rio a rappeler l'OM, et Diouf. Qui lui a d'ailleurs dit la même chose que depuis le départ : on te prend si on arrive à refourguer M'Bami... Ils n'ont pas réussi et pourtant M'Bami avait de très grosses offres... Donc voila... Ca s'est fait un peu du jour au lendemain, comme un peu l'arrivée de Jussie ici...

Donc suis passé pour un con, mais pas grave, j'assume, ca sera pas la dernière fois dans ma vie :D

La au moins j'irai voir ma famille dans le Nord, alors que ca m'aurait fait chier d'aller à Marseille :P

Non mais MI il n'y a pas que ça... Quand il annonce qu'il va signer à la Juve ou au Real et qu'il finit à Villareal, c'est quand meme une bonne claque...

Quand il taille Ricardo dans la presse, chose assez mal vu dans beaucoup de grand clubs (Zizou s'était fait reprendre de volée une seule fois lorsqu'il avait critiqué le club dans la presse...Ca ne s'est jamais reproduis) et par moi, la moindre des choses est de rester au club quand Ricardo est viré, tu ne crois pas ?

Pourquoi n'a-t-il pas écouté et compris ce que Ricardo lui demandait ?

Sa communication est pour moi catastrophique. Comme le dit Ocb, il dit tout et le contraire se produit.

Dommage je l'aimais beaucoup à ses débuts : humble, très travailleur, sobre, talentueux... Rappele-toi de ce match de fou qu'il réalisait au match aller contre Valence avant que Sissoko n'abuse l'arbitre.

Mais depuis l'arrivée de Ricardo, il s'est un peu reposé sur ses lauriers. Ricardo était l'unique responsable...et pourtant on voit que Rio a du mal à s'imposer ailleurs. Et personne ne s'est jeté sur lui cet été alors qu'il était à priori libre.

Il fait parti de ses jeunes qu'on consacre star avant l'heure. Il n'aurait jamais dû atteindre son statut aussi tôt, le chute a été rude. Mais il est encore jeune et peut se rattraper.

Mais par pitié, dis lui d'arrêter de parler trop souvent à la presse, et de sortir des trucs comme "Je veux finir ma carrière à Bordeaux". Ca marche bien pour les jeunes qui vont croire ce genre de propos, c'est bon pour son image "sympa".

Boksic avait dit qu'il finirait sa carrière à l'OM, Drogba idem...

Qu'il redevienne le Rio des débuts, ce serait génial... ;)

• Admin

Il vous lira certainement...

J'le trouve pas si mauvais au niveau communication, mais c'est clair qu'il s'avance surement un peu quant à son avenir, parfois... Enfin là en l'occurence, deux fois... Et c'est bibi qui a pris, j'en suis conscient. Mais concernant sa mentalité, il n'a pas changé, toujours le même.

Il va s'imposer à Lille et s'y est même déjà imposé comme le patron du milieu de terrain. Il n'y a qu'à voir l'accueil des supporters lors de sa présentation la semaine dernière, de la folie...

Après, que vous dire. Je connais Rio depuis quelques années, il n'a pas changé, il n'a pas pris le boular, et est loin d'être con. Il est même plutot lucide. Mais j'ai parfois l'impression que ce sont ses agents qui dictent sa carrière... Après, c'est peut-être qu'une impression, mais c'est la mienne...

Moi je suis assez d'accord avec MI. Les agents ca doit quand meme vraiment te faire reflechir. Si on te dit la Juve te veut, et qu'en fait tu es le 4eme choix ca fait bizarre. Comme matuidi qui soit disant est suivant par mourinho ou encore KAbore...

Rio je ne suis pas fan de son jeu, qui est dans le style a la makélélé, pour moi ca manque de puissance et de jeu vers l'avant. MAis il faut admettre qu'il est deja le patron à Lille, surtout avec le depart de makoun!

Moi je lui souhaite bonne chance. et puis s'il a envie de dire je veux finir ma carriere a Bordeaux, pour moi ca a plus de valeur que Boksic ou Drogba qui eux n'ont pas été formé la bas.

Je ne vois pas ou est la honte sachant qui si ca se trouve lui voudra mais le club voudra pas!

Moi d'un côté, j'aurai adoré le voir partir à Marseille. J'ai toujours eu ma conviction sur ce personnage, il ne mérite même pas que je l'appelle "bonhomme" (ses propos sur Marseille m'ont encore plus renforcé), au moins ça aurait ouvert les yeux à tous ceux qui se le rêve alors qu'il n'y a aucune raison vu qu'il n'a rien apporté à Bordeaux, et qu'au contraire il s'en est plus servi qu'autre chose.

Ah si c'est vrai j'avais oublié, il vient faire le pantin devant le virage, jouer sur l'émotion et ça marche très bien mais pas avec moi.

Enfin bon il atterit à Lille, une ville où il fait bon vivre et super beau :D , tant mieux pour lui, je lui laisse ..

Bref je rejoins à 200% nicox33 et ocb.

lol si rio vient faire un tour sur le forum il ne va pas etre déçu ! m'enfin j'ai envie de dire que c'est le jeu ma pauvre lucette !

je pense effectivement que ses agents doivent etre en partie reponsable de son coté "girouette", mais bon le fait que finalement il "termine" (il est jeune..) à lille n'est pas une si mauvaise chose. je préfère le revoir en L1 plutot qu'il aille s'enterrer en écosse, en turquie ou en grece. quitte à avoir un contrat beton autant que ça soit en france . de plus lille a un rayonnement médiatique non négligeable ce qui lui permettra si il fait de bonnes prestations de pourquoi pas rétingrer les bleus (si adil rami a été selectionner avec le LOSC alors pourquoi pas mavuba ? :D )

mais c'est vrai que ses dernieres sorties dans la presses sous le maillot au scapulaire sont une casserolle qu'ils devra trainer au pret des plus fideles supporters girondins, et c'est bien dommage autant pout lui que pour nous...

Ce qui est dommage, c'est que j'avais été un des tous premiers à dire que Rio dérapait...Mais quasiment tout le monde ici (à part Ocb et girondins_du_92 peut être) le défendait, c'était Ricardo l'unique coupable.

Les girondins n'étaient plus assez bien pour Rio...Tout le monde l'encensait.

Combien j'ai vu de posts ici me descendre parce que je critiquais Mavuba... Il m'avait surtout déçu,moi qui attendait beaucoup de lui.

Et maintenant, on se réveille, on commence à dire que c'est la faute des agents. Mais bon sang, c'est toujours la meme histoire quand un joueur se plante. L'agent a un rôle néfaste dans pas mal de cas, c'est pas nouveau.

• Admin

J'ai envie d'apporter une nuance, il y a une différence entre vouloir partir de Bordeaux et vouloir tenter une nouvelle aventure dans un autre club ou l'étranger. Du coup c'est pour ça que je n'y crois pas au problème Blanc ou pas, c'est un faux problème.

Il est jeune, des sirènes d'Espagne ont sonné, mixé avec une envie de découvrir autre chose, son départ est finalement largement compréhensible. Et je ne crois pas que cela montre un irrespect du joueur envers le club. Après il a peut être des soucis de com'... perso ce n'est pas suffisant pour moi pour le juger.