Jump to content
Sign in to follow this  
RomainG4E

[AJ] Rio Mavuba

Recommended Posts

Ca y'est, Rio Mavuba a joué son premier match officiel en remplaçant M.Senna à la 56éme lors de la victoire 4-1 hier de son équipe en Coupe UEFA contre Borisov !

Perso, Mavuba, je ne le regrette pas footballistiquement parlant.

Je m'explique.Il a percé lors de notre période de vaches maigres où le centre de formation venait au secours de l'équipe fanion.Meme Franco jouait et Basto était un cadre de l'équipe.Vous pouvez imaginez dans quelle merde on était.

Par contre lorsqu'il y a eu concurrence, c'est Mavuba a ciré le banc et le coach lui a préféré soit Cheyrou soit Wendel.Personne ne le voulait et par miracle il a trouvé preneur.Rendons grace à JLT d'avoir réussi à refourguer 2 joueurs(Faubert-Mavuba)qui trainaient les pieds pour entamer une nouvelle saison avec nous, se sentant sans doute trop forts pour les girondins, à des prix défiant l'entendement.

Là, il rencontre des difficultés.Je lui souhaite bon courage et j'espère qu'il me fera mentir.

Makélélé et Luccin ont fait leur trou, pourquoi pas Rio?

Par contre lorsqu'il y a eu concurrence, c'est Mavuba a ciré le banc et le coach lui a préféré soit Cheyrou soit Wendel.Personne ne le voulait et par miracle il a trouvé preneur.

Pavon l'aimait bien, pareil pour Blanc qui voulait le gardé. Et pour avoir jouer autant (et plus des 3/4 du temps comme titulaire) on ne peut pas dire que "personne ne le voulait" :) :

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20006.html

Même si je pense que ce joueur s'est vu trop beau trop vite, je trouve malheureux que Villareal l'a acheté pour ne jamais le faire jouer.

On est un peu dans la dérive du foot actuel...les clubs riches peuvent avoir 20 à 25 supers joueurs alors que nous on peine à en avoir 11.

Un mec comme Baptista qui ne joue quasiment jamais au Real, Gudjohnen au Barça ou Mavuba qui ne joue jamais, ce n'est pas normal. Ils devraient jouer dans des clubs moins huppés, pour rééquilibrer les forces...

Là c'est du gachis (coiffeurmdr)

J'ai lu la semaine dernière dans France Football qu'il revenait d'une blessure (tendinite), ça peut donc expliqué le pourquoi sans pour l'instant tiré des plans sur la comète. Après que les gros peuvent avoir 40 joueurs et ne pas en faire joué le tier ça a toujours été comme ça et ça changera pas.

Quelques photos en ligne de notre voyage chez Rio. Y'en aura encore plus dans les prochains jours !

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum refait... On est admins avec Caro donc pour parler de lui, n'hésitez pas à aller aussi ;)

Le Lien

Mavuba ne veut pas rester remplaçantNon retenu en équipe de France par Raymond Domenech, le milieu de terrain de Villareal Rio Mavuba prend son mal en patience et attend de retrouver du temps de jeu.

Transféré cet été de Bordeaux à Villareal, le milieu de terrain Rio Mavuba n’a pour le moment pas retrouvé l’équipe de France. Rarement appelé dans le groupe, il sait qu’il a « du retard » sur les autres, notamment à cause d’une préparation tronquée par une blessure. « Mais je pense que la porte reste ouverte car personne ne sait ce qu’il se passera dans un mois ou dans trois » concède le jeune français, invité de Luis Attaque sur RMC. « J’y crois toujours mais aujourd’hui, je ne me fais pas d’illusion étant donné ma situation actuelle » affirme-t-il. « Il y a d’autres joueurs qui ont la chance de ne pas jouer avec leur club mais d’être appelé en sélection. Pour mon cas, je sais que je dois être titulaire à Villareal pour retourner en équipe de France » constate l’ancien bordelais qui « actuellement » n’envisage pas un départ. En revanche « si ma situation n’évolue pas et qu’en décembre, je n’ai joué que trois matches, il faudra se poser des questions » confirme Rio Mavuba pour qui il est « hors de question » de rester remplaçant jusqu’à la fin de la saison.

Source : RMC.fr

Rio Mavuba veut s'imposerRio Mavuba, remplaçant contre Osasuna, n'a toujours pas joué en Liga : mais il n'envisage pas pour le moment de quitter le club espagnol.

Invité de l'émission Luis Attaque mardi sur RMC, le milieu de terrain français Rio Mavuba est revenu sur son difficile début de saison à Villarreal. Malgré son absence régulière dans le onze de Manuel Pellegrini, l'ancien bordelais n'envisage pas de s'en aller : « Je sais où j'ai atterri, je sais que j'imposerai ici. Actuellement, je en me vois pas revenir (en France, ndlr), mais si ma situation n'évolue pas et que je n'ai pas joué trois matchs au mois de décembre, il faudra se poser des questions » a déclaré le milieu de terrain.

Source : Football365.fr

Ben tiens, à Bordeaux il passe 1 match sur le banc c'est un scandale, là il joue jamais mais c'est normal.

La perception des choses dépend pas mal de la fin de mois j'ai l'impression...

Rio est a bordeaux , je l ai croise tout à l heure au parc bordelais avec sa femme et sa fille ...

C'est ce que je me disais bien aussi :P xD

Parce que d'une il n'a jamais été marié.

Et que deux, ce n'était surement pas la mère de son enfant.

Bonne journée, plus de questions à ce sujet, merci ;)

:rolleyes: RIO s'il veut revenir moi....je prends sans même réfléchir .....il nous rendrait encore bien des services notre RIO..... :clap::worthy:

Ce qui manque à Rio, ce n'est pas des centimetres mais c'est de la puissance physique, de la force à l'impact. Le reste, il l'a (technique, endurance, ...).

Makoun a ce truc que Mavuba n'a pas encore.

Aujourd'hui Rio est très loin de l'Equipe de France. Peut être a t'il fait une erreur ? Plus de travail et moins de bruit à Bordeaux et partir au sommet aurait peut ête été une meilleure solution.

Deschamps a mis du temps pour s'affirmer au même poste. Attendons un peu...

tu es sur......si c'était le cas d'autre que toi l'aurait vu..... (pleurage)

Je comprendrai jamais tout ceux qui descendent Mavuba, quand on voit les services qu'il a rendu au club, et le travail immense apporter sur le terrain. Y a qu'à retracer sa carrière pour voir que c'est pas n'importe qui quand même, au bout de 6 mois de carrière il était déjà en EDF Espoir, élu meilleur joueur de tournoi de Toulon, et un peu aprés il faisait sa première séléction face à la Bosnie, je suis désolé, mais ça veut dire ce que ça veut dire.

Moi je dis merci Rio, et s'il veut revenir je suis 100% pour.

D'ailleur je regrette de pas avoir vu ce que ça aurait donné la doublette : Mavuba/Diarra, je dis pas que ça aurait marché mais ça aurait pu être interessant à voir je penses, avec Fernando un cran devant eux...

Mavuba avait un potentiel enorme mais il faut admettre que l'arrivée de Ricardo lui a un peu coupé les ailes!

Moi aussi je pense qu'il est loin de l'EDF... Surtout quand on voit que Diarra n'y est pas et pour moi vu le debut de D'A.Diarra c'est au dessus de MAvuba a son meilleur niveau.

Quand on voit les Toulalan, Diaby,L.Diarra et autres jeunes c'est certain qu'il en est tres loin!

Mavuba de retour a Bordeaux? ben pourquoi pas mais il a pas sa place... Une doublette mavuba Diarra pourquoi pas mais mettre Fernando en 10 ca risque un peu de nous croquer les ballons, car la Fernande il aime bien galoper avec la balle!

Enfin bon si tu veux revenir on te fera l'ovation que tu merites Rio! :unsure:

Fiou, de l'argumentation un peu, merci...

Je jouais la provoc.Mais je pense qu'il s'est embarqué dans un club qui a déjà 2 bons milieux récupérateurs.

Il est dans le meme cas que Thiago à la Juve, on l'a acheté sur sa réputation et finalement on s'est rendu compte qu'il n'allait pas dans le schéma tactique proné par l'entraineur.

Mavuba au niveau de l'impact physique, il est un peu léger.De plus on ne change pas une équipe qui gagne et Villareal est sur sa lancée de l'an dernier...

Il faut qu'il se batte, cela lui servira pour plus tard et tot ou tard il aura sa chance.Le tout c'est de la saisir.

J'espère qu'il aura la carrière d'un Makélélé au lieu de finir comme Ibou Ba.

bon ok donc pas sa femme mais une grande blonde style "je pose dans les magazines" et qui je pense etait tres proche de lui car le tenant par la main.. et une petite fille qui me semble etre la sienne quad meme , tout ça pour dire qu il a du avoir quelques jours pour la treve internationale ...